Pneumatique nique nique nique

Voir la publication « Pneumatique nique nique nique ».

Commentaires

page 2 / 2

Le dernier commentaire sur les 51 de cette publication.


Par COYOTE60
COYOTE60

fred_robin a dit :

j'ai fait avec les reperes d'alignement du bras oscillant ... peut etre qu'ils sont un peu fouareux non ? par contre je sais pas si cela peut provoquer ce type d'usure ... et j'avais verifié au niveau alignement pignon couronne, ca avait l'air d'etre bon ...



Pour l'alignement de ta roue, une barre bien droite contre le pneu jusqu'au pignon.Si t'es bien parallele a la chaine,t'es bien réglé.

Le gex c'est a donf, a toc ou taquet!

Dernier commentaire

Par fred_robin
fred_robin

supermotard a dit :
Gaf quand même, à 10 c'est po le pneu qui explose, c'est la gente !!!!

Sans déc, faut m'expliquer pourquoi tu déhanche et que tu mets le genou par terre si tu n'utilise pas la totalité du pneu AR et si tu n'es pas en glisse dans les courbes... Pourquoi cette question ? Ben biscotte si les pilotes de GP déhanchent c'est pour redresser une moto qui est déjà sur l'angle maxi. Avec les pneus dont nous disposons c'est déjà plus de 50° d'angle !!! Si tu sorts ton beau corps d'athlète alors que tu es à 40 ou 45° et bien tu ne risque pas d'avoir une usure jusqu'au bord ni à l'AV ni même à l'AR ! Pense qu'en supermot', on fait descendre la moto sur l'angle plus que le bonhomme au contraire. Et les pneus ne nous abandonnent pas pour autant. Sur route, mettre le genou par terre c'est pour le fun ou pour faire le kéké, mais pas pour l'efficacité ! Ou alors c'est que tu es dans une spéciale Moto Tour...

Quand au fait que la marge restante sur le pneu AV est plus importante que sur l'AR, c'est on ne peut plus normale !!!! Si tu arrive jusqu'au bord du pneu AV tu ne reviens plus sur ce post avant un moment . Le profil des pneus est tout simplement différent !



ben en fait, moi le genou je le pose pas sur route mais sur piste. et il me sert principalement comme repere lors de la mise sur l'angle, et une fois que j'y suis, je le fais lecher sur le bitume et ca m'aide aussi a sentir l'avant ou l'arriere partir... dans ce cas, je m'aide (un peu j'avoue) du genou pour balancer mon corps soit en avant, soit en arriere. Je l'ai fait deux fois, la premiere j'ai redressé et fouaré ma traj, la deuxieme, moins surpris, je trouve que ca marche bien ...
maintenant effectivement, les grand pilotes de maintenant font pas comme ca, enfin j'en sait rien, j'ai pas eurosport mais suis qu'un petit marrant qui veux s'amuser ...
par contre, les mecs en supermot, moi ils me font peur


ah oui, pour finir, effectivement, en relisant ton post, c'est la premiere fois que je sort avec cette moto que je connais pas, et j'ai ete surpris d'etre deja à la limite de mon pneu arriere, sans avoir pu prendre mes reperes ... donc c pour ca que ca me paraissait bizarre. mais en fait, rien de bizarre, seulement, faut que je prenne mes marques...
bref ...
y'a pas de lezares !


page 2 / 2

Commenter « Pneumatique nique nique nique»

rester connecté

m'inscrire perdu ?