alors voila, il semblerait que pour mettre un pot de plus, ils aient économisé sur bcp de choses, dont les suspensions
la fourche c une daube comme g jamais vu, qd à l'amorto c carrément une insulte de voir qq chose comme ca!!!!
voila, la fourche bah vu que c de la daube ya pas le choix de la preparer
l'amorto, mon delcamp passe pas avec la bombonne ds le bon sens, donc je vais le monter au mans avec des autres pieces qu'il va m'apporter DONC g remis ce soir l'orig
ALORS LA, j'en peux pu, demonter les 2 silencieux + la boite de pot pour choper les vis de l'amorto passe encore mais alors quand on voit le resultat apres, c une vrai catastrophe!!
deja pour esperer avoir un commencement de debut de course morte, faut desserrer le ressort de 3 tours. apres vla la detente, c simple on dirait que ya pas de clapets la dedans!!! il remonte a la vitesse de la lumiere meme fermé a fond (par contre on perd bien la sensibilité qd on ferme, ca ya pas de problème!!!)
bref je vois mal comment ils auraient pu faire pire, meme 10 ans en arriere c'etait pas comme ca.
voila, yavai pas de questions j'avais juste envie de le dire
C'EST DE LA DAUBE!!!! ca me donne presque envie d'acheter un R1
A++
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
causrad a dit :
alors voila, il semblerait que pour mettre un pot de plus, ils aient économisé sur bcp de choses, dont les suspensions
la fourche c une daube comme g jamais vu, qd à l'amorto c carrément une insulte de voir qq chose comme ca!!!!
voila, la fourche bah vu que c de la daube ya pas le choix de la preparer
l'amorto, mon delcamp passe pas avec la bombonne ds le bon sens, donc je vais le monter au mans avec des autres pieces qu'il va m'apporter DONC g remis ce soir l'orig
ALORS LA, j'en peux pu, demonter les 2 silencieux + la boite de pot pour choper les vis de l'amorto passe encore mais alors quand on voit le resultat apres, c une vrai catastrophe!!
deja pour esperer avoir un commencement de debut de course morte, faut desserrer le ressort de 3 tours. apres vla la detente, c simple on dirait que ya pas de clapets la dedans!!! il remonte a la vitesse de la lumiere meme fermé a fond (par contre on perd bien la sensibilité qd on ferme, ca ya pas de problème!!!)
bref je vois mal comment ils auraient pu faire pire, meme 10 ans en arriere c'etait pas comme ca.
voila, yavai pas de questions j'avais juste envie de le dire
C'EST DE LA DAUBE!!!! ca me donne presque envie d'acheter un R1
A++
je compatis... sorry...
bon je rode ma r1 07 et bin les suspattes je les trouve + que parfaites, l'amorto de direction impeccable.
le seul défaut que j'ai trouvé à ma r1 07, c'est la roue avant qui a du mal à rester en contact avec le sol sur les 3 premiers rapports quand je tire un peu dans les tours...alors à 14 000 j'ose pas imaginer !
le moteur de la 07 c'est du gros calibre par rapport à la r1 2004, ç'est radicalement différent, alors quand on me dit que c'est un moteur fadasse je rigole...
ps: le pauvre michelin pilote power ne va pas faire long feu...
grt21 a dit :
bon je rode ma r1 07 et bin les suspattes je les trouve + que parfaites, l'amorto de direction impeccable.
yannik750 a dit :
grt21 a dit :
le moteur de la 07 c'est du gros calibre par rapport à la r1 2004, ç'est radicalement différent,
la presse dit pas grd chose....
