Problème 250 CR

Par telescopique
telescopique

Bonjour,

250 CR 89 : le liquide de refroidissement se retrouve dans la boite et se mélange à l'huile de boite. Quel en peut etre la cause ? Y a t'il un joint entre la pompe et la boite ?

Quelqu'un aurait il la doc technique de cette moto ?

Merci bcp d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par WheelingChris
WheelingChris

Il existe effectivement un joint spi autour de l'axe de la pompe à eau pour assurer l'étanchéité,mais sur les CR de ces années-là c'est la plupart du temps le carter séparant la pompe à eau de la boite qui se "pourrit" et devient poreux (mauvaise qualité d'alu ) ce qui entraine le passage d'eau dans l'huile de boite...On peut le réparer en colmatant les trous avec du Loctite Poxymatic aluminium par exemple,il faut bien nettoyer,colmater la brèche, et s'assurer que la turbine tourne librement avant que le produit ne durcisse...Sinon un carter neuf doit valoir dans les 250 chez Honda...

"La roue arrière, c'est une science..." Jean-Michel Bayle

Par telescopique
telescopique

Merci, je vais regarder ca ce soir, tout démonter, bien nettoyer ! et voir si effectivement l'alu est poreux !!!!


Par pierredu69
pierredu69

carter percé................

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par kleb83
kleb83

et ne surtout pas mettre d'eau ç'est ça qui
les ronges

ça y est, fait trop chaud pour rouler!

Par telescopique
telescopique

je recherche une vue éclaté boite et pompe avant de me lancer dans le démontage ! si quelqu'un a ca, ce serait sympa merci.


Par spi
spi

salut, tu peux aller voir sur: leguidevert.com
y'a les manuels honda en ligne, mais pour l'avoir fait sur un 250 de 88 ca n'a rien de tres compliqué


Par telescopique
telescopique

Merci pour toutes ces infos


Par CR89
CR89

telescopique a dit :
je recherche une vue éclaté boite et pompe avant de me lancer dans le démontage ! si quelqu'un a ca, ce serait sympa merci.

http://www.bike-parts.fr/pieces-head-1614-13KA4E21-1989-CR250RK-marqu

Il n'y a rien de terrible au démontage. Attention a ne pas perdre les roule interne pignon pompe a eau.
ne pas oublier