Alors si on ecoute MR qui ne se fie qu'à une moyenne de Chrono ca donne :
1. R1
2. GSXR 1000 (à 10eme)
3. MV F4 1000 R312
et en supersport
1. Daytona 675 (2eme année de suite)
2. R6
3. GSXR 600
Si on se fie aux critères du reste des journalistes de l'europe présent (plein de critères)
1. GSXR 1000
2. R1
3. 1098s
et en supersport
1. 675 daytona
2. 600 RR
3. ZX6RR
Si on se fie au meilleur tour uniquement :
1. GSXR 750 en 1'47'7
2. GSXR 1000 en 1'48'2
3. R1 en 1'48'3
Comparo sur piste a almeria, avec des Continental Race attack.
Les 47 commentaires de cette publication.
vu les écarts et vu qu'un pilote fais jamais 2 fois le meme tour, ces comparos c'est un peu rien que du business...
Mais bon ca fait du papier
puissances dans moto & motards
gsxr 1000 a la roue mesuré 168.1 cv
au vilo mesuré 183.2 cv annoncé a 185
honda cbr a la roue mesuré 151.3
au vilo 164.9 annoncé a 172
kawa 10r a la roue mesuré 156.5
au vilo 170.6 annoncé a 175
mv agusta a la roue mesuré 159.4
au vilo 173.8 annoncé a 174
yam r1 a la roue mesuré 154.1
au vilo 168 annoncé a 180
Bof bof, 1,5 seconde de différence entre la prem's et la derche, c'est pas grand chose ! Je pense que d'un essayeur à l'autre on a facilement la seconde cinq. Et même un gonze sur 5 tours peut se louper et faire +/- 1,5. Toutes ces chiotes sont des lames. On constate aussi que suivant le journaleux qui pilote, la bécane la plus rapide est différentes. Confiance, style de pilotage, habitude avec une marque, un comportement, etc. Tout cela est très relatif. Idem en Championnat. Laconi n'est pas un manche. Mais tu file sa Ducat' à Bayliss et il lui colle le 1,5 comme qui rigole !
Nonsk ?
non...........tas tout faut.......les journaleux sont de tres bon pilotes.......les meilleurs..........et les motos sont plus rapides que l'annee derniere car elles ont 2,5 kg en moins et 1/2 cheval de plus ..............conclusion:tu prends n'importe qu'elle moto,tu mets un pilote qui faits 6 kg de moins,il seras plus rapide ...... ...bon aller j'arrete hein........ ...........
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....
krees a dit :et noublie pas un stock de pièces genre boites de vitesses et autres
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....
cool c'est ma moto dans qques jours
Tout a fait d'accord avec Piway, à ce stade on devrait oublier les données chiffrées moteur et se concentrer sur la partie cycle. Sur mon 10R je vais investir dans du Ohlins, des durits, et de bonnes GALFER qui freinent bien. Le moteur j'y touche pas, sinon il va se venger et j'ai assez de quincaillerie dans le corps comme ça
qu'est ce tu racontes Mika,
c'était l'ancien temps les problèmes de boite du 10R....
maintenant c nickel...
Sinon suis plutôt d'accord avec toi sur ton 2ème post mis à part que je trouve le k7 pas trés beau comparé aux 10R et R1 (peut être la plus belle en effet...)
préfère le K6 pour suz
erikspeed a dit :
Ca calme hein?
ligne akra
sinon c tout! pas de power commander si c ce que tu veux savoir...
donc mapping d'orige...
@ tyguy : oui oui gros calbut et mode d'emploi c sur... de toute facon mon post n'est pas de dire qui a la plus grosse mais plutôt de dire aux fanas inconditionnels de K5,6,7 et de R1 que la kawa marche pas mal non plus...
parceque je te rassure je me fait mettre par des R6 avec mon 10R.... mais bon c la vie.... enfin pas dans la ligne droite du mans quand même.... faut pas déconner...
+1 pour le R1, je trouve que c'est la + belle SBK du marché avec la 1098 Ducat que j'ai vu tourner et la MV Agusta.
ben pour le prix regarde bien la finition d'un r1 elle est parfait il y en à pour ton pognon , et si je rajoute les +7000 euros ben la y pas photos comme ont dit , je trouve que les motos sont chères.Mes que les japs fonds d'énorme progrèes sur la finition, mes c'est vrais aussi que la mv me botte bien mes pour le moment pas dans mes moyen sur tout pour la piste
supermotard a dit :
+1 pour le R1, je trouve que c'est la + belle SBK du marché avec la 1098 Ducat que j'ai vu tourner et la MV Agusta.
Faut être objectif... Les plus belles sont sans aucun doute ces 2 Ritales. Les Japoniases et Aprilia ont toujours des décos d'un goût disons "grand publique" voir limite douteux. Sans parler des finitions. Avez-vous regardés de près une MV ? C'est incroyable le soucis du détail sur cette bête !!! C'est très cher, mais l'on voit tout de suite où est le fric. Nonsk ?
krees a dit :
pour illustrer mes propos voici le pape du subjectif : j'ai nommé grt21
erikspeed a dit :
ah c clair le grt21 y dit n'importe quoi...
l'intégriste de la R1...
d'où la finition du 10R est inférieur à la R1...
vas y explique qu'on rigole... y à pas le bouton des warnings???
ce post me donne l'idée d'un autre :
en fin d'année Honda et Kawa renouvellent leur hypersport (c'est cool d'ailleurs tous les ans maintenant yaura 2 nouvelles hypersport sur le marché
Quel type de moto voyez-vous ?
