pneu dunlop

Par ben731
ben731

bonsoir, je recherche quelque avis sur les pneu dunlop, je n'ai jamais rouler sur circuit avec.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez en precisent la ref des pneu.slick ou pas peu importe
ex, j'ai vu des 209 gp pas tres cher, qu'est ce que ça vaut etc................

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 63 de cette publication.


Par 1000Pat
1000Pat


les 209, c'est le ceux qui sont utilisés en Promosport

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par erikspeed
erikspeed

beurk

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par ADMKAWA
ADMKAWA

pas les meilleurs les DUNLOP


Par mika
mika

je trouve que ça va bien, et cette année ça ferra 2 ans que l'ont roule avec donc je pense qu'il serront encors meilleur

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ADMKAWA a dit :
pas les meilleurs les DUNLOP


c'est quoi la réference pour toi?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par Kwaker
Kwaker

j'ai passé 4 trains pour tester:
1/neuf
1/20tours
1/40tours
1/100 tours

et je suis partagé !j'ai vraiment aimé l'avant en S et M :grip, profil, usure (ils bougent pas)

les arrières eux je les trouve inégaux:un E bien, un M bien , un nouveau M qui se bouffe en un rien de temps, en plus du dessin qui n'arrange pas les choses,mieux en profil et rigidité que les pirelli, mais moins homogène en grip dans le temps(je ne fais pas de course donc je roule + de 100 tours avec).Apparement il y a eu du changement ?


Par matario
matario

J'ai roulé avec cette année en promo pas de problème sauf sur la pluie... et aussi a froid (une gauffre au Mans) sinon il faut bien penser a les mettre a 1.8 a l'arrière et 2.1 à l'avant pour la piste biensure

L'année prochaine Promo ou Power Cup?

Par ADMKAWA
ADMKAWA

pourquoi cette question


Par WillyZX9R
WillyZX9R

ADMKAWA a dit :
pourquoi cette question


tu dis que dunlop ne sont pas les meilleurs c'est quoi les meilleurs?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

en tous cas sur route les D207 sont très appréciés .... après pour la piste je ne sais pas, mais Dunlop n'a pas mauvaise reputation quant à ses pneus ( ce n'est que mon avis perso )


Par arnaud-c
arnaud-c

Moi j'etais contre ces pneus toute la saison. Au final, apres avoir trouvé un reglage correct, je reviens un peu sur mon opinion. Je dirais qd méme qu'il faut bien prendre le temps de les chauffer (par rapport a un Super Corsa par exemple).Y'en plus d'un qui se sont envoyé en l'air ds les premiers tours..
A chaud, en revanche, ca a l'air bien.
Avec une gomme E a l'arriere, y'a tout de meme moyen de faire bcp de ronds.
Meme si je trouve dommage d'imposer en promo une marque unique, et meme si je trouve les gens incompetents au camion (dunlop) je dirais que c'est un bon pneu. (avis d'un amateur...)

http://taxidu78.kazeo.com/

Par eric-r1
eric-r1

il n'y a pas vraiment de mauvais pneu, c'est une question de feeling et de niveau de pilotage

http://papyrex.oldiblog.com/

Par ADMKAWA
ADMKAWA

en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


Par WillyZX9R
WillyZX9R

ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


bah en faite quand on est aussi sur que toi et aussi bon on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs

et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres fort je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par 1000Pat
1000Pat

WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs

et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse


c'est Mme ....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par TINCELLE
TINCELLE

ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre





ok j'ai les couvertures qui chauffe bien moi……
alors j'met quoi comme pneus??
a savoir j'suis un super pilote qui déchire grave sa ...... mais j'aimerais aller encore plus loin

merci de ta réponse

dit : patrick l'étoile de mer

Par Bip2
Bip2

WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


bah en faite quand on est aussi sur que toi et aussi bon on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs

et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres fort je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse


J'crois que tu t'emporte un peu là

Si j'ai bien compris dame kawa, elle voudrait dire que si t'es débutant un pneu piste reste un pneu piste et tu ne sentiras pas la différence. Si par contre tu commences à être un habitué des paddocks, tu ne poses pas la question de savoir si tel ou tel pneu est bon. Le feeling avec un pneu étant assez personnel, tu le prends, tu le testes et tu te fais ta propre opinion.

