Vous connaissez la chanson ?
et ben moi non plus
Revenons à mes moutons.
Sur mon CBR, y'a comme qui dirait un chtit probleme de synchro pneu (si si ca existe ), j'm'explique :
J'utilise la totalité du pneu arriere coté gauche alors que le meme coté sur la roue avant n'est pas utilisé en totalité (reste 1 cm ). Coté bord droit, bizarrement j'ai pas le meme constat, les bords arrieres et avant sont bcps plus cohérent (5 mm pour l'arriere et 1 petit cm pour l'avant).
Je precise, j'ai des BT14 et j'ai roulé seulement 2 sessions de 20 minutes a Carole ... (apres j'etais mort )
Qqun saurait de quoi cela peut venir, sachant en plus qu'a Carole y'a que deux virage lent à gauche et le reste se fait a droite, le constat que j'ai fait me parait bizarre.
S'aurait-ce les suspensions mal reglées ? le bonhomme mal positionné ? les roues mal alignées ??? J'attend vos réponses eclairées
Merci
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
1000Pat a dit :
le cadre tordu ???
fred_robin a dit :
1000Pat a dit :
le cadre tordu ???
heu, la tu me fais peur ...
j'pense pas, enfin j'espere pas. certe c'est une rsv, mais elle avait pas grand chose, le poly plastique explosé et tordu, l'araignée, le pot avé une bosse et qques eraflures. la fourche n'a rien, le bras oscillant non plus et les protections latérales n'ont pas fait sauter la pate de fixas sur le bloc alu. M'enfin, c'etait suffisant pour la mettre rsv.
J'avais verifié aussi la forme des trous d'évidement au niveau de la colonne de direction, et ils sont encore rond, pas ovales. y'a d'autre points que je peux verifier pour savoir si il est tordu ?
boob a dit :
1000Pat a dit :
le cadre tordu ???
Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?
1000Pat a dit :
boob a dit :
1000Pat a dit :
le cadre tordu ???
Elle fais 2 trace quand tu la pousses sur la neige?
Oui, à part la neige, tu peux aussi jeter un seau d'eau au sol, puis après tu fais passer la moto sur la flaque d'eau (en etant le plus droit possible, et pneus bien gonflés, vers 2,5 bars) et là tu verras si les roues sont alignées ou pas et eventuellement, le cadre tordu ou pas .
NICOAXXE21 a dit :
j'observe souvent ça sur les pneus piste que je change pour mes clients, c'est assez courant.
NICOAXXE21 a dit :
moi je pense qu'il n'y a rien de spéciale,
j'observe souvent ça sur les pneus piste que je change pour mes clients, c'est assez courant.
NICOAXXE21 a dit :
un autre truc :
moi je déhanche a mort et je vais pas vite en courbe ,du coup j'ai aussi 1 cm du coté droit et un peu moi a gauche.
et mon coéquipier ,qui lui est un peu plus dingo que moi, ne déhanche pas beaucoup est met les 2 pneus au taquet... (malheureusement..)(voir mon cr du 18/03)
NICOAXXE21 a dit :
fred_robin a dit :
il est ou ton CR Nico
comme je sais pas mettre un lien pour un post je l'i ramené a la premiére page
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu
1000Pat a dit :
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu
Il reste encore la hauteur de pneu jusqu'à la jante , Mets du Gaz
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu
à part faire controlé le cadre
ça coute pas super cher (je payais 80euros au début et ensuite je le faisais moi même) moins cher pour l'alignement, deux rails contre la roue arriere on vois direct l'ecart de chaque coté de la roue avant ça permet de ce donné une idée
mais un cadre peu bouger alors que la moto n'a presque rien eu
WillyZX9R a dit :
fred_robin a dit :
Bip2 a dit :
Bonne tranche de rigolade le matin, ça fait du bien Z'êtes vache les mecs !
Pour faire ultra simplifié, la bande de peur sur le pneu arrière indique la remise des gaz en sortie de courbe, celle sur le pneu avant indique les entrées en courbe. Il n'y a donc rien d'inquiétant à avoir une différence de niveau d'usure entre l'avant et l'arrière
Bon ben dans ce cas, faut que je me calme a la remise des gaz en sortie de gauche ... sinon j'vais faire demi tour !
Sans dec, si je continue comme ca, j'vais user le flanc de mon pneu
y a rien qui me choc ta moto se comporte bien si oui y a pas de soucis car je pense que vous n'avez jamais rouler avec une moto tordu moi oui et je peut te dire que tu le rescend tres rapidement pour ce qui est de user plus un cote de l'autre pareil c'est normal tu l'a dis toi meme a carole que 2 gauche et lent "bien que!" alors forcement tu tasse moins la moto et accel moins qu'a droite je pense que tu te pose un peu trop de question
tytteuf a dit :
à part faire controlé le cadre
ça coute pas super cher (je payais 80euros au début et ensuite je le faisais moi même) moins cher pour l'alignement, deux rails contre la roue arriere on vois direct l'ecart de chaque coté de la roue avant ça permet de ce donné une idée
mais un cadre peu bouger alors que la moto n'a presque rien eu
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min
tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min
fred_robin a dit :
tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min
ok, en fait, il controle la perpendicularité de l'axe roue arriere avec l'axe de la colonne de direction.
