est ce que quelqu'un pourrai m'aider a debrider mon r1 de 2008 je sais que c'est la meme manip que pour le 2007 avec un file du boitier a metre a la masse plus manip au tableau daffichage ? mais quelqu'un pourrait me dire que file je dois couper ??
merci
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
hypnotic a dit :
est ce que quelqu'un pourrai m'aider a debrider mon r1 de 2008 je sais que c'est la meme manip que pour le 2007 avec un file du boitier a metre a la masse plus manip au tableau daffichage ? mais quelqu'un pourrait me dire que file je dois couper ??
merci
sarko 1er il a dit cest interdit
voir voir les fiches wiki :
piste.php
j ai bien trouver la grosse fiche et le fil vert n°22
mais il fo couper le fil assez long pour le mettre a la masse ,mais c est bien le faisceau qu il fo mettre a la masse et non le fil qui va dans le boitier boitier cdi
du coup je peux couper a ra le connecteur
merci
sarko pas de panique c est pour la piste
pamelincal a dit :
j ai bien trouver la grosse fiche et le fil vert n°22
mais il fo couper le fil assez long pour le mettre a la masse ,mais c est bien le faisceau qu il fo mettre a la masse et non le fil qui va dans le boitier boitier cdi
du coup je peux couper a ra le connecteur
merci
sarko pas de panique c est pour la piste
tiwit a dit :t'es sûr que c'est pas plutôt 3 coups sur le frein
tu coupe le fil vert apres tu fais appel de phare trois fois attention trois fois tu met le cligno droit apres le gauche deus coup de pedale de frein et l affaire est jouer tu as maintenant 98ch hihih aller je sors et vive la gsxr 1000hihih
fredR1 a dit :
tiwit a dit :t'es sûr que c'est pas plutôt 3 coups sur le frein
tu coupe le fil vert apres tu fais appel de phare trois fois attention trois fois tu met le cligno droit apres le gauche deus coup de pedale de frein et l affaire est jouer tu as maintenant 98ch hihih aller je sors et vive la gsxr 1000hihih
tiwit a dit :
pamelincal a dit :
j ai eu ma reponce
c est pas le fil 22qu'il fo mettre a la masse c est le 16
et couper le 22
oublie pas les 3 coup de frein hihih
bon c est ok
le fil vert no 22 et le vert no 16 fond une boucle donc sois il fo mettre le fil vert 22 a la masse du coté faisceau
ou le 16 a la masse du coté boitier en coupant le 22
donc sur la photo c est B qu il fo faire ou A avec le fil 16
voila sa c est fait
pamelincal a dit :
donc c est schema A ou b
en faite le no 16 et 22 fon une boucle
hypnotic a dit :
poulalala les gars je comprend plus rien ! lol
c'est quoi cette histoire de fil 16 jammais entendu parlé...
je suis un peu largué avec tt ces infos ...moi j'en suis juste resté a couper le fil 22 a la masse et manip de l'affiche code panne
dc si j'éssaye de bien comprendre ! je prend le fil 16 de la grosse cosse ! je le coupe le mets a la masse ( mais de quel coté? ) et le fil 22 juste je le coupe et le laisse tranquil ...
merci
fredR1 a dit :
hypnotic a dit :
ah oui encore une dernier question ! oui je sais je suis tres chiant :d
c'est la manip "a" ou manip "b" a faire ?
Moi j'ai exactement la manip "A" que pascal a déssinée sur sa photo.
fredR1 a dit :
PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.
et pourquoi ???
ma moto a été préparée par un pro, ou plutot j'ai racheté la moto d'un team et elle avait été préparée par un mécano pro, en plus elle a fait 3ème au scratch à barcelone en 2007, alors j'pense pas qu'ils roulaient en version 100CV
tu a raison si tu fait la A sa marche pas il fo faire la A mais avec le fil No 16 et pas le 22
donc sur ta moto fred c est le fil 16 qui est brancher comme sur ma photo
regarde bien sur ta fiche
PEPE55 a dit :
si tu fait la A ça ne marche pas.
