salut a tous, je suis sur le forum depuis un ptit bout de temps et je suis pour le moment pistard...
mon frere passionné moto cross cherche une moto d occasion pour se faire la main.
Il a entre 1500€ et 2000€
il a deja les bottes, casque, gants et pantalon+maillot( cadeaux d anniversaires etc... manque que la moto!!!)
j appelle quelques annonces de ce site et je tombe sur pas mal de guignols pas amoureux pour un franc(euro je sais!)
entretien pas fait, ou fait y a 6mois par le gars avant, pneus et consommables hs, moto a bout de souffle et pas une apres 1996 dans ces prix que veut mettre mon frere...(1500 a 2000€)
je demande ce qui a été fait, factures si il y en a et je passe pour un dingue !
jai meme vu un 125yz de 2001 a 2000€ moteur qui fait la gueule, pneu arriere crevé, et l avant hs, chaine qui sous le plastique creuse le bras oscillant(maillons devenus carrés!), piston changé y a un an par l ancien proprio, radiateurs ecrases mais ne fuyant pas mdr et jour du rendez vous le gars arrive a fond moto froide...
le levier de frein a été remplacé par un levier de derbi 50cm3 me dit il, ca tombe pas en face, il a adapté et ca freine pas...
(ca vaut 7euros le levier alors j imagine pas quand il faut changer le piston etc...)
la moto a l arret perd de l essence, flaque sous la moto en une minute !
niveaux de liquide de frein vide, et pour finir le gars ne demord pas du prix : 2000€ ! vu l etat j ai laissé tomber !
puis l episode de la moto volée...
le gars qui la vend la montre, je fais faire un controle aux flics : moto volée !
le gars avait pourtant fait une facture avec sa carte d identité etc...
il est vite repartit avec...
et je passe les "roulé loisir, ballade"
et encore hier j ai appelé pour une annonce, le gars la vend pour un 1998, je demande les numeros cadre : c etait un 1996 !
bref je me demande ce qui se passe pour ces motos, moi qui vient de la piste (y a de l embrouille aussi mais pas des motos autant defoncées!)???????
OU trouver quelqu un de serieux, tel un papa de 35/40ans qui sort sa moto pour rouler loisir ou meme compet' ca me derange pas et qui ne megote pas sur un levier de frein a 7€ si il le casse, et qui a qq factures et un suivi minimum, c est pas dur ?
meme une 1996 je m en fiche mais entretenue et dans les 1500-2000€...(ca vaut moins une 1996 je pense quand meme?)
ma foi ou chercher je ne sais plus, car apres tout ce que je vois je me demande si ca existe une moto propre...
ca me decourage !
Les 31 commentaires de cette publication.
ba c est pas encore la bonne saison pour les ventes (c est pas une raison c est clair )mais moins de choix
c est sur les cross sont des motos plus abordables que les pistardes et donc surement plus negligees
beaucoup achetent des cross pour faire un peu bordel au village et ne savent meme pas ce qu est une vidange et penssent que puisque c est rustique sa casse pas ou quand sa casse on change
bref courage on va trouver
vaut mieu racheter une moto d'un mec qui à fait la ligue, elle sont nickel, elles ont roulé mais elles ont un état mécanique irreprochable.
La raison? un mec qui fait de la compéte à toujours un matos au top pour ne pas avoir de soucis, alors qu'un merdassons qui fait le con dans les champs ignore pas mal de choses, dont le fonctionnement d'un moteur.....
fabiosol a dit :
vaut mieu racheter une moto d'un mec qui à fait la ligue, elle sont nickel, elles ont roulé mais elles ont un état mécanique irreprochable.
