Pneumatique nique nique nique

Par fred_robin
fred_robin

Vous connaissez la chanson ?
et ben moi non plus
Revenons à mes moutons.
Sur mon CBR, y'a comme qui dirait un chtit probleme de synchro pneu (si si ca existe ), j'm'explique :
J'utilise la totalité du pneu arriere coté gauche alors que le meme coté sur la roue avant n'est pas utilisé en totalité (reste 1 cm ). Coté bord droit, bizarrement j'ai pas le meme constat, les bords arrieres et avant sont bcps plus cohérent (5 mm pour l'arriere et 1 petit cm pour l'avant).
Je precise, j'ai des BT14 et j'ai roulé seulement 2 sessions de 20 minutes a Carole ... (apres j'etais mort )
Qqun saurait de quoi cela peut venir, sachant en plus qu'a Carole y'a que deux virage lent à gauche et le reste se fait a droite, le constat que j'ai fait me parait bizarre.
S'aurait-ce les suspensions mal reglées ? le bonhomme mal positionné ? les roues mal alignées ??? J'attend vos réponses eclairées
Merci

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.


Par fred_robin
fred_robin

Oui, je sais, rime pauvre, comme moi


Par 1000Pat
1000Pat


le cadre tordu ???

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par boob
boob

1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?


Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


heu, la tu me fais ...
j'pense pas, enfin j'espere pas. certe c'est une rsv, mais elle avait pas grand chose, le poly plastique explosé et tordu, l'araignée, le pot avé une bosse et qques eraflures. la fourche n'a rien, le bras oscillant non plus et les protections latérales n'ont pas fait sauter la pate de fixas sur le bloc alu. M'enfin, c'etait suffisant pour la mettre rsv.
J'avais verifié aussi la forme des trous d'évidement au niveau de la colonne de direction, et ils sont encore rond, pas ovales. y'a d'autre points que je peux verifier pour savoir si il est tordu ?


Par fred_robin
fred_robin

boob a dit :
1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?


ben alors la, j'sais pas ! j'lai pas sorti sous la neige ! mais je vois ce que tu veux dire. Y'a pas moyen avec une fisselle de verifier cela ?


Par fred_robin
fred_robin

fred_robin a dit :
1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


heu, la tu me fais peur ...
j'pense pas, enfin j'espere pas. certe c'est une rsv, mais elle avait pas grand chose, le poly plastique explosé et tordu, l'araignée, le pot avé une bosse et qques eraflures. la fourche n'a rien, le bras oscillant non plus et les protections latérales n'ont pas fait sauter la pate de fixas sur le bloc alu. M'enfin, c'etait suffisant pour la mettre rsv.
J'avais verifié aussi la forme des trous d'évidement au niveau de la colonne de direction, et ils sont encore rond, pas ovales. y'a d'autre points que je peux verifier pour savoir si il est tordu ?


Par 1000Pat
1000Pat

boob a dit :
1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?



Oui, à part la neige, tu peux aussi jeter un seau d'eau au sol, puis après tu fais passer la moto sur la flaque d'eau (en etant le plus droit possible, et pneus bien gonflés, vers 2,5 bars) et là tu verras si les roues sont alignées ou pas et eventuellement, le cadre tordu ou pas .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :
boob a dit :
1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?



Oui, à part la neige, tu peux aussi jeter un seau d'eau au sol, puis après tu fais passer la moto sur la flaque d'eau (en etant le plus droit possible, et pneus bien gonflés, vers 2,5 bars) et là tu verras si les roues sont alignées ou pas et eventuellement, le cadre tordu ou pas .


ok, merci, l'idée est bonne !
sinon, cela pourrait pas venir d'un defaut d'alignement de la roue arriere par rapport au reste de la moto, genre lors de la tension de la chaine, j'ai fait avec les reperes d'alignement du bras oscillant ... peut etre qu'ils sont un peu fouareux non ? par contre je sais pas si cela peut provoquer ce type d'usure ... et j'avais verifié au niveau alignement pignon couronne, ca avait l'air d'etre bon ...
en tout cas, je vais tester ton truc, ca me parait bien.
merki beaucu !


