Lu'
J'ai un CR 125 de 89 et j'ai un ptit problème d'amortisseur arrière qui fuit. J'imagine qu'il y a un joint qui joue mal son role d'étanchéité et cela provoque tout... Est ce que quelqu'un a déja vidangé l'huile d'un amorto comme celui ci, est ce facile et est ce que les pièces coutent cher?
Merci d'avance des infos!
Les 5 commentaires de cette publication.
Bonjour
tu peux le refaire toi même.
1 vider l'azote de la bombone et démonter
2 repérer les pièces à changer
3 aller chez le concessionnaire pour commander les pièces (24€ le boitier de joints) et l'huile (20€) si la tige est abimée essais de trouver ailleur que chez honda (trop chère) par exemple chez bud racing
4 tous remonter avec soins et remplir d'huile en évacuant toute l'air
5 recharger la bombone avec de l'azote (l'idéal) ou de l'air (80%d'azote dans l'air)10kg.
pour cela il te faut une pompe spéciale amortisseur de VTT (40€) (embout permettant de retirer le raccord sans perte de pression)
Si tu as un pote qui bosse dans le froid et la clim. il doit pouvoir te fournir l'azote.
Merci de l'explication, mais pour l'azote ça va pas être super faisable, malheureusement, jconnais personne dans la clim! Puis un reconditionnement par un pro, ça coute dans les 230€... La ça va me faire un peu cher! Le neuf, c'est 500€... Va falloir trouver de l'occaz. Ya quelqu'un qui sait si les amortos de CR125 89 ont été réutilisé les années suivantes ou avant? 'Rci