capteur d'angle de ME..DE sur 600RR 03

Par NiAfRoN
NiAfRoN

voila mon capteur d'angle d'inclinaison marche au poil et ca me dérange car en pleine courbe quand la moto coupe c'est pas cool.
je voulais donc savoir si vous aviez une solution, un emplacement ou un truc quoi qui pour m'éviter ce petit désagément.
merci d'avance et a bientot.

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

NiAfRoN a dit :
voila mon capteur d'angle d'inclinaison marche au poil et ca me dérange car en pleine courbe quand la moto coupe c'est pas cool.
je voulais donc savoir si vous aviez une solution, un emplacement ou un truc quoi qui pour m'éviter ce petit désagément.
merci d'avance et a bientot.

est ce quil est au meme endroit que l'origine( au milieu de ta meule)? defois ça peut venir d'un petit degres de trop pour qu'il se declenche sur l'angle ...fais des test en penchant ta moto ...


Par NiAfRoN
NiAfRoN

oui justement j'ai essayer de le replacer au même endroit et biensur dans le même sens. mais bon je vais faire des essais tu à raison. mais si vous avez d'autres proposition je suis preneur!!!!!

A Toc, Gazzz, ca frote!!!

Par erikspeed
erikspeed

ben oui on le schinte le capteur d'angle quand on fait de la piste....
Donc tu ouvres le petit boitier en question et tu vires le balancier... et hop ca marche...

Par contre n'enlève le boitier parceque ton CDI se fout en coup circuit direct et walou après...

Si tu n'as pas de balancier dedans et ben tu le remplis complètement de pâte à joint et tu refermes... et hop GAAZ

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par causrad
causrad

yop

normalement ca declenche pas , ya pas de raison

regarde l'inclinaison av/ar, ca joue vachement aussi meme si il est droit niveau angle.

c mieu de le garder en + car sinon la moto continue de tourner ss huile lorsque tu chute et ca c vraiment pas bon

A++

et TAC ! ! !

Par DIABOLO63
DIABOLO63

En ce qui me concerne, je l'ai fixé bien droit avec des colliers plastiques en plein milieu de l'araignée vers la colonne. y a des trous pour les colliers et j'ai pas eu un pb l'année dernière en 5 sorties.

Vivement le retour des beaux jours !

Par Milan
Milan

ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.
Je me dis "tanpis, tu passera par ton concess demain a la première heure avant d'aller tourner sur circuit"
Il me demande ce qu'il ne va pas, il branche son ordi sur la prise diagnostic et la il me dit: "c'est le capteur d'angle".
Je démonte la coque arrière, je le trouve et je regarde, tiens, il y a une flèche dessus avec marqué "UP" mais cette putain de flèche, au lieu d'être vers le haut, bin elle était vers le bas. (je l'avais remonté à l'envers c'est à dire tête en bas)
Je l'ai remis en l'endroit, j'ai fait craqué, et ça a démmaré.
Je suis un peu passé pour un con mais c'est pas grave, maintenant je sais comment ça marche.

Donc regarde bien qu'il soit bien dans la même position que d'origine, c'est trés important et si ça déconne toujours, il se peut qu'il soit défectueux mais c'est rare.
Moi aussi je te déconseille de l'enlever car comme dis Causrad, en cas de chute, ton moteur tournera toujours mais ne sera plus lubrifié car ta pompe à huile sera désamorcée.


Par Ludobesac
Ludobesac

J'ai eu aussi des problèmes à cause de ce capteur d'angle sur un 600 cbr rr. D'origine il est monté sur un silent bloc en caoutchouc, et avec le poly je l'avais fixé à l'araignée. Mais à chaque bosse la moto se coupait, car c'est un capteur d'angle mais aussi de choc (à cause du balancier).
Premièrement faut le mettre dans le bon sens...
As-tu monté ce capteur directement sur ton cadre? Moi j'avais mis un morceau de polystyrène entre le capteur et le cadre, problème réglé.
A+


Par erikspeed
erikspeed

ben pour moi c une connerie de le garder en état de marche quand on fait de la compétition...
tu finis ton freinage (loupé) sans le bac à gravier ta moto se couche,
et tu relèves ta moto et veux repartir parceque tu as la gnac et ben y se passe quoi avec ton capteur d'angle??? et ben la brêle c mise en coupe circuit et tu re démarres que quelques minutes après.... bref une fois tu as vu tous tes petits copains de jeux passer.....
c bien pour la route ces machins là

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par gex10
gex10

Milan a dit :
ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.


ça me rassure, je suis pas le seul!!!
même cas de figure sur le 1000.

je pensais à une panne d'alimentation, j'ai démonté tous les injecteurs, la boite à air...
après de longues recherches, j'ai trouvé sur le schéma électrique ce fameux capteur.

par contre j'ai pas encore essayé sur piste; sur le 1000, il est planqué derrière l'optique, donc pas possible de le fixer au même endroit; je l'ai mis sur l'araignée



il est pas centré, j'espère que ça va marcher..

