Roulage avec Dunlop

Par gex10
gex10

Enfin mon premier roulage, en route pour le sud, ou il fait toujours beau en début de saison, direction Alès pour les Dunlop Days…

Départ 4h00 du mat, je choppe la pluie à Valence, elle ne me quitte plus jusqu'au circuit.

L'ambiance est fraîche et humide, heureusement le staff Dunlop est très chaleureux.

Mauvaise surprise, je n'ai droit qu'à 2 roulages !!! Heureusement les désaffections dues à la météo me permettent d'en récupérer 2 autres.

Il y a peu de monde pour s'élancer aux premières sessions sur la piste détrempée avec des méchantes flaques peu engageantes.

Après 2 glisses de l'arrière, je monte vite en température sous le casque !!
Le pneu arrière, neuf, lui ne veut pas chauffer, et je patine dans la ligne droite à l'arrivée de la puissance.

Deuxième session, la trajectoire s'assèche, mais cela reste bien frustrant tout de même..

Midi, casse croûte et concert Rock sur sur le camion podium ; le soleil s'invite, on croise les doigts.

Reprise des hostilités sur une piste complètement sèche, enfin le plaisir est là !!

Je découvre ma nouvelle moto, qui est beaucoup plus maniable que je l'imaginais sur un tel tourniquet ; quel changement par rapport à mon vieux ZX9R : ça tient la route, ça freine, c'est stable, et le moteur est autrement plus méchant, les virages me sautent plus rapidement à la gueule me semble t-il !!!

Et quel bonheur de rouler avec des pneus piste (D208GP) la bécane est rivée au sol ; j'ai fait toute la saison dernière en pneus route, j'apprécie la différence.

Seul bémol, la démultiplication est trop longue même avec -1 et +2 car je n'utilise que les 3 premiers rapports (peut être à cause de la hauteur du pneu 190/60)

En tout cas il va falloir que je travaille car je suis bien loin d'aller chercher les limites de la moto et des pneus.

Merci à Dunlop pour cette journée qui s'est passé avec un strict respect des horaires et dans une ambiance très sympathique.

PS : merci au technicien Dunlop qui roulait sur un 954 rouge pour ses conseils et pour m'avoir rassuré sur la qualité de mon pneu fabriqué en 2004 : une fois rodé et en température aucun souci de grip

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


sympa le CR gex10 .
Ca fait du bien de remettre les roues sur le tarmac

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par nikitanililou
nikitanililou

dommage j'ai roule le week end d'avant a ales , je devais etre au dunlop day mais il fallait que je rentre pour preparer ma moto pour la course

on se verra bien une autre fois
en tout cas heureuse que tu te sois regalé
ales est vraiment super bien: technique et tout et tout , certain l'appelle le tourniquet en tout cas pour apprendre a piloter il est pas mal je dirais meme qu'il est bien

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par yannik750
yannik750

merci gex10 (et merci d'avoir fait un billet ) !

Les dunlop days a spa ou magny cours m'interessent aussi je dois dire

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

cool ton CR


heureusement que tu as eu un peut de soleil pour pouvoir t'amuser un peu


les dunlop days c'est comme pour pirelli :

au départ tu part pour ne rouler que 2 ou 3 cession.. il faut juste en étre informé avant.....

mais c'est cool que tu es reussi a en avoir 2 de plus



Par gollum55
gollum55

slt
avez vous un lien pour les dunlop days
merci

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par yannik750
yannik750

seule condition, rouler en dunlop et etre inscrit.

les inscriptons se retirent chjez les revendeurs ou sur le net.

dunlopmotodays.com

Sur le net c'est 5 semaines avant le roulage que les resa sont ouvertes, alors guettez le bon plan, nombre de places imitées.

250 motos a magnycours l'an dernier
, a priori 2 sessions, mais si on est patient, bcp se dsistent ou partent plus tot en debur d'apres-midi, donc les dernieres sessions ont souvent de la place

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Tistou03
Tistou03

Deux session, c'est déjà sa !!! Pas de loc de piste à payer, juste rouler en Dunlop, ce que je fais toute l'année.

Cette année, je suis encore inscrit pour Magny Cours et je testerai mon nouveau D208GPRACER.

Donc vivement le 17 Mai

Pour infos, l'an dernier j'avais eu 3 sessions


Par gex10
gex10

2 ou 3 sessions c'est pas si mal quand l'inscription est gratuite mais quand on vient de loin, ça fait quand même beaucoup de frais et de temps pour peu de kms en piste, donc il faut mieux le savoir avant en effet....

ça risque d'être blindé à Magny Cours!!

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par deadje
deadje

Comment ce passe le controle des papiers et de la moto? Je roule en dunlop, mais en 190 au lieu de 200. Savoir ci ça va passer???

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par yannik750
yannik750

deadje a dit :
Comment ce passe le controle des papiers et de la moto? Je roule en dunlop, mais en 190 au lieu de 200. Savoir ci ça va passer???


s'en foutent je pense...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par grt21
grt21



sympa le cr !!

toujours cool les journées pneus !!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par gex10
gex10

deadje a dit :
Comment ce passe le controle des papiers et de la moto? Je roule en dunlop, mais en 190 au lieu de 200. Savoir ci ça va passer???

je leur avait posé la question si ça les genait que je monte un 180, il en était hors de question, il fallait impérativement les pneus homologués pour la moto...

hors, aucun contrôle et surprise plusieurs gars qui roulait en pluie le matin et en slick l'après midi; pourtant d'après le réglement, pneus homologués route obligatoires

c'est un peu comme le bruit, 95 db maxi, hors aucun sonomètre et beaucoup de "déchicanés"

donc entre le réglement et les faits

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par deadje
deadje

Ok , de toute façon je suis inscrit, on verra bien sur place.

Rien ne sert d'ouvrir, il faut pourrir à point !

Par Lud94
Lud94

Pas de problème avec cette monte, une moto de piste avec slick mais OK au niveau freinage, fuites d'huile....etc. peu sans pb aller sur circuit, on signe une décharge de responsabilité quand on arrive. En tout cas c'était comme ça l'an dernier !!!
Au plaisir à MC

L'important c d'arriver .................................en mettant du Gros !!!!!

Dernier commentaire

Par joebarzx10r
joebarzx10r

salut a tous ! j'y etais aussi avec ma er6n N° 4 jaune et rouge ! c'est vrais que la journer a ete tres sympa merci DUNLOP !

je panche donc je suis (dans le bac )!!!
GAAAAAZ avec le TG !

Commenter « Roulage avec Dunlop»

rester connecté

m'inscrire perdu ?