Comparatif Hyper/supersport de l'année....

Par yannik750
yannik750

Alors si on ecoute MR qui ne se fie qu'à une moyenne de Chrono ca donne :

1. R1
2. GSXR 1000 (à 10eme)
3. MV F4 1000 R312

et en supersport
1. Daytona 675 (2eme année de suite)
2. R6
3. GSXR 600

Si on se fie aux critères du reste des journalistes de l'europe présent (plein de critères)
1. GSXR 1000
2. R1
3. 1098s

et en supersport
1. 675 daytona
2. 600 RR
3. ZX6RR


Si on se fie au meilleur tour uniquement :
1. GSXR 750 en 1'47'7
2. GSXR 1000 en 1'48'2
3. R1 en 1'48'3


Comparo sur piste a almeria, avec des Continental Race attack.

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Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.


Par gex10
gex10

le 750 devant??

pourtant c'est assez rapide comme circuit je crois?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gex10
gex10

dans ce même comparatif, ma cbr vient sérieusement de décôter...

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par gollum55
gollum55

750 power...
faut vraiement que je me trouve un k6/7 moi

plus tu penches et moins tu tombes de haut !!

Par yannik750
yannik750

c'est la RSV qui prend une grosse claque surtout oui...

bonne derniere !

RSV 1'50'10
ZX10 1'49 3
ducati 1'49'2
CBR 1'49'1
MV 1'48 '6

le temps c'est le meilleur réalisé parmis tous les essayeurs !

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Par algernon78
algernon78

vu les écarts et vu qu'un pilote fais jamais 2 fois le meme tour, ces comparos c'est un peu rien que du business...
Mais bon ca fait du papier


Par ebikemen
ebikemen

oui, en plus ils ne font que 6 tours alors que l'on sait tous qu'il en faut plus pour pouvoir réellement pousser au maximum une machine.

N'empêche que le 750 GEX est la machine la plus rapide sur un tour ! A méditer sur la réelle utilité des 1000.

pourvu que ca passe .....

Par yannik750
yannik750

puissances dans moto & motards

gsxr 1000 a la roue mesuré 168.1 cv
au vilo mesuré 183.2 cv annoncé a 185

honda cbr a la roue mesuré 151.3
au vilo 164.9 annoncé a 172

kawa 10r a la roue mesuré 156.5
au vilo 170.6 annoncé a 175

mv agusta a la roue mesuré 159.4
au vilo 173.8 annoncé a 174

yam r1 a la roue mesuré 154.1
au vilo 168 annoncé a 180

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Par krees
krees

Conclusion : le + gros carotteur de chiffre c'est Yam

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par yannik750
yannik750

krees a dit :
Conclusion : le + gros carotteur de chiffre c'est Yam


c'est l'inverse dans MR de cette semaine avec la suz a qui il manque 7cv et lka yam en a 181

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Par Piway73
Piway73

On se croirait en train de lire les sondages pour l'élection présidentielle...ils balancent des chiffres à tout va mais ça ne veut plus rien dire

Mieux vaut se concentrer sur la partie cycle et le look


Par supermotard
supermotard

Bof bof, 1,5 seconde de différence entre la prem's et la derche, c'est pas grand chose ! Je pense que d'un essayeur à l'autre on a facilement la seconde cinq. Et même un gonze sur 5 tours peut se louper et faire +/- 1,5. Toutes ces chiotes sont des lames. On constate aussi que suivant le journaleux qui pilote, la bécane la plus rapide est différentes. Confiance, style de pilotage, habitude avec une marque, un comportement, etc. Tout cela est très relatif. Idem en Championnat. Laconi n'est pas un manche. Mais tu file sa Ducat' à Bayliss et il lui colle le 1,5 comme qui rigole !

Nonsk ?

Sylvain

Par cricri2
cricri2

non...........tas tout faut.......les journaleux sont de tres bon pilotes.......les meilleurs..........et les motos sont plus rapides que l'annee derniere car elles ont 2,5 kg en moins et 1/2 cheval de plus ..............conclusion:tu prends n'importe qu'elle moto,tu mets un pilote qui faits 6 kg de moins,il seras plus rapide ...... ...bon aller j'arrete hein........ ...........

