pneu de 180 pour R1

Par dgiz87
dgiz87

Salut a tous, y a t'il une grosse difference de comportement si on monte un 180 au lieu d'un 190 sur un R1 de 2004.

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par crazyrr
crazyrr

y avait un sujet dans le forum dernièrement!!! pour info moi j ai un r1 2000 et je suis en 180 (( car je fais quasi que de la montagne )) donc elle est encore plus agile.... mais si tu roule a deux et que tu prends nationale et courbe rapide le 190 convient tres bien....voila ca reste que mon opinion perso, mais j ai deja reduit pour mon 996 et mon zx7r a l epoque et je dois dire que beaucoup l on fait dans mon cas pour des raisons d agilité sur petit virolo... car franchement sur un zx7r yavait assez d un 180!!!!!! a toi de voir bye


Par crazyrr
crazyrr

encore un truc pour les 06et07 vu les 180cv annoncé je pense preferable de rester en 190 tout de meme......


Par raceman
raceman

tu va gagner uniquement en maniabilite ta moto sera plus facile en inscrire par contre tu risque de glisse plus a la re acceleration

tout depend comment tu ouvre les gaz sur l'angle


Par nico_39
nico_39

sur circuit, comme beaucoup, je suis en 180 avec 1000gex de 2004


Par dgiz87
dgiz87

Merci a tous pour les infos.


Par garciimore
garciimore

pas du tout j'ai un 900cbr 190 a l'origine et je roule avec des 180!nikel


Par dany
dany

c nikel tu dis ......ta une memoire de mouche toi !!!! il arrete pas te tomber en ce moment avec ca machine c peut etre parce qu'il a faitmonter les 120 a l'arriere et les 180 a l'avant lol


Par garciimore
garciimore

l'ecoute pas.. monsieur c pas passer les vitesse en plin virage a 140km/h monsieur tombe 3 rapports ...resultats lui par terre il s'est fait une cheville et la moto on la jamais retrouver(elle est sous 1m de gravier a ledenon


Par dany
dany

attend t pas credible toi tu roule avec une becane qui fais 148 ch et t'arrive tous juste a me suivre avec mon r6 de 106 ch ( par contre c vrai j'ai presque appellé les chien d'avalanche pour retrouver ma becane) sinon pour les 180 aucun souci de toute maniere si ca te plai pas tu changeras ton pneu arriere quand il sera mort


Par angy
angy


Je suis passé en 180 sur mon R1 2004.
Effectivement un poil plus maniable en parcours sinueux (montagne). Par contre j'envoie pas du gros gaz en sortie de courbe. Donc dépend surtout de ton type de conduite et du type de route.
Ciao.


Par pamelincal
pamelincal

angy a dit :

Je suis passé en 180 sur mon R1 2004.
Effectivement un poil plus maniable en parcours sinueux (montagne). Par contre j'envoie pas du gros gaz en sortie de courbe. Donc dépend surtout de ton type de conduite et du type de route.
Ciao.

moi je roule avec du 180 pour leur prix et bien je pence que c est un movait calcul car on décroche plus de l ar et sa coute chere en pieces ;
donc si c est pour le blé que tu fait sa je ne suis pas sure que tu va y gagnier

une aprilia rsv4 c'est une moto de piste et éventuellement de route
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste

Par tiwit
tiwit

moi pas specalement d accord s est une question de feeling moi j aime bien le 180 roulais en 2004 sur unn gex 1000 en 1.47 1.48 regul et sa se passais super bien sa depend de ton pilotage voila

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par tiwit
tiwit

tiwit a dit :
moi pas specalement d accord s est une question de feeling moi j aime bien le 180 roulais en 2004 sur unn gex 1000 en 1.47 1.48 regul et sa se passais super bien sa depend de ton pilotage voila

1.47 1.48 au bugatti pardon

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par Superpatate
Superpatate

moi j'ai un R1 98, et je suis passée de 190/50 à 190/55 (BT014 -> Pirelli SC Pro) et j'ai gagné beaucoup en maniabilité tout en restant en 190 (les SC sont assez pointus au niveau de leur profil)

malheureusement je me traine toujours autant



Par Lebaron16
Lebaron16

dany a dit :
attend t pas credible toi tu roule avec une becane qui fais 148 ch et t'arrive tous juste a me suivre avec mon r6 de 106 ch ( par contre c vrai j'ai presque appellé les chien d'avalanche pour retrouver ma becane) sinon pour les 180 aucun souci de toute maniere si ca te plai pas tu changeras ton pneu arriere quand il sera mort



Ce qui compte comme on dit toujours c'est le pilote, c'est lui qui fais la différence sur le circuit.


Dernier commentaire

Par tytteuf
tytteuf

Lebaron16 a dit :

Ce qui compte comme on dit toujours c'est le pilote, c'est lui qui fais la différence sur le circuit.

c'est de l'humour, c'est pas bien de tout prendre au premier degré

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Commenter « pneu de 180 pour R1»

rester connecté

m'inscrire perdu ?