Et je trouve que ce n'est pas idiot comme raisonnement

Sagittaire ascendant Corse

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs

et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse


c'est Mme ....

té con

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par ADMKAWA
ADMKAWA

je ne souhaite pas donner de réponse réellement car tu peux avoir des super pneus et avoir un gros problème de réglage donc après on va s'en prendre à la marque pneu mon intervention n'est pas du tout là pour vus narguer ni vous prendre de haut loin de là mais juste que si tout va bien sur la machine si tu sais rouler y à pas de problèmes maintenant que u me demande toi où ton copain sous la pluie qu'est ce qui et le mieux là je serai directe et te donnerai la meilleure solution pour mieux gripper...


Par gregdebile
gregdebile

moi j'aime bien les 209gp,a part sur l'eau que je les trouve limite.sur sec ils accrochent super bien pour mon niveau de pilotage

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par TINCELLE
TINCELLE

Oups bonjour madame

alors effectivement, on peu l'voir comme Bip2, mais la réponse manquait quand même de courtoisie,
je débranche mes couvertures

dit : patrick l'étoile de mer

Par 1000Pat
1000Pat


ce qui n'est pas ininteressant c'est qu'effectivement (et comme on a déjà dû le dire environ 136 fois) les pneus racing homologués dit "de route" sont largement suffisant pour debuter en securité sur piste (bien plus que des slicks d'occaz') et surtout te permettent de sentir les limites ...... donc du 209GP, t'as pas de craintes à avoir, vu que les meilleurs pilotes de promo s'en servent en enroulent du cable bien mieux que la plupart sur ce forum

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

merci de la part de DAME KAWA ATELIER DU MOTARD


Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :

ce qui n'est pas ininteressant c'est qu'effectivement (et comme on a déjà dû le dire environ 136 fois) les pneus racing homologués dit "de route" sont largement suffisant pour debuter en securité sur piste (bien plus que des slicks d'occaz') et surtout te permettent de sentir les limites ...... donc du 209GP, t'as pas de craintes à avoir, vu que les meilleurs pilotes de promo s'en servent en enroulent du cable bien mieux que la plupart sur ce forum

ouais bah moi j'ai pas senti la limite l'autre fois j'étais plutot hors limite...

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par arnaud-c
arnaud-c

1000Pat a dit :
WillyZX9R a dit :
ADMKAWA a dit :
en fait tout est là je pense que pour demander quels sont les meilleurs pneus tu ne dois pas avoir une super experiene quand tu en arrivera à les chauffer avec leurs couvertures tu reviendra me demander ce qu'il faut mettre


bah en faite quand on est aussi sure que toi et aussi bonne on donne la marque de ce qu'on crois meilleurs

et que viens faire l'experience ou non dans tes propo? je ne vois pas j'entame ma 6eme année de competition et je pense savoir quel pneu et bien ou pas mais comme tu a l'air tres forte je reste un peu sur ma faim car y a toujours pas de réponse


c'est Mme ....

Patrice a raison!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
ouais bah moi j'ai pas senti la limite l'autre fois j'étais plutot hors limite...


oui, mais toi, c'est pas un probleme de pneus .....

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

cette fois ce n'est pas moi


Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
silver-r1 a dit :
ouais bah moi j'ai pas senti la limite l'autre fois j'étais plutot hors limite...


oui, mais toi, c'est pas un probleme de pneus .....

j'étais trop chaud je crois
en 2008 je tombe pas et vais rouler en 190. ça devrait passer

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par 1000Pat
1000Pat

silver-r1 a dit :
j'étais trop chaud je crois
en 2008 je tombe pas et vais rouler en 190. ça devrait passer


en 190, oui, à 190 : non !!

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par ADMKAWA
ADMKAWA

bon PIRELLI c'est pas mal


Par Olive_power
Olive_power

Je sais qu'un pote avec un GSXR 1000 K6 avait toujours des problèmes de guidonnage !

Il et passer sur Bridgestone résament et le phénomène et partie !