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

moi je pense qu'il n'y a rien de spéciale,

j'observe souvent ça sur les pneus piste que je change pour mes clients, c'est assez courant.


Par 1000Pat
1000Pat

NICOAXXE21 a dit :
j'observe souvent ça sur les pneus piste que je change pour mes clients, c'est assez courant.



Oui, ça peut aussi etre ça, mais au pire, surtout sur une RSV, ça coute rien de verifier si les roues sont droites .
Après c'est clair, que suivant le circuit, le pilote, les pneus, des freinages sur angle ou pas ........

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fred_robin
fred_robin

NICOAXXE21 a dit :
moi je pense qu'il n'y a rien de spéciale,

j'observe souvent ça sur les pneus piste que je change pour mes clients, c'est assez courant.


Ah bon ! m'enfin ca m'inquiete un chtit pneu qd meme parce que j'etais pas a fond et j'avais pas l'impression de pencher de folie a gauche, genre j'ai meme pas fais frotter mon slider a gauche (a droite il a chauffé par contre ...) et je me dis, si j'ai pas de repere pour la gauche et que je penche un peu plus because j'va un peu plus vite, ben la je depasse alegrement la bande de roulement et j'vais me retrouver au tas ... et la c'est le drame ...
bon, de fait, si c'est pas un probleme de cadre tordu, y doit bien avoir un moyen de corriger le phénomene non ... niveau reglage suspensions ...
j'avais emis un petite théorie ... les virages a gauche etant des lents (et moi encore plus), y'a moins de pressions sur les suspates, peut etre que l'avant ou l'arriere s'affaisse moins et qu'un déséquilibre avant/arriere fait que les pneus ne s'use pas de la meme facon. Ce déséquilibre s'estompe peut etre un peu plus lorsque la force centrifuge est plus important, dans les virages a droites, lorsque je me l'a joue escargot kité .
Un truc qui viendrait confirmé est que j'ai mis des ressorts hyperpro progressif à l'avant... cette progressivité pourrait expliquer un certain déséquilibre ...
J'ai juste


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

un autre truc :

moi je déhanche a mort et je vais pas vite en courbe ,du coup j'ai aussi 1 cm du coté droit et un peu moi a gauche.

et mon coéquipier ,qui lui est un peu plus dingo que moi, ne déhanche pas beaucoup est met les 2 pneus au taquet... (malheureusement..)(voir mon cr du 18/03)


Par fred_robin
fred_robin

NICOAXXE21 a dit :
un autre truc :

moi je déhanche a mort et je vais pas vite en courbe ,du coup j'ai aussi 1 cm du coté droit et un peu moi a gauche.

et mon coéquipier ,qui lui est un peu plus dingo que moi, ne déhanche pas beaucoup est met les 2 pneus au taquet... (malheureusement..)(voir mon cr du 18/03)


effectivement, question dehanché, j'avais l'habitude d'etre a donf avec mon bandit, sinon y'avait tout qui frottait ... J'ai gardé cette habitude, mais je suis tout de meme a donf ... j'ai peut etre les jambes qui ont retrécis depuis ....
Faut dire que sur la CBR, j'ai pas une super position, je me trouve trop recroquevillé ... faudrait peut etre envisager des commandes reculées non ?


Par fred_robin
fred_robin

il est ou ton CR Nico


Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

fred_robin a dit :
il est ou ton CR Nico





comme je sais pas mettre un lien pour un post je l'i ramené a la premiére page


Par fred_robin
fred_robin

ca fibre alors !!! c'est réparé ?


Par malopignons
malopignons

jante en 16" non ?


Par fred_robin
fred_robin

malopignons a dit :
jante en 16" non ?


non, c'est du 17 sur les deux roues !