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
grt21 a dit :
le moteur de la 07 c'est du gros calibre par rapport à la r1 2004, ç'est radicalement différent,
la presse dit pas grd chose....
moi j'ai les 2 brêles das le garage, je peux comparer tous les jours
la r1 04 est une moto gentille !
la r1 07 c'est du brutal, une moto d'homme quoi... !
j'ai failli me tarter avec hier soir et la mettre en épave, j'étais en wheel en trois sur un pont et le pilot power a patiné en passant sur un raccord, la r1 s'est mise en travers, j'ai eu chaud vindiou !!
je fais gaffe maintenant...
algernon78 a dit :
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
grt21 a dit :
le moteur de la 07 c'est du gros calibre par rapport à la r1 2004, ç'est radicalement différent,
la presse dit pas grd chose....
moi j'ai les 2 brêles das le garage, je peux comparer tous les jours
la r1 04 est une moto gentille !
la r1 07 c'est du brutal, une moto d'homme quoi... !
j'ai failli me tarter avec hier soir et la mettre en épave, j'étais en wheel en trois sur un pont et le pilot power a patiné en passant sur un raccord, la r1 s'est mise en travers, j'ai eu chaud vindiou !!
je fais gaffe maintenant...
Heuuu tu s'ras gentil de pas la mettre au tas ta R1 car j'compte bien passer sur dijon d'ici peu et t'proposer un duel d'homme sur terrain neutre!!! tu vas souffrir!!
N'oublie pas: "sans maitrise la puissance n'est rien!"
Long est le chemin qui mène à la sagesse, et rudes sont les virolos du "triangle d'Or" Dijon-Pouilly-beaune...
relève tu le gant mécréant en TRES gros cube?
(bon j'le connais pas ais j'avais envie de délirer!!)
c'est vrai quoi! j'la veuuuuuuuuuuuuux la R1!!!!!!
grt21 a dit :
algernon78 a dit :
grt21 a dit :
yannik750 a dit :
grt21 a dit :
le moteur de la 07 c'est du gros calibre par rapport à la r1 2004, ç'est radicalement différent,
la presse dit pas grd chose....
moi j'ai les 2 brêles das le garage, je peux comparer tous les jours
la r1 04 est une moto gentille !
la r1 07 c'est du brutal, une moto d'homme quoi... !
j'ai failli me tarter avec hier soir et la mettre en épave, j'étais en wheel en trois sur un pont et le pilot power a patiné en passant sur un raccord, la r1 s'est mise en travers, j'ai eu chaud vindiou !!
je fais gaffe maintenant...
Heuuu tu s'ras gentil de pas la mettre au tas ta R1 car j'compte bien passer sur dijon d'ici peu et t'proposer un duel d'homme sur terrain neutre!!! tu vas souffrir!!
N'oublie pas: "sans maitrise la puissance n'est rien!"
Long est le chemin qui mène à la sagesse, et rudes sont les virolos du "triangle d'Or" Dijon-Pouilly-beaune...
relève tu le gant mécréant en TRES gros cube?
(bon j'le connais pas ais j'avais envie de délirer!!)
c'est vrai quoi! j'la veuuuuuuuuuuuuux la R1!!!!!!
toutes façons + je fais de circuit - je roule vite sur la route !! quand je n'ai pas de points de repère je suis perdu...
j'arrive à rouler convenablement sur les routes que je connais, mais pas + !
et pi avec des brêles de 180 cv on a pas le droit à l'erreur...
Enfin,
pour revenir aux suspensions de la K7, ne prenez pas pour argent comptant toutes les "mechantes" remarques de Claudius Lucius, je connais bien l'ergumene, et ses facheuses critiques "suspensiogénes"!!
j'ai fait 1000 bornes sur route pour le rodage, et, a l'exception de l'amortisseur de direction qui c'est vrai semble sans interet; j'ai pas ressenti le moindre probleme.
Pour un usage piste, je n'en sais rien, mais je serai bien surpris que suzuki puisse avoir retrgrader d'une dizaine d'années
Je pense que comme les années precedentes, l'essentiel des pilotes promo, (sans parler du SBK francais..) vont investir dans une prepa fourche/ amortisseur...