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par erikspeed
erikspeed

ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par krees
krees

erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....


cool c'est ma moto dans qques jours

Tout a fait d'accord avec Piway, à ce stade on devrait oublier les données chiffrées moteur et se concentrer sur la partie cycle. Sur mon 10R je vais investir dans du Ohlins, des durits, et de bonnes GALFER qui freinent bien. Le moteur j'y touche pas, sinon il va se venger et j'ai assez de quincaillerie dans le corps comme ça

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par rone70
rone70

krees a dit :
Conclusion : le + gros carotteur de chiffre c'est Yam

le probleme c est que yam annonce avec l entree d air forcee et a 11000 tours je crois

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par krees
krees

ah ok....et tracté par une fusée ça donne combien ?

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par mika
mika

krees a dit :
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....


cool c'est ma moto dans qques jours

Tout a fait d'accord avec Piway, à ce stade on devrait oublier les données chiffrées moteur et se concentrer sur la partie cycle. Sur mon 10R je vais investir dans du Ohlins, des durits, et de bonnes GALFER qui freinent bien. Le moteur j'y touche pas, sinon il va se venger et j'ai assez de quincaillerie dans le corps comme ça
et noublie pas un stock de pièces genre boites de vitesses et autres

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par mika
mika

a les jalous la R1 tout comme la gex sont tres tres proche je suis aller rouler au mans avec, mes le nouveau r1 tracte plus fort que le model d'avant
pour moi c'est une question de gout elle sont toutes superbes

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par erikspeed
erikspeed

qu'est ce tu racontes Mika,
c'était l'ancien temps les problèmes de boite du 10R....
maintenant c nickel...
Sinon suis plutôt d'accord avec toi sur ton 2ème post mis à part que je trouve le k7 pas trés beau comparé aux 10R et R1 (peut être la plus belle en effet...)
préfère le K6 pour suz

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par erikspeed
erikspeed

Ca calme hein?

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par tyguy
tyguy

mouarfffff c'est sur que ca pete pas mal mais l'essentiel avec les 1000 actuelle c'est le mode d'emploi genre gros calbut si vous voyez ce que je veux dire

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par grt21
grt21



je vais pas tarder à passer ma r1 07 au banc, j'attends juste que mon concessionnaire ait reçu le rouleau renforcé et qu'il ait scellé le banc au sol....

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

erikspeed a dit :
Ca calme hein?


qui as dit que seules les CBR étaient linéaires ?

pour le calbut j'ai prévu une combarde maxi renforcé et dorsale maintenant, marre de ressembler à Leroy Merlin

+1 pour le R1, je trouve que c'est la + belle SBK du marché avec la 1098 Ducat que j'ai vu tourner et la MV Agusta.

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par krees
krees

oubli : Eric, le moteur de ton 10R est stock ? Courbes "d'origines" ?

pas mal pour une 100CV
ok je

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par erikspeed
erikspeed

ligne akra
sinon c tout! pas de power commander si c ce que tu veux savoir...
donc mapping d'orige...

@ tyguy : oui oui gros calbut et mode d'emploi c sur... de toute facon mon post n'est pas de dire qui a la plus grosse mais plutôt de dire aux fanas inconditionnels de K5,6,7 et de R1 que la kawa marche pas mal non plus...
parceque je te rassure je me fait mettre par des R6 avec mon 10R.... mais bon c la vie.... enfin pas dans la ligne droite du mans quand même.... faut pas déconner...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par Kwaker
Kwaker

Toutes des bombes...mais quel plaisir de voir des pilotes sur des meules qui se vendent moins : cbr1000, zx10r, daytona 675, mv Agusta ...


Par 1000Pat
1000Pat

erikspeed a dit :
Ca calme hein?




Jolie, mais t'as un trou entre 8 et 9.000 et c'est surement là, que papy eric t'as fait l'aspi à Ledenon .
D'ou l'interet des SUZ
J'deconne ..... c'est tout pareil

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed


euhhh c surtout de ma faute...
parceque le dernier virage j'étais à la cave... j'ai réaccéléré trop tard...

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par supermotard
supermotard

+1 pour le R1, je trouve que c'est la + belle SBK du marché avec la 1098 Ducat que j'ai vu tourner et la MV Agusta.


