Help Purge freins

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens de monter mon PR19, J'ai également démonté mes étriers pour nettoyer les pistons des résidus collé dessus. Puis bien sûr, il faut purger. Dès le début pas de soucis, les pistons commencent à mordre, la poignée devient de plus en plus dure mais j'ai toujours de l'air qui sort au niveau de la purge de l'étrier.
En gros, j'appuie sur la poignée jusqu'à mi course puis ouvre la purge reliée à un bocal contenant du looked, là de l'air sort, une 2ème fois idem,à la 3ème plus d'air. Je passe donc à l'autre étrier, pareil mais si je retourne ensuite au 1er étrier, j'ai de nouveau de l'air.
Je suis passé au moins une dizaine de fois de chaque côté et toujours pareil. Pourtant la poignée est bien dure et ça paraît freiner. En attendant, j'ai bloquer la poignée avec un colson contre le guidon.
Mais je pense que normallement, a un moment, je ne devrais plus avoir d'air?

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par 1000Pat
1000Pat

est qce que t'as pensé à purger aussi au niveau du PR19 ???
Normalement, il doit aussi avoir une bouchon de purge dessus
Sinon, ben t'as plus qu'a joué le shadock et à pomper, pomper, pomper et encore pomper

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Ah oui, je n'avais pas pensé...
Merci Pat.
Je pense que tant que de l'air sort, même si la poignée paraît dure, la purge n'est pas faite correctement.

Par fastcricri
fastcricri

PascalZX6R a dit :
Ah oui, je n'avais pas pensé...
Merci Pat.
Je pense que tant que de l'air sort, même si la poignée paraît dure, la purge n'est pas faite correctement.

salut pascal, ta visse de purge n est pas trop desserree quand tu pousse? ou de l air passe au niveau de la connection avec le tuyau ?
sinon c est un gros elastique (levier/poignee )tendu tres fort pendant au moins une journee !
bon courage !!!

Par golfy24
golfy24

tu dois pomper pendant un tres long moment et commencer par purger l'etrier le plus eloigné et l'autre ensuite et penses à laisser en pression purge ouverte de temps en temps

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par taz666
taz666

C est de l'air qui passe par le tuyau de purge .c est pas etanche sur ton purgeur.

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Merci à tous, avec tout ça, je ne peux que réussir. Mais comme dis Taz, mon flexible de purge n'est peut-être pas complétement étanche sur le purgeur car la poignée me paraît relativement dure mais comme le PR 19 est nouveau pour moi, c'est pas facile de bien apprécier

Par taz666
taz666

t en fais pas j ais eu le meme blem.si la poignée est dur apres plus freinage c est ok

Par Pistar39
Pistar39

salut
prend une seringle rempli de liquide de frein avec tuyau et tu pousse le liquide depuis ta vis de purge,c'est nickel,ç t'evite de pomper et d'abimer ton pr19

!!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

taz666 a dit :
t en fais pas j ais eu le meme blem.si la poignée est dur apres plus freinage c est ok

J'ai pas tout compris

Dernier commentaire

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Je viens d'aller revoir ma moto, je l'avais laissée depuis ce matin avec la poignée maintenue près du guidon. J'ai purgé côté maître cylindre, pas d'air puis sur l'étrier le plus loin, pas d'air puis sur le 2ème étrier, alors là un peu d'air, un 2ème coup, encore un peu d'air, un 3ème, plus rien. J'ai réessayé sur le 1er étrier, toujours pas d'air mais en revenant sur le 2ème, toujours un peu d'air.
Par contre, la poignée est vraiment devenue dure, passé mi course, il faut vraiment appuyer très fort pour l'enfoncer encore donc je pense que ça devrait être bon.
J'ai quand même laissé la poignée sous pression.

Je lui ais également parlé, et lui ais dis qu'elle a tout d'une grande. Eh oui, j'ai regardé les essais GP, Hoffman m'a copié, sa moto de face, c'est la même que la mienne. Pratiquement même motif, de même couleurs (rouge et blanc) et le même n°, le 66. Faites un tour sur mon profil, vous verrez. Elle va juste un peu moins vite, mais pour ne pas la vexer, je ne lui ais pas dis.

Commenter « Help Purge freins»

rester connecté

m'inscrire perdu ?