je voudrais savoir quel marque d'huile et la viscosite que vous utilisez dans votre moto de piste
Les 33 commentaires de cette publication.
franck_094 a dit :
300V motul 10w40 100% synthese
Eagle4 a dit :
Huile 100% synthèse de chez Carrefour (Motul en fait)
krees a dit :
pendant 3 ans sur le 929CBR c'était la 100% synthèse Carrefour, 20 euros le bidon de 5 litres:
Il me semble bien que c'est de la Mobil 1
franck_094 a dit :
zorro a dit :
Eagle4 a dit :
Huile 100% synthèse de chez Carrefour (Motul en fait)
J'étais resté sur le fait que la Carrefour 100% synthese était de la Mobile 1.
Sinon je mets de la Castrol 100% Synthese dans mon GSXR 750 K6.
supermotard a dit :
franck_094 a dit :
Et bien même la très réputé V300 est battue dans les essais comparatifs de Moto et Motard comme dans ceux de la presse auto sur les tests le laboratoire par une huile... que l'on attendait po !!!!!!!!! Et oui, 16,70 € les 5 litres de 100 % synthése en 5W40. C'est la Leclerc marque Repère. En fait comme bcp d'huiles, elle est produite puis vendue sous différents labels. Perso je ne roule qu'avec celle là depuis des années, y compris quand j'étais en supermot' et j'ajoute juste un peu d'additif plus visqueux pour que les pièces en mouvement restent tout le temps enduites d'huile. Résultat, j'ai tout cassé sur mes moteurs ... sauf les pièces librifiées !!!
l'article:
Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html
résultat: Les-huiles-moto.pdf
j'ai tester sur 2 motos zx6 98/2003, et fais 56 000 kms avec cette huile en utilisation route et piste, mis à part la consommation d'huile en mode piste (plus fluide), et avec l' embrayage en fin de vie qui patine(garnis et ressorts) et bien ras trés bonne huile..je la vidangeais tous les 4000..!..je sais pas si je reste sur cette huile car elle a changé de couleur, elle est plus orangé maintenant (donc en effet ce n'est peut-être plus de la mobil 1 , mais bien de la motul)
yvannelly a dit :
je viens d'acheter de la silkolene 100%synthese ,j'espere que c'est bien?
ben en parlant d'huile j'ai une petite question qui me vient.............yas pas quelq'un qui connais un team ou un magazin qui faits les 24 h ou le bol pour savoir ce qu'ils mettent eux?????est-ce de l'huile "standart" ou un trucmachin special compet???? quelq'un sait-il svp??
Kwaker a dit :
l'article:
Choisir-le-lubrifiant-le-mieux-1529.html
le papa
Effectivement il y a beaucoup de bonne huile mais attention , renseignez vous si elles ont les adidifs qui vont bien specialement pour les motos pour éviter les cisaillement de la boite exemple la boxer a éviter j ai fait deux boites en 500 donc je preconise les marque comme l ipone samourail, la motul 300 v, la castrol, elf, ect ect
morgan06 a dit :
le papa
Effectivement il y a beaucoup de bonne huile mais attention , renseignez vous si elles ont les adidifs qui vont bien specialement pour les motos pour éviter les cisaillement de la boite exemple la boxer a éviter j ai fait deux boites en 500 donc je preconise les marque comme l ipone samourail, la motul 300 v, la castrol, elf, ect ect
regorebe a dit :
morgan06 a dit :
le papa
Enfin quelqu'un qui comprend quelque chose!
Je confirme V300 et uniquement cette motul;Castrol R4;Ipone 100% synthèse;Et la bellray 100% synthèse.
Pour les autres je connais pas donc je ne donnerai pas d'avis.
Par contre pour les huiles cora et leclerc c'est peut-être de la mobil ou de la motul
mais pas de la mobil 1(qui est pas terrible) ni de la V300 faut pas rêver non plus.