sarron ou bmc pour de l'initiation?

Par endimion
endimion

bonjour a tous,
j'ai bientot réunis tout mes fond pour faire un stage sur piste!! ouf!

je voudrai savoir si quelqu'un a pu comparer les deux?
et
sur quel circuit faut il le faire?
Sachant que bmc et sarron evoluent sur les memes circuits.
merci d'avance
love and peace

team mc fly
love and peace

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

je connait que Sarron (testé)
Pour débuter dans un stage, c'est deja bien car on apprend toutes les bases (positionnement sur la moto, freinages, trajos...) Ca reste general qd même, mais qd on part de pas grand chose c'est bien.
Cependant, BMC a meilleure réputation car les groupes sont moins nombreux et les cours sotn du coup plus personnalisés. (j'ai pas testé mais on m'a dit)
Sarron sur les grands circuits, y a trop de monde. A Merignac, ca va.

Donc BMC

NEC PLURIBUS IMPAR

Par djp34400
djp34400

BMC
au top

tu peux freiner plus tard et mettre de l'angle
et tu peux t'en mettre une

Par steffie
steffie

Salut, Moi je dis FABIENNE MIGOUT !!!!!!! elle en fait un a Pau et un au Vigeant.

envoi une reponse si tu veux plus d info jsuis tout le temps avec elle hihi.
Ciao


Par Milan
Milan

Que ce soit SARRON ou BMC, les deux stages (initiation/perfectionnement) se valent et sont trés bon tous les deux.

J'ai vu les deux, il y a des trucs que tu verras chez SARRON que tu ne verra pas chez BMC et réciproquement.

En choisissant l'un ou l'autre, tu ne ferra pas un mauvais choix de toute façon.


Par regorebe
regorebe

Pour de l'initiation je te conseil les stages d'initiations à Carole.Entre 120 et 150€ stage la matinée et roulage l'après midi.
Saron et bmc plutôt conseillé après une petite experience de la piste car se sont des stages racing.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par seb201278
seb201278

Je conseille BMC, j'en ai fait un de perfectionnement avec SARRON...Ben ,il est pas cool du tout ...Les débriefings sont trop longs et pas assez ciblés sur chaque pilote...Ca m'a même fait bizarre quand je l'ai entendu dire à des débutants qu'ils pouvaient freiner sur l'angle.. Ben ca a pas louper, pneus froids ,chacun son tour,y'en a qu'ont essayé et sont repartis (avec la clavicule à la main)..c'était peut etre pas aproprié pour commencer?
En plus il devait y avoir une caméra pour nous filmer et apres projection pour analyse..Ben la caméra elle était en panne dès le début....
Puis devait y avoir un Radar pour prendre les vitesses de passage en virage..Ben il a flashé que les 10 premiers...puis ne panne...
Puis comme avec le poto on a des meules a caractère ,on a eu 10 minutes de retard à un débriefing ...Ben c tout juste si il nous a pas pourri..on lui a expliqué ..puis demander de juste nous dire sur koi il avait insister en remontant le circuit : il a refusé !!!! C pas un esprit motard ca
Puis il a même pas passé un cuir ,il etait en jean, il est même pas monté sur une bécane......
Franchement on a été deçu...
J'ai deja "papoter" avec De CAROLIS,GARCIA CGO,GARCIA genous,Vincent Phillippe, les GENESTIERS et CA C DU MOTARD CHAMPION accessibles, hyper sympa, ils entrent en piste ,se trainent pour te montrer les trajo Ils sont abordables comme n'importe quel autre mec sur la piste..DU PUR ESPRIT DE SORTIE ECLATE
Voila désolé pour ce grand champion, mais je pense qu'il devrait rester à former des champions et pas le motard Lambda si ca lui plait pas.

passe ou trepasse mais guaaarrrrd du GAzzzzzzz

Par ducatolive
ducatolive

steffie a dit :
Salut, Moi je dis FABIENNE MIGOUT !!!!!!! elle en fait un a Pau et un au Vigeant.

envoi une reponse si tu veux plus d info jsuis tout le temps avec elle hihi.
Ciao

salut steffie ,comment va ta cheville?moi j'ai bien aimé le stage avec ton Pa ...

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par cricri2
cricri2

bmc sans hesiter...........g faits un stage avec eux l'an dernier avec comme invité.....................m'sieur sarron!!!

alors le m'sieur est avec les stagiaires qui regardent au bord de la piste et critique ceux qui roulent.............ben perso,au lieux de critiquer,j'prefere qu'il vienne me voir pour me dire ce qui vas pas et comment corriger..........si je paie un stage 470 euros pour apprendre quelque chose,c'est que j'suis pas champion du monde!!!
bref,moi sarron,c'est non!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par 1000Pat
1000Pat

steffie a dit :
Salut, Moi je dis FABIENNE MIGOUT !!!!!!! elle en fait un a Pau et un au Vigeant.

envoi une reponse si tu veux plus d info jsuis tout le temps avec elle hihi.
Ciao



t'etais pas à Issoire, toi, Vendredi avec CFM ??????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par mad25
mad25

http://www.deradiguesschool.com/

J'ai fait un stage avec L'ecole de radigues et franchement c'etait top: 12 pilotes par moniteurs, des moniteurs tres pedaguogues et accessibles.Le pret d'alfano pour le week end, un radar en entrée de courbe, de la correction video. Pleins d atelier theoriques et de mise en pratique avec les moniteurs qui te suivent ou alors t'observent depuis le bord de piste et prennent des notes pour le prochain debriefieng. Bref le top. Et de l'avis des stagiaires qui ont fait d'autres stages, y'a pas photos avec les sarrons ou monneret. Concernant BMC, J'en ai toujours entendu que du bien mais je ne connais pas.

25 Riders

Par endimion
endimion

peut tu m'en dire plus?

djp34400 a dit :
BMC
au top

team mc fly
love and peace

Par Donfaski
Donfaski

endimion a dit :
peut tu m'en dire plus?
djp34400 a dit :
BMC
au top



BMC top moumoute , je confirme.

Quelque soit ton niveau tu en tire tjours quelque chose.

Pour debuter, choisis des circuits "accessible" comme Lurcy ou Issoire et evites les circuits très techinque et long (dur a memoriser) comme le vigeant (bien que tu puisses y debuter quand meme ) ou Ledenon trop space pour debuter.

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par erouan37
erouan37

aie, je suis déjà inscrit chez sarron pour le mois d'août à magny-cours, en perfectionnement...
en même temps, le choix s'est fait aussi pour le circuit!

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Dernier commentaire

Par charlie22
charlie22

J'ai fait un stage initiation avec sarron qui était au top, avce un sarron super. Il doit aussi avoir ses mauvais jour lol.

BMC très bien également

Et l'école de pilotage de l'ACO au mans qui est aussi très bien

http://www.asm-aco-idf.fr

Commenter « sarron ou bmc pour de l'initiation?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?