Cet hiver, j'ai amélioré le freinage de ma moto. Passage du maître cylindre d'origine à un PR19 et changement des plaquettes SBK 5 pour des Nissin racing. Effectivement ma moto a dû gagner en freinage car je roule 1 seconde et demie plus lentement et on m'a toujours dit que pour aller vite, il ne fallait pas freiner. Je vais peut-être monter des bons vieux étriers à un seul piston actionné par un câble
Les 12 commentaires de cette publication.
c est normal t arrive fond de 4eme par ex tu chope les freins ca freine tellllement bien que tu te retrouve a l arret donc tu relache les freins et tu raccelere mais t as oublie de te remettre en 1ere donc tu cale le temps que tu redemarre et que tu te remette en 1ere t as perdu du temps c donc pour ca que tu tourne moins vite qu avant bon ok je s
PascalZX6R a dit :
Les plaquettes racing peut-être bien, mais elles ont tellement fondu en 80 tours à Carole que je vais rementer des SBK 5 (j'avais fais 1200 bornes avec).
Tu freine comme en supermot' en mettant l'arrière en glisse ! Comment ? C'est simple, t'arrive 15 bornes trop vite, tu te place bien sur l'avant, tu tombe 3 vitesse et tu relache doucement l'embrayage en entré en laissant déscendre la moto un max (pas de genou à terre !). L'arrière glisse et absorbe bcp d'énergie cynétique. Oublie po de contre braquer ! Bref ça te ralentie. Ca met la meule en ligne et tu peux envoyer les watts super tôt au point d'entretenir la glisse à l'accèl' ! C'est trop bon ...
Sans déc, c'est effectivement les repères qu'il faut reculer mais balancer la bécane exactement au même moment et sur la même traj. Là tu gagnes des dizièmes !
WillyZX9R a dit :
PascalZX6R a dit :
Les plaquettes racing peut-être bien, mais elles ont tellement fondu en 80 tours à Carole que je vais rementer des SBK 5 (j'avais fais 1200 bornes avec).
tu freine pas moi je fait 2 heures avec des plaquettes a carole "pendant les 4hs 2 relais de une heure et elles étaient morte"