Par 1000Pat
1000Pat

NICOAXXE21 a dit :
fred_robin a dit :
il est ou ton CR Nico





comme je sais pas mettre un lien pour un post je l'i ramené a la premiére page



Pour un lien c'est comme pour une photo, tu copies l'adresse de ton post et tu la colles dans ton post entourée par les fameux "<>"

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Bip2
Bip2

Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière

Sagittaire ascendant Corse

Par fred_robin
fred_robin

Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière


Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu


Par 1000Pat
1000Pat

fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière


Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu



Il reste encore la hauteur de pneu jusqu'à la jante , Mets du Gaz

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière


Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu



Il reste encore la hauteur de pneu jusqu'à la jante , Mets du Gaz



mdr


Par fred_robin
fred_robin

j'arrive jamais a faire un post qui part pas en couille au bout d'un moment ...
j'sais pas pourquoi
sans doute que mes sujets sont à pleurer de rire


Par Bip2
Bip2

1000Pat a dit :


Il reste encore la hauteur de pneu jusqu'à la jante , Mets du Gaz


La jante étant faite dans un alliage assez tendre, elle devrait bien accrocher également

Sagittaire ascendant Corse

Par WillyZX9R
WillyZX9R

fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière


Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu


y a rien qui me choc ta moto se comporte bien si oui y a pas de soucis car je pense que vous n'avez jamais rouler avec une moto tordu moi oui et je peut te dire que tu le rescend tres rapidement pour ce qui est de user plus un cote de l'autre pareil c'est normal tu l'a dis toi meme a carole que 2 gauche et lent "bien que!" alors forcement tu tasse moins la moto et accel moins qu'a droite je pense que tu te pose un peu trop de question

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par tytteuf
tytteuf

à part faire controlé le cadre
ça coute pas super cher (je payais 80euros au début et ensuite je le faisais moi même) moins cher pour l'alignement, deux rails contre la roue arriere on vois direct l'ecart de chaque coté de la roue avant ça permet de ce donné une idée
mais un cadre peu bouger alors que la moto n'a presque rien eu

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

WillyZX9R a dit :
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !

Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière


Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu


y a rien qui me choc ta moto se comporte bien si oui y a pas de soucis car je pense que vous n'avez jamais rouler avec une moto tordu moi oui et je peut te dire que tu le rescend tres rapidement pour ce qui est de user plus un cote de l'autre pareil c'est normal tu l'a dis toi meme a carole que 2 gauche et lent "bien que!" alors forcement tu tasse moins la moto et accel moins qu'a droite je pense que tu te pose un peu trop de question


Zok,
si ca strouve, j'ai toujours roulé avec des motos tordues, et c'est pour ca que je vois pas le probleme
sans dec, effectivement me pose des questions, pt'etre trop, bien que normalement c'est pas mon fort de reflechir, mais quand je m'y met ca tourne en rond dans ma tete, ca resonne et faut que je crie fort pour qu'ca s'arrete
Aille yeu !
en fait, ce qui me chagrine, c'est surtout d'atteindre la limite de mon pneu arriere en sachant que je n'ai pas de repere coté genoux gauche ... en conclusion, faut que j'essaie de déhancher plus coté gauche, peut etre que je suis pas symétrique dans mes déhanchement ... Coté réaccel, je pense accélérer plus fort en sortie de l'hotel (virage a droite) que dans les z'autres à gauche... m'enfin, on verra ca demain


Par fred_robin
fred_robin

tytteuf a dit :
à part faire controlé le cadre
ça coute pas super cher (je payais 80euros au début et ensuite je le faisais moi même) moins cher pour l'alignement, deux rails contre la roue arriere on vois direct l'ecart de chaque coté de la roue avant ça permet de ce donné une idée
mais un cadre peu bouger alors que la moto n'a presque rien eu


bonne qu'elle est l'idée du rail, m'en vais faire ca fissou ce soir ...
pour le controle de cadre, faut tout demonter ou y font ca avec le bordel dessus, voir le pilote attaché au guidon ?