Faut être objectif... Les plus belles sont sans aucun doute ces 2 Ritales. Les Japoniases et Aprilia ont toujours des décos d'un goût disons "grand publique" voir limite douteux. Sans parler des finitions. Avez-vous regardés de près une MV ? C'est incroyable le soucis du détail sur cette bête !!! C'est très cher, mais l'on voit tout de suite où est le fric. Nonsk ?

Sylvain

Par mika
mika

ben pour le prix regarde bien la finition d'un r1 elle est parfait il y en à pour ton pognon , et si je rajoute les +7000 euros ben la y pas photos comme ont dit , je trouve que les motos sont chères.Mes que les japs fonds d'énorme progrèes sur la finition, mes c'est vrais aussi que la mv me botte bien mes pour le moment pas dans mes moyen sur tout pour la piste

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par krees
krees

supermotard a dit :
+1 pour le R1, je trouve que c'est la + belle SBK du marché avec la 1098 Ducat que j'ai vu tourner et la MV Agusta.


Faut être objectif... Les plus belles sont sans aucun doute ces 2 Ritales. Les Japoniases et Aprilia ont toujours des décos d'un goût disons "grand publique" voir limite douteux. Sans parler des finitions. Avez-vous regardés de près une MV ? C'est incroyable le soucis du détail sur cette bête !!! C'est très cher, mais l'on voit tout de suite où est le fric. Nonsk ?



bah non justement dès que tu donnes un avis sur l'esthétique c'est plus objectif mais subjectif. Je maintiens que la finition sur la R1 est exceptionnelle, mais c'est mon avis "subjectif"

oui oui oui pour des motos différentes, sur piste ou sur la route. Ce serait tristoune de voir que des Gex ou R1 non ? D'ailleurs hormis le prix c'était un des facteurs qui m'ont fait reculer pour l'achat du R1.

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par grt21
grt21



moi les 2 ritales me laissent froid, c'est trop cher pour ce que c'est...
pi la ducate 1098s je la trouve pas si belle que ça...
pour le prix d'une de ces ritales j'ai 2 r1, ma 2004 piste et ma 2007 !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par krees
krees

pour illustrer mes propos voici le pape du subjectif : j'ai nommé grt21

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par grt21
grt21

krees a dit :
pour illustrer mes propos voici le pape du subjectif : j'ai nommé grt21



nan nan réaliste !!

au fait pour parler japonaises, j'ai des potes qui font de la piste avec moi et qui roulent en gex et kawa 10r.
je les ai aidés à démonter leurs chiottes et monter le poly piste.
maintenant je sais que j'aurais jamais une gex ou une kawa...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

ah c clair le grt21 y dit n'importe quoi...
l'intégriste de la R1...
d'où la finition du 10R est inférieur à la R1...
vas y explique qu'on rigole... y à pas le bouton des warnings???

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par grt21
grt21

erikspeed a dit :
ah c clair le grt21 y dit n'importe quoi...
l'intégriste de la R1...
d'où la finition du 10R est inférieur à la R1...
vas y explique qu'on rigole... y à pas le bouton des warnings???


nan je veux pas critiquer mais je préfère ma r1 pour sa facilité de démontage avec ses vis 1/4 de tour par exemple et ses rivets en plastique ...
je connais parce que je déshabille la moto et que je la monte en piste en 2 heures, je l'ai fait une 10aine de fois.

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par erikspeed
erikspeed

ah ok évidemment là je comprends....

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Par krees
krees

ce post me donne l'idée d'un autre :

en fin d'année Honda et Kawa renouvellent leur hypersport (c'est cool d'ailleurs tous les ans maintenant yaura 2 nouvelles hypersport sur le marché

Quel type de moto voyez-vous ?

Perso je pense (et j'espère !) que Kawa va prendre comme modèle le ZX6 que je trouve magnifique avec une finition très haut de gamme (pot d'origine magnifique). Pour le 1000CBR vu que la filiation avec le RCV n'est plus nécesaire dû au changement de cylindrée ils peuvent faire comme le 600, avec comme risque de plagier le RSV 1000 auquel le devant du 600CBR fait penser je trouve.

Question moteur bah 3 poneys en + et 200g en moins comme d'hab...
1 moteur + radical chez Honda serait chouette, zon du savoir-faire qd même.

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Par grt21
grt21



moi je vois une kawoua superbestiale ( ils savent faire !!) et une honda radicale parce qu'ils en ont marre d'être à la traine avec leur aile de poulet full control patati patata

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par supermotard
supermotard

J'entend que "pour le prix" d'une italienne tu as une Jap et demi, que c'est une bonne raison pour dire que les Jaunes sont bien, voir mieux. J'entend que les dites Japs modifient profondément leurs hypersports tous les an ou tous les deux ans. OK, il ne s'agit pas uniquement d'objectivité, mais les italiennes tiennent la cote. Hier j'ai vu un mec sur une Honda aux couleurs de Movistar. Elle fait déjà obsolète ! Combien ça lui a coûté avec la déco, les bons pneus, etc ? Combien il va la revendre et quel est le delta pour acheter le dernier modèle aux couleurs Repsol 2007 ? Ici j'ai l'impression que l'on compare Ferrari à Subaru... La dernière est une bonne marque qui sait même faire une très bonnes sportives, mais certainement pas une auto culte, un chef d'oeuvre. Et bien Yam ne veut pas ou ne sais pas fabriquer un chef d'oeuvre comme la MV. Tout est monté en 1/4 de tour sur la MV par exemple. Les prises pour la mesure de dépression est accessible sur le coté sans rien démonter. La distribution est variable. L'acquisition de donné est chargeable sur clé USB sur le 1098 et contrôlable sur PC. Le maping est modifiable à souhait. Etc... Mais surtout chaque pièce est superbe ! C'est de l'art. Après, on est sensible à ça ou non. Mais ne peut-on pas admètre que la bécane que l'on ne peut pas s'offrire est admirable ? Doit-on forcément vanter celle que l'on posséde ? Perso, j'ai manifestement bcp moins de moyens que vous. Si non, je serais sur les circuits à tourner tous les WE et je ne me défoncerais pas avec un 650 Raptor d'occase sur des spots ouverts à la circulation ! Mais je sais reconnaître que des bécanes sont beaucoup mieux que ma mienne, y compris les votres ! Oups, j'ai été sérieux jusqu'au bout... Merdum !!!! C'était ma sainte collère .

Gazzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!

Sylvain

Par supermotard
supermotard

krees a dit :
ce post me donne l'idée d'un autre :

en fin d'année Honda et Kawa renouvellent leur hypersport (c'est cool d'ailleurs tous les ans maintenant yaura 2 nouvelles hypersport sur le marché

Quel type de moto voyez-vous ?


Je vois une nouvelle oeuvre d'art appelée Desmoseidici, inaccessible mais totalement racing, avec 200 CV italiens. Je vois aussi une Aprilia V4 qui déchire !

Sylvain

Par erikspeed
erikspeed

@ sylvain : c pas faux suis assez d'accord

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
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Par krees
krees

oui supertarmo tu as raison, la différence de prix de tt façon doit se voir qque part. Et une RSV Factory dite + cher est au même prix qu'une Jap si tu l'équipes d'Ohlins AV et AR. Ensuite tu as le haut de gamme que tu as cité, et je suis le 1er à baver sur une MV Agusta ou une 1098 que j'ai vu rouler à Valencia tout d'origine (quel sonorité )

La mauvaise foi étant un des éléments fondateurs de l'esprit motard c'est souvent un jeu d'annoncer que la sienne est la + belle. Perso je viens d'acheter une moto que l'on trouve, mon amie et moi, franchement pas réussie au niveau de l'arrière, mais d'autres facteurs rentraient en jeu. Je n'oserai jamais dire qu'elle est + belle qu'une MV ou même une R1

Eclates-toi avec ton Raptor, moto hybride italienne/japonaise

HARDCORE PARA LA VIDA
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Par luigi13
luigi13

c'est en moto gp avec moins de puissance et plus de maniabilite les pilotes tournent plus vite et rentre plus fort en virage.


Par Chris79
Chris79

erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....



heuuu, tu le vois quand même que c'est du bidon de chez bidon??
C'est bien pour déconner que tu dis ça?

