je recherche des conseils et des astuces pour l'endurance d'AME.
aussi bien pour la préparation machine et physique, que l'organisation pendant et aussi comment faire le point apres les résultat ( sorte de débrifing )
je prend tout!!!! meme les conneries!!!!
Les 47 commentaires de cette publication.
NiAfRoN a dit :
je prend tout!!!! meme les conneries!!!!
zet a dit :
arriver avec un lot de bloc disque et faire une virée nocturne pour finir faire TAC, tu es rentré dans la famille, il ne faut pas les décevoir Revenir a chaque relais sur deux roues sans la pousser, ça me changera
zet a dit :
yannik750 a dit :
le team manager veille
en revanche, cela me fait peur
arffff on commence bien
ahh oui zet
(GnaGnaGna)...
t'en fait pas va tu l'auras ton "ptit jaune" frais, je ne sais pas mais tu l'auras...
pourquoi peur je croyais que tu ne voulais plus de ton surnom....de l'an derrnier, je me trompe..!!!!!!!
zet a dit :
Heuuu ptite incompréhension.
quand je dis que j'ai peur c'est quand Yan dit que le Team manager Veille
sinon pour le pti jaune, ben j'espere bien pffff manquerait plus que ça ...
Je vais être sérieux pour ma part :
Coté physique , si tu peux faire des footings et ou du vélo plusieurs fois par semaine , c'est très bon et beaucoup de stretching aussi .
Coté alimentaire manger des féculents avant la course quelques heures avant ( pates de préférence ) pas de gazeu si possible pour les boissons .
A savoir que les relais d'une heure sont pénibles physiquement si ton corps ne dispose pas d'entrainement de fond pour l'endurance .
13-AJT a dit :
Je vais être sérieux pour ma part :
Coté physique , si tu peux faire des footings et ou du vélo plusieurs fois par semaine , c'est très bon et beaucoup de stretching aussi .Coté alimentaire manger des féculents avant la course quelques heures avant ( pates de préférence ) pas de gazeu si possible pour les boissons .
A savoir que les relais d'une heure sont pénibles physiquement si ton corps ne dispose pas d'entrainement de fond pour l'endurance .
Tu veux du serieux Ok
alors comme il est dit :
entrainement physique : footing, 3 fois par semaine, entretien musculaire les autres jours, nourriture equilibrée, boire au moins 1,5 litre par jour et pas que du pti jaune , tu me le laisse et toi tu prend l'eau, bien se reposer, faire un dernier repas 3 heures avant pour que tu puisse bien digerer.
se concentrer, essayer de se repasser les trajs en mémoire, surtout ne pas se prendre la tete.
essayer de connaitre l'autonomie de sa moto aussi si tu vois ce que je veux dire, et pi si le camion te laisse en plan, ça te fera un bon entrainement physique
mais tu sais on ne fait que 4h, ce ne sont pas encore les 24h, ça c'est pour l'année prochaine
sinon quant au relais, 1h c'est vraiment jouable...
bon assez d'etre serieux la
yannik750 a dit :
NiAfRoN a dit :
c sur qu'arreter de fumer m'aiderais beaucoup
mais bon, pas envie
zet et moi on a arrété alors garre
cafteuse c pas tres gentil ca!!!!!!!!!!!!
laeti a dit :
yannik750 a dit :
NiAfRoN a dit :
c sur qu'arreter de fumer m'aiderais beaucoup
mais bon, pas envie
zet et moi on a arrété alors garre
pas envie haa ben M... alors
pô bien.
oui oui enfin bon heuuu pour Zet je ne peux pas dire pareil que toi la Yannick....n'est ce pas Zet (GnaGnaGna).
laeti a dit :
yannik750 a dit :
NiAfRoN a dit :
c sur qu'arreter de fumer m'aiderais beaucoup
mais bon, pas envie
zet et moi on a arrété alors garre
pas envie haa ben M... alors
pô bien.
oui oui enfin bon heuuu pour Zet je ne peux pas dire pareil que toi la Yannick....n'est ce pas Zet (GnaGnaGna).
bon ben les p'tits loups......vous vous etes pris trop tard pour se mettre au sport....ça se prepare bien avant la condition physique, si vous vous y mettez maintenant, vous serez crevés avant de commancer !!!!!
par contre, arretez de fumer cette M....
et pour les relais, c'est, soit 20 mn, soit 30 mn, soit 40mn, soit 60mn....vaut mieux faire un multiple de pour arriver à 240mn.
n'oubliez pas, tenir 1 heure n'est pas si facile que ça.......il vaut mieux faire des relais de 40mn et rester sur ses roues que des relais d'1 heure et se "toler" par fatigue.
