voila mon capteur d'angle d'inclinaison marche au poil et ca me dérange car en pleine courbe quand la moto coupe c'est pas cool.
je voulais donc savoir si vous aviez une solution, un emplacement ou un truc quoi qui pour m'éviter ce petit désagément.
merci d'avance et a bientot.
Les 21 commentaires de cette publication.
NiAfRoN a dit :
voila mon capteur d'angle d'inclinaison marche au poil et ca me dérange car en pleine courbe quand la moto coupe c'est pas cool.
je voulais donc savoir si vous aviez une solution, un emplacement ou un truc quoi qui pour m'éviter ce petit désagément.
merci d'avance et a bientot.
ben oui on le schinte le capteur d'angle quand on fait de la piste....
Donc tu ouvres le petit boitier en question et tu vires le balancier... et hop ca marche...
Par contre n'enlève le boitier parceque ton CDI se fout en coup circuit direct et walou après...
Si tu n'as pas de balancier dedans et ben tu le remplis complètement de pâte à joint et tu refermes... et hop GAAZ
ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.
Je me dis "tanpis, tu passera par ton concess demain a la première heure avant d'aller tourner sur circuit"
Il me demande ce qu'il ne va pas, il branche son ordi sur la prise diagnostic et la il me dit: "c'est le capteur d'angle".
Je démonte la coque arrière, je le trouve et je regarde, tiens, il y a une flèche dessus avec marqué "UP" mais cette putain de flèche, au lieu d'être vers le haut, bin elle était vers le bas. (je l'avais remonté à l'envers c'est à dire tête en bas)
Je l'ai remis en l'endroit, j'ai fait craqué, et ça a démmaré.
Je suis un peu passé pour un con mais c'est pas grave, maintenant je sais comment ça marche.
Donc regarde bien qu'il soit bien dans la même position que d'origine, c'est trés important et si ça déconne toujours, il se peut qu'il soit défectueux mais c'est rare.
Moi aussi je te déconseille de l'enlever car comme dis Causrad, en cas de chute, ton moteur tournera toujours mais ne sera plus lubrifié car ta pompe à huile sera désamorcée.
J'ai eu aussi des problèmes à cause de ce capteur d'angle sur un 600 cbr rr. D'origine il est monté sur un silent bloc en caoutchouc, et avec le poly je l'avais fixé à l'araignée. Mais à chaque bosse la moto se coupait, car c'est un capteur d'angle mais aussi de choc (à cause du balancier).
Premièrement faut le mettre dans le bon sens...
As-tu monté ce capteur directement sur ton cadre? Moi j'avais mis un morceau de polystyrène entre le capteur et le cadre, problème réglé.
A+
ben pour moi c une connerie de le garder en état de marche quand on fait de la compétition...
tu finis ton freinage (loupé) sans le bac à gravier ta moto se couche,
et tu relèves ta moto et veux repartir parceque tu as la gnac et ben y se passe quoi avec ton capteur d'angle??? et ben la brêle c mise en coupe circuit et tu re démarres que quelques minutes après.... bref une fois tu as vu tous tes petits copains de jeux passer.....
c bien pour la route ces machins là
Milan a dit :
ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.
gex10 a dit :
Milan a dit :
ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.
ça me rassure, je suis pas le seul!!!
même cas de figure sur le 1000.
je pensais à une panne d'alimentation, j'ai démonté tous les injecteurs, la boite à air...
après de longues recherches, j'ai trouvé sur le schéma électrique ce fameux capteur.
par contre j'ai pas encore essayé sur piste; sur le 1000, il est planqué derrière l'optique, donc pas possible de le fixer au même endroit; je l'ai mis sur l'araignée
il est pas centré, j'espère que ça va marcher..
erikspeed a dit :
ben pour moi c une connerie de le garder en état de marche quand on fait de la compétition...
tu finis ton freinage (loupé) sans le bac à gravier ta moto se couche,
et tu relèves ta moto et veux repartir parceque tu as la gnac et ben y se passe quoi avec ton capteur d'angle??? et ben la brêle c mise en coupe circuit et tu re démarres que quelques minutes après.... bref une fois tu as vu tous tes petits copains de jeux passer.....
c bien pour la route ces machins là
Super ces capteurs ... et pour ceux qui n'en n'ont pas un sur leur brele, y'a-t-il un moyen de stopper le moteur en cas de chute
je pensais mettre un bidule comme sur certain quad, genre une clef relié au bonhomme par un fil en forme de ressort ... des que le pilote se barre de la moto, ca tire sur la clef et ca coupe le contact ...
ca existe ca pour moto ? y'en a qui l'utilise ?
j'dois ptetre faire un post spéciale pour ca non
drummers a dit :
il fo quand meme envoyer du pâté pour arriver aux limites du capteur d'angle d'origine s'il est bien fixé
grt21 a dit :
drummers a dit :
il fo quand meme envoyer du pâté pour arriver aux limites du capteur d'angle d'origine s'il est bien fixé
c'était arrivé à mon pote quand il faisait du promo, il avait fait une telle équerre dans la parabolique à carole que sa moto avait coupé. Impossible de la redémarrer il ne connaisait pas le truc !! il a regardé ses ptits copains passer...il a attendu la fin de la course et surprise sa gex a redémarré hihi !!!