Slt tout le monde!
Bon alors,
J'arrive mercredi soir vers 9H et m'installe avec LA TAC family qui a bien voulu m'accueillir! Bon ben suis l'intrus avec mon 10R y roulent tous en GEX ! Bon ben y marchent les GEX, sortie parabolique pas moyen de les taxer en puissance pure bon d'un autre côté je ne pers rien non plus...
Bref l'accueil est top, Eric est là avec sa petite femme Véro, on discute un peu et paf je me mets au taf, descendre la brêle de la remorque et surtout monter ma villa! c'est à dire ma tente 3 étoiles ou il faut mettre 2 heures environ pour la monter... arf
Bref ca nous amène vers 1 heure du mat avec le temps de casser la croute avec les copains.
JEUDI :
1ère journée de roulage le jeudi,
je fais la 1ère séance de roulage à 13.30h. Le temps est magnifique et il fait super chaud! genre 27 ou 28° le top quoi! wub
Bon ben comme d'hab la première séance il s'agit de se mettre dans le rythme sans trop forcer et de mettre tous les muscles en place! Je roule en petit 1.07 et je fais quelques 1.06 pendant le premier 1/4 d'heure! je m'arrête au stand je me repose un peu l'avant bras (ca fait toujours ca à la première séance) puis je me relance pour 10mn environ. Et là je me mets à rouler régule en petit 1.06 et je fais plusieurs tours en 1.05 (1.056;1.057;1.058 et 1.059). La séance se termine, je suis content et me dit que pour un premier roulage c pas si mal! Les copains eux font un peu la tronche car ils ont roulé en 1.07... Mon Eric fait du boudin jusqu'à la 2ème séance mais aussi Arnaud pas franchement content! quant à notre will national et international (import/export) il passe en touriste dans son habit de chef pour nous dire que non il ne roule pas et que la séance qualif lui suffira pour se qualifier en A du 1er coup... (les sourires narquois sont sur les visages.... hé hé hé)
Je décide de refaire une séance à 17.00 h et là le trafic sur la piste est bien plus dense et je roule en 1.06 et n'arrive qu'à faire un seul 1.05. sinon, je dépose Eric qui n'avance pas dans la para... Pas de grip pour Eric et ca se voit, je pensai même qu'il m'attendais pour me prendre la roue... ce n'est qu'après qu'il m'a dit que néni, il ne se sentait pas bien avec ses pneus...
Terminé pour la journée de jeudi, diner avec les copains et dodo!
VENDREDI,
Eric a affuté son GEX avec Mat, je sens qu'il a la ferme intention de remettre les pendules à l'heure parceque la veille, je détenais le meilleur temps des copains (arnaud, crit et éric)
Je ne fais qu'une seule séance à 13.30. Hop je quitte les stand, j'arrive à glof, je prends les freins, je suis cata, je me trouve à faire des stopies aux freins avec la meule qui pars de l'arrière dans tous les sens et me demande c quoi ce bordel??? bref je continue, j'arrive de nouveau à glof et là rebelote encore cata aux freins mais alors encore plus cata je manque de scier en deux éric qui me précède! lui y savait pas que j'étais cata derrière lui parceque lui même était déjà occupé à essayer de pas se viander comme un âne! ce n'est qu'au troisième tour que je me rends compte que le 1er cône (150mètres) à glof a disparu et que je suis en train de prendre le 2ème cône pour repère de freinage je peux vous dire qu'avec un 10R de plus de 185CV freiner à 100 mètres c sportif.... Bon bref, ca me fout un peu mes temps en l'air le temps que je trouve la marque au sol correspondant au 1er cône arracher lors d'une chute avant notre séance... Je roule en gros 1.06. On se raconte les conneries avec éric bref on se marre parceque tout finit bien! je tourne en 1.06 régule mais je n'arrive pas à refaire des 1.05. Par contre éric rentre avec le sourire, il a claqué un 1.055... arnaud fait du boudin, il avance pas et ne sais pas franchement pas pourquoi! d'un autre côté je le comprends, il y a encore quelques mois il roulait en 1.05 et là depuis qu'il a son K7 il n'y arrive plus... y à de quoi de douter!
