Petite reflexion sur le freinage

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Cet hiver, j'ai amélioré le freinage de ma moto. Passage du maître cylindre d'origine à un PR19 et changement des plaquettes SBK 5 pour des Nissin racing. Effectivement ma moto a dû gagner en freinage car je roule 1 seconde et demie plus lentement et on m'a toujours dit que pour aller vite, il ne fallait pas freiner. Je vais peut-être monter des bons vieux étriers à un seul piston actionné par un câble

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par rano
rano

moi qui croyais qu'on frainait avec les pieds....ton freinage etant plus radical,peut etre moins le prendre car tu dois sortir plus lentement qu'avant et perte de temps;en fait ce que tu gagnes au freinage tu le perds a la sortie car trop de freins.avis a méditer,courage.

craint rien ni dékun

Par grt21
grt21

si tu freines t'es un lâche !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par twinsrider
twinsrider

Tout simplement faut frener plus tard si ta moto freine mieux... Tu retardes tes reperes de freinage et là tu gagnes du temps.

Par Kwaker
Kwaker

il m'a fallu, des plaquettes à 110 euros et un micro voile sur les disques pour finalement privilégier le passage en courbe ! pas le choix...économie oblige !

Par lucos
lucos

c est normal t arrive fond de 4eme par ex tu chope les freins ca freine tellllement bien que tu te retrouve a l arret donc tu relache les freins et tu raccelere mais t as oublie de te remettre en 1ere donc tu cale le temps que tu redemarre et que tu te remette en 1ere t as perdu du temps c donc pour ca que tu tourne moins vite qu avant bon ok je s

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les plaquettes racing peut-être bien, mais elles ont tellement fondu en 80 tours à Carole que je vais rementer des SBK 5 (j'avais fais 1200 bornes avec).

Par lucos
lucos

PascalZX6R a dit :
Les plaquettes racing peut-être bien, mais elles ont tellement fondu en 80 tours à Carole que je vais rementer des SBK 5 (j'avais fais 1200 bornes avec).
tu freines beaucoup trop lol

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par WillyZX9R
WillyZX9R

PascalZX6R a dit :

tu freine pas moi je fait 2 heures avec des plaquettes a carole "pendant les 4hs 2 relais de une heure et elles étaient morte"

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par momogex
momogex

tu achete des bottes en teflon et tu freine comme ça

Par 1000Pat
1000Pat

Moi, j'ai remis mon bon vieux systeme V-Brake
Il n'y a rien de tel

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par supermotard
supermotard

Tu freine comme en supermot' en mettant l'arrière en glisse ! Comment ? C'est simple, t'arrive 15 bornes trop vite, tu te place bien sur l'avant, tu tombe 3 vitesse et tu relache doucement l'embrayage en entré en laissant déscendre la moto un max (pas de genou à terre !). L'arrière glisse et absorbe bcp d'énergie cynétique. Oublie po de contre braquer ! Bref ça te ralentie. Ca met la meule en ligne et tu peux envoyer les watts super tôt au point d'entretenir la glisse à l'accèl' ! C'est trop bon ...

Sans déc, c'est effectivement les repères qu'il faut reculer mais balancer la bécane exactement au même moment et sur la même traj. Là tu gagnes des dizièmes !

Sylvain

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

WillyZX9R a dit :
PascalZX6R a dit :

tu freine pas moi je fait 2 heures avec des plaquettes a carole "pendant les 4hs 2 relais de une heure et elles étaient morte"

Désolé Willy je sais que je suis pas très bon mais j'ai quand même mis moins de 2 heures pour faire mes 80 tours à Carole et ainsi mettre à mal mes plaquettes racing.
Je roule donc moins vite que toi mais je suis aussi performant sur un point: l'usure des plaquettes .
Est ce qu'il y a une coupe à la fin des courses pour celui qui a le plus usé ses plaquettes?

Commenter « Petite reflexion sur le freinage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?