Les 12 commentaires de cette publication.
je suis pas un pro style "Delcamp", mais il existe ces deux reglages car en fait, tu as deux type de compressions (ou meme de detentes) qui existent ...... exemple :
lc1000gsxr a dit :
est-ce que sur une piste avec des bosses genre dijon on doit avoir tendence à ouvrir le rapide et sur un circuit bien lisse genre magny-cours fermer le rapide
je suis stock, amateur et à la rue avec mes suspattes qui n'ont qu'un type d'hydraulique (dieu merci ! ):
petite question:
- peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?
- sur une phase d'accélération, en sortie de virage, pour arriver moto droite pleine charge, cette action se fera sur une course plus intermédiaire avec plus de débattement ?, donc hydraulique lente ??
j'essaille de capter, merci
ps: Ohlins à l'air de modifier, et de nous faire bénéficier d'un mode de réglage plus facile à vivre (un panache de la lente et de la rapide ??) TTx36
1000Pat a dit :
Kwaker a dit :
- peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?
là dans ce cas tu es en detente et non plus en compression
Kwaker a dit :
1000Pat a dit :
Kwaker a dit :
- peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?
là dans ce cas tu es en detente et non plus en compression
oui détente aux freins mise sur l'angle et compression accèl et sortie de virage..il n'y a pas que la compression qui est rapide, la détente l'est aussi ? , d'oû mes questions
sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins
simplifions:
peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ? )
hydraulique lente (compression/détente): reste de la course
j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !
Kwaker a dit :
sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins
simplifions:
peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ? )
hydraulique lente (compression/détente): reste de la course
j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !