Voilà, j'ai les papiers en main pour créer mon assoc 1901 mais pour ceux qui ont déjà leurs assoc j'aimerai savoir quel est le déscriptif de "l'objet" que vous avez mis (moi je pensais à ça -> promouvoir le sport motocycliste sur circuit) !!!
doit-on déclarer une assoc sportive ou pas car il y a une assurance obligatoire pour celle-là sachant que pour le moment il n'y aura pas de membre (adhérents) ???
il y aura moi en président et une autre personne en trésorier (il me semble que cela suffit) ???
voilà, sinon si vous avez d'autres infos a me donner...
Les 5 commentaires de cette publication.
Si tu fais une création d'une assos, il te faut forcément un "Objet" qui correspond a l'activité que tu vas exercer avec ton assos, ensuite si vous n'etes que deux l'assurance ne s'impose pas votre RC a vous deux suffit, prendre une "RC" Responsabilité Civil pour une assos c'est obligatoire pour couvrir les manifestations que tu vas faire, tant que vous faites rien?
Voila si tu a besoin d'autre info hésite pas
par contre, y a t'il des contraintes pour ouvrir un compte bancaire pour recevoir les lingos des sponsors ???
doit-on avoir obligatoirement des adhérents ???
il te faut un trésorier, une secrétaire, et un président, la secrétaire n'est certes pas indispensable, mais quel plaisir de tout dicté a ma secrétaire surtout quand elle enlève son s....... oulah je m'égare!!
"Faire découvrir à un large public le sport mécanique ou motocycliste par différentes activitées tels que : blablabla"devarient suffir!!!
OBJET:
la promotion du sport motocycliste en France, le soutien logistique aux pilotes, et faire découvrir les courses d'endurances.
Ensuite pour les banques, il faut les papiers officiels d'enregistrement de ton assoc. et une copie certifiée des status. (et la présence des 2 membres du bureau pour signer les papiers)
motorax a dit :
par contre, y a t'il des contraintes pour ouvrir un compte bancaire pour recevoir les lingos des sponsors ???
doit-on avoir obligatoirement des adhérents ???