Terminé pour la journée de vendredi pour ce qui est du roulage et je décide de faire, contrôle administratif puis contrôle technique puis ma mécanique en vue des qualif le samedi matin (plaquettes, pneus etc.)
Orage et mini tornade le soir sur carole de la pluie et du vent violent. On est accroché au barnum de Crit pour éviter qu'il ne s'envole et le temps d'assister à une copieuse engueulade entre les frangins MDR... mais bon ils s'adorent alors c franc et sans bavure bref on rigole après...
Sinon will repasse et la caravane passe.... et ne roule toujours et nous chambre toujours en nous sortant son laconique "pas besoin de rouler, je vous pète un 1.04 dans votre face samedi matin et puis c marre".... j'adore will il est trop ce mec
SAMEDI
Je suis en deuxième séance qualif comme éric, will (enfin il va nous montrer de quel bois il se chauffe) et Crit, arnaud lui est en 1ère. ils prennent que les 19 premiers au cumul des deux séries qualificatives soit sur 48 pilotes.
Il est 10.30 environ du matin, le ciel est couvert la température a considérablement baissée du fait de l'orage durant la nuit, la piste est quasi sèche sauf à golf ou le virage entier est trempé (un ruisseau de 5mètres de large en plein dans le virage) impossibilité totale de mettre de l'angle et d'accélérer au point de corde!
Je fais mon 1er tour lancé et là merde de merde j'arrive à glof et je prends encore le 2ème cône comme repère de freinage et là c la cata totale car en plus je ne peux pas freiner sur l'angle en raison de la flotte dans le virage de glof et en plus y à un pilote que je connais bien avec GEX PSHITT CITRON et une combarde IXS, je crois que c will qui est devant moi et si je tente de poursuivre mon freinage je le scie en deux mais d'une force que vous avez pas idée! je lui arrive dessus peut être avec 60km/h de mieux que lui, je décide en urgence de lâcher les freins et de remettre un coup de gaz pour rentrer pleine bourre dans le bac à gravier pour être certain de ne pas accrocher mon copain... Je peux vous dire que le will qui m'a vu le passer à glof a eu une petite frayeur et ca a sifflé quand il m'a vu passer! il est venu me voir après et m'a dit que au moment ou il allait tangeanté il m'a vu passer comme une balle dans le bac... j'ai du rentrer dans le bac à environ 130km/h! Bref je récupère le bordel sans me viander et repars illico car la série qualif est de 15MN et pas de pitié pour les perdants!
Bref suis un peu refroidi quand même et glof fait perdre à tous les pilotes en session environ 1.5s au tour de leurs temps habituels... Je termine ma séance en 1.071, je suis 16ème de ma qualif et donc je ne suis pas qualifié directement en finale A. Seuls crit et éric le sont! et will alors???? ben dans le cul pas qualif bon faut dire que pour faire 1.06 comme éric et crit il fallait virtuellement rouler en 1.05 car la perte de temps était bien réelle à golf! donc je les félicite c du bon boulot ca! Will par contre je ne te félicite pas!
Je dois passer avec will et arnaud par la qualif de répêche l'après midi!
Pour ceux qui ne savent pas, la qualif de repêche l'après midi ne se fait pas au transpondeur mais à la place. Donc nous sommes 24 sur la grille de départ et ils ne retiendront que les 10 premiers! sur 10 tours
Je suis 2ème ligne (7ème), je chie littéralement mon départ je pars en wheeling à la verticale, je suis obligé de couper pour ensuite reprendre les gaz et enfin prendre le rythme seulement dans l'opération la ligne derrière moi me passe devant et quelques gonzes de la 4ème ligne.... Me vlà au 1er virage (alpha pour les connaisseurs) 14ème
Donc là je ne m'affole pas mais je lâche la grosse attaque et repasse 4 concurrents immédiatement dans le sinueux me vlà 10 et puis j'en passe 1 à golf (le cône de 150 mètres est là ouf!), me vlà 9! au premier tour! ensuite j'en passe 1 par tour entrée de para, puis golf puis hotel et me voilà 6 mais avec deux lascars au cul! Pour ma part j'ai Guerouah (3ème à la finale) devant moi, je remonte mais il a trop d'avance...
Je ferme les portes dans les 2 derniers tours et je claque des freins d'outre tombe à hotel, alpha et golf pour éviter de me faire passer... Ca marche je finis 6.
Bon je suis content, je suis qualifié en finale A.
En revanche ca se passe moins bien pour mon copain arnaud... Finale B et l'obligation de finir 1er pour se qualifier en A. J'éssaie de remonter le moral d'arnaud mais le lascar est lucide et ne se laisse pas si facilement remonter le moral! heureusement il y a Alice!
DIMANCHE
L'horreur totale, la course est à 18h et il vase comme vache qui pisse et il fait froid!
Ceux qui connaissent carole savent que c l'horreur quand il pleut surtout quand les jours qui précèdent la pluie il faisait beau, le kérosène (Carole quasi en bout de piste de roissy) contenu dans l'air se dépose alors sur la piste et rend la piste comme une plaque de glace!
Bref on prend le départ, il pleut il fait froid!
Je fais le tour de formation et je vois déjà des concurrents rentrer au stand! Je n'ai jamais vu ca même à l'arrêt je perd l'avant 2 fois alors que je suis quasi à l'arrêt je manque de me mettre deux tôles Mon pneu avant n'a strictement aucun grip!
Je décide malgré tour de prendre le départ et là c holiday on ice les mecs de devant moi partent en crabe et manquent de se percuter dont will on arrive à glof on est tous à l'arrêt et je perds l'avant sans pour autant tomber, para cata, glof archi cata je me pète un équerre de folie sortie de glof bref je refais un tour pareil les gommes ne chauffent pas!
3ème tour, je rentre au stand et arrête! je n'ai pas à faire plaisir à des sponsors, je n'ai pas d'obligation de résultat, je ne me fais pas plaisir, je n'ai pas envie de casser ma meule et moi avec, car je sais qu'en ce moment je n'ai pas les moyens financiers de réparer les casses matérielles... alors voilà... c pas glorieux mais avec 10 ans de moins me serait coller au tas ca c sur!
bref j'ai passé quand même un super WE même si la finale fut pourrie de chez pourrie....
On a pas de chance quand même avec le temps depuis le début de la promosport (lédenon flotte, carole flotte)
PS : pour ceux qui n'y connaissent rien, on a pas le droit en promosport 1000 aux pneus pluies
, en coupe kawa ER6 ils ont le droit! Mais même en pneus pluie ils se sont mis de ces tôles huh
Maintenant je voudrai à nouveau remercier la TAC family :
VERO tu es formidable! et puis j'adore la séance du susucre à son pépère Merci encore pour les repas!
ALICE : tu es extra et vous faites un beau couple avec arnaud! Merci pour ta salade de tomate elle était démente! on se voit à magny cours
ALINE : Merci pour tes encouragements et prends soin de ton crit! tu es extra aussi
LA COPINE DE DIABOLO : excuse moi ma chérie j'ai oublié ton prénom. Pleine de vie comme notre diabolo national
CHRISTELLE : trés sympa avec la petite Laura qui est belle comme tout!
EVELYNE ET PHILIPPE, les parents de CRIT trop forts y sont! Vous avez des parents en or les garcons!
CLAUDE : le frangin de crit, extra le mec! le claude il envoie du pâté le garcon pas étonnant remarque y bouffe un boeuf tous les jours...
MATHIEU : pour son passage et toujours aussi cool! merci mat
BENEDICTE : toujours aussi cool, couvre toi bien ma chérie tes petits pieds vont prendre froids...
Bon et puis LES PILOTES de la TAC family :
Eric, arnaud, will et crit : vous êtes des mecs supers, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous! en fait ca me donne envie de continuer tellement on est dans le même esprit!
salut à tous et la maison est grande ouverte si vous passez par ma bretagne natale!
je ne fais pas croix en ternois, ca me gave ce circuit et surtout je suis obligé de limiter côté finance car je suis un peu short! sinon on se retrouve au Mans et peut être avant pour des sessions de roulage
PS : merci Will pour les tofs malheureusement je n'en ai pas trouvé de vous alors je mets quelques tof de oim qu'on m'a posté ce matin !
Les 37 commentaires de cette publication.
t'est con on vas presque pleurer ouais enfin pas trop logntemps non plus car la prochaine fois a carole je vous le pete se putain de 4
il est vrai que la meteo ne nous a pas gater et je peut te dire qu'aujourd'hui si je continue se sport de malade qui coute cher c'est bien graçe a l'ambiance de la tac family alors bienvenue a toi mon grand car nous aussi on t'aime bien simple pas de prise de tete et plein de rigolade
au faite qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin?
WillyZX9R a dit :
au faite qu'est-ce qui est vert et qui pousse au fond du jardin?
merci speedy pour ce CR.......plaisant et complet (manque juste le 1'04" de wil'aïl... )
comme toi, je n'aime pas le traçé de CROIX, mais le bonheur de rouler avec la famille TAC est toujours là, et rien que de savoir d'en louper un, ça me gave....
par contre, (will est comme moi) dès lors qu'il manque un membre de la famille TAC, ....ben euuhhhh....ça fait chier et c'est pas pareil.
donc Mr erikspeed, bienvenue dans la famille TAC
devinette un peu differente de celle de will,
qu'es ce qui est vert et qui fait du jardinage à GLOF ?
pour qu'est qui est vert et qui pousse au fond du jardin, je crois qu'une photo ne va pas tarder à faire apparition!
Sinon ben ouais qu'est ce qui est vert et qui jardine à glof ben....
merci éric et oui j'aurais bien aimé en effet vous rejoindre finalement à croix pour les raisons que tu indiques même si le circuit est pourri, on serait ensemble, mais là... c pas envisageable pour moi pour le moment...
en tout cas je me tiendrai au courant!
salut,
j'ai pu assister a toutes les courses dimanches...je me suis callé en haut de la tour de controle pour éviter la pluie..héhé!!
Par contre je me suis mis en fin de parabolique pour les promo 1000...un seul mot: impressionnant!!!
Un truc de grand malade..surtout la kawa qui finit deuxième...toute la para en glisse, le pneu qui patine...du grand spectacle les gars! chapeau!
Pour ce qui est des pneus pluie...il y a un mec a la fédé qui a décidé de les interdire...et qui est une tete de mule....même en lui expliquant qu'il coute moins cher d'acheter 2 jantes et un train de pneus que de chuter et de se blaisser...c'est comme ça! c'est la fédé!
Autre fait marquant en tant que spectateur: le camion Dunlop, parenaire de l'épreuve qui se casse le dimanche a 14h...je trouve ça honteux! et si un concurrent crève un pneu..comment fait il???
Greg
gregoire199 a dit :
salut,
j'ai pu assister a toutes les courses dimanches...je me suis callé en haut de la tour de controle pour éviter la pluie..héhé!!
Par contre je me suis mis en fin de parabolique pour les promo 1000...un seul mot: impressionnant!!!
Un truc de grand malade..surtout la kawa qui finit deuxième...toute la para en glisse, le pneu qui patine...du grand spectacle les gars! chapeau!
Pour ce qui est des pneus pluie...il y a un mec a la fédé qui a décidé de les interdire...et qui est une tete de mule....même en lui expliquant qu'il coute moins cher d'acheter 2 jantes et un train de pneus que de chuter et de se blaisser...c'est comme ça! c'est la fédé!
Autre fait marquant en tant que spectateur: le camion Dunlop, parenaire de l'épreuve qui se casse le dimanche a 14h...je trouve ça honteux! et si un concurrent crève un pneu..comment fait il???
Greg
je me rends compte que je n'ai pas assez insister sur le fait que CRIT nous a fait une course héroïque en finale (pas comme nous mais bon...)
CRIT fini 11ème et marque de fait ses premiers points au championnat!
DONC UN GRAND BRAVO A TOI! et comme je te l'ai dit je priai du bord de la piste (je sais pas qui d'ailleurs...) pour que tu tiennes sur tes roues....
ma prière a été exaucée et je suis fier de toi, tes parents aussi d'ailleurs!
Nickel tu portes donc le flambeau !
bravo encore pour tes qualités d'acrobate!
otakey70 a dit :
qu'est ce qu'elle sont belle les nouvelles GAERNE et quel confort...
causrad a dit :
salut les TACqueurs!!
bon qu'est ce qui est vert et qui pousse au fond des paddocks????
c'est erickspeed!!!!
tres tres bon week end!!!
arnaud en action franchement là on dirait tu roules en 1.02 elle est pas belle cte tof!
et là notre WILL national international import export et capitaine caverne à l'aise comme on peut le voir sur l'eau oulà oulà oulà oulà ca va pas le faire ca va pas le faire...
j'essaie de trouver des tof de Eric et de Crit mais les gars se sont trompés de catégorie ils ont posté des tofs de vos numéros mais en catégorie 600 autant dire qu'on s'en cague royal
Je voudrai juste profiter de ces lignes pour remercier mon frere qui est toujours la pour moi sur les courses et qui m'aide toujours pour améliorer mes piètres perf. Il a toujours un petit coup de clef magique pour régler ma moto. J'essais auusi d'être la sur ses courses pour l'aider mais c'est assez compliqué... Voila merci.
crit a dit :
Je voudrai juste profiter de ces lignes pour remercier mon frere qui est toujours la pour moi sur les courses et qui m'aide toujours pour améliorer mes piètres perf. Il a toujours un petit coup de clef magique pour régler ma moto. J'essais auusi d'être la sur ses courses pour l'aider mais c'est assez compliqué... Voila merci.
Merci pour le CR, c'est agreable a lire.
Comme a la remise des Oscars:
Je voudrais felliciter:
Crit: c'est en effet le premier a marquer des points ds ce championnat. T'es plutot a l'aise dans ces conditions, et finir 11 en promo, meme si vous "les Lucas" avez tendance a etre un poil elitistes, c'est franchement un bon resultat!! c'est bien p'tit gars, y'a du potentiel!
Willy: Plutot decontracte, le seul a ne pas rouler les jours precedants les qualifs. Comme dit plus haut, toute facon, je vais vous peter un 4, alors.. Bon ben ce sera sans doute pour la prochaine, car avec un virage (GLOF ) detrempé ca complique un poil la tache...M'enfin tu repars avec le meilleur chronal du week!!
Eric K6: Bon toujours la niac malgrés ton "grand age" , qualif en A direct, bien bien, rien a dire, je pense que sans cette foutue tache de flotte le 4 etait pas loin...
Eric speed: T'as mis la pression d'entrée en claquant une jolie pendule des le premier roulage du jeudi,et malgrés les pneus fabriqués a base d'ecorces d'arbres!
Et belle repeche aussi malgrés un depart comme dis "a la cave", belle remontée!!
Claude de Boeuf: LOL XPDTR MDR, on a bien rit, Haribot c'est beau la vie..
Vero: Qu'est ce qu'on ferait sans elle, toujours aux petits soins, c'est assez incroyable..
Et bien sur Alice, ma cherie qui arrive a supporter ma bonne humeur legendaire lorsque mes perfs sont catastrophiques..
Bref un week end comme d'hab super chouette, malgres une meteo plutot.... capricieuse
E
au fait les résultats en 1000cc
1 LALEVEE Michael YAMAHA en 29:35.16
2 SOHIER Fabien KAWASAKI à 2.424
3 GUEROUAH Christophe KAWASAKI 10.262
4 HARDT Jonathan SUZUKI 28.626
5 TEIXEIRA Hernani SUZUKI 41.862
6 BRIVET Cyril SUZUKI 43.596
7 DUMARCHE David SUZUKI 48.244
8 IDRES Madjid SUZUKI 54.513
9 CASTELLA PRESSBURGER Aymeric SUZUKI 1:01.077
10 COTTARD Alain SUZUKI 1:04.074
11 LUCAS Christian SUZUKI 1:04.386
12 DANTON Jerome SUZUKI 1 tour
13 DE LAVILLE MONBAZON Cyril SUZUKI 1 tour
14 HOUILLIER Jean SUZUKI 1 tour
15 DOS SANTOS Anthony YAMAHA 1 tour
16 GRILLI Nicolas HONDA 1 tour
17 PASQUINUCCI Marc SUZUKI 1 tour
18 KUPP Sylvain SUZUKI 1 tour
19 VAN LANDEGHEM Camille SUZUKI 1 tour
20 CHAUSSE Raphael SUZUKI 1 tour
21 TAILLIEZ Emmanuel SUZUKI 1 tour
22 QUIEVREUX Serge YAMAHA 1 tour
23 GENETAY Jean Philippe YAMAHA 2 tours
24 HOLUB Fabrice SUZUKI 3 tours
Non classés
- RIGO Sebastien YAMAHA
- SICARD Mickael YAMAHA
- JEANNOT Eric SUZUKI
- JULLIEN William SUZUKI
- HERVE Eric KAWASAKI
- GARBIN Eric SUZUKI
Trés joli Cr Speedy,( c'est vrai que je pleurerai presque) je remercie également les TAC Menbers de leur hospitalités tout au long de ce week end.