Kwaker a dit :
C bien du suz ça : tout à fond plus 1 tour !
un pote vient d'avoir le r1 2007, il est pas vraiment euphorique, pour lui moteur :kifkif, il a l'impression d'avoir la même meule, il veut pas entendre parler de ses 6 pistons!! il les trouve mou ! (peut-être disques trop neufs ??)
arnaud-c a dit :
Je pense que comme les années precedentes, l'essentiel des pilotes promo, (sans parler du SBK francais..) vont investir dans une prepa fourche/ amortisseur...
yannik750 a dit :
justement il l'avaient annoncé comme plus reglable non?
arnaud-c a dit :
Enfin,
pour revenir aux suspensions de la K7, ne prenez pas pour argent comptant toutes les "mechantes" remarques de Claudius Lucius, je connais bien l'ergumene, et ses facheuses critiques "suspensiogénes"!!
j'ai fait 1000 bornes sur route pour le rodage, et, a l'exception de l'amortisseur de direction qui c'est vrai semble sans interet; j'ai pas ressenti le moindre probleme.
Pour un usage piste, je n'en sais rien, mais je serai bien surpris que suzuki puisse avoir retrgrader d'une dizaine d'années
Je pense que comme les années precedentes, l'essentiel des pilotes promo, (sans parler du SBK francais..) vont investir dans une prepa fourche/ amortisseur...
sauf que la plupart du temps, l'hydraulique ne vaut pas tripète: il ya bien 20 clics (4tours ) parci par là mais au bout de 1 tour (4 clics) les réglages n'ont plus d'effets..cause, pointeau de tige de détente avec faible course, pas de piston de détente digne de ce nom, empillement et clapets cheap, etc.
En dehors de cela, certains remplissage d'huile à la sortie d'usine sont trés approximatifs (les niveaux )
Autre expêrience: tu te retrouve avec une moto neuve avec de l'huile de fourche de 2w, pour du 10 w préconisé.Donc la prépa devient vite un luxe indispensable !
Kwaker a dit :
sauf que la plupart du temps, l'hydraulique ne vaut pas tripète: il ya bien 20 clics (4tours ) parci par là mais au bout de 1 tour (4 clics) les réglages n'ont plus d'effets..cause, pointeau de tige de détente avec faible course, pas de piston de détente digne de ce nom, empillement et clapets cheap, etc.
En dehors de cela, certains remplissage d'huile à la sortie d'usine sont trés approximatifs (les niveaux )
Autre expêrience: tu te retrouve avec une moto neuve avec de l'huile de fourche de 2w, pour du 10 w préconisé.Donc la prépa devient vite un luxe indispensable !
chriszx6rr a dit :
mouai.. les pneus d origine j suis myennement d accord..
du pilot power sur une brele de + de 180 cv j ai un peu l impression qu on me prend pour un jambon quand j vois sa!!!
sur la 675 ya de vrai pneu d origine.
des supercorsa pro. et malgré sa, elle coute pas + cher
chriszx6r ,je crois que l'on n'est pas de la même génération ...
j'ai connu les motos des années 70 et 80 !là tu pourrais comparer avec plus de recul.
J'ai commencé à rouler à carole avec un 750 four honda model k2 de 1972
suspates de merde et pneus de merde avec un étrier simple piston et un seul dique.
Donc arrêtons de nous plaindre on vit une époque technologique formidable ,et la moto nous fait rêver alors GAZZZZZZZ
en effet, avec ton experience, c est surement vu d un autre oeil!!!
moi j ai eu que 2 moto depuis 2002..
j connais les power sur route, et la gamme racing pirelli , metz michemiche sur piste..
donc forcement j me plaint un peu(pour les autres) puisque moi ma brele de piste j l ai jamais eu avec des pneu routier.
et que ma premiere c etai un hornet...
c est sur que la technologie de maintenant est formidable, mais vu le prix en franc du K7 et le prix en franc des moto que tu avais il y a une 20aine d année...
sa a un cout, et il est pas petit!!!
