Bonjour à tous...Acquéreur tout frais d'une R1 avec top préparation piste et désireux d'essayer le nouveau joujou,pouvez vous me renseigner pour obtension license.Y a t-il obligation de passer par un moto-club -à ce qu'on m'a dit-?? si oui, habitant le Nord (59) quel club affilié FFM me conseilleriez vous ??
Merci pour les réponses et à bientôt..en piste !
Michel
Les 12 commentaires de cette publication.
bluecbr a dit :
Bonjour à tous...Acquéreur tout frais d'une R1 avec top préparation piste et désireux d'essayer le nouveau joujou,pouvez vous me renseigner pour obtension license.Y a t-il obligation de passer par un moto-club -à ce qu'on m'a dit-?? si oui, habitant le Nord (59) quel club affilié FFM me conseilleriez vous ??
Merci pour les réponses et à bientôt..en piste !
Michel
Merci de ta réponse Donfaski..
En effet c'est pour la première fois..n'ayant pas de prétention particulière, mais une certaine habitude j'ai préféré aréter de rouler avec mon 954CBR pour avoir la machine spécifiquement piste ...essentiellement l'utilisation serait pour entrainement..
mais "CASM "comme tu dis qu'est ce que c'est ??
Peut tu me dire la marche à suivre ainsi que le cout afin que je puisse faire le nécessaire au plus tôt !
( machine achetée sur ebay l'ancien proprio était inscrit au club de Ledenon )
Tu peux me joindre au tel si tu veux..
A Plus
Michel
bon, vus vos réponses Tyteuf et Yannelty, à priori j'aurais pas besoin du CASM..en effet j'ai le permis depuis l'age de 17ans et vu que j'en ai 51 et 15 motos depuis..çà m'arrangerai bien de ne pas repasser un permis !! d'autant que sur piste suis peut être dés fois le plus vieux mais pas le moins rapide !! mdr !Bon, faut donc que je trouve un club et qui soit affilié à FFM à ce que j'ai compris ?? qu'est ce qui a sur le Nord (59)..je tourne habituellement avec mon CBR à Lezennes et Croix en Ternois...
A+
ben regardes chez Ktpult s'ils font des roulages par chez toi ca peut etre bien.
Sinon pas mal ici sont licenciés au MC MEYMAC 19, dont BILL19 , membre et modo emoto, est le président.
Les membres sont de partout en France.
voilà sa fiche :
profil.php
n'hésites pas à l'appeler, il t'enverra le formilaire adéquat.
Pour le CASM, il te permet de conduire sur piste en cas de suspension, c'est pas inutile de nos jours , et ca n'a rien a voir avec la difficulté d'un permis route, c'est juste connaitre les panneaux et autres regles elementaires de la conduite sur circuit.Y a pas de pratique...
tytteuf a dit :
oui mais la t'en à pas besoin du casm, puisque tu à le permis.
je dit pas de connerie la
ducatjm a dit :
tytteuf a dit :
oui mais la t'en à pas besoin du casm, puisque tu à le permis.
je dit pas de connerie la
je ne serait pas si affirmatif ,il me semble que si c'est ta premiere licence il te faut (maintenant) le casm mais vu que tu as le permis ce ne sont que les questions concernant la théorie,consulte le site ffm.org il y a tout dessus et comme c'est dit plus haut si tu a un retrait de permis tu pourra toujours rouler sur piste
bon gaz
jm
Salut
tout depant de la ligue ou ton club est affilié
La ligue IDF ne demande pas pour le moment de CASM pour une NET!
De mémoire la Langdoc roussillon le demande pour la meme licence!
donc voit deja le club ou tu souhaite t'inscrire et ensuite du verra si tu dois passer le CASM ou pas !
Moi perso, je voudrai que tous les pilotes passe le CASM! cela eviterai qu'il y en ai encore qui ne sorte pas au drapeau rouge!!!
Avenir Moto organise beaucoup de roulages sur le circuit Carole.
A toi de faire ton choix
Véro
LaPetiote a dit :
...
La ligue IDF ne demande pas pour le moment de CASM pour une NET!
...
Moi perso, je voudrai que tous les pilotes passe le CASM! cela eviterai qu'il y en ai encore qui ne sorte pas au drapeau rouge!!!
...
Véro