merci
tytteuf a dit :
fred_robin a dit :
tytteuf a dit :
démontage du guidon sur un roadster sinon rien,juste une pige qui passe dans la colonne de direction et le banc fixe sur l'axe de bras oscillant ensuite reglage au cote de la moto et controle lazer environ 20 min
ok, en fait, il controle la perpendicularité de l'axe roue arriere avec l'axe de la colonne de direction.
merci
non tu fait le controle de chasse et de vrille de la moto
yvannelly a dit :
Ta gardé la taille d'origine de tes pneu?parce que si ta mis plus large derriere et que l'avant est a la bonne taille.....Enfin je dit peut etre des conneries!Peut etre au niveau de ta fourche qui serai plus molle ou dur d'un coté que de l'autre?
Mais pourquoi tu t'efforces de trouver un problème à un phénomène tout à fait normal ?
Si ton cadre était en vrac, tu le sentirais tout de suite. Une roue arrière désaxée ne se verrait que sur le pneu arrière.
Rentre plus fort en courbe et ta bande de peur sur le pneu avant disparaitra, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bip2 a dit :
1000Pat a dit :
a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????
Ben suffit de mettre 10 bars de pression dans chaque pneu, ils ne se tordront plus comme ça !
Bip2 a dit :
Mais pourquoi tu t'efforces de trouver un problème à un phénomène tout à fait normal ?
Si ton cadre était en vrac, tu le sentirais tout de suite. Une roue arrière désaxée ne se verrait que sur le pneu arrière.
Rentre plus fort en courbe et ta bande de peur sur le pneu avant disparaitra, ce n'est pas plus compliqué que ça.
1000Pat a dit :
Bip2 a dit :
1000Pat a dit :
a moins que ce ne soit les pneus qui soient tordus ????
Ben suffit de mettre 10 bars de pression dans chaque pneu, ils ne se tordront plus comme ça !
Euuuuuh pas sur qu'ils tiennent, mais déjà à 6 bars ça devrait rouler droit
Bip2 a dit :
J'engueule pas, j'explique !
Ton phénomène est tout à fait normal, t'inquiète donc pas. Et tu verras que plus tu progresseras sur piste, plus ta bande de peur avant disparaitra
fred_robin a dit :
tiens, ben faite les marioles, hein !
pisque je vous tiens, j'met combien dans les pneus BT14 super de la mort qui tue ? hein ?
Reponse 1 : 1 bar
Réponse 2 : 6 bar
Réponse 3 : 10 bar
Heu (nan sans dec, siouplait)
Bip2 a dit :
fred_robin a dit :
tiens, ben faite les marioles, hein !
pisque je vous tiens, j'met combien dans les pneus BT14 super de la mort qui tue ? hein ?
Reponse 1 : 1 bar
Réponse 2 : 6 bar
Réponse 3 : 10 bar
Heu (nan sans dec, siouplait)
Le constructeur préconise combien sur route ?Faut baisser la pression, sans atteindre les pression pneus piste qui sont de 2,1/1,9. Ton pneu n'étant pas fait pour fonctionner aux même températures qu'un supercorsa par exemple, faudra lui garder un minimum de pression pour éviter un trop fort échauffement.
t'inquiètes ta moto n'est pas tordue. c'est simplement que tu ne rentres pas assez fort sur les freins et comme en plus le profil de tes pneus est rond c'est normal que tu limes moins l'avant que l'arrière..
Pour les pressions pneus route essayes 2.2 sur les deux pneus ça va pas mal je trouve, en dessous ça chauffe trop et au dessus tu glisses..
Gaf quand même, à 10 c'est po le pneu qui explose, c'est la gente !!!!
Sans déc, faut m'expliquer pourquoi tu déhanche et que tu mets le genou par terre si tu n'utilise pas la totalité du pneu AR et si tu n'es pas en glisse dans les courbes... Pourquoi cette question ? Ben biscotte si les pilotes de GP déhanchent c'est pour redresser une moto qui est déjà sur l'angle maxi. Avec les pneus dont nous disposons c'est déjà plus de 50° d'angle !!! Si tu sorts ton beau corps d'athlète alors que tu es à 40 ou 45° et bien tu ne risque pas d'avoir une usure jusqu'au bord ni à l'AV ni même à l'AR ! Pense qu'en supermot', on fait descendre la moto sur l'angle plus que le bonhomme au contraire. Et les pneus ne nous abandonnent pas pour autant. Sur route, mettre le genou par terre c'est pour le fun ou pour faire le kéké, mais pas pour l'efficacité ! Ou alors c'est que tu es dans une spéciale Moto Tour...
Quand au fait que la marge restante sur le pneu AV est plus importante que sur l'AR, c'est on ne peut plus normale !!!! Si tu arrive jusqu'au bord du pneu AV tu ne reviens plus sur ce post avant un moment . Le profil des pneus est tout simplement différent !