j ai un probleme de roue libre a l avant de mon r1.etriers nettoyes,et meme maitre cylindre change ,le phenomene persiste,il y a toujours un frottement des plaquettes sur les disques.est ce que cela peut venir des disques braking plus epais qu a l origine ? quelqu un a t il deja rencontre ce probleme? merci
Les 19 commentaires de cette publication.
domir1 a dit :
j ai un probleme de roue libre a l avant de mon r1.etriers nettoyes,et meme maitre cylindre change ,le phenomene persiste,il y a toujours un frottement des plaquettes sur les disques.est ce que cela peut venir des disques braking plus epais qu a l origine ? quelqu un a t il deja rencontre ce probleme? merci
j'ai le même problème sur mon 750 gex avec les disques d'origine!
les plaquettes frottent en permanence sur les disque donc je n'ai jamais la roue qui tourne librement .
par contre j'ai egalement nettoyé les pistons des etriers sans les sortir completement et rien n'y fait
Ca n'a rien à voir avec les disques.Je pense que si tu roules qq mètres la roue est libre.Si c'est le cas c'est bon sinon il faudra néttoyer les pistons à l' alcool ou avec un nettoyant pour frein.Mais surtout pas un autre produit.
c est une moto de piste sur laquelle je verifie et entretiens serieusement.pistons deja demontes et astiques,lookeed toujours propre,teste differents maitres cylindres..donc a part des disques je vois pas d ou ca peut venir.apres une serie de piste et donc freins bouillants et metal dilate c est pire pour tourner la roue
domir1 a dit :
j ai purge x fois,teste avec un pr19,avec un maitre cylindre beringer...rien y fait.me reste a tester avec des disques d origine mais j en ai pas sous la main
il faudrait que tu viennes tourner ma roue pour comprendre qu il y a probleme.il est evident que les plaquettes sont toutes proches des disques(j ai quand meme des notions en mecanique)mais quand apres avoir roule et mis la moto sur bequille av pour mettre les couvrantres sur les pneus , il faut forcer pour tourner la roue c est qu il y a un hic !!
domir1 a dit :
j ai purge x fois,teste avec un pr19,avec un maitre cylindre beringer...rien y fait.me reste a tester avec des disques d origine mais j en ai pas sous la main
domir1 a dit :
il faudrait que tu viennes tourner ma roue pour comprendre qu il y a probleme.il est evident que les plaquettes sont toutes proches des disques(j ai quand meme des notions en mecanique)mais quand apres avoir roule et mis la moto sur bequille av pour mettre les couvrantres sur les pneus , il faut forcer pour tourner la roue c est qu il y a un hic !!
..bref la membranes qui se dilate peut être une piste..l'as-tu replacée dans sa position de repos(retractée)+rondelle platique (r12005)+ plaquettes neuves + niveau en dessous du maxi..qu'est-ce que tu utilises comme dot : 4,super4, 5.1??(plus fluide)?..j'ai le même problème.depuis que je suis passé du rbf600(super4+) au 5.1, mais entre temps j'ai usé un jeux à la limite (et perdu une garniture..trop chauffé.. ...la dernière fois ça allait mieux en passant un léger coup de papier de verre sur les disques, le bruit est toujours là..donc ouvrir le bocal(mise à l'air libre) pour supprimmer toute pression des pistons sur les disques peut être une piste !?
Kwaker a dit :
..bref la membranes qui se dilate peut être une piste..l'as-tu replacée dans sa position de repos(retractée)+rondelle platique (r12005)+ plaquettes neuves + niveau en dessous du maxi..qu'est-ce que tu utilises comme dot : 4,super4, 5.1??(plus fluide)?..j'ai le même problème.depuis que je suis passé du rbf600(super4+) au 5.1, mais entre temps j'ai usé un jeux à la limite (et perdu une garniture..trop chauffé.. ...la dernière fois ça allait mieux en passant un léger coup de papier de verre sur les disques, le bruit est toujours là..donc ouvrir le bocal(mise à l'air libre) pour supprimmer toute pression des pistons sur les disques peut être une piste !?
j utilise en effet du dot 5.1 haute perf.ipone.la sensation au levier est d abord toute libre sans la moindre "elasticite" puis dur.ca c est a l arret.en roulant le freinage semble correct mais les chevaux et les kilos poussent...donc on ne sent pas de retenue mais au retour au box ca frotte dur !! j ai idee de sortir totalement les pistons,nettoyer et changer joints ,et peut etre de lookeed ??? apres ca je vois plus
c est une roue marchesini ou les entretoises ne sont pas identiques impossible d intervertir.le sens des batons,la fleche de rotation.. le probleme est peut etre au niveau pistons meme si d apparence propre.vais surement les sortir et changer joints par acquis de consciense.j ai deja teste 2 maitres cylindres alors si c est pas en haut c est en bas que ca merde !
j'ai eu un soucis un jour un peu dans le style c'étais la durite qui était naze en fait un bout de la canalisation cahoutcouc c'était décollé et faisait comme un clapet anti retour, je m'en suis aperçus en la passant à la souflette dans les deux sens.
si ça peu te donner une piste, car moi j'avais essayé un maitre cylindre et les étrier
domir1 a dit :
c est une roue marchesini ou les entretoises ne sont pas identiques impossible d intervertir.le sens des batons,la fleche de rotation.. le probleme est peut etre au niveau pistons meme si d apparence propre.vais surement les sortir et changer joints par acquis de consciense.j ai deja teste 2 maitres cylindres alors si c est pas en haut c est en bas que ca merde !