Sondage à la con

Par minimalteck
sondage clos
minimalteck

reprise du post

suite à un "débat" avec 2 collègues, j'en viens à tâter l'opinion des emoteux...
histoire de prouver qu'ils se fourvoient totalement...

Pensez-vous que les assurances des véhicules induisent la déresponsabilisation des conducteurs contractants ?

Résultat du sondage

oui, totalement (et du fait, j'admets être de mauvaise foi)

12%

MAIS NON !!!! ce n'est pas lié !!! (réponse pleine de bon sens)

78%

Bleu (Manu44)

9%

réponse 4 (teamdimatto)

0%

La participation aux sondages est réservée aux membres
33 votes − Clos

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



c'est quoi la question ??

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par lebart69
lebart69

heuuuuuuuu

Vis ta vie à fond

Par minimalteck
minimalteck

grt21 a dit :


c'est quoi la question ??



bon je traduit la question pour les neuronnes de fin de semaine

pensez vous que... euh non, ça va pas...

est-ce que pour vous :
être assuré, ça permet de se lâcher un peu et moins faire gaffe... car si y'a d'la casse... pfff, on s'en tape y'a l'assurance !!!
(voter 1)

ou

l'assurance, c'est juste parce que même si on est prudent, on est jamais à l'abri d'un pépin !!
(voter 2)

les autres réponses sont des bottages en touche déjà proposés....

ça va mieux grt21 ? cé à cause de ta chute récente... t'as tapé le casque ?

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par grt21
grt21



ayet j'ai compris !!

et pi faut voter quoi ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par minimalteck
minimalteck

grt21 a dit :


ayet j'ai compris !!

et pi faut voter quoi ?


ben réponse 2 évidemment !!!
sinon ça veut dire que t'es aussi de mauvaise foi !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par grt21
grt21



bon par exemple j'ai 2 clio, la neuve en tous risques et la vieille au tiers.
et bin je fais + attention avec la vieille car en cas d'accident en tort, je ne suis pas remboursé de mes dégâts!
avc la neuve, m'en fous, suis tous risques !
donc je vote 1 ?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par motard-de-choc
motard-de-choc

l'assurance de la moto ne vas pas faire que tu rouleas comme un bourrin ou pas ,c'est le mec ou la gonze qui est dessus qui sera assuré d'etre un bourrin s'il roule comme un con ,et le fait de pas etre assuré n'est pas plus intelligeant,car en cas de pépin,meme si c'est pas de ta faute,tu passera le restant de vie à payer la casse

la piste,y a que ça de vrai
vieillir,c'est pas grave tant qu'on mets la poignée à toc

Par minimalteck
minimalteck

grt21 a dit :


bon par exemple j'ai 2 clio, la neuve en tous risques et la vieille au tiers.
et bin je fais + attention avec la vieille car en cas d'accident en tort, je ne suis pas remboursé de mes dégâts!
avc la neuve, m'en fous, suis tous risques !
donc je vote 1 ?


-1 tu es le maillon faible !!!
mais au moins t'es honnête ... c'est déjà ça

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par minimalteck
minimalteck

motard-de-choc a dit :
l'assurance de la moto ne vas pas faire que tu rouleas comme un bourrin ou pas ,c'est le mec ou la gonze qui est dessus qui sera assuré d'etre un bourrin s'il roule comme un con ,et le fait de pas etre assuré n'est pas plus intelligeant,car en cas de pépin,meme si c'est pas de ta faute,tu passera le restant de vie à payer la casse

+1

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par grt21
grt21



je me rappelle les 1ères voitures abs.
les assurances se sont aperçus que les conducteurs de voitures avec l'abs avaient + d'accidents que les autres et leur ont fait payer une surprime !
l'abs donnait au conducteur un faux sentiment de sécurité : j'ai l'abs, il ne peut rien m'arriver !

comme quoi un dispositif de sécurité peut aller à l'encontre du but recherché !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par minimalteck
minimalteck

grt21 a dit :


je me rappelle les 1ères voitures abs.
les assurances se sont aperçus que les conducteurs de voitures avec l'abs avaient + d'accidents que les autres et leur ont fait payer une surprime !
l'abs donnait au conducteur un faux sentiment de sécurité : j'ai l'abs, il ne peut rien m'arriver !

comme quoi un dispositif de sécurité peut aller à l'encontre du but recherché !!


+1
et merd', j'suis d'accord ...
m'enfin ça s'écarte de la question : on ne traite que de l'assurance, pas des trucs pour rattraper les clowneries...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

bon, suis desolé, j'connais un peu le personnage, et la, comprend pas ce qui lui arrive
t'as mangé quoi Nico hein ! c'est quoi ces questions, tu veux te mettre dans l'assurance


Par 1000Pat
1000Pat


et pour preuve : je roule depuis 3 ans avec la voiture de la boite, et zéro probleme alors que mon bonus n'est pas impacté par un eventuel accrochage et pourtant des fois j'astique un peu mais chhhuuuuuutt, faut pas le dire, il y a des mecs du Team 22 par là, meme qu'ils font du rentre-dedans pour passer, certains

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par minimalteck
minimalteck

<quote<author>fred_robin</author> bon, suis desolé, j'connais un peu le personnage, et la, comprend pas ce qui lui arrive
t'as mangé quoi Nico hein ! c'est quoi ces questions, tu veux te mettre dans l'assurance </quote
bah té pas couché toi ??? va ête fatigué demain le ch'tit pépère -moi aussi-
non, c'est rapport à une discussion partie en vrille (comme d'hab', j'aime nien ) ce midi !!! comme chacun campait sur ces positions... je sonde... pour voir si je suis seul contre tous même si j'ai toujours raison...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Danzx
Danzx

Repone 2
Avoir un accident en etant assuré est déjà la m**** car le malus ou le gel de bonus etc. fait que l'assurance te fait payer les frais, plus ou moins. Donc y'a interet a tout eviter. Personne ne sait d'avance qu'il ne sera pas responsable du prochain accident

Plus j'avance et moins je recule !!