voila apres avoir pris note de tt ces infos ... jai pu en l'occurence éssayer les 2 schéma ! en un premier temp la manip "b" qui ne ma pas donner grosse impression et qui au demarage de la moto ma donner un petit beuge au nivo de l'initialisation des papillon qui durait pendant un long moment ( je sais si c'est du a la manip "b")
par la suite j'ai ressouder mon fils comme si de rien n'etai pour pouvoir la manip "a" et comme par magi plus aucun beugue a l'allumage des papillon ... et en éssay sur route ( mais chutt ) la maintenant y a du chevalssss
fredR1 a dit :
Salut
j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16
fred regarde sa
tu voit le fil vert avec des marque maron par de la fiche 16 et va dans la 22 (c est le meme fil )il fait un pont
donc comme c est le 16 qu il fo mettre a la masse tu coupe le 22 et tu te serre du fil 22 (cote faicseau ) pour metre 16 a la masse
donc toi tu a mi le 16 a la masse en gardent que 15 cm de fil de la sortie 16
hypnotic a dit :
fredR1 a dit :
Salut
j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16
a mon avis te prend pas la tete si tu tourne la poignée et que tu sens que cela marche c'est l'essentiel !
mais pour un coté plus technique si tu veu a la base le fil 22 pars de ta cosse pour sereloger a l'emplacement 16 de la cosse !
apres siufisait juste de savoir si l'on mettai a la masse a la sorti du 16 ou du 22
pamelincal a dit :
donc toi tu a mi le 16 a la masse en gardent que 15 cm de fil de la sortie 16hypnotic a dit :
fredR1 a dit :
Salut
j'y connais que dalle moi à votre truc, ce que je sais c'est que j'ai un fil vert clair avec des marques marron dessus qui va jusqu'à la batterie, après est-ce le 22 àu le 16
a mon avis te prend pas la tete si tu tourne la poignée et que tu sens que cela marche c'est l'essentiel !
mais pour un coté plus technique si tu veu a la base le fil 22 pars de ta cosse pour sereloger a l'emplacement 16 de la cosse !
apres siufisait juste de savoir si l'on mettai a la masse a la sorti du 16 ou du 22
heu je crois que c'est le contraire qu'il faut faire !!
j'ai vu faire le mécano devant mes yeux :
il a démonté la prise, a sorti le fil 22 de la prise, et l'a mis au - de la batterie.
comme le 22 fait une boucle avec le 16, c'est donc le 16 qui s'est retrouvé à la masse.
ensuite manip au tableau de bord et vroumm !
oui mais si le début de ma recherche sur plain de site le plans étais niquel il n y aurait pas eu tous sa
le pire c est que maintenent ma moto est démonter donc je ne peux pas tèsté
avent quel que semaine
et en faite c est toi qui avais reson mais il fo dire (mettre la masse du coté faicseau c est comment )car moi j avais un doute
grt21 a dit :
ça devient un roman-fleuve ce post de débridage de r1 mdr
PEPE55 a dit :
c'est le 16 a la masse,comme indiqué + haut...
22 a la masse = 240 km/h
16 a la masse = 299 km/h
j'ai fait l'erreur sur la premiére que j'ai faite.toutes les autres marche trés bien.
MOI J AI MI LE 16 A LA MASSE J AI FAIT LA MANIPE PAS DE PROBLEME
MAIS SI TU A MI LE 22 COTER FAICEAU C EST COMME SI TU MES LE 16 COTER CDI
JE FAIT DES PHOTO
bon, moi je vais encore compliquer la chose
...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......
chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord
...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....
..peut on donc mette un inter ?......
glob65 a dit :
bon, moi je vais encore compliquer la chose
...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......
chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord
...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....
..peut on donc mette un inter ?......
glob65 a dit :
bon, moi je vais encore compliquer la chose
...vous savez que chez suzkiki le fait , de mettre ou pas a la masse bride ou debride la moto.......
chez yam, c est quoi qui gere le bridage,le fil ou la manip au tableau de bord
...si apres la manip au tableau, on retire le fil de la masse sans le reconnecter au 22 , il se passe quoi ,?....
..peut on donc mette un inter ?......