La carcasse des Dunlop et différente et les pneus sont plus haut si j'ai bien compris !

Quelque chose comme sa !


Par 1000Pat
1000Pat

Olive_power a dit :
Je sais qu'un pote avec un GSXR 1000 K6 avait toujours des problèmes de guidonnage !

Il et passer sur Bridgestone résament et le phénomène et partie !

La carcasse des Dunlop et différente et les pneus sont plus haut si j'ai bien compris !

Quelque chose comme sa !


non, cette histoire est vraie, mais uniquement sur les slicks de 195/65 ou 70 ..... bref une serie très "ovoide" et qui necessitait des reglages chassis specifiques, mais je repete c'est sur du SLICK .
Le reste ....... RAS

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ADMKAWA a dit :
je ne souhaite pas donner de réponse réellement car tu peux avoir des super pneus et avoir un gros problème de réglage donc après on va s'en prendre à la marque pneu mon intervention n'est pas du tout là pour vus narguer ni vous prendre de haut loin de là mais juste que si tout va bien sur la machine si tu sais rouler y à pas de problèmes maintenant que u me demande toi où ton copain sous la pluie qu'est ce qui et le mieux là je serai directe et te donnerai la meilleure solution pour mieux gripper...


ce qui serait bien c'est que tu site le message pour le quel tu t'adresse

ce que je voulais te dire c'est que moi perso je sais quel son les meilleurs pneus pour moi "dunlop" pourquoi parce que j'ai roulé pirelli,michelin,dunlop donc je sais un peu de quoi je parle et je ne repousse pas mes réponses a chaques intervention et sache que couvertures ou pas ça ne change pas tes pneus ça te permet juste t'attaquer plutot et en confiance

pour ce qui concerne le guidonnage en dunlop effectivement ça arrive et pas qu'avec les slick sur la gamme 208gp qui on une carcasse tres pointu pour limiter se phenomene il faut bien caler tes bras le long du reservoir tu ne rencontre plus se probleme sur le 209gp

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par ADMKAWA
ADMKAWA

je m'adresse au demandeur et s'y entre temps des intervenants s'intègrent je leurs réponds également en bref les pneus seront en fonction de ce que tu fera je vous donne un conseil de petite fille écoutez ENYA c'est trop cool


Par causrad
causrad

en fait, la question tout en haut portait sur des 209gp, je sais pas pourquoi, mais quasiment tt le monde a dit que c'etait les pneus de promo, mais en fait pas du tout

les pneus de promo sont les GP racer (sans numero). C'est un pneu developpé par dunlop pour que les pilotes de promo n'aient pas de pb de reglage. Il est tres stable par rapport au restant de la gamme dunlop, il ne produit aucun quidonnage

pour ce qui est du 209 gp, c pas du tout pareil. Les pneus sont bcp plus instables et les guidonnages sont absents uniquement si le reglage est correct (assiette ET hydraulique). 1000pat a cité les slick dunlop plus haut, eh ben les 209gp reagissent de la meme facon.

Perso, g pas essayé les 209gp mais aux dires d'autres pilotes, les rainurés de chez dunlop (excepté ceux de promo) sont plus instables que les slicks. En fait lorsque les pneus sont passés en 195/70 a l'ar, tt le monde trouvait que la moto guidonnait moins qu'avant


Pour la flotte, hormis les pb d'aquaplanning qui sont dependants des dessins, tous les pneus accrochent pareil, c le reglage suspatte et les pressions de pneus qui vont jouer

A++

et TAC ! ! !

Par krees
krees

+1 avec causrad,

j'ai discuté cette semaine avec un revendeur pneu (pilote Dunlop en même temps en championnat régional) qui m'a conseillé de tester le GP Racer slick en taille classique, aucun problème de réglages par rapport à la concurence selon lui.
En revanche il a confirmé que pour le 195 ET le modèle rainuré les réglages étaient difficiles à trouver. Il va me faire un prix sur le Racer classique et je teste bientôt, apparemment l'avant est formidable avec une prise d'angle supérieure à la concurrence selon lui vu le profil du pneu (même en "classique" 120).

