ne m'étant jamais interrogé à ce sujet (rodage sur route avant la piste) je me retrouve face à une kestion toute bête,
vous faites comment pour roder vos boudins sur piste ?
paske 100-150 kms à faire... ça en fait du tour avant de se lâcher
au niveau de la pression, y'a une différence à faire entre du neuf et du rodé ?
merci d'avance @+
Les 11 commentaires de cette publication.
pas de difference de pression. Pour le rodage faut rouler sur toute la surface du pneu pour le "nettoyer", mais très progressivement. Pas d'accel plein angle bien sûr, par contre en ligne droite MAXI GAAAAZ pour le faire chauffer ya aucun risque
Les Pirelli ne glissent pas trop neufs, par contre les Bridge je flippe à chaque 1er tour avec un train neuf
En résumé compter raisonnablement 2 tours si t'y vas progressivment.
Je parle des pneus mixtes comme les supercorsa, là...
En fait tu chauffes tes pneus, à chaque fois que tu pars sur la piste, et il se trouve que la première fois que tu les chauffes, ils se rodent.
En fait ça se fait tout seul (menfin s'il pleut, là, il faut faire un peu gaffe quand même).
Les pneus route j'y connais rien.
oki... bon bon... pour les 100kms de rodage, c'est ce que je fais pour la route, c'est pour ça...
l'acétone, c'est pour dégraisser (enlever la parafine), c'est ça ? c'est sans danger pour la gomme ?
en fait c'est pour des boudins route vers la piste : des bt 014 et pilot power...
rapport à l'argent
Ok avec Alice!
3-4 tour coolos voir même tu fais une petite serie de 20 mn en te concentrant sur tes traj (c'est pas un mal une petite piqure de rapel)et tu freine assez fort en bout de droit et puis a la seconde série tu peux y aller!
et faire bien gaffe dans le paddock quand c'est
neuf fraichement monté . J'ai deja fait un demi tour couché a ma premiere sortie cette année le 11 mars au vigeant ( je me suis sentie tellement bete que je ne sais meme pas si j'ai remercié les personnes qui m'ont aider a relever la moto )
Aprés la premiere serie plus de pb .