salut à tous
suite à rupture de stock de mes chers slicks Bridgestone pendant un long moment, les seuls pneus au même prix que j'ai trouvé sont les Avon Viper Extreme, pneu piste taillé sorti cette année.
J'ai cherché via google des infos sur les types de gommes (soft/medium/hard) mais rien trouvé, suis-je nul ? Qui as dit oui ?
Bref si qq'un connait leur classification de dureté de gomme ce serait cool et il deviendrait mon ami pour la vie
En récompense vous aurez un chti compte-rendu si je les teste
tchaoooooo
Les 50 premiers commentaires sur les 51 de cette publication.
T'as envie de faire dela fibre cet hiver ou t'as peur de t'ennuyer ???
Tes Bridgestone, tu les touches à combien ? Parce que t'as peut-être moyen de toucher des Metzeler ou des Pirelli dans les mêmes prix non ?
Enfin bon, y sont peut-être bien ces (s)Avon ! Faut bien que quelqu'un teste après tout... merci à toi !
j'avais oublié de préciser : "évitez la vieille rengaine AVON=SAVON pour les anciens", mais je te remercie de l'avoir fait aussi vite
Les slicks Bridge en 190 je les touchais à 220 euros, comme les Avon chez le même fournisseur. Les Pirelli ou Metz sont à 280. Si leur pneu piste glissait ça se saurait qd même, surtout en Angleterre...
(je précise prix Espagne)
Tu les prends oú tes pneus ?
y'as pas trop de combine ici en Espagne niveau pneu ...un peu dur de trouvé les bon prix qu on peu trouvé en France
J'ai entendu du bien sur ce pneu , mais a vrai dire je prefererai monté une marque qui n'as plus a faire ces preuve ! meme pour un peu plus de pesetas (tant que ces pas le double)
J'ai pô pu m'empêcher...
Ben moi j'avoue qu^'à quelques euros près, je jouerais pas avec le feu et je resterais sur ce que je connais...
Histoire de te dégoûter un peu, avec 1000Pat et Gex34, on a trouvé (grâce à Boobinou faut le remercier !) l'autre fois à Magny-Cours un plan pour du Bridgestone (slick ou BT002R) en 120/190 à 150€ le train neuf !!! Mais c'est fini...
Sinon, si tu acceptes de rouler avec du "sculpé" tu peux trouver par exemple du Metzeler Rennsport (= Supercorsa Pirelli) à 189€ le train... et nous sommes nombreux à rouler avec ça ici et à en être enchantés...
Omer (baisses ton flingue d'abord), je connais bien les Rennsport j'ai roulé beaucoup avec déjà. Mais je vis en Espagne et les prix sont pas les mêmes. Et d'accord pour pas économiser sur les pneus, bien sûr. Mais je ne pense pas qu'il existe des pneus piste NEUFS dangereux, faut pas abuser non plus. Et Avon n'est pas une petite PME c'est le fournisseur de nombreux pilotes outre-Manche. Le Marketing je m'en tape j'ai le banquier sur le dos moi
Je suis curieux de tester de nouveaux pneus, perso je trouve ça excitant car chaque marque quasiment à son style, un feeling different, perso ça m'éclate.
Gladiator je me fournis en Andalousie, je te filerai le lien en MP si tu veux. En 48 heures livrés chez toi très efficace. Par contre c'est des andalous donc faut être TRES précis au téléphone si tu vois ce que je veux dire....
salut krees va voir la
avon-tyres.co.uk
krees,
va voir là pneu.php.
moi j'ai eu un pote qui roulait avec l'ancienne generation, et il en etait super content, après, il faut juste trouver le revendeur .
Perso, je suis comme toi, un pneu neuf, est forcement un bon pneu, surtout quand la marque fourni des categories sports dans un championnat européen
1000Pat a dit :
krees,
va voir là pneu.php.
moi j'ai eu un pote qui roulait avec l'ancienne generation, et il en etait super content, après, il faut juste trouver le revendeur .
