YO
voila étant donné que je gére notre roulage du 30 Avril 2007 , je suis en relation avec le MDC.....celu-ci gére les dates des différent organisateur mais (un probléme) est en cours.....en effet "LA COMMISSION NATIONALE D'EXAMEN DES CIRCUITS DE VITESSES" est sur leurs dos pour voir si le circuit est conforme pour les motos ou PAS !!!!!
donc si c'est bon......c'est bon
sinon ben le MDC ne recevra plus de motos
je ne manque po de vous tenir au jus
croisons les doigts
Les 50 premiers commentaires sur les 66 de cette publication.
ben ce circuit avait été homologué par la FFM ya 3/4 ans en faisant kelkes petites modif....et homologué entrainement po de course....donc jespere que les autres vont po étre plus chiant
(car sous réserve) le proprio ne voudrait po faire de travaux
est ce que c'est à cause de la vitesse? j'ai entendu dire que sur certains circuits la vitesse serait "limitée" par des chicanes. Au MDC la ligne droite et les courbes de derriére sont trés rapides, c'est peut être pour ça.
J'aime bien ce circuit ça serait vraiment dommage qu'on ne puisse plus rouler dessus
Ce serait vraiment dommage de ne plus pouvoir rouler là-bas. Ne serait-ce justement que pour la partie rapide qui est excellente...
Maintenant quand on voit certaines portions de circuits homologués, çà fait gentiment rigoler.
Parce qu'entre Pau, Lédenon et le Vigeant il y a quelques endroits où il vaut mieux éviter de se sortir même si ce sont aussi 3 tracés géniaux....
Est ce que le circuit aura envie d'investir si la fédé demande de nouveaux aménagements???
seblechieur a dit :
c'est toujours la meme chose,dès que tu t'amuses bien ,faut toujours qu'il y ai un CO..ARD qui vienne t'e..erder.
S'il n'y a plus de circuit rapide,j'arrete la piste,a quoi ca sert autrement?
C'est pas une question de "rapidité" du circuit, c'est une question de dégagements...
Les virages "à risque", sur les circuits, sont ceux où tu te prends des murs, glissières et autres barrages de pneus dans la figure:
- le raccordement du Vigeant,
- le raccordement de Nogaro,
ou bien ceux où tu ne vois la sortie du virage que quand tu y passes:
- Ledenon, typiquement... si quelqu'un a chuté, tu ne le vois pas...
Pour le MDC, franchement c'est vrai qu'il y a des endroits où il vaut mieux ne pas trop réfléchir, sinon tu lâches la poignée de gaz...
Mais pas partout: pour moi, il y a surtout 1 endroit risqué aujourd'hui: l'accèl après le petit pont du sinueux. Si tu regardes depuis les stands, tu vois bien que tu as dans l'ordre:
- une glissière,
- des sapins,
- une falaise de 10m de haut,
- un champ.
Donc si tu perds l'arrière...
Et je ne vois pas comment on peut améliorer le dégagement, ici, à moins de travaux super coûteux.
Au freinage du restaurant, pour les motos, ils mettent des chicanes. Du coup, la vitesse d'entrée n'est vraiement pas élevée et le virage est relevé, donc ça va...
Enfin, tout ça pour dire qu'il y a partout des virages plus ou moins "risky" et que - à moins d'une ambition de champion de france - il faut juste ne pas se forcer dans les endroits que l'on ne "sent pas"... et relâcher un peu le gaz...
Avant de déshomologuer le Mas du Clos, il faudrait peut-être, par exemple, exiger du circuit du Vigeant qu'ils reculent le mur des stands de 5 ou 10 m pour la sécurité des pilotes... Sans déconner, les stands sont plus larges qu'au Mans ou à Magny-Cours, là il y a de la place pour faire une priorité de notre sécurité!
je ne vois pas la différence entre une voiture et une moto pour ce qui est de la chicane du restaurant
en bagnole aussi tu peux te faire mal sans la chicane
et le droit dont tu parles,il y a peux de chance de passer de l'autre coté de la glissiere a mon avis
de toute facon le risque 0 n'existe pas
a Carole,tu peux te retrouver dans la marre,c'est pas mieux,je pense
j'aurais eu au moins le plaisir d'y mettre mes pneus une fois, j'espère qu'il y en aura d'autre mais à première vue j'y connais pas grand chose mais c'est pas conforme pour les motos (alice a raison)
Ouep, croisons les doigts y a que ça à faire
Pourvu que je puisse y aller un jour avec mon Gsxr
je vois que bocoups d'entre vous (tout comme moi) aime ce circuit.....je résumerai en disant que c'est un circuit pour ce faire plaisir aucun interer de mettre du gros gros gazzz car il y a aucune course dessus.....donc aprés c'est "chacun fait ce qui veut)
Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.
Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...
Qui veut on blamer dans cette histoire????
il est vrai qu'au mas il y a des endroits ou.... mais pas plus q'autre part comme le dit alice le raccordement au vigeant ou ledenon en sont des exemples depuis le temps que je roule au mas c'est vrai que les chronos tombent de plus en plus pour tous le monde en entrainement
peut etre que la commission redoute des accidents pour les anneès a venir?
et prefere prevenir que guerir mais bon deja qu'il faut s'inscrire presque un an a l'avance tellement les circuits sont saturés mais plutot que de l'egiferer il ferait mieux de soutenir des initiatives comme les 350 miles d'omega ou les rookies d'o3z ce qui permetterais surement de financer ces modifs... enfin voi koi
chewbacca a dit :
Qui veut on blamer dans cette histoire????
il est vrai qu'au mas il y a des endroits ou.... mais pas plus q'autre part comme le dit alice le raccordement au vigeant ou ledenon en sont des exemples depuis le temps que je roule au mas c'est vrai que les chronos tombent de plus en plus pour tous le monde en entrainement
peut etre que la commission redoute des accidents pour les anneès a venir?
et prefere prevenir que guerir mais bon deja qu'il faut s'inscrire presque un an a l'avance tellement les circuits sont saturés mais plutot que de l'egiferer il ferait mieux de soutenir des initiatives comme les 350 miles d'omega ou les rookies d'o3z ce qui permetterais surement de financer ces modifs... enfin voi koi
et puis merde cette année je n'ai fait que 3 sessions au mans mon circuit preferé a cause de leur nouvelle methode pair et impair que je trouve tres douteuse.. et maintenant plane la fermeture de mon deuxieme circuit preferé si ca continue je vais faire du kart au moins on t'emmerde pas du moins pas encore..
chewbacca a dit :
et puis merde cette année je n'ai fait que 3 sessions au mans mon circuit preferé a cause de leur nouvelle methode pair et impair que je trouve tres douteuse.. et maintenant plane la fermeture de mon deuxieme circuit preferé si ca continue je vais faire du kart au moins on t'emmerde pas du moins pas encore..
alice a dit :
Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.
Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...
seblechieur a dit :bein le droite apres les stand au mas
alice a dit :
Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.
Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi a propos de la voiture,car un mur de pleine face,le pilote doit douiller aussi,surtout qu'ils n'ont pas de chicane
Personnellement,j'adorerais rouler sur ce circuit sans chicane car je la trouve frustrante
et puis
il y a des circuits beaucoup plus dangereux a mon avis,il suffit de regarder ou il y a des morts et je crois pas qu'il y en ai eu au Mas sauf erreur de ma part
je ne sais si je suis le seul,mais s'il n'y a de danger,il n'y a pas de réél chalenge.Ce qu'il me plait sur circuit,c'est la montée d'adénaline...
bref je pense que ce serais dommage,mais de tout facon ca ne changerait rien
chriszx6rr a dit :
seblechieur a dit :bein le droite apres les stand au mas
alice a dit :
Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.
Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi a propos de la voiture,car un mur de pleine face,le pilote doit douiller aussi,surtout qu'ils n'ont pas de chicane
Personnellement,j'adorerais rouler sur ce circuit sans chicane car je la trouve frustrante
et puis
il y a des circuits beaucoup plus dangereux a mon avis,il suffit de regarder ou il y a des morts et je crois pas qu'il y en ai eu au Mas sauf erreur de ma part
je ne sais si je suis le seul,mais s'il n'y a de danger,il n'y a pas de réél chalenge.Ce qu'il me plait sur circuit,c'est la montée d'adénaline...
bref je pense que ce serais dommage,mais de tout facon ca ne changerait rien
perso j prefere taper les pneus en BAR plutot qu 2roues..
j ai beaucoup plus de chance de me réveiller... voir de pas m endormir... et sa j en suis persuadé..
ya pas longtemps j ai eu écko des stats a bresse
depuis l ouverture + de 200 intervention du service de secours pour les motos
contre
0 pour les voiture...
et sa je l invente pas!!!
grt21 a dit :t avais roulé la veille avec ta mob qui pissai l huile!!!
chriszx6rr a dit :
seblechieur a dit :bein le droite apres les stand au mas
alice a dit :
Yes, Joebar, c'est tout à fait mon avis.