La raison? un mec qui fait de la compéte à toujours un matos au top pour ne pas avoir de soucis, alors qu'un merdassons qui fait le con dans les champs ignore pas mal de choses, dont le fonctionnement d'un moteur.....
travis199 a dit :
moi j'ai eu une 125yz de 2002 super bien entretenu le mec etai reglo enfin bref je men plaint pas apres il faut tomber sur l'occas au faite je l'est payer 2000 euros
bonne recherche et plus c lon mieux c'est
je pense qui ont moins de taxe a payer dessus est pour s'avoir si elle est volé pas c'est la bonne question en tout cas tu demande la facture. Il a plein de moto a vendre donc si il vole tous sa il doit en avoir 35 par moi sa serait un bon voleur qu'en méme est il se serait fait arrêter depuis longtemps enfin bon
ok
sinon je me dis, un 125 ca peut le faire?
je t explique je pese presque 100kg et je me suis dit le 125 c est light niveau moteur...
le 250 c est pas un peu trop?
je sais plus, j ai testé un 125yz mais ca poussait pas plus que ca, faut dire j ai un peu l habitude des sportives...
alors bon..
mais c est sur dans les 2000€ y doit y avoir moyen de trouver une moto propre...
tu a essayer un 125 ok,
maintenat un cross c'est fait pour rouler sur un terrain de cross !!
maintenant si tu l'a essayer sur un chemin ou sur la route c different
moi j'ai un 250 et je ne peut pas me venter de l'exploiter à 100% sur un circuit.
meme pas un 125.
faut deja etre balaise pour exploiter mempe un 125 a 100% sur un terrain de cross
tu as raison et je dis pas le contraire...
je pensais au 250 du fait de mon poids...
puis des fois que j ai envie de sortir faire une journee family enduro ou autre(pres de chez moi ils ont autorisé les cross a faire une journee endurance d enduro, sans classement officiel(au sambuc pour ceux qui connaissent...) et ca aussi ca pourrait me plaire et la y a pas photo vaut mieux un 250...
je viens encore d aller voir un yz125 2000...
poncé jusqu a la moelle...
c est une connaissance qui me dit d appeler un numero d un voisin qui en vend une....
j appelle et je conviens d un rdv vendredi soir..
mais entre temps je passe jouer au foot pres de la et je decide d aller a l impro la voir la moto...
j appelle, et je passe...
le gars sort de son box en tole une yz125 il tire dessus car les herbes ont poussé le long des jantes...
moto sortie :
points de rouille partout sur le cadre, pot qui a perdu sa vis et qui flotte, kit chaine qui commence a attaquer le bras oscillant, disque arriere hs, plaquettes mortes...
piston refait mais on sait pas quand par le copain mecano mais on sait pas ou...
et je passe un choc sur la jante avant, jopints spy douteux, et fourche qui s enfonce de 10cm sans appuyer fort sur la moto...
et pour enfoncer le clou : la moto demarre pas car il a mis l essence de la tondeuse du papa...
donc faudra repasser...
mais sur un coup comme ca on peux pas dire au gars "range la elle pue, meme pas 1000€ j en donne..." j ai failli, mais apres je me suis dis laisse tomber...
le gars vend ca 2000€ et pour lui la moto est nickel, il l a prise recement pour aller voir des potes au stade pres de chez lui, j imagine l utilisation du cross....
bref encore une belle histoire de gars qui croit avoir de l or dans les mains, mais moto rincée jusqu a l os et il pense la vendre 2000€...
je desespere....
mais ou et quand tomber sur une moto entretenue comme il faut et qq factures, suis je devenu fou?
j ai aussi eu un gars qui m a dit sur msn qu il vendait un cr250 2000€...
sans factures(perdues...pffff !)
et sans papiers de vente car le gars il lui a fait confiance...
ou savoir si l entretien ok je lui demande, il m a repondu c est un cross le piston le gars d avant l achangé et la c est reparti pour 100heures...
avec des discours comme ca je crois que je vais rien prendre si ca finit car je tombe que sur des charlots dans cette gamme de prix, alors je comprends pourquoi ils vendent tant de neuves les concessions, neuve t as pas de probleme, je me connais et je sais que si y a des frais a faire je les fais, c est la santé de ma moto et quand je la revend le client est toujours satisfait, j ai jamais vendu de tromblon...