chriszx6rr a dit :
mouai.. les pneus d origine j suis myennement d accord..
du pilot power sur une brele de + de 180 cv j ai un peu l impression qu on me prend pour un jambon quand j vois sa!!!
sur la 675 ya de vrai pneu d origine.
des supercorsa pro. et malgré sa, elle coute pas + cher
grt21 a dit :
chriszx6rr a dit :
mouai.. les pneus d origine j suis myennement d accord..
du pilot power sur une brele de + de 180 cv j ai un peu l impression qu on me prend pour un jambon quand j vois sa!!!
sur la 675 ya de vrai pneu d origine.
des supercorsa pro. et malgré sa, elle coute pas + cher
je confirme chris les pilot power sur a r1 07 c'est nimporte nawak !
en rodage j'ai failli me tarter parce que le pneu a patiné en 3 alors que j'étais en wheel...
ma r1 04 équipé de rennsport ou supercorsa m'a jamais fait de truc comme ça, alors maintenant je me méfie, je fais plus le con, j'ai la trouille !!
je trouvais la gsxr bizarre au premier abord
la moto se couchait toute seule !!!!
j'ai férifié la pression des pneus
j'avais 3.00 av et ar en pression du n'importe quoi maintenant ça va beaucoup mieux avec des pressions revues à la baisse.
je n'ai que 150 kms pour le moment et je ne peux avoir un avis sur les suspensions et les pneus pour le moment on verra bien .
chriszx6rr a dit :
quasi fini le rodage... il rode longtemps le papi
Les constructeurs pensent aussi à la majorité des acheteurs de sportives qui ne font que de la route avec et ne font jamais de piste, faut pas oublier ça
Je pense que les pneus route tendres sont de bons compromis. Maintenant certains choix sont étonnants. Je ne connais pas le Michelin mais sur mon ZX10 2005 ils avaient foutu un D218 assez dur et après un long run il était jamais vraiment brulant. C'est pas un VFR qd même !
Sur le nouveau ya du Qualifier qui semble + adapté.
Otaganire oui avant yavait des tambours à l'arrière et des gommards carrés en 150 sur des 750 sportives et pas de Deltabox et tout le tralala et des carbus etc.., mais on a le droit d'exiger du bon matos pour des brêles qui prennent 1000 euros à chaque nouveau millésime alors qu'un gommard pour un autre ne leur coute pas + cher non ? Moi je continuerai à me plaindre car je pige pas pourquoi une moto 1 année après sa sortie peut sortir en promo jusqu'à 3000 euros moins cher
krees a dit :
Les constructeurs pensent aussi à la majorité des acheteurs de sportives qui ne font que de la route avec et ne font jamais de piste, faut pas oublier ça
Je pense que les pneus route tendres sont de bons compromis. Maintenant certains choix sont étonnants. Je ne connais pas le Michelin mais sur mon ZX10 2005 ils avaient foutu un D218 assez dur et après un long run il était jamais vraiment brulant. C'est pas un VFR qd même !
Sur le nouveau ya du Qualifier qui semble + adapté.
Otaganire oui avant yavait des tambours à l'arrière et des gommards carrés en 150 sur des 750 sportives et pas de Deltabox et tout le tralala et des carbus etc.., mais on a le droit d'exiger du bon matos pour des brêles qui prennent 1000 euros à chaque nouveau millésime alors qu'un gommard pour un autre ne leur coute pas + cher non ? Moi je continuerai à me plaindre car je pige pas pourquoi une moto 1 année après sa sortie peut sortir en promo jusqu'à 3000 euros moins cher
bon alors le R1 est une exception sans doute. J'avoue ne pas connaitre le prix du 2007 en France, mais en Espagne il est entre 14000 et 14500 euros J'ai pas hésité longtemps avec le ZX10 2006 en promo à 11800...
