roue libre et disques braking

Par domir1
domir1

j ai un probleme de roue libre a l avant de mon r1.etriers nettoyes,et meme maitre cylindre change ,le phenomene persiste,il y a toujours un frottement des plaquettes sur les disques.est ce que cela peut venir des disques braking plus epais qu a l origine ? quelqu un a t il deja rencontre ce probleme? merci

DOMIR1

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par remi
remi

domir1 a dit :
j ai un probleme de roue libre a l avant de mon r1.etriers nettoyes,et meme maitre cylindre change ,le phenomene persiste,il y a toujours un frottement des plaquettes sur les disques.est ce que cela peut venir des disques braking plus epais qu a l origine ? quelqu un a t il deja rencontre ce probleme? merci


Salut, le problème que tu as est que les disques de freins frottent toujours sur les plaquettes, et ça chauffe énormément pendant que tu roules? Pour info, avais tu aussi purgé les freins quand tu as changé les disques ?


Par gmain65
gmain65

j'ai le même problème sur mon 750 gex avec les disques d'origine!

les plaquettes frottent en permanence sur les disque donc je n'ai jamais la roue qui tourne librement .

par contre j'ai egalement nettoyé les pistons des etriers sans les sortir completement et rien n'y fait

Suzuki for ever, GSXR forever

Par domir1
domir1

j ai purge x fois,teste avec un pr19,avec un maitre cylindre beringer...rien y fait.me reste a tester avec des disques d origine mais j en ai pas sous la main

DOMIR1

Par regorebe
regorebe

Ca n'a rien à voir avec les disques.Je pense que si tu roules qq mètres la roue est libre.Si c'est le cas c'est bon sinon il faudra néttoyer les pistons à l' alcool ou avec un nettoyant pour frein.Mais surtout pas un autre produit.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par domir1
domir1

c est une moto de piste sur laquelle je verifie et entretiens serieusement.pistons deja demontes et astiques,lookeed toujours propre,teste differents maitres cylindres..donc a part des disques je vois pas d ou ca peut venir.apres une serie de piste et donc freins bouillants et metal dilate c est pire pour tourner la roue

DOMIR1

Par remi
remi

domir1 a dit :
j ai purge x fois,teste avec un pr19,avec un maitre cylindre beringer...rien y fait.me reste a tester avec des disques d origine mais j en ai pas sous la main


Les plaquettes de freins frottent toujours légèrement contre les disques, car si tu as le moindre écart entre les deux éléments (disques et plaquettes de freins) tu auras une mauvaise surprise à chaque freinages, puisque il faudra que tu pompe pour remettre les plaquettes de freins en contactes avec le disque. Cela arrive avec des disques voilés ou aussi lors d'un gros guidonnage et se phénomène et amplifié avec des disques flottants. Donc c'est entièrement normal que tes disques frottent légèrement contre les plaquettes de freins.
A+


Par domir1
domir1

il faudrait que tu viennes tourner ma roue pour comprendre qu il y a probleme.il est evident que les plaquettes sont toutes proches des disques(j ai quand meme des notions en mecanique)mais quand apres avoir roule et mis la moto sur bequille av pour mettre les couvrantres sur les pneus , il faut forcer pour tourner la roue c est qu il y a un hic !!

DOMIR1

Par remi
remi

domir1 a dit :
j ai purge x fois,teste avec un pr19,avec un maitre cylindre beringer...rien y fait.me reste a tester avec des disques d origine mais j en ai pas sous la main


Ok, essais t'ouvrir le bocal de liquide de frein après avoir effectué quelques tours de circuit.
C'est pour cela que tout à l'heure je t'ais demandé si tu avais purgé les freins :
Dans le bocal contenant le liquide de freins tu as 4 éléments :
Le bocal, le bouchon, la membrane et le diaphragme. Le diaphragme fait passer l'aire entre le bouchon et la membrane car si cette pièce en plastique n'est plus dans cet ensemble alors tu auras un problème de pression dans ton circuit de frein à chaque fois que tu fermeras le bocal avec le bouchon. (La membrane sera mise sous pression plutôt que d'être mise à l'air libre)
C'est pour quelle moto que tu as se problème ?
A+


Par remi
remi

domir1 a dit :
il faudrait que tu viennes tourner ma roue pour comprendre qu il y a probleme.il est evident que les plaquettes sont toutes proches des disques(j ai quand meme des notions en mecanique)mais quand apres avoir roule et mis la moto sur bequille av pour mettre les couvrantres sur les pneus , il faut forcer pour tourner la roue c est qu il y a un hic !!