Bon Fabouane j'ai pas fais d'endurance mais j'ai fais de bonne journée d'entrainement donc comme conseil je dirai, du cardio en salle style rameur, vélo ensuite muscu mais travail l'endurance musculaire pas ta masse c'est à dire lève plutot 50 fois 25kgs que 10 fois 50kgs c'est ce que l'on apprend en maison de réeduc et à la salle de sport ensuite la piscine c'est pas mal aussi car tu travail vraiment tout tes muscles voili voilou aprés pour le reste tu te démerdes demande à Yan ta menagère et Zet ton camarade de classe......
ben , à Croix, ya pas eu de chute, c'est déjà une bonne chose, et j'espere améliorer mes chronos a la promo, mais bon, c'etait pas trop mal.....
serieux conseil, pour l'endurance.....la muscul, c'est trop tard et c'est pas utile de ressembler à swcharzy... vaut mieux faire des étirements, car les douleurs que l'on a en endurance, c'est + des tendinites
Je suis d'accord avec toi Eric c'est clair que se mettre au sport maintenant ne sert pas a grand chose. pesro ca fait deja quelques temps. Quant au relais d'une heure, je pense que c'est faisable car je l'ai deja fait même plus mais cela me concerne. Il est vrai que nous sommes la pour se faire plaisir et surtout pour ne pas repeter les erreurs de l'année derniere. j'en ai tiré une sacrée leçon.
eric-r1 a dit :
effectivement zet, tu commence a avoir de l'experience (dans les galeres).....
maintenant, pouvez vous tenir des bons chronos regul (votre meilleur chrono + 1 seconde) pendant 1 heure ..... ????????
causrad a dit :
yop
pour moi l'endurance, c'est des relais de vitesses. le + vite possible tous les tours. Sinon c trop facile physiquement, c de la triche!!!
moi je vote aussi pr les 40 minutes, rien ne sert de se faire mal, le tout c'est de se faire plaisir et de finir, ca sert à rien de se casser a faire de longs relais, que nous devrons de tte facon faire si l'un ou l'autre atigue en fin de course non?
j'allais dire comme eric la prepa physique sa se prepare bien avant "pour info je cours 3fois/semaine depuis janvier pour etre pret " maintenant il y a aussi le breifing mais avant et preparé le pannautage a savoir ce que vous voulez et parler la meme langue avec le pannauteur ensuite je pense qu'a votre place je ferai des relais de 40mn car si vous etes regul ça paye
WillyZX9R a dit :
j'allais dire comme eric la prepa physique sa se prepare bien avant "pour info je cours 3fois/semaine depuis janvier pour etre pret " maintenant il y a aussi le breifing mais avant et preparé le pannautage a savoir ce que vous voulez et parler la meme langue avec le pannauteur ensuite je pense qu'a votre place je ferai des relais de 40mn car si vous etes regul ça paye
yannik750 a dit :
d'ailleurs vous avez tous les deux l'alphano ?
panneautage sur les ecarts ?
et
position ?
le pieux pour les ecarts, c'est deux chronos ?
Zet, t'en as ?
Pour savoir la palce avec les arrets, a part aller voir à la cabine, comment faire ? on peut pas en informer tout le temps le pilote si ?
Et pour les ecarts, tu prends celui sur le pilote d'avant uniquement ? avec Deux chronos donc..
yannik750 a dit :
le pieux pour les ecarts, c'est deux chronos ?
Zet, t'en as ?
Pour savoir la palce avec les arrets, a part aller voir à la cabine, comment faire ? on peut pas en informer tout le temps le pilote si ?
Et pour les ecarts, tu prends celui sur le pilote d'avant uniquement ? avec Deux chronos donc..
et y avait pas que moi l'an dernier
Et puis courir vers la cabine, faire la queue, et revenir au stand, l'an dernier on avait le stand au début, cause finale B, mais si on est à l'autre bout, c'est impossible de donner la plaxce a chaque tour, Carole c'est 1 minute le tour !
Ou alors faut un talkie avec qq'un à la cabine !
yannik750 a dit :
et y avait pas que moi l'an dernier
Et puis courir vers la cabine, faire la queue, et revenir au stand, l'an dernier on avait le stand au début, cause finale B, mais si on est à l'autre bout, c'est impossible de donner la plaxce a chaque tour, Carole c'est 1 minute le tour !
Ou alors faut un talkie avec qq'un à la cabine !
yannik750 a dit :
le pieux pour les ecarts, c'est deux chronos ?
Zet, t'en as ?
Pour savoir la palce avec les arrets, a part aller voir à la cabine, comment faire ? on peut pas en informer tout le temps le pilote si ?
Et pour les ecarts, tu prends celui sur le pilote d'avant uniquement ? avec Deux chronos donc..