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par chriszx6rr
chriszx6rr

aucun probleme avec celui de ma kawa!!!

une fois le capteur enclenché, j coupe le contact, j le remt et sa redemarre au 1/4 de tour!!!

j préfere couper le contact et le remettre, plutot que de risquer de voir le moteur tourner avec l huile qui pisse sur le coté


Par Ludobesac
Ludobesac

gex10 a dit :
Milan a dit :
ça m'étais arrivé à moi aussi mais c'étais de ma faute.
En effet, la première fois ou j'ai viré les carénages d'origine pour mettre les poly, j'ai du enlever tout plein de boitier electronique (dont le capteur d'angle mais a ce moment là, je ne savais pas ce que c'étais) pour les remettres, mais tenu cette fois ci par des colliers car sur les polys il n'y a pas l'emplacement prévu pour tenir ces fichu boites noires.
Hé bin au moment de mettre en route la moto pour la faire monter sur la remorque... impossible de démarer.
J'ai bataillé pendant pas mal de temps a chercher d'ou ça pouvait venir mais rien.


ça me rassure, je suis pas le seul!!!
même cas de figure sur le 1000.

je pensais à une panne d'alimentation, j'ai démonté tous les injecteurs, la boite à air...
après de longues recherches, j'ai trouvé sur le schéma électrique ce fameux capteur.

par contre j'ai pas encore essayé sur piste; sur le 1000, il est planqué derrière l'optique, donc pas possible de le fixer au même endroit; je l'ai mis sur l'araignée



il est pas centré, j'espère que ça va marcher..



Ca va marcher, mais vu ton montage tu risques de couper à haut régime ou sur une bosse. Il ne faut pas le montrer trop rigide comme tu as fait. Intercalle un amortisseur du type caoutchouc ou mousse entre ta patte en acier et ton capteur.


Par yannik750
yannik750

j'ai pas tout lu mais diabolik ca lui etait aussi arrivé, il l'avait deplacé derrier la compteur..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Ludobesac
Ludobesac

erikspeed a dit :
ben pour moi c une connerie de le garder en état de marche quand on fait de la compétition...
tu finis ton freinage (loupé) sans le bac à gravier ta moto se couche,
et tu relèves ta moto et veux repartir parceque tu as la gnac et ben y se passe quoi avec ton capteur d'angle??? et ben la brêle c mise en coupe circuit et tu re démarres que quelques minutes après.... bref une fois tu as vu tous tes petits copains de jeux passer.....
c bien pour la route ces machins là



T'as pas besoin d'attendre quelques minutes, tu coupes le contact, tu rallumes et ça repart aussitôt.
Pareil que zx6rr, préfère perdre 2s dans la remise en route que faire tourner la moto couchée.


Par Francky64
Francky64

Pas de soucis avec le mien aussi sur le 1000 RR ! faut juste bien le fixer, pour pas qu'il bouge et de niveau ! lol


Par fred_robin
fred_robin

Super ces capteurs ... et pour ceux qui n'en n'ont pas un sur leur brele, y'a-t-il un moyen de stopper le moteur en cas de chute
je pensais mettre un bidule comme sur certain quad, genre une clef relié au bonhomme par un fil en forme de ressort ... des que le pilote se barre de la moto, ca tire sur la clef et ca coupe le contact ...
ca existe ca pour moto ? y'en a qui l'utilise ?
j'dois ptetre faire un post spéciale pour ca non


Par Francky64
Francky64

Qq tofs de mon montage maison du capteur d'angle :





Si ça peut aider ...

Sinon, des coupes circuits, on en trouve sur les jets ski, ça doit pouvoir se trouver et se bricoler pour moto je pense

Tchuss


Par gex10
gex10

Francky64 a dit :
Qq tofs de mon montage maison du capteur d'angle :


Si ça peut aider ...


Tchuss



merci pour les photos, pas con le système

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par sbarteam
sbarteam

salut
il y a aussi la possibilite de changer ton capteur par un capteur HRC , il prends 3° d'angle en plus.
pour info il est utilisé en supersport et il n'y a pas de soucis !!

http://www.bestworld03.myffi.biz/french/

Par drummers
drummers

il fo quand meme envoyer du pâté pour arriver aux limites du capteur d'angle d'origine s'il est bien fixé

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par grt21
grt21

drummers a dit :
il fo quand meme envoyer du pâté pour arriver aux limites du capteur d'angle d'origine s'il est bien fixé


c'était arrivé à mon pote quand il faisait du promo, il avait fait une telle équerre dans la parabolique à carole que sa moto avait coupé. Impossible de la redémarrer il ne connaisait pas le truc !! il a regardé ses ptits copains passer...il a attendu la fin de la course et surprise sa gex a redémarré hihi !!!

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

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Par roumain
roumain

grt21 a dit :
drummers a dit :
il fo quand meme envoyer du pâté pour arriver aux limites du capteur d'angle d'origine s'il est bien fixé


c'était arrivé à mon pote quand il faisait du promo, il avait fait une telle équerre dans la parabolique à carole que sa moto avait coupé. Impossible de la redémarrer il ne connaisait pas le truc !! il a regardé ses ptits copains passer...il a attendu la fin de la course et surprise sa gex a redémarré hihi !!!


cela mais deja arriver dans la monter du ledenon avec mon gex et ben tu ne fait pas tros le malin sur le coup apres quand ca t arrive et ben tu fait vite repeter un coup de clef et op le tour et jouer mais ce mais arriver 2 foi selement

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