Seblechieur, (drôle de nom! ), pour te répondre, en voiture t'es plus protégé qu'à moto, me semble-t-il... Donc si tu te prends le mur, t'as moins de chances de finir sur la table du restau, entre le rôti de sanglier et le saint-nectaire et de déranger les convives...
je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi a propos de la voiture,car un mur de pleine face,le pilote doit douiller aussi,surtout qu'ils n'ont pas de chicane
Personnellement,j'adorerais rouler sur ce circuit sans chicane car je la trouve frustrante
et puis
il y a des circuits beaucoup plus dangereux a mon avis,il suffit de regarder ou il y a des morts et je crois pas qu'il y en ai eu au Mas sauf erreur de ma part
je ne sais si je suis le seul,mais s'il n'y a de danger,il n'y a pas de réél chalenge.Ce qu'il me plait sur circuit,c'est la montée d'adénaline...
bref je pense que ce serais dommage,mais de tout facon ca ne changerait rien
perso j prefere taper les pneus en BAR plutot qu 2roues..
j ai beaucoup plus de chance de me réveiller... voir de pas m endormir... et sa j en suis persuadé..
ya pas longtemps j ai eu écko des stats a bresse
depuis l ouverture + de 200 intervention du service de secours pour les motos
contre
0 pour les voiture...
et sa je l invente pas!!!
pit1 ben ça craint....
j'ai mieux : à prenois ils avaient organisé autrefois les promosports et la coupe kawa, bin en trois jours, il y a eu 368 chutes d'enregistrées, je crois que c'est un record !!
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
Ils vont pas le fermer,j'ai pas encore roulé dessus...
d'accord
Moi non plus ca serait trop bete...
c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
Ils vont pas le fermer,j'ai pas encore roulé dessus...
d'accord
Moi non plus ca serait trop bete...
c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...
on doit avoir la meme video
seblechieur a dit :
c'est toujours la meme chose,dès que tu t'amuses bien ,faut toujours qu'il y ai un CO..ARD qui vienne t'e..erder.
S'il n'y a plus de circuit rapide,j'arrete la piste,a quoi ca sert autrement?
chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
Ils vont pas le fermer,j'ai pas encore roulé dessus...
d'accord
Moi non plus ca serait trop bete...
c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...
on doit avoir la meme video
y en a pas 50
moi aussi j ai beaucoup regardé les vidéo avant d aller rouler la bas..
bein les vidéo c est lent tres tres lent par rapport a la réalité..
j ai roulé la bas j pourrai presque mourrir tra,quil maintenant..
super circuit (j me répete mais bon)
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
chriszx6rr a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
sebfullmaxx a dit :
andys777s a dit :
Ils vont pas le fermer,j'ai pas encore roulé dessus...
d'accord
Moi non plus ca serait trop bete...
c clair, j'arrete pas de regarder la video,il a vraiment l'air bien et rapide,pour des grosses sensations , ca doit etre le top...
on doit avoir la meme video
y en a pas 50
moi aussi j ai beaucoup regardé les vidéo avant d aller rouler la bas..
bein les vidéo c est lent tres tres lent par rapport a la réalité..
j ai roulé la bas j pourrai presque mourrir tra,quil maintenant..
super circuit (j me répete mais bon)
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
Non le Président c'est moi
ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
Non le Président c'est moi
ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto
wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre
bill19 a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
Non le Président c'est moi
ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto
wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre
Oué mais en 2007 tu vas avoir du taf
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
joebar19 a dit :
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
Non le Président c'est moi
ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto
wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre
Oué mais en 2007 tu vas avoir du taf
pas grave chui payer pour
bill19 a dit :
1000Pat a dit :
Joebar,
debrouille toi comme tu veux, mais fait ce qu'il faut pour que cet Emoto-Day ce passe la bas ......
Essaie de voir avec Bill si moyennant un Barbec et des binouses ...... y aurai pas moyen de moyenner ......
Si tu réussis moi je dis Joebar : PRESIDENT
Non le Président c'est moi
ATTENTION la journée du 30 Avril 2007 n'est pas l'EMOTO DAY 2007 c'est une journée organisée par le TEAM MC19 avec tarifs préférenciel pour les membres de Emoto
joebar19 a dit :
wé c'est lui le président et perso je lui laisse la place....je préfére bosser dans l'ombre