Le week end du 14et15 avril j'avais rendez vous pour la 2ème course du championnat junior Pirelli sur le circuit de Ledenon.
Pour information lors de la manche du Mans nous avons su bien après la course que ma glissage a entraîner la section du câble de déridage donc c est avec une moto bridé que j ai effectué la course.
Le jeudi vers 14heures, on prend la route direction Ledenon.3 heures plus tard, nous arrivons sur place.On s'installe assez rapidement car les conditions climatiques n'étaient pas génial.
Vendredi
Après une bonne nuit, nous faisons la connaissance de Regis et de ses collègues, il a eu une wild car pour participer à la catégorie supersport, il nous invite à partager son barnum, trop sympa.
le matin la pluie est toujours présente, et comme mes pneus pluie ne sont pas montés je passe la matinée à observer les autres pilotes. Géjé un mécanicien moto trop sympa, adhérant du fan club nous a rejoint pour être mon mécanicien pendant tout le week-end. Il sera sans doute présent toute la saison sauf l'épreuve de nogaro alors si un mécano voulait nous rejoindre pour le week-end dans notre aventure il serait le bien venu.
L'après midi, j'effectue ma séance d'essaie libre de 40minutes sous la pluie, je me sens pas mal mais la fourche est mal réglé, trop dur et elle travaille que sur la moitié. Avec l'aide d'Éric DELCAMP, on travaille sur les suspension affin d'avoir une fourche plus adapter à la situation.
Samedi
Le temps est mitigé et la piste est toujours détrempée. Pour les qualifs la piste est presque complément sèches, on se dépêche de remettre les pneus Race et on repasse en réglage sec, je vais essayer une boîte 5 soit de rouler avec une démultiplication de 15/46.mais mes sortis en 2 se font à 8500 trs alors que l idéale serais à 11000 trs. Je terminerais cette qualif en 12éme position avec un temps de 1 31 585 soit a près de une seconde et demi de mes meilleurs chronos.
le midi on sollicite la venue de Alain Ginesta , le Team Manager de Arnaud Vincent, c'est trop un boss il connaît la R6 sur le bout des ongles , mon père et jéjé en profite pour prendre plein d'info , trop sympa.
En fin d'apre midi Steff et totoff venuent spécialement de Paris nous retrouve sur le circuit,
Le soir un petit moment de détende au restau avec Jéff et sa copine lolo venu nous rejoindre pour le week-end.
Le Dimanche
Deuxiéme qualif
La soleil est enfin au rendez vous c'est sur une piste complètement sèche que j'effectue ma seconde qualif. Cette fois si je choisis la démul 15/49 et je tourne en 1 29 850 ce qui me place à la 10 positions, le midi on a la visite de Patrik
Le midi profite d'un bon plat de pâte pour m‘alimenter sans oublier de boire de l'eau.
La course
15h40 arrive et c'est déjà l'heure de la pré grille.
Après mon tour de formation, je m'installe a la 10ème places pendant 5min.Mon père et Jéjé s'occupe de mettre les couverture chauffantes et Steph s'occupe de me tenir le parapluie. Pendant se temps la, je continue de m'hydrater et mon président de club Eugène Mullier viens m'encourager avant de partir. Les 5 minutes sont écoulées et c'est l'heure de l'évacuation de la piste le directeur de course nous envoie ligne par ligne pour le tour de chauffe. Je m'applique bien dans se tour pour mettre mes pneus en température et je me replace sur la grille, le drapeau rouge traverse la piste de droite a gauche et le feu rouge s'éteint , je me lance assez bien mais dans le triple gauche je me fais un peu enfermer pour sortir en 12ème position du premier tour.
Ensuite, je cravache pour revenir en les doublant un par un jusqu'à la 6ème place. Je reste pas mal de tour 7ème en bagarre avec 2pilotes devant moi et arrivé au 11ème tours alors que j'étais assez facile j'attrape des crampes au niveau des mollets la douleur est tellement intense que je dois lâcher quelque peu la main et perdre des places tour par tour pour finir en 12ème position. Je finis la course fatigué et extrêmement déçu, le manque de condition physique est du a la blessure au genou droit qui m'empêcha pendant 2 mois de faire du sport. J'ai prévu une alimentation spécifique et énergique et reprendre le sport sérieusement pour être au top de ma forme des la prochaines épreuves a Nogaro.
Je remercie Jéjé et Totof qui se sont occupés de la mécanique de ma moto se week end , Steph pour son investissement comme toujours ainsi qu'a toutes les personnes venu me soutenir se week-end comme Jeff, Lolo ainsi que la famille de Sandra ect…
Je vous dit tous rendez vous a Nogaro dans 15jours pour ma prochaine course
Ps / Le papa de morgan : lundi soir avant de reprendre la route la famille De biasio a été victime d'un vole, des individus infectes ont pillé leur voiture et leur a destitué de tout leur matériel photo, ordi ect ect , je trouve se geste lamentable sachant que ces personnes viennent gracieusement sur les circuits pour nous soutenir et nous aider en plus de faire de magnifique photo donc vous serez privé des belles photos que vous avez pris l'habitude d'avoir , j'en suis vraiment désolé
R
Un grand merci aux sponsors :Best Of Bike(Antibe) moto club Cagnes sur Mer, Ipone,Adeisse,X-lite,rod-racing,Racing composite ,Afam,Ermax qui me font confiance
Les 6 commentaires de cette publication.