Premier stage avec BMC et que du bonheur.....
C'était la première fois que j'effectuais un stage avec BMC et effectivement, ce ne fut que du bonheur ! D'abord, au niveau des instructeurs que du lourd : Morillas, Cortinovis, Foret se chargent de nous regarder passer et de corriger nos défauts, ainsi que, Four, Dietrich, Cogan, Barrier et Arnaud Vincent.
Le lundi, après une première présentation, nous sommes placés dans trois groupes. J'en profite pour rencontrer les membres du R 1 Team comme : Rrrrh, fabfab, Boulou, Dianou, Zinz', franchement tous très sympa et excellente ambiance dans le box, encore merci à vous de m'avoir accepter parmi vous.
Le stage commence par 15 minutes de roulage et ensuite nous rejoignons nos groupes respectifs afin de travailler : entrée de virage, point de corde sorti, freinage, position sur la moto, c'est surtout sur ce dernier point que je m'efforcerai de bien bosser.
Malheureusement le temps n'est pas de la partie et c'est vite la pluie qui vient nous contrarier. Alors, nous en profitons pour travailler dans cette condition. Ce fut aussi une leçon bien instructive sur le réglage du châssis.
Pour cela, j'avais la chance d'avoir les pneus pluies, mais malgré cela, ça ne m'empêchera pas de tomber sur une petite accélération juste après la sortie du pont, mais pas de casse, juste un peu de peinture partie, une poignée de frein et le cale pied légèrement tordu.
Le soir, après avoir eu la sympathique visite de Steph, Totof et des petits, je rejoins des amis Florence et Henry pour passer une bonne soirée.
Le lendemain, le soleil est au rendez-vous et après une petite séance de roulage on rejoint nos ateliers (Triple le matin et Virage qui tue) et effectivement c'est très instructif, je m'efforce de changer ma position et j'essaie de reculer un max sur ma moto.
Sinon les instructeurs sont au top, en plus ils sont accessibles, et le faite que certains aient été champion du Monde ne fait pas d'eux des gens avec la grosse tête comme certains pilotes français en Mondial. Ils sont restés accessibles, sympas et compétents, que du bonheur ! Encore merci pour tous leurs précieux conseils.
Le troisième jour je me lève un peu comme le temps avec la tête dans le cul … mdr. En plus il fait vraiment froid ce matin là, après le petit roulage direction le fer a cheval un endroit très technique où j'ai souvent fait la différence, malgré cela j'en apprends encore. En ce qui concerne l'après-midi, le fait d'être fatigué et que mon père bosse le soir nous préférons en rester là et après avoir remercier les instructeurs et saluer les collègues du box 20, nous reprenons la route vers Cagnes sur Mer avec franchement de bonnes sensations pour ma saison 2007.
Personnellement, l'année prochaine je ferai tout pour revenir faire le stage car ils sont vraiment tous très compétents.
Les 11 commentaires de cette publication.
erikspeed a dit :
sur quel conseil ils ont insisté le plus te concernant? Quels conseils t'ont le plus surpris par rapport à ce que tu savais?
dans quel groupe étais tu? quels étaient les autres pilotes de ton groupe?
seb201278 a dit :
oui quels conseils .....?
Notemment sur le troisième gauche, le premier droite et le fer à cheval stp stp stp...