Perso, je suis comme toi, un pneu neuf, est forcement un bon pneu, surtout quand la marque fourni des categories sports dans un championnat européen
1000Pat a dit :
sinon, tentes ta chance là :
Demandes techniques ou de monte : envoyez un courrier électronique à pmcnally@coopertire.com
krees a dit :
salut à tous
suite à rupture de stock de mes chers slicks Bridgestone pendant un long moment, les seuls pneus au même prix que j'ai trouvé sont les Avon Viper Extreme, pneu piste taillé sorti cette année.
J'ai cherché via google des infos sur les types de gommes (soft/medium/hard) mais rien trouvé, suis-je nul ? Qui as dit oui ?
Bref si qq'un connait leur classification de dureté de gomme ce serait cool et il deviendrait mon ami pour la vie
En récompense vous aurez un chti compte-rendu si je les teste
tchaoooooo
hé bé tu donnes pas envie
apparemment ce nouveau modèle est sorti cette année en mai je crois, tu as testé à quelle période de l'année ?
Et puis si ça s'arrache, ça glisse en plein angle, et que ça chauffe pas eh bien ça n'a rien à voir avec un quelconque style de pilotage, c'est que c'est simplement de la merde !
Alors ce test s'est déroulé cette année ? C'était ta moto ou on te l'a prêtée ?
salut
avon ete la premier marque a fabriquer
les pneux pour la course (slik moto,auto,karting....)pour les amateur
comme pour les grand champion du monde moto auto/moto
il est vrait quelle s'est eface il y a une dizaine d'annee et que la concurent c'est
place
avon a fait un retour diffice en proposent des peuneux route
bon courage et dit toi que tout est dans la tete a+
sont au taquet les gars chez AVON !! J'ai déjà la réponse à mon mail
Voici la copie :
Hello Christophe (c'est moi ),
Your English is good (comment il me flatte ).
We only make one compound for the Xtreme tyres.
The front is soft and the rear is medium.
Best regards,
Peter J McNally
M/C Technical Product Manager
01225 357753
Bon bah voilà la réponse à ma question. C'est marant ça d'imposer ces types de gomme, ils se font moins chier à produire. De toute façon c'est ce que 80% des gars mettent alors c'est pas con...
Momogex ta réponse m'intéresse qd même
krees a dit :
hé bé tu donnes pas envie
apparemment ce nouveau modèle est sorti cette année en mai je crois, tu as testé à quelle période de l'année ?
Et puis si ça s'arrache, ça glisse en plein angle, et que ça chauffe pas eh bien ça n'a rien à voir avec un quelconque style de pilotage, c'est que c'est simplement de la merde !
Alors ce test s'est déroulé cette année ? C'était ta moto ou on te l'a prêtée ?
momogex a dit :
krees a dit :
hé bé tu donnes pas envie
apparemment ce nouveau modèle est sorti cette année en mai je crois, tu as testé à quelle période de l'année ?
Et puis si ça s'arrache, ça glisse en plein angle, et que ça chauffe pas eh bien ça n'a rien à voir avec un quelconque style de pilotage, c'est que c'est simplement de la merde !
Alors ce test s'est déroulé cette année ? C'était ta moto ou on te l'a prêtée ?
alors oui c t en mai au mans avec mon 1000 gex avec mes reglage tout tout....il fesait super beau
krees a dit :
momogex a dit :
krees a dit :
hé bé tu donnes pas envie
apparemment ce nouveau modèle est sorti cette année en mai je crois, tu as testé à quelle période de l'année ?
Et puis si ça s'arrache, ça glisse en plein angle, et que ça chauffe pas eh bien ça n'a rien à voir avec un quelconque style de pilotage, c'est que c'est simplement de la merde !
Alors ce test s'est déroulé cette année ? C'était ta moto ou on te l'a prêtée ?
alors oui c t en mai au mans avec mon 1000 gex avec mes reglage tout tout....il fesait super beau
ah d'accord tout s'explique ! Mais c'est bon je devrais pas avoir de problème de chauffe car j'ai un ZX10R et vu la puissance ça chauffe dès la 1ere accél
nan mais sérieux merci pour ta réponse, ça m'inquiète un peu tt de même
krees a dit :
We only make one compound for the Xtreme tyres.