Par diabolik
diabolik

Le post porte bien son nom c'est vraiment à la con votre sondage je dirai que tout dépend de la mentalité des gens moi assurance ou pas je suis sur la piste pour me lacher un point c'es tout.....


Par wallygator
wallygator

moi je dis que de toute façon on a pas trop le choix ...
il faut etre assuré (attention je dis pas qu'il faut rouler sans assurance)
mais bon si t uroule sans t'es hors la loi e tsi t uroule avec t'as le "droit de rouler "ce n'est pas pour autant que t ues protègé car de nos jours les assurance cherche la petite bète pour pas payer ...

donc je vote .....blanc car dans tout les cas si elle veut (lassurance ) elle te ni....



ps : je sais j'ai pas fait avancer beaucoup le sondage mais vous non plus

moto un jour ......moto toujours

Par raphi
raphi

diabolik a dit :
Le post porte bien son nom c'est vraiment à la con votre sondage je dirai que tout dépend de la mentalité des gens moi assurance ou pas je suis sur la piste pour me lacher un point c'es tout.....

+1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!gaz en grand

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par TINCELLE
TINCELLE



j'espère avoir donner la bonne réponse

c quand les résultats

dit : patrick l'étoile de mer

Par minimalteck
minimalteck

diabolik a dit :
Le post porte bien son nom c'est vraiment à la con votre sondage je dirai que tout dépend de la mentalité des gens moi assurance ou pas je suis sur la piste pour me lacher un point c'es tout.....

+1

cela dit, par soucil d'équité, je donne la main à la partie adverse qui m'a soumis un argument nouveau...
Interprétation des méchants de mauvaise foi:
en gros, il est expliqué que la franchise et autres systèmes est justement mis en place pour ne pas deresponsabiliser "complètement"les gens qui ont une assurance.
ils l'utilisent apparemment comme un test pour détecter les mauvais clients ( ceux qui coutent plus qu'ils ne rapportent))


Traduction des gentils (nous):
l'existence de la franchise vise-t-elle réellement à responsabiliser le conducteur... ce qui est démontré dans cet exemple est selon moi un "auto-jugement" () du contractant en sa qualité de conducteur : suis-je une tâche au volant ? oui, je prends la franchise faible...
ou non je suis l'as des as et il ne m'arrive jamais rien je suis béni des dieux !!!
donc accident moi jamais, j'opte en conséquence pour la franchise bonbon !!! de toute façon je m'en tape, puisque je vous dis que je ne vais jamais sur les départementales, j'aimes par les départementales... désolé, je me gare soyons sérieux, revenons à nos boutons...
Pour ma part, l'exemple de la franchise peut être vu au contraire comme induisant la déresponsabilisation d'un assuré :
j'ai pris un pet' sur le pare-brise de mon auto flambant neuve...
comme je suis bon conducteur, j'ai une assurance à faible coût mais avec une franchise élévée... je ne fais pas la réparation à cause de la fameuse franchise: ce qui peut potentiellement s'avérer dangereux... je suis totalement irresponsabilité !!!
et toc !!!
+1
pour le fun citation d'un gentil en réponse à l'argumentaire foireux cité plus haut :
Ah bon je croyais que le fait d'avoir une assurance déresponsabilisait totalement les gens!

On m'aurais menti, c'est trop tard, car ce matin comme je suis bien assuré je me suis amusé à rentrer dans toutes les voitures que je croisais dans la rue. Les autres automobilistes avaient pas l'air de mon avis, pourtant ils avaient l'air bien assurés aussi!

+1 très fort !

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par maxdecaen
maxdecaen

en fait c'est toujours le probleme de qui sort les sous...
exemple:
en caisse je suis tous risque( veille 205)
men fous de la faire voler ou de la cassé( sa marrangerais d'ailleur )
la moto (r1 2003)
assuré au tiers
alarme sur la moto, antivols en plus,
et celui qui y touche je lui casse la tete
:P


Par supermotard
supermotard

Moi ce qui me fait peur c'est de causer des blessures à qq un... Assurance ou pas cette crainte reste la même !

Sylvain

Par Biwolf
Biwolf

Obiwan Kenobi







Par speedcath
speedcath

je ne pense jamais à mon assurance quand je roule, que ce soit avec l'sv en tout risque ou avec le srad en mini. l'assurance n'a rien à voir avec mes réactions ou ma façon d'conduire

sinon j'l'ai dis depuis l'début, plus t'es contracté, plus t'as des crampes et plus c'est dangereux alors moi les contractures et les assurances......

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

c'est vraiment un sondage à la c...

Bien que.....

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « Sondage à la con»

rester connecté

m'inscrire perdu ?