Par tytteuf
tytteuf

démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min


ok, en fait, il controle la perpendicularité de l'axe roue arriere avec l'axe de la colonne de direction.
merci


Par tytteuf
tytteuf

fred_robin a dit :
tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min


ok, en fait, il controle la perpendicularité de l'axe roue arriere avec l'axe de la colonne de direction.
merci

non tu fait le controle de chasse et de vrille de la moto

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par fred_robin
fred_robin

tytteuf a dit :
fred_robin a dit :
tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min


ok, en fait, il controle la perpendicularité de l'axe roue arriere avec l'axe de la colonne de direction.
merci

non tu fait le controle de chasse et de vrille de la moto


ah oui, y'a la chasse en plus .


Par boob
boob

boob a dit :
1000Pat a dit :

le cadre tordu ???


Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?


je rigolai en disant ca
ca se ressent bien au pilotage quand le cadre est tordu


Par yvannelly
yvannelly

Ta gardé la taille d'origine de tes pneu?parce que si ta mis plus large derriere et que l'avant est a la bonne taille.....Enfin je dit peut etre des conneries!Peut etre au niveau de ta fourche qui serai plus molle ou dur d'un coté que de l'autre?

http://speed-53.over-blog.com/

Par fred_robin
fred_robin

yvannelly a dit :
Ta gardé la taille d'origine de tes pneu?parce que si ta mis plus large derriere et que l'avant est a la bonne taille.....Enfin je dit peut etre des conneries!Peut etre au niveau de ta fourche qui serai plus molle ou dur d'un coté que de l'autre?



non, non, tu dis pas de conneries !
mes pneus sont à la taille d'origine, à mon grand desespoir l'arriere fait 160, j'aurai bien aimé 180, ca aurait ete plus simple pour les pneus ... moins chere !
par contre pour la fourche, tu crois qu'un coté plus dur que l'autre peu engendrer ce genre de probleme ?? faudrait vraiment que ca se deforme bcps pour que ca transparaisse comme ca sur le train arriere !
a priori, j'ai la meme durete, les ressorts sont neuf et reglé de la meme maniere et j'ai la meme quantité d'huile et le reglage en detente est le meme entre les deux ...


Par Bip2
Bip2

Mais pourquoi tu t'efforces de trouver un problème à un phénomène tout à fait normal ?

Si ton cadre était en vrac, tu le sentirais tout de suite. Une roue arrière désaxée ne se verrait que sur le pneu arrière.

Rentre plus fort en courbe et ta bande de peur sur le pneu avant disparaitra, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Sagittaire ascendant Corse

Par 1000Pat
1000Pat


a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Bip2
Bip2

1000Pat a dit :

a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????

Ben suffit de mettre 10 bars de pression dans chaque pneu, ils ne se tordront plus comme ça !

Sagittaire ascendant Corse

Par 1000Pat
1000Pat

Bip2 a dit :
1000Pat a dit :

a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????

Ben suffit de mettre 10 bars de pression dans chaque pneu, ils ne se tordront plus comme ça !



Euuuuuh pas sur qu'ils tiennent, mais déjà à 6 bars ça devrait rouler droit

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :

a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????


ben ptetre bien que c le pilote qu'est tordu !


Par fred_robin
fred_robin

Bip2 a dit :
Mais pourquoi tu t'efforces de trouver un problème à un phénomène tout à fait normal ?

Si ton cadre était en vrac, tu le sentirais tout de suite. Une roue arrière désaxée ne se verrait que sur le pneu arrière.

Rentre plus fort en courbe et ta bande de peur sur le pneu avant disparaitra, ce n'est pas plus compliqué que ça.



oulala oulala, m'engueule pas
Mais is je rentre plus fort, j'tourne plus moi, j'vais tout droit ! et le probleme ben y sera pas resolu
J'vais ptetre mettre la roue arriere à l'avant et inversement ... pour user les pneus jusqu'au bout


Par fred_robin
fred_robin

1000Pat a dit :
Bip2 a dit :
1000Pat a dit :

a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????

Ben suffit de mettre 10 bars de pression dans chaque pneu, ils ne se tordront plus comme ça !



Euuuuuh pas sur qu'ils tiennent, mais déjà à 6 bars ça devrait rouler droit


tiens, ben faite les marioles, hein !
pisque je vous tiens, j'met combien dans les pneus BT14 super de la mort qui tue ? hein ?
Reponse 1 : 1 bar
Réponse 2 : 6 bar
Réponse 3 : 10 bar
Heu (nan sans dec, siouplait)


Par Bip2
Bip2

J'engueule pas, j'explique !