Perso je pense (et j'espère !) que Kawa va prendre comme modèle le ZX6 que je trouve magnifique avec une finition très haut de gamme (pot d'origine magnifique). Pour le 1000CBR vu que la filiation avec le RCV n'est plus nécesaire dû au changement de cylindrée ils peuvent faire comme le 600, avec comme risque de plagier le RSV 1000 auquel le devant du 600CBR fait penser je trouve.
Question moteur bah 3 poneys en + et 200g en moins comme d'hab...
1 moteur + radical chez Honda serait chouette, zon du savoir-faire qd même.
J'entend que "pour le prix" d'une italienne tu as une Jap et demi, que c'est une bonne raison pour dire que les Jaunes sont bien, voir mieux. J'entend que les dites Japs modifient profondément leurs hypersports tous les an ou tous les deux ans. OK, il ne s'agit pas uniquement d'objectivité, mais les italiennes tiennent la cote. Hier j'ai vu un mec sur une Honda aux couleurs de Movistar. Elle fait déjà obsolète ! Combien ça lui a coûté avec la déco, les bons pneus, etc ? Combien il va la revendre et quel est le delta pour acheter le dernier modèle aux couleurs Repsol 2007 ? Ici j'ai l'impression que l'on compare Ferrari à Subaru... La dernière est une bonne marque qui sait même faire une très bonnes sportives, mais certainement pas une auto culte, un chef d'oeuvre. Et bien Yam ne veut pas ou ne sais pas fabriquer un chef d'oeuvre comme la MV. Tout est monté en 1/4 de tour sur la MV par exemple. Les prises pour la mesure de dépression est accessible sur le coté sans rien démonter. La distribution est variable. L'acquisition de donné est chargeable sur clé USB sur le 1098 et contrôlable sur PC. Le maping est modifiable à souhait. Etc... Mais surtout chaque pièce est superbe ! C'est de l'art. Après, on est sensible à ça ou non. Mais ne peut-on pas admètre que la bécane que l'on ne peut pas s'offrire est admirable ? Doit-on forcément vanter celle que l'on posséde ? Perso, j'ai manifestement bcp moins de moyens que vous. Si non, je serais sur les circuits à tourner tous les WE et je ne me défoncerais pas avec un 650 Raptor d'occase sur des spots ouverts à la circulation ! Mais je sais reconnaître que des bécanes sont beaucoup mieux que ma mienne, y compris les votres ! Oups, j'ai été sérieux jusqu'au bout... Merdum !!!! C'était ma sainte collère .
Gazzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!
krees a dit :
ce post me donne l'idée d'un autre :
en fin d'année Honda et Kawa renouvellent leur hypersport (c'est cool d'ailleurs tous les ans maintenant yaura 2 nouvelles hypersport sur le marché
Quel type de moto voyez-vous ?
oui supertarmo tu as raison, la différence de prix de tt façon doit se voir qque part. Et une RSV Factory dite + cher est au même prix qu'une Jap si tu l'équipes d'Ohlins AV et AR. Ensuite tu as le haut de gamme que tu as cité, et je suis le 1er à baver sur une MV Agusta ou une 1098 que j'ai vu rouler à Valencia tout d'origine (quel sonorité )
La mauvaise foi étant un des éléments fondateurs de l'esprit motard c'est souvent un jeu d'annoncer que la sienne est la + belle. Perso je viens d'acheter une moto que l'on trouve, mon amie et moi, franchement pas réussie au niveau de l'arrière, mais d'autres facteurs rentraient en jeu. Je n'oserai jamais dire qu'elle est + belle qu'une MV ou même une R1
Eclates-toi avec ton Raptor, moto hybride italienne/japonaise
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....
Chris79 a dit :
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....
heuuu, tu le vois quand même que c'est du bidon de chez bidon??
C'est bien pour déconner que tu dis ça?
Nan parce que calculer 20% de pertes c'est vraiment bidon, mais le pire sont ceux qui y croient quand même....
On comprends mieux pourquoi ils continuent de tricher avec les calculs de puissance sur banc les gars, parce que les mecs y croient, énorme quand même!! On pensaient vraiment pas que c'était "gobable" des conneries pareilles...
Je sais pas si vous le savez, mais les bancs de puissance qui sortent pleins de ch au vilo (aux roues c'est souvent plus juste parce que plus chiant pour modifier, moins de calculs = moins d'erreurs possible, alors qu'au vilo rien de plus simple, mais bon la difference devrait faire réagir logiquement...) c'est du connus et reconnus, enfin dans le monde de la compet et prépa en tout cas tout le monde le sait.
Quand on va passer des caisses préparées sur banc, les mecs nous réetalonne le banc à chaque fois pour qu'on ai les valeurs réelles d'ailleurs, mais c'est hyper connus quoi.
En moto on peut compter 8/9% de pertes, pas plus, voir 10 en cas de petit soucis quoi.
du coup 153 à la roue ça fait un truc comme 167ch au vilo, normal en fait.
Pour ça qu'il faut plutôt comparer les puissances à la roue qui sont bien plus exactes, celles au vilo sont bien souvent pour la masturbation des mecs devant leurs courbes....
Il y a pleins de façon de griger un banc en plus pour satisfaire les ego de certains, mais bon...
Enfin on a quand même vu certains gruger sur les puissances aux roues, mais c'est vraiment plus rare, alors qu'au vilo c'est très régulier.
Enfin 20% de pertes devraient mettre la puce à l'oreille, même les caisses n'ont pas autant de pertes mdr!!