The front is soft and the rear is medium.
merci drummers, super ce test, en plus c'est à Albacete circuit que je fréquente le + souvent (prochain roulage là-bas d'ailleurs) et chronos semblables donc j'ai lu ça très attentivement
Je confirme c'est les Avon Supersport, donc version route donc rien à voir. Très étonnant d'ailleurs que le Diablo 3, pneu sport/route aussi, soit 1er avec des pneus pistes Les chronos avec ce pneu route sont très étonnant
Jvous ferai un CR jvous dis, sans doute le mois prochain
krees a dit :
salut à tous
suite à rupture de stock de mes chers slicks Bridgestone pendant un long moment, les seuls pneus au même prix que j'ai trouvé sont les Avon Viper Extreme, pneu piste taillé sorti cette année.
J'ai cherché via google des infos sur les types de gommes (soft/medium/hard) mais rien trouvé, suis-je nul ? Qui as dit oui ?
Bref si qq'un connait leur classification de dureté de gomme ce serait cool et il deviendrait mon ami pour la vie
En récompense vous aurez un chti compte-rendu si je les teste
tchaoooooo
chriszx6rr a dit :
por nfo, c est distribué chez qui en france et toi tu les touche a combien chez toi?
krees a dit :j pensai que chez toi, sa aussi serai moins cher
chriszx6rr a dit :
por nfo, c est distribué chez qui en france et toi tu les touche a combien chez toi?
salut m'sieur
Ils sont à 230 euros le train de 190, ce qui est un bon prix en Espagne car les gommards y sont chers (280 euros mini pour des Pirelli Supercorsa, les anciens )
Mes fameux slick Bridge étaient à 220 euros mais rupture de stock pour l'instant (faut dire avec ce que je leur prenais ils ont pas pu suivre )
Il y a des promos épisodiques que je choppe, genre Supercorsa à 220 euros mais l'arrière en SC1 La dernière série de la journée en été je la fais en supermot
Pour la distrib en France j'ai jamais vu de Avon en vrai en fait !
les pneus c est dans le tete ((ahahah)) non sans rire la je parle pour les anciens moi j ai acheté ma premiere gsxr 750 en 88 les pneus radiale sortait depuis peu exemple m59 de michelin et j ai roulé a prenois avec!! bon ok j etais en 40 mais quand meme un 160 de route avec grosse structure ca le faisait deja, alors imaginé avec n importe quel pneu sport d aujourdhui et de plus sur nos formidable 750gex du moment........on craint rien avec un avon ou un dunlop ou un bridge etc... pour nos conduite amateur c est fort sur..... pour la compètition ok c est different moi vous pouvez me donner tout a tester ya pas de soucis mais deja que je galère pour avoir ma machine de piste je veux bien qu on m offre les pneus byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
chriszx6rr a dit :
krees a dit :j pensai que chez toi, sa aussi serai moins cher
chriszx6rr a dit :
por nfo, c est distribué chez qui en france et toi tu les touche a combien chez toi?
salut m'sieur
Ils sont à 230 euros le train de 190, ce qui est un bon prix en Espagne car les gommards y sont chers (280 euros mini pour des Pirelli Supercorsa, les anciens )
Mes fameux slick Bridge étaient à 220 euros mais rupture de stock pour l'instant (faut dire avec ce que je leur prenais ils ont pas pu suivre )
Il y a des promos épisodiques que je choppe, genre Supercorsa à 220 euros mais l'arrière en SC1 La dernière série de la journée en été je la fais en supermot
Pour la distrib en France j'ai jamais vu de Avon en vrai en fait !
sinon ué bon tarot, a quand l essai?
bonjour à tous,
je me permet de déterrer ce post de la 12ème page car j'avais promis à certains un compt-rendu des Avon Viper Extreme, les nouveaux gommards "piste" des anglais, bah ce WE sur le circuit de Jerez j'ai enfin pu les tester toute une journée et j'avoue avoir été doublement surpris. Ca peut intéresser du monde si jamais vous tombez sur une promo ou autre. Voici donc :
Pour rappel Avon m'avais envoyé un mail disant qu'ils ne faisaient qu'un seul type de gomme : Soft à l'AV et Medium à l'AR. On ne se pose pas de questions donc.
