Carburant

Par Dagoons
Dagoons

Question récurrente mais vous mettez quoi comme carburant vous dans vos jouets ?

- SP95 ?

- SP98 ?

En station service ou hypermarchés ?

Merci

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par fred_robin
fred_robin

95 pour ma part, en super marché la plupart du temps.
J'aime pas trop le 98, trop de truc rajoutés, ca bouffe les joints et l'essence tient moins bien dans le temps, mais ca c'est moins grave car elle part vite


Par malopignons
malopignons

si le moteur n est pas comprimé tu roules au SP95 sans probleme

pour mon 2T bien tapé je mets moitié Sp98 moitié MITS40 ( elf ) plus la HTX976 qui va bien mais bon c est deja un moteur de course ( compression , squich et trs/min ) , un peu plus onereux q un moteur de cross par exemple


Par gregdebile
gregdebile

moi 95 et souvent en super marché(acause du prix)

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par WillyZX9R
WillyZX9R

pareil 95 en supermaché

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par malopignons
malopignons

Les stations Elf sont bien positionnées niveau prix ( segment "low cost" ) pour ceux qui n aiment pas les supermarchés


Par TINCELLE
TINCELLE

95 station service sans préférence

dit : patrick l'étoile de mer

Par jerome57
jerome57

le 98 n'est pas mieux ??? je pensais que plus y avait d'octanes mieux c'etait ...

j'ai du me tromper pendant des années...

1000 gex k5 ....un regal

Par Eagle4
Eagle4

Moteur un poil retravaillé donc 98sp

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par gregdebile
gregdebile

jerome57 a dit :
le 98 n'est pas mieux ??? je pensais que plus y avait d'octanes mieux c'etait ...

j'ai du me tromper pendant des années...

un garagiste m'a dit que sa fsait rien de roulé a l'un ou a l'autre

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par otakey70
otakey70

moi quand je serai au point de regarder le prix du carburant pour une journée de circuit et bien....j'arreterai la moto..donc je me ser s uniquement en station service...na

GEX'traordin'R...

Par supermotard
supermotard

Le choix entre 95 et 98 doit être fait effectivement en fonction du taux de compression. Mais ça peut aussi s'évaluer à l'oreille ! Et voui, si le moteur cliquette c'est qu'il y a de l'autoalumage. Si non ben c'est que... non . Dans le premier cas il faut passer du 95 au 98. Dans l'autre il faut rester au 95. Si ça cliquette et que vous êtes déjà au 98, faut revoir l'avance à l'alumage ou alors vous avez un berlingue survitaminé et vous êtes bon pour l'essence de compétition interdite sur route !

Avec les biocarburants, tout ça va s'arranger. L'éthanol résiste mieux que l'essence aux taux de compression très élevés, jusqu'à 17 à 1 ! Dans l'avenir nous aurons de moto très très comprimés qui tournerons très vites, voir dotés d'un compresseur volumétrique ou d'un turbo compresseur. C'est parfait pour exploiter au mieux l'energie contenue dans le Pastis !!!

Dans les stations de marque ils ajoutent à l'essence des produits pour que ça tourne mieux, que ça encrasse moins, etc. Maintenant les supermarché font presque pareil. Il y a eu des comparos de fait dans la presse auto. Pas de différence significative en consommation entre les essences de grandes surfaces et de pétroliers. Pour le reste faudrait démonter le moulin après 50 000 km ! Et à ma connaissance rien de ce genre dans la presse. Ca doit être secret de rafineurs, et comme les tarmos sont po très rafinés ...

Sylvain

Par motard73
motard73

gregdebile a dit :
moi 95 et souvent en super marché(acause du prix)


+ 1


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

motard73 a dit :
gregdebile a dit :
moi 95 et souvent en super marché(acause du prix)


+ 1

+2 sf qd le temoin de reserve fait des siennes, là je cherche plus trop a savoir où ce que je m'arrete...

SP 98 voit vraiment pas a quoi ca peut servir

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par grosgazzz
grosgazzz

moi aussi super 95(900ss carbu)supermarché, chez leclerc ils font encore du super normale a la pompe

les japonaises c est comme les hémoroides
y a que les trous du cul qui en ont !!!!

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Par regorebe
regorebe

Tous les moteurs actuels sont conçus pour rouler au 95.Si on prépare un moteur avec plus de compréssion et si on veus le gaver au 98 il suffit de le régler pour, surtout au niveau de l'allumage car il s'enflamme différament donc on augmente l'avance à l'allumage.L'octanne est un antidétonant.Plus on augmente l'indice d'octanne plus il faut donner d'avance et plus on à de puissance à haut régime.Ce qui veu dire aussi que ça marche moins bien à bas régime.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

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