Sinon pour répondre à une remarque un peu plus haut : si si ya des pneus de merde, les Avon Viper Extreme Evidemment si on débute ça fait l'affaire mais sinon...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par WillyZX9R
WillyZX9R

krees a dit :
+1 avec causrad,

j'ai discuté cette semaine avec un revendeur pneu (pilote Dunlop en même temps en championnat régional) qui m'a conseillé de tester le GP Racer slick en taille classique, aucun problème de réglages par rapport à la concurence selon lui.
En revanche il a confirmé que pour le 195 ET le modèle rainuré les réglages étaient difficiles à trouver. Il va me faire un prix sur le Racer classique et je teste bientôt, apparemment l'avant est formidable avec une prise d'angle supérieure à la concurrence selon lui vu le profil du pneu (même en "classique" 120).

Sinon pour répondre à une remarque un peu plus haut : si si ya des pneus de merde, les Avon Viper Extreme Evidemment si on débute ça fait l'affaire mais sinon...


si c'est comme le gp racer je te le confirme tu peut mettre de l'angle et charger l'avant sans probleme

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par krees
krees

justement C'EST le slick GP Racer 120/190 que je vais tester, bénévolement pour vous
enfin jvais payer les gommards qd même...

Dans 15 jours à Jarama sans doute.

à +

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par grt21
grt21



merci kress le testeur

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par ADMKAWA
ADMKAWA

ah c'est cool tu va pouvoir grimper sur ta monture c'est génial je suis ravie


Par causrad
causrad

en fait avec du gp ou du slick, le pb vient souvent de l'assiette. si on bascule trop la moto ca devient ingérable...
D'une maniere generale, meme bien reglé, ca bouge dès que tu touche au guidon. Il faut faire avec et s'adapter (donc rouler sans forcer sur le guidon en ligne droite)

il faut s'allonger a mort ds les lignes droites pour pas prendre le vent sinon guidonnage

Mis a part ce coté qui peut gener, c'est des tres bons pneus avec bcp de grip sur l'angle et un avant tres vif et leger.

A++

et TAC ! ! !

Par ADMKAWA
ADMKAWA

il faut qu'il règle son amortisseur de direction pour pas que ça parte en cacaouette... Et d'autres choses. ARF


Par TINCELLE
TINCELLE

Merci causrad pour cette intervention,

je commençais a ne plus rien comprendre, j'ai dans mon garage un train de 209 GP avec lequel j'ai rouler il y a quelque mois,et j'ai jamais fait d'promo quelconque

Effectivement, guidonnage en fonction des circuits, donc réglages, sinon j'aimais beaucoup le profil de ce pneu pour sa mise sur l'angle, et pour reprendre quelque dire, un peut plus long a chauffer que du super corsa

Et pour les réglages je pense qu'il parle de la partie cycle fourche amortisseur et assiette

dit : patrick l'étoile de mer

Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

TINCELLE a dit :
Merci causrad pour cette intervention,

je commençais a ne plus rien comprendre, j'ai dans mon garage un train de 209 GP avec lequel j'ai rouler il y a quelque mois,et j'ai jamais fait d'promo quelconque

Effectivement, guidonnage en fonction des circuits, donc réglages, sinon j'aimais beaucoup le profil de ce pneu pour sa mise sur l'angle, et pour reprendre quelque dire, un peut plus long a chauffer que du super corsa

Et pour les réglages je pense qu'il parle de la partie cycle fourche amortisseur et assiette


exact .... en ce qui concerne l'amorto de direction sur mes gex j'en ai jamais eu et ça guidonnait pas specialement

sur mon haya K4 y'en avait pas non plus et, avec les reglages usine, ça allait aussi

sur mon haya K8 y'en a un d'origine et ça louvoie un peu sur petites courbes à 120km/h ... normal les pneus d'origine sont merdiques

le plus long ce sont les reglages, il faut que tu trouves ceux qui te vont et c'est pas facile, après avec un bon pneu dessus et c'est nickel

