Renseignement choix cylindrée

Par mono
mono

Salut à tous, à partir de quel age un gamin est-il capable de piloter un 65 ?
Il roule actuellement en mini 50 ktm, la moto devient un peu petite, mais il n'a que 7 ans.
Est-il pas trop tot,y a t-il des modèles intermédiares?
Si vos gamins roulent en cross, avec quoi roulent-ils?
Merci pour vos infos.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par fabiosol
fabiosol

j'ai vu un môme rouler en 65 KX il y a 2 semaines, il devait avoir cette age là ou pas loin

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut,
Qu'il puisse toucher les pieds par terre, et que le maniement de l'embrayage, avec la boite de vitesse soit assimilé.
Un de mes fils à commencé la moto en initiation avec un PW 50 à l'age de 6 ans.
Puis il à continué sur un PW 80 :c'était bien pour la maitrise de l'engin sans lacher le guidon de la main gauche , et pour acquérir de l'aisance dans le passage des vitesses (bv semis auto).
Il à 10 ans 1/2 et depuis 1 an roule en 65 kx (Kawa) et participe au championnat de Lorraine de motocross.
Ce genre de moto est très pointue, genre on/off; etle mettre la dessus directement, cela aurait été dangereux.
Dans un club, avec des motos louées, avec un bon moniteur,permet de voir si l'enfant "en veux", sans investir si il n'accroche plus.
Guy

Par franckysupermot
franckysupermot

salut,

mon gamin vient de passer en 65 KTM a l'age de 7 ans et quelques mois, il a eu un 50 mini adventure puis un 50 LC PRO SENIOR. il mesure 1m35 et j'ai rabaissé la moto au max.
au bout d'un mois, il maitrise les vitesses et l'embrayage, reste les sauts a perfectionner.
a toi de voir si ton fils se sent bien sur un 65cc pour poser un pied par terre (le plus destabilisant pour eux est de ne pas pouvoir tenir la moto a l'arret) , le reste se fera tout seul.

sur le terrain, beaucoups ont des 65cc pour un age de 7ans........

ça passe ou ça casse ............

Par mono
mono

C'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer sur un 65, trop violent pour l'intant, je pense.Savez-vous si il existe des modèles de taille d'un 65, mais en 50 boite auto?

Par nounou1983
nounou1983

tu peut le mettre sur une 65 et le brider a la poignée un ami avais fait sa pour son enfant

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mono
mono

Si quelqu'un connait bien les 50 KTM, y a t'il une grosse différence de puissance au niveau moteur entre la "senior adventure" et la "senior LC liquide"?

Dernier commentaire

Par franckysupermot
franckysupermot

mono a dit :
Si quelqu'un connait bien les 50 KTM, y a t'il une grosse différence de puissance au niveau moteur entre la "senior adventure" et la "senior LC liquide"?

salut,

la senior adventure possede le meme moteur que la mini adventure et la LC PRO possede un moteur plus pointu, plus nerveux.

ça passe ou ça casse ............

Commenter « Renseignement choix cylindrée»

rester connecté

m'inscrire perdu ?