Je viens de monter mon PR19, J'ai également démonté mes étriers pour nettoyer les pistons des résidus collé dessus. Puis bien sûr, il faut purger. Dès le début pas de soucis, les pistons commencent à mordre, la poignée devient de plus en plus dure mais j'ai toujours de l'air qui sort au niveau de la purge de l'étrier.
En gros, j'appuie sur la poignée jusqu'à mi course puis ouvre la purge reliée à un bocal contenant du looked, là de l'air sort, une 2ème fois idem,à la 3ème plus d'air. Je passe donc à l'autre étrier, pareil mais si je retourne ensuite au 1er étrier, j'ai de nouveau de l'air.
Je suis passé au moins une dizaine de fois de chaque côté et toujours pareil. Pourtant la poignée est bien dure et ça paraît freiner. En attendant, j'ai bloquer la poignée avec un colson contre le guidon.
Mais je pense que normallement, a un moment, je ne devrais plus avoir d'air?
Les 10 commentaires de cette publication.
PascalZX6R a dit :
Ah oui, je n'avais pas pensé...
Merci Pat.
Je pense que tant que de l'air sort, même si la poignée paraît dure, la purge n'est pas faite correctement.
Je viens d'aller revoir ma moto, je l'avais laissée depuis ce matin avec la poignée maintenue près du guidon. J'ai purgé côté maître cylindre, pas d'air puis sur l'étrier le plus loin, pas d'air puis sur le 2ème étrier, alors là un peu d'air, un 2ème coup, encore un peu d'air, un 3ème, plus rien. J'ai réessayé sur le 1er étrier, toujours pas d'air mais en revenant sur le 2ème, toujours un peu d'air.
Par contre, la poignée est vraiment devenue dure, passé mi course, il faut vraiment appuyer très fort pour l'enfoncer encore donc je pense que ça devrait être bon.
J'ai quand même laissé la poignée sous pression.
Je lui ais également parlé, et lui ais dis qu'elle a tout d'une grande. Eh oui, j'ai regardé les essais GP, Hoffman m'a copié, sa moto de face, c'est la même que la mienne. Pratiquement même motif, de même couleurs (rouge et blanc) et le même n°, le 66. Faites un tour sur mon profil, vous verrez. Elle va juste un peu moins vite, mais pour ne pas la vexer, je ne lui ais pas dis.