Ton phénomène est tout à fait normal, t'inquiète donc pas. Et tu verras que plus tu progresseras sur piste, plus ta bande de peur avant disparaitra

Sagittaire ascendant Corse

Par fred_robin
fred_robin

Bip2 a dit :
J'engueule pas, j'explique !


Ton phénomène est tout à fait normal, t'inquiète donc pas. Et tu verras que plus tu progresseras sur piste, plus ta bande de peur avant disparaitra


bande de peur toi meme d'abord
on va essayer !!! j'espere pas me faire les bandes blanches en meme temps


Par Bip2
Bip2

fred_robin a dit :

tiens, ben faite les marioles, hein !
pisque je vous tiens, j'met combien dans les pneus BT14 super de la mort qui tue ? hein ?
Reponse 1 : 1 bar
Réponse 2 : 6 bar
Réponse 3 : 10 bar
Heu (nan sans dec, siouplait)

Le constructeur préconise combien sur route ?
Faut baisser la pression, sans atteindre les pression pneus piste qui sont de 2,1/1,9. Ton pneu n'étant pas fait pour fonctionner aux même températures qu'un supercorsa par exemple, faudra lui garder un minimum de pression pour éviter un trop fort échauffement.

Sagittaire ascendant Corse

Par fred_robin
fred_robin

Bip2 a dit :
fred_robin a dit :

tiens, ben faite les marioles, hein !
pisque je vous tiens, j'met combien dans les pneus BT14 super de la mort qui tue ? hein ?
Reponse 1 : 1 bar
Réponse 2 : 6 bar
Réponse 3 : 10 bar
Heu (nan sans dec, siouplait)

Le constructeur préconise combien sur route ?Faut baisser la pression, sans atteindre les pression pneus piste qui sont de 2,1/1,9. Ton pneu n'étant pas fait pour fonctionner aux même températures qu'un supercorsa par exemple, faudra lui garder un minimum de pression pour éviter un trop fort échauffement.


heu, bonne question ! j'vais regarder ca !
Merci


Par asphalt_rider
asphalt_rider

t'inquiètes ta moto n'est pas tordue. c'est simplement que tu ne rentres pas assez fort sur les freins et comme en plus le profil de tes pneus est rond c'est normal que tu limes moins l'avant que l'arrière..

Pour les pressions pneus route essayes 2.2 sur les deux pneus ça va pas mal je trouve, en dessous ça chauffe trop et au dessus tu glisses..


Dernier commentaire

Par supermotard
supermotard

Gaf quand même, à 10 c'est po le pneu qui explose, c'est la gente !!!!

Sans déc, faut m'expliquer pourquoi tu déhanche et que tu mets le genou par terre si tu n'utilise pas la totalité du pneu AR et si tu n'es pas en glisse dans les courbes... Pourquoi cette question ? Ben biscotte si les pilotes de GP déhanchent c'est pour redresser une moto qui est déjà sur l'angle maxi. Avec les pneus dont nous disposons c'est déjà plus de 50° d'angle !!! Si tu sorts ton beau corps d'athlète alors que tu es à 40 ou 45° et bien tu ne risque pas d'avoir une usure jusqu'au bord ni à l'AV ni même à l'AR ! Pense qu'en supermot', on fait descendre la moto sur l'angle plus que le bonhomme au contraire. Et les pneus ne nous abandonnent pas pour autant. Sur route, mettre le genou par terre c'est pour le fun ou pour faire le kéké, mais pas pour l'efficacité ! Ou alors c'est que tu es dans une spéciale Moto Tour...

Quand au fait que la marge restante sur le pneu AV est plus importante que sur l'AR, c'est on ne peut plus normale !!!! Si tu arrive jusqu'au bord du pneu AV tu ne reviens plus sur ce post avant un moment . Le profil des pneus est tout simplement différent !

Sylvain

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