Enfin mon premier roulage, en route pour le sud, ou il fait toujours beau en début de saison, direction Alès pour les Dunlop Days…
Départ 4h00 du mat, je choppe la pluie à Valence, elle ne me quitte plus jusqu'au circuit.
L'ambiance est fraîche et humide, heureusement le staff Dunlop est très chaleureux.
Mauvaise surprise, je n'ai droit qu'à 2 roulages !!! Heureusement les désaffections dues à la météo me permettent d'en récupérer 2 autres.
Il y a peu de monde pour s'élancer aux premières sessions sur la piste détrempée avec des méchantes flaques peu engageantes.
Après 2 glisses de l'arrière, je monte vite en température sous le casque !!
Le pneu arrière, neuf, lui ne veut pas chauffer, et je patine dans la ligne droite à l'arrivée de la puissance.
Deuxième session, la trajectoire s'assèche, mais cela reste bien frustrant tout de même..
Midi, casse croûte et concert Rock sur sur le camion podium ; le soleil s'invite, on croise les doigts.
Reprise des hostilités sur une piste complètement sèche, enfin le plaisir est là !!
Je découvre ma nouvelle moto, qui est beaucoup plus maniable que je l'imaginais sur un tel tourniquet ; quel changement par rapport à mon vieux ZX9R : ça tient la route, ça freine, c'est stable, et le moteur est autrement plus méchant, les virages me sautent plus rapidement à la gueule me semble t-il !!!
Et quel bonheur de rouler avec des pneus piste (D208GP) la bécane est rivée au sol ; j'ai fait toute la saison dernière en pneus route, j'apprécie la différence.
Seul bémol, la démultiplication est trop longue même avec -1 et +2 car je n'utilise que les 3 premiers rapports (peut être à cause de la hauteur du pneu 190/60)
En tout cas il va falloir que je travaille car je suis bien loin d'aller chercher les limites de la moto et des pneus.
Merci à Dunlop pour cette journée qui s'est passé avec un strict respect des horaires et dans une ambiance très sympathique.
PS : merci au technicien Dunlop qui roulait sur un 954 rouge pour ses conseils et pour m'avoir rassuré sur la qualité de mon pneu fabriqué en 2004 : une fois rodé et en température aucun souci de grip
Les 15 commentaires de cette publication.
dommage j'ai roule le week end d'avant a ales , je devais etre au dunlop day mais il fallait que je rentre pour preparer ma moto pour la course
on se verra bien une autre fois
en tout cas heureuse que tu te sois regalé
ales est vraiment super bien: technique et tout et tout , certain l'appelle le tourniquet en tout cas pour apprendre a piloter il est pas mal je dirais meme qu'il est bien
seule condition, rouler en dunlop et etre inscrit.
les inscriptons se retirent chjez les revendeurs ou sur le net.
dunlopmotodays.com
Sur le net c'est 5 semaines avant le roulage que les resa sont ouvertes, alors guettez le bon plan, nombre de places imitées.
250 motos a magnycours l'an dernier
, a priori 2 sessions, mais si on est patient, bcp se dsistent ou partent plus tot en debur d'apres-midi, donc les dernieres sessions ont souvent de la place
deadje a dit :
Comment ce passe le controle des papiers et de la moto? Je roule en dunlop, mais en 190 au lieu de 200. Savoir ci ça va passer???
Pas de problème avec cette monte, une moto de piste avec slick mais OK au niveau freinage, fuites d'huile....etc. peu sans pb aller sur circuit, on signe une décharge de responsabilité quand on arrive. En tout cas c'était comme ça l'an dernier !!!
Au plaisir à MC