MERCI:
Véro pour les repas et son extreme gentilesse
Papy pour ta sagesse et tes explications
Christèl et Laura pour TCHOUPI
Tonton Willy pour ta rage de 1.04
Le LTP (Lucas Team Performance) pour leur conversation gonflé à l'élium n'est ce pas Crit
Erikspeed pour etre Toi
Taxi Géry pour m'avoir emmené à Golf en Taxi
Arnaud et Alice comme d'hab royal comme des parents quoi....( Tu vas voir F... de P...)
Et ma Lilie pour avoir supportée un week end dans le paddock sous la pluie.
Ben alors là... ce CR digne d'un collector superbe, très touchant, sans rire presque l'impression de sentir les gouttes de pluie
Encore BRAVO à tous parce que ce n'était pas un WE simple tout comme Ledenon et pas que pour les pilotes, j'espère pouvoir viendre vous voir plus souvent et même que peut-être mais je dis bien peut-être et juste pour de rire, je m'inscrirais en 600 Promo au Mans (OK je vais me faire enrhumer mais autant que ce soit sur la piste cette fois...) je serais pas qualif mais au moins je peux essayer, je ferais au moins la séance qualif et une repêche donc pourquoi pas à condition que vous soyez là à m'encourager ... et puis ça sera l'occas de passer un WE avec la famille TAC que j'adore également et que je remercies pour son chaleureux accueil à n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit et même les pieds nus et toute trempée
Vous êtes tous fabuleux cf. CR de Ricouspeed il a tout dit et si bien... sauf pour lui pour qui on peut en dire tout autant de bien...
Merci à la grande Famille TAC au grand complet et à tout vite vite pour de nouvelles aventures... sans pluie cette fois siouplé
Bisous à vous
Encore BRAVO pour ton CR Ricouspeedou... je suis très impressionnée (ALICE va falloir qu'on fasse mieux la prochaine fois, t'as vu ça ?)... j'utilise la bête à touches avec tous les doigts et sans les yeux mais pas sur que ce soit le cas pour toi, tu as d'autant plus de mérite...
C'est quoi tes chronos pour la page d'écriture dis ????? LOL
salut le monde,
j'ai suivi ce week-end promo à Carole, déjà..rétrospectivement on pouvait difficilement faire pire..roulage,essai, qualif sous le beau et sec (malgré l'intervention de la citerne pour laver golf)pour finir les qualifs et la course sous le mouillé++, de plus ça caillait bien bon..Même les plus acharnés allaient pouvoir tester leurs motivations face aux intempéries ..Sinon bravo aux copains qui ont réussis à péter, à l'arrache de trés beaux temps prometteurs,toutes les tactiques ont marchées: papy coute que coute,freins ou pas freins, will'eyes (il avait les yeux du tigre béric ! )rikispid qui fourbie dans l'ombre en chassant le dragon "asphalte" , crit (grand respect, mental d'acier trempé, je t'ai regardé toute la course sur le toit du bus à tour,Grand sous la pluie)..Arnaud j'ai l'impression que tu ne le sentait pas trop..donc..gestion de circonstance, en tout cas humble, simple, bien mais exigeant ! fais péter le diesel ! et tous les autres:manu T,Madj, erna T, cottard..lalevée,saullier,gerouah impressionants..
vivement la suite..J'essayerais de passer au Mans.
ps: pour les pneus, pluie ou pas pluie: les mêmes pneus, au moins on peut voir certains pilotes s'exprimer et sortir du lot (c'est pour positiver)..sinon si je racais..je serais un peu moins du même avis !(because sécurité et plaisir)