Sur les 600 effectivement c'est encore + flagrant. L'excuse du yen ne fonctionnant plus ils nous sortent quoi, l'électronique
krees a dit :
bon alors le R1 est une exception sans doute. J'avoue ne pas connaitre le prix du 2007 en France, mais en Espagne il est entre 14000 et 14500 euros J'ai pas hésité longtemps avec le ZX10 2006 en promo à 11800...
Sur les 600 effectivement c'est encore + flagrant. L'excuse du yen ne fonctionnant plus ils nous sortent quoi, l'électronique
13-AJT a dit :
GRT21 , t'as du lever sur quelque chose style ligne blanche ou quelque chose de glissant , ça m'est déjà arrivé , c'est pas la faute au pneu .
Sinon ben t'as pas vu en SBK , sur les Yam , ils ont constaté au Quatar que le pneu tournait dans la jante .
grt21 a dit :
13-AJT a dit :
GRT21 , t'as du lever sur quelque chose style ligne blanche ou quelque chose de glissant , ça m'est déjà arrivé , c'est pas la faute au pneu .
Sinon ben t'as pas vu en SBK , sur les Yam , ils ont constaté au Quatar que le pneu tournait dans la jante .
vi j'ai vu je suis passé sur le joint de dilatation du pont ( béton + métal ), c'est que qui a déclenché le patinage du pneu ar et la mise en travers...
suis déja passé avec ma r1 04 pareil avec un supercorsa, no problème...
dorénavant, je me méfie du pilote power...et des kawa
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
13-AJT a dit :
GRT21 , t'as du lever sur quelque chose style ligne blanche ou quelque chose de glissant , ça m'est déjà arrivé , c'est pas la faute au pneu .
Sinon ben t'as pas vu en SBK , sur les Yam , ils ont constaté au Quatar que le pneu tournait dans la jante .
vi j'ai vu je suis passé sur le joint de dilatation du pont ( béton + métal ), c'est que qui a déclenché le patinage du pneu ar et la mise en travers...
suis déja passé avec ma r1 04 pareil avec un supercorsa, no problème...
dorénavant, je me méfie du pilote power...et des kawa et des Gex
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
13-AJT a dit :
GRT21 , t'as du lever sur quelque chose style ligne blanche ou quelque chose de glissant , ça m'est déjà arrivé , c'est pas la faute au pneu .
Sinon ben t'as pas vu en SBK , sur les Yam , ils ont constaté au Quatar que le pneu tournait dans la jante .
vi j'ai vu je suis passé sur le joint de dilatation du pont ( béton + métal ), c'est que qui a déclenché le patinage du pneu ar et la mise en travers...
suis déja passé avec ma r1 04 pareil avec un supercorsa, no problème...
dorénavant, je me méfie du pilote power...et des kawa et des Gex
on voit quand même sur la vidéo de meklau, que les suspattes sont à la cave!!!!
bien sur tout ca dépend du niveau de pilotage...
Mais enfin bon vu le prix de la meule.... moi j'ai un 10R 2006, les suspattes heu.... ben y à fallu que je change l'arrière avec un ohlins rapido et l'avant l'ai préparé aussi parceque sinon je la collai chiffon....
1er roulage lédenon avec en suspattes d'orige, je talonais l'arrière tout fermé..... bon je fais 1.85 pour 85kgs aussi... ca compte aussi....
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :
13-AJT a dit :
GRT21 , t'as du lever sur quelque chose style ligne blanche ou quelque chose de glissant , ça m'est déjà arrivé , c'est pas la faute au pneu .
Sinon ben t'as pas vu en SBK , sur les Yam , ils ont constaté au Quatar que le pneu tournait dans la jante .
vi j'ai vu je suis passé sur le joint de dilatation du pont ( béton + métal ), c'est que qui a déclenché le patinage du pneu ar et la mise en travers...
suis déja passé avec ma r1 04 pareil avec un supercorsa, no problème...
dorénavant, je me méfie du pilote power...et des kawa et des Gex