bon courage


Par ADMKAWA
ADMKAWA

MERCI haya


Par TINCELLE
TINCELLE

De rien

dit : patrick l'étoile de mer

Par erouan37
erouan37

'lut
j'ai évoqué plusieures fois mes pbmes liés aux d209...
montés sur un R1 2005, je subissais des guidonnages conséquents au dessu de 200, en ligne droite et à l'accèl.
ce qu'on m'a dit: jouer sur les réglages (assouplir l'arrière essentiellement) et modifier l'assiette (abaisser l'arrière ou remonter l'avant, ce qui était impossible dans la config d'origine...).
l'explication du phénomène qui m'a été donnée: carcasses très rigides (ils effectivement très hard à monter/démonter...) et hauteur du pneu arrière supérieure par rapport à michelin/pirelli (60 au lieu de 50/55).
mon retour d'expérience: en assouplissant l'arrière, j'ai pu aténuer le phénomène. la position est effectivement très sensible (charger l'arrière en se couchant bien, ne pas tirer sur les guidons). je n'ai toutefois jamais totalement éliminé le phénomène. en assouplissant l'arrière, j'ai détruit un pneu très rapidement (l'amorto allait en butée, circuit bosselé du vigeant).
le feeling au freinage, sur l'angle et à la réaccèl étaient très bons à mon niveau.
j'en ai passé 2 trains, je suis depuis repassé sur michelin power race: beaucoup moins délicats et sensibles au réglage, donc plus simples à gérer pour moi...

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Par causrad
causrad

oui c une erreur qu'il faut pas faire... faut pas deregler completement la moto pour eviter des guidonnages. t'as mis probablement bcp de course morte a l'ar mais en contre partie t'as été en butée et t'as detruit le pneu, sans parler de l'assiette qui devait etre cata en roulant

le pb c que ca reste malgré tout des pneus avec des reactions violentes, tu n'auras jamais la stabilité d'un pirelli. Soit tu l'accepte, soit tu roules avec une autre marque...

Une fois j'ai fait une CFE a dijon avec un pote qui etait en zx10 et en dunlop. J'ai roulé 2 jours la bas en devant lacher dans la ligne droite tellement la moto guidonnait alors que mon pote n'avais pas de pb. En fait je depassais legerement de la bulle et je prenais le vent. Ca mettait la moto legerement sur l'AR et ca guidonnait (mais mechant grave!!). Lorsqu'on s'en est appercus, j'ai mis ma tete a 2mm du reservoir ds la ligne droite et magie, plus de souci (enfin ca bougeait un peu mais c'etait gerable)

ca donne un apercu du comportement, mais malgré tout je me suis éclaté comme un ptit fou une fois le pb reglé.

on peut essayer de descendre un poil les pressions aussi si ya trop de pb genre 1.7 a l'ar (c'est l'ar qui provoque les guidonnages)

A++

et TAC ! ! !

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Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

causrad a dit :
oui c une erreur qu'il faut pas faire... faut pas deregler completement la moto pour eviter des guidonnages. t'as mis probablement bcp de course morte a l'ar mais en contre partie t'as été en butée et t'as detruit le pneu, sans parler de l'assiette qui devait etre cata en roulant

le pb c que ca reste malgré tout des pneus avec des reactions violentes, tu n'auras jamais la stabilité d'un pirelli. Soit tu l'accepte, soit tu roules avec une autre marque...

Une fois j'ai fait une CFE a dijon avec un pote qui etait en zx10 et en dunlop. J'ai roulé 2 jours la bas en devant lacher dans la ligne droite tellement la moto guidonnait alors que mon pote n'avais pas de pb. En fait je depassais legerement de la bulle et je prenais le vent. Ca mettait la moto legerement sur l'AR et ca guidonnait (mais mechant grave!!). Lorsqu'on s'en est appercus, j'ai mis ma tete a 2mm du reservoir ds la ligne droite et magie, plus de souci (enfin ca bougeait un peu mais c'etait gerable)

ca donne un apercu du comportement, mais malgré tout je me suis éclaté comme un ptit fou une fois le pb reglé.

on peut essayer de descendre un poil les pressions aussi si ya trop de pb genre 1.7 a l'ar (c'est l'ar qui provoque les guidonnages)
A++


exact tout comme en voiture une mauvaise usure des pneus arrière crée des vibrations dans le volant


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