Conditions d'essai : entre 15 et 20 degrés sur un ZX10R Full Power Comander Akra et tout le bordel, après réglage aux pti zoignons par un centre agréé Power truc-machin. Bref une balle quoi
Le pneu avant tout d'abord. Profil bien pointu, façon Dunlop GP, et moins de dessins qu'un Supercorsa dont il s'inspire selon la presse anglaise. Sur la piste l'impression de vivacité se confirme, c'est TRES vif à la mise sur l'angle et on peut aller TRES loin, le genou frotte immédiatement sans forcer j'étais surpris ! Pas de sensations d'enfoncement sur les gros freinages comme sur un SC1 (ancien modèle, jconnais pas les SC1 Superbike), la carcasse semble bien dure comme j'aime.
Par contre j'ai pris un peu de temps à rentrer fort en virage sur les freins car la moto tombe vite, faut relacher progressivement avec un peu d'anticipation par rapport à un Racetec/Supercorsa ou Bridge.
Bref agréablement surpris par l'avant, et après 6 séries de 30mn aucun signe d'arrachage et une fatigue je dirais normale, il pourrait faire 2 séries supplémentaires.
Le pneu arrière maintenant : quelle merde !! Mais c'est pas vrai ils l'ont testé sur des 1000 Full Power ce pneu ou quoi ?! Si oui c'est une honte de commercialiser un truc pareil !!
C'est nikel 2 tours à peine ensuite c'est courbes rapides en crabe avec trainées de gommes au sol (sympa mais à chier niveau efficacité et confiance !), et zéro gaz plein angle à moins de se faire peur (un filet de gaz, je précise). A Jerez il y a comme une parabolique avant la + longue ligne droite, bah je pestais dans le casque, c'est ingérable. J'imagine même pas la parabolique à Carole avec ça...
Usure normale, c'est ça le pire, c'est que visuellement on dirait que le pneu est nikel, pas d'arrachage, c'est régulier. La mise sur l'angle est très bien aussi, mais on dirait que c'est 2 bureaux d'études différents qui ont développés l'avant et l'arrière, c'est clairement pas le même potentiel.
Bref c'est à chier, faudrait revoir la copie, j'ai essayé de bidouiller 2 ou 3 bricoles en compression mais ya clairement un manque de grip. J'imagine en plein été à + de 30 degrés
Donc après 2 mégas équerres (1 rapide et 1 lente) et une dizaine de glissouilles (progressive cependant, bravo m'sieur (s)AVON !), hop à la poubelle...
J'imagine que sur une 600 ça doit être autre chose, mais vu comment envoi un R6 maintenant ou un ZX6 je ne recommanderai pas ça.
Je dois bien avouer après ça que la réputation AVON=SAVON ne vient pas de nulle part C'est vraiment dommage car l'avant est vraiment au niveau de la concurrence. Je retourne aux Racetec bien meilleurs.
Voilà j'ai tenu ma promesse avec un peu de retard, j'espère que ça aura intéressé qq'un et que ça pourra servir (de ne pas tenter "l'aventure Avon")
attention à ne pas se tromper de gamme : l'équivalent chez Continental du Viper Extreme ou du Supercorsa c'est le Race Attack. Le Sport Attack est un sport-route du type Diablo ou Qualifier.
Et pour répondre à ta question c'est non, j'ai décidé de ne plus essayer de "nouveaux trucs" après les Avon, ché pa pourkoi
Pourtant je pourrais en avoir mais ya même pas le bénéfice du "pas cher" comme pour les Viper...
oui j'y suis inscrit et j'ai lu ça aussi, avant mon essai. Comme quoi chacun ses sensations mais franchement sur une 1000 et à un "rythme soutenu" je vois pas comment chopper du grip à l'arrière. Je ne pense pas être mal réglé de l'arrière car depuis des mois ces réglages font merveille pour moi, et l'usure des gommards essayés (4 marques différentes) a toujours été régulière, y compris sous 40 degrés avec qques ajustements à peine. Ca peut toujours être une mauvaise série, un défaut de fabrication, mais j'y crois pas trop.
Enfin bon je veux pas m'acharner je post plus sur ce sujet je laisse mourir ce post, c'était un retour matériel perso.