Salut Amis crosseur
Moi personellement g acheter que des motos d occasions j'en ai acheter 3
La premiere moto fut un 250kx de 1991 sur celle la il n a eu aucun probleme avec le vendeur moto en bonne etat aucun soucis la moto je lai garder 2 mois car elle a bruler donc pa eu de chance snifff...
La deuxieme moto que jai racheter c t a un copain c t un 125 cr de 1994 la moto etait serrer il navai plus d allumage il avai ete recuperer pour mettre sur une moto mais il me lavai dit donc de mon coter je me debrouille pour avoir les pieces manquantes je la remonte et la surprise la premiere saute ensuite sur terrain de cross la fourche a plus du tt d huile depuis je sai pâ combien de temp et pratiquemen a chaque sortie un serrage dut a la valve qui etait limer et depasser legeremen ds le cylindre
enfin bref une tres mauvaise affaire donc g changer le cylindre refait la fourche refait la premiere et ensuite revendu car mauvaise adaptation au 125 du faites que jai commencer le motocross sur un 250
Ensuite g rechercher facilement pendant 2/3 mois la bonne affaires qui n'est pa facile a trouver car beaucoup de plaisantin qui change les année de leur moto comme g vu plusieur du genre que c est un 250 yz année 1996 arrivée sur place c etai un 250 yz 1993 dans un etat pa tellement terrible bref je laisse de commentaire
Jusqu au jour ou je sui tomber sur un 250 yz année 2001 a 2200€
En bref je dirai il faut faire le tour de toutes les motos ocase vendu leur telephoner avant d aller la voir, prendre le maximun de renseignement sur la moto qui pourrait determiner l'année et l'etat et si sa vous semble la bonne affaires allait la voir
Ba moi la sa fait 6mois que je cherche enfet j'economise en attendant en regardant ce qui ce fait sur le marché et comme je vous est mit au dessus je trouve pas moins chére qu'en belgique chez cette personne je voudrais avoir vos avis. Les machines on l'air niquel vrément en plus il a pas mal de choix je voudrais s'avoir a ce qui faut que je fasse attention surtout si vous aviez quelques critéres je suis preneur merci je vous laisse l'adresse du vendeur
http://www.2roo.com/boutique-annonceur-277307.html
Salut redman,
je viens de voir ta contrib en me ballandant un peu sur le forum, et ça m'a fait plaisir de me rendre compte que je suis pas le seul qui hallucine sur le prix des occaz en france, vu l'état des motos qu'on m'a présenté.
Je cherchais un 250 au début septembre et j'ai un peu regardé les occaz dans la région rhone alpes: des misères !! des motos qui avaient toutes plus de 6/7 ans, dans des états pitoyables (cf "j'ai juste fait de la ballade avec ma moto!", je me gausse!) et pour au moins 2500€.
Desespéré, j'ai appelé un copain qui habite à côté du luxembourg, et qui m'a dirigé vers le site de la ligue de MX du lux, où tu pourras trouver de très bonne occaz, et surtout des motos dans un état impécable. Les luxos et les belges sont super pointilleux là dessus! ils aiment déjà pas trop les types qui se pointent sur les terrains avec des motos crades, alors quand ils les vendent...
J'ai donc trouvé un kx 250 de 2002 (vérifié sur le cadre!), livré avec un jeu complet de plastiques neufs, un echapement supplémentaire d'origine neuf, et une moto impécable pour 2000€. Pile poil mon budget, et le tien apparemment.
Donc si tu n'as pas encore trouvé ton bonheur, va sur le forum de www.ampl.be, ou sur www.motoweb.be
Bonne chasse !
Ah ben c'est sûr que de Marseille ça fait un peu loin. Faut voir si l'aller retour vaut le coup d'un point de vue financier !
Par contre, en ce qui concerne les motos, sur le site que je t'ai indiqué, les mecs envoient sans problème des photos récentes des motos, et comme c'est un forum de motards, les connards sont vite repérés, donc pas trop d'inquiétude pour l'état de la moto.
Maintenant, c'est certain que personne n'est à l'abrit d'un coup de malchance