Si tu le prends mal, je vais te laisser dans ta galère!!!!
Car j'ais eu le même problème que toi !!! Donc j'espère que la prochaine fois tu seras te débrouiller tous seule car tu as une autre chose à faire pour pas te retrouver la tête la première dans le bitume au prochain freinage.
A+


Par Kwaker
Kwaker

..bref la membranes qui se dilate peut être une piste..l'as-tu replacée dans sa position de repos(retractée)+rondelle platique (r12005)+ plaquettes neuves + niveau en dessous du maxi..qu'est-ce que tu utilises comme dot : 4,super4, 5.1??(plus fluide)?..j'ai le même problème.depuis que je suis passé du rbf600(super4+) au 5.1, mais entre temps j'ai usé un jeux à la limite (et perdu une garniture..trop chauffé.. ...la dernière fois ça allait mieux en passant un léger coup de papier de verre sur les disques, le bruit est toujours là..donc ouvrir le bocal(mise à l'air libre) pour supprimmer toute pression des pistons sur les disques peut être une piste !?


Par remi
remi

Kwaker a dit :
..bref la membranes qui se dilate peut être une piste..l'as-tu replacée dans sa position de repos(retractée)+rondelle platique (r12005)+ plaquettes neuves + niveau en dessous du maxi..qu'est-ce que tu utilises comme dot : 4,super4, 5.1??(plus fluide)?..j'ai le même problème.depuis que je suis passé du rbf600(super4+) au 5.1, mais entre temps j'ai usé un jeux à la limite (et perdu une garniture..trop chauffé.. ...la dernière fois ça allait mieux en passant un léger coup de papier de verre sur les disques, le bruit est toujours là..donc ouvrir le bocal(mise à l'air libre) pour supprimmer toute pression des pistons sur les disques peut être une piste !?


Salut, le fait de passer du papier de verre te déglace le disque, mais pour mon cas ils ont rendu l'âme car j'avais dépasser la température de la trempe (traitement thermique) et à chaque freinage les disques se glacés ainsi que les plaquettes sans avoir de mordant au


Par zzx6r
zzx6r

Est tu sur que ta roue est ds le bon sens ... Ou un probleme d'entretoises qui ferait que ..

http://racingriders35.free.fr

Par otakey70
otakey70

moi dans ces cas-la ,je redémonte tout jusqu'au plaquettes et je prends mon temps... ...

GEX'traordin'R...

Par grt21
grt21



après un roulage à bresse où on freine fort, la roue av de ma r1 04 a du mal à tourner.
je déglace les plaquettes et les disques au papier de verre et après c'est nickel.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par domir1
domir1

tu fais une mauvaise interpretation de ma reponse ,loin de moi l idee de te remballer.tes conseils me sont utiles comme ceux des autres,te meprends pas.l ecriture ne donne pas toujours l intonation juste. merci

DOMIR1

Par domir1
domir1

j utilise en effet du dot 5.1 haute perf.ipone.la sensation au levier est d abord toute libre sans la moindre "elasticite" puis dur.ca c est a l arret.en roulant le freinage semble correct mais les chevaux et les kilos poussent...donc on ne sent pas de retenue mais au retour au box ca frotte dur !! j ai idee de sortir totalement les pistons,nettoyer et changer joints ,et peut etre de lookeed ??? apres ca je vois plus

DOMIR1

Par domir1
domir1

c est une roue marchesini ou les entretoises ne sont pas identiques impossible d intervertir.le sens des batons,la fleche de rotation.. le probleme est peut etre au niveau pistons meme si d apparence propre.vais surement les sortir et changer joints par acquis de consciense.j ai deja teste 2 maitres cylindres alors si c est pas en haut c est en bas que ca merde !

DOMIR1

Par tytteuf
tytteuf

j'ai eu un soucis un jour un peu dans le style c'étais la durite qui était naze en fait un bout de la canalisation cahoutcouc c'était décollé et faisait comme un clapet anti retour, je m'en suis aperçus en la passant à la souflette dans les deux sens.
si ça peu te donner une piste, car moi j'avais essayé un maitre cylindre et les étrier

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par crit
crit

domir1 a dit :
c est une roue marchesini ou les entretoises ne sont pas identiques impossible d intervertir.le sens des batons,la fleche de rotation.. le probleme est peut etre au niveau pistons meme si d apparence propre.vais surement les sortir et changer joints par acquis de consciense.j ai deja teste 2 maitres cylindres alors si c est pas en haut c est en bas que ca merde !



salut,

j'ai eu un prob identique mon gex 1000 K1, j'ai enlevé les caches poussières des étriers et bien nettoyé les pistons. Tu peux meme les poncer avec du papier fin, genre 1000 sans risquer de fuites... Après ça j'ai eu moins de problèmes. Mais j'ai toujours eu une roue libre un poil dur à froid et très bien à chaud lors d'un arrêt au stand par ex.
A+

et TAC ! ! !

Commenter « roue libre et disques braking»

rester connecté

m'inscrire perdu ?