renseignements pour license

Par bluecbr
bluecbr

Bonjour à tous...Acquéreur tout frais d'une R1 avec top préparation piste et désireux d'essayer le nouveau joujou,pouvez vous me renseigner pour obtension license.Y a t-il obligation de passer par un moto-club -à ce qu'on m'a dit-?? si oui, habitant le Nord (59) quel club affilié FFM me conseilleriez vous ??
Merci pour les réponses et à bientôt..en piste !
Michel

passion moto...passion à partager..

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Donfaski
Donfaski

bluecbr a dit :
Bonjour à tous...Acquéreur tout frais d'une R1 avec top préparation piste et désireux d'essayer le nouveau joujou,pouvez vous me renseigner pour obtension license.Y a t-il obligation de passer par un moto-club -à ce qu'on m'a dit-?? si oui, habitant le Nord (59) quel club affilié FFM me conseilleriez vous ??
Merci pour les réponses et à bientôt..en piste !
Michel

Oui, il te faut passer par un MC pour obtenir ta licence.

Si c'est un premiere demande, il te faudra aussi le CASM, selon les ligues.

KRT à son siege dans le pas de calais, et nous avons un groupe "NORD" très actif (sortie Lezenne, croix etc ...)

passe nous voir : ktapult.net et fais moi signe si tu veux en discuter plus avant

a bientot

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Par bluecbr
bluecbr

Merci de ta réponse Donfaski..
En effet c'est pour la première fois..n'ayant pas de prétention particulière, mais une certaine habitude j'ai préféré aréter de rouler avec mon 954CBR pour avoir la machine spécifiquement piste ...essentiellement l'utilisation serait pour entrainement..
mais "CASM "comme tu dis qu'est ce que c'est ??
Peut tu me dire la marche à suivre ainsi que le cout afin que je puisse faire le nécessaire au plus tôt !
( machine achetée sur ebay l'ancien proprio était inscrit au club de Ledenon )
Tu peux me joindre au tel si tu veux..
A Plus
Michel

Par yannik750
yannik750

CASM certificat d'aptitude aux sport motorisés, en grso c'est un permis piste a passer, qui te permet de conduire sur piste sans le permis route moto, ou en cas de suspension...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

oui mais la t'en à pas besoin du casm, puisque tu à le permis.
je dit pas de connerie la

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yvannelly
yvannelly

Etant inscrit au club du mans,j'ai pas eu bsoin de passer le CASM pour une LICENSE NET!

http://speed-53.over-blog.com/

Par bluecbr
bluecbr

bon, vus vos réponses Tyteuf et Yannelty, à priori j'aurais pas besoin du CASM..en effet j'ai le permis depuis l'age de 17ans et vu que j'en ai 51 et 15 motos depuis..çà m'arrangerai bien de ne pas repasser un permis !! d'autant que sur piste suis peut être dés fois le plus vieux mais pas le moins rapide !! mdr !Bon, faut donc que je trouve un club et qui soit affilié à FFM à ce que j'ai compris ?? qu'est ce qui a sur le Nord (59)..je tourne habituellement avec mon CBR à Lezennes et Croix en Ternois...
A+

Par yannik750
yannik750

ben regardes chez Ktpult s'ils font des roulages par chez toi ca peut etre bien.

Sinon pas mal ici sont licenciés au MC MEYMAC 19, dont BILL19 , membre et modo emoto, est le président.
Les membres sont de partout en France.
voilà sa fiche :
profil.php

n'hésites pas à l'appeler, il t'enverra le formilaire adéquat.

Pour le CASM, il te permet de conduire sur piste en cas de suspension, c'est pas inutile de nos jours , et ca n'a rien a voir avec la difficulté d'un permis route, c'est juste connaitre les panneaux et autres regles elementaires de la conduite sur circuit.Y a pas de pratique...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par ducatjm
ducatjm

tytteuf a dit :

je ne serait pas si affirmatif ,il me semble que si c'est ta premiere licence il te faut (maintenant) le casm mais vu que tu as le permis ce ne sont que les questions concernant la théorie,consulte le site ffm.org il y a tout dessus et comme c'est dit plus haut si tu a un retrait de permis tu pourra toujours rouler sur piste
bon gaz
jm

une moto c'est bien , une ducat' c'est mieux...............
..

Par taz666
taz666

Rien a passer pour une licence NET.
par contre l'assurance ne couvre pas tous les circuits.

Par tytteuf
tytteuf

ducatjm a dit :
tytteuf a dit :

je ne serait pas si affirmatif ,il me semble que si c'est ta premiere licence il te faut (maintenant) le casm mais vu que tu as le permis ce ne sont que les questions concernant la théorie,consulte le site ffm.org il y a tout dessus et comme c'est dit plus haut si tu a un retrait de permis tu pourra toujours rouler sur piste
bon gaz
jm

ba moi je n'ai pas le casm et j'ai la licence pour la premiere fois cet année
donc je pense etre assez affirmatif
la NET

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par LaPetiote
LaPetiote

Salut
tout depant de la ligue ou ton club est affilié

La ligue IDF ne demande pas pour le moment de CASM pour une NET!
De mémoire la Langdoc roussillon le demande pour la meme licence!

donc voit deja le club ou tu souhaite t'inscrire et ensuite du verra si tu dois passer le CASM ou pas !

Moi perso, je voudrai que tous les pilotes passe le CASM! cela eviterai qu'il y en ai encore qui ne sorte pas au drapeau rouge!!!

Avenir Moto organise beaucoup de roulages sur le circuit Carole.

A toi de faire ton choix

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Dernier commentaire

Par Donfaski
Donfaski

LaPetiote a dit :
...

La ligue IDF ne demande pas pour le moment de CASM pour une NET!
...

Moi perso, je voudrai que tous les pilotes passe le CASM! cela eviterai qu'il y en ai encore qui ne sorte pas au drapeau rouge!!!

...

Véro

Tout a fait d'accord avec toi !

la ligue du centre le demande aussi pour les premiere NET !

par contre, la ligue IDF taxe les pilotes de 15 € de plus que le prix de la licence .. . et ça ... ...

Powder Skiing aint a crime
www.ktapult.net

Commenter « renseignements pour license»

rester connecté

m'inscrire perdu ?