Nan parce que calculer 20% de pertes c'est vraiment bidon, mais le pire sont ceux qui y croient quand même....

On comprends mieux pourquoi ils continuent de tricher avec les calculs de puissance sur banc les gars, parce que les mecs y croient, énorme quand même!! On pensaient vraiment pas que c'était "gobable" des conneries pareilles...

Je sais pas si vous le savez, mais les bancs de puissance qui sortent pleins de ch au vilo (aux roues c'est souvent plus juste parce que plus chiant pour modifier, moins de calculs = moins d'erreurs possible, alors qu'au vilo rien de plus simple, mais bon la difference devrait faire réagir logiquement...) c'est du connus et reconnus, enfin dans le monde de la compet et prépa en tout cas tout le monde le sait.

Quand on va passer des caisses préparées sur banc, les mecs nous réetalonne le banc à chaque fois pour qu'on ai les valeurs réelles d'ailleurs, mais c'est hyper connus quoi.

En moto on peut compter 8/9% de pertes, pas plus, voir 10 en cas de petit soucis quoi.

du coup 153 à la roue ça fait un truc comme 167ch au vilo, normal en fait.

Pour ça qu'il faut plutôt comparer les puissances à la roue qui sont bien plus exactes, celles au vilo sont bien souvent pour la masturbation des mecs devant leurs courbes....

Il y a pleins de façon de griger un banc en plus pour satisfaire les ego de certains, mais bon...

Enfin on a quand même vu certains gruger sur les puissances aux roues, mais c'est vraiment plus rare, alors qu'au vilo c'est très régulier.
Enfin 20% de pertes devraient mettre la puce à l'oreille, même les caisses n'ont pas autant de pertes mdr!!


Par loloRSV
loloRSV

Chris79 a dit :
erikspeed a dit :
ben moi perso c n'importe quoi le test de banc de puissance,
je viens de passer cet après midi mon 10R kawa sur banc FUCHS, le score du jamais vu chez le concess.....
187.4 cv au vilo plus de 153 à la roue arrière... tout ca sans l'air forcé...
et je rajoute 10cv....



heuuu, tu le vois quand même que c'est du bidon de chez bidon??
C'est bien pour déconner que tu dis ça?

Nan parce que calculer 20% de pertes c'est vraiment bidon, mais le pire sont ceux qui y croient quand même....

On comprends mieux pourquoi ils continuent de tricher avec les calculs de puissance sur banc les gars, parce que les mecs y croient, énorme quand même!! On pensaient vraiment pas que c'était "gobable" des conneries pareilles...

Je sais pas si vous le savez, mais les bancs de puissance qui sortent pleins de ch au vilo (aux roues c'est souvent plus juste parce que plus chiant pour modifier, moins de calculs = moins d'erreurs possible, alors qu'au vilo rien de plus simple, mais bon la difference devrait faire réagir logiquement...) c'est du connus et reconnus, enfin dans le monde de la compet et prépa en tout cas tout le monde le sait.

Quand on va passer des caisses préparées sur banc, les mecs nous réetalonne le banc à chaque fois pour qu'on ai les valeurs réelles d'ailleurs, mais c'est hyper connus quoi.

En moto on peut compter 8/9% de pertes, pas plus, voir 10 en cas de petit soucis quoi.

du coup 153 à la roue ça fait un truc comme 167ch au vilo, normal en fait.

Pour ça qu'il faut plutôt comparer les puissances à la roue qui sont bien plus exactes, celles au vilo sont bien souvent pour la masturbation des mecs devant leurs courbes....

Il y a pleins de façon de griger un banc en plus pour satisfaire les ego de certains, mais bon...

Enfin on a quand même vu certains gruger sur les puissances aux roues, mais c'est vraiment plus rare, alors qu'au vilo c'est très régulier.
Enfin 20% de pertes devraient mettre la puce à l'oreille, même les caisses n'ont pas autant de pertes mdr!!



Tout a fait d'accord, il n'y a que la puissance à la roue qui compte.
Et plus de 150 ch à la roue, c'est déjà tres bien!
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

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Par supermotard
supermotard

krees a dit :
Eclates-toi avec ton Raptor, moto hybride italienne/japonaise

Merci pour tout ça grand

Sylvain

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