compression lente/rapide

Par psgr1
psgr1

a quoi ca sert

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

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Par 1000Pat
1000Pat


je suis pas un pro style "Delcamp", mais il existe ces deux reglages car en fait, tu as deux type de compressions (ou meme de detentes) qui existent ...... exemple :


  • - Tu sors d'un virage, et tu réacceleres sur l'angle jusqu'à etre droit complet. Donc ton amorto absorbe une charge par ta mise sur l'angle (force centrifuge) + acceleration, mais cette force est lineaire (plus ou moins) elle est donc considérée comme "lente".


  • - Ta moto passe sur une bute puis "retombe", ton amorto se detend puis se recomprime d'un coup, c'est donc une compression "rapide".


  • D'ou la possibilité de regler ces deux composantes, separement depuis peu ..... .

    Après, c'est une explication d'amateur, qui essaye de symboliser au plus simple le fonctionnement, je me doute bien qu'il y a plein d'autres parametres en compte, mais là, c'est du domaine du professionnel et moi je suis pas Mr Ohlins

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par lc1000gsxr
    lc1000gsxr

    donc dans le concret est-ce que sur une piste avec des bosses genre dijon on doit avoir tendence à ouvrir le rapide et sur un circuit bien lisse genre magny-cours fermer le rapide

    SALUT
    A+

    Par 1000Pat
    1000Pat

    lc1000gsxr a dit :
    est-ce que sur une piste avec des bosses genre dijon on doit avoir tendence à ouvrir le rapide et sur un circuit bien lisse genre magny-cours fermer le rapide



    elementaire mon cher Watson, mais attention, à ne pas trop desequilibrer entre la lente et la rapide ...... enfin c'est ce que m'a dit le chef de chez Infini Team pour un Wilbers, après je sais pas si c'est pareil pour toute les marques .

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par Kwaker
    Kwaker

    je suis stock, amateur et à la rue avec mes suspattes qui n'ont qu'un type d'hydraulique (dieu merci ! ):

    petite question:

    - peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?

    - sur une phase d'accélération, en sortie de virage, pour arriver moto droite pleine charge, cette action se fera sur une course plus intermédiaire avec plus de débattement ?, donc hydraulique lente ??

    j'essaille de capter, merci
    ps: Ohlins à l'air de modifier, et de nous faire bénéficier d'un mode de réglage plus facile à vivre (un panache de la lente et de la rapide ??) TTx36


    Par 1000Pat
    1000Pat

    Kwaker a dit :
    - peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?



    là dans ce cas tu es en detente et non plus en compression

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par 1000Pat
    1000Pat

    Kwaker a dit :
    Ohlins à l'air de modifier, et de nous faire bénéficier d'un mode de réglage plus facile à vivre (un panache de la lente et de la rapide ??) TTX36


    tiens, tiens, comme l'EMC de 2006 ........ comme c'est bizarre

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

    Par Kwaker
    Kwaker

    1000Pat a dit :
    Kwaker a dit :
    - peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?



    là dans ce cas tu es en detente et non plus en compression


    oui détente aux freins mise sur l'angle et compression accèl et sortie de virage..il n'y a pas que la compression qui est rapide, la détente l'est aussi ? , d'oû mes questions

    sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins

    simplifions:
    peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ? )
    hydraulique lente (compression/détente): reste de la course

    j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !


    Par silver-r1
    silver-r1

    Kwaker a dit :
    1000Pat a dit :
    Kwaker a dit :
    - peut-on dire qu'aux freins avant virage, l'action-réaction de l'hydraulique se fera sur le début de la course, et donc sur l'hydraulique rapide ?



    là dans ce cas tu es en detente et non plus en compression


    oui détente aux freins mise sur l'angle et compression accèl et sortie de virage..il n'y a pas que la compression qui est rapide, la détente l'est aussi ? , d'oû mes questions

    sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins

    simplifions:
    peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ? )
    hydraulique lente (compression/détente): reste de la course

    j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !

    www.teamsilverbike.com
    En R1...et contre tous...

    Par JIM26
    JIM26

    Tu ouvres la poignée en grand et quand tu passes par dessus la moto, c'est que tu es arrivée...


    Par 1000Pat
    1000Pat

    JIM26 a dit :
    Tu ouvres la poignée en grand et quand tu passes par dessus la moto, c'est que tu es arrivée...


    faut juste freiner un peu quand t'arrives au bout du droit, hein JIM

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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    Par 1000Pat
    1000Pat

    Kwaker a dit :
    sinon en décomposant à la prise de freins + arrière ,avant + l'arrière* se tassent compression, avant de repasser* en détente,en relachant progressivement les freins

    simplifions:
    peut-on faire un rapprochement entre course d'amortissement et vitesse rapide ou lente de l'hydraulique ??: début de course/hydraulique rapide (en compression ? ou détente ? )
    hydraulique lente (compression/détente): reste de la course

    j'essaill-ouille de m'instruire ! pas gagner !


    ça doit etre l'heure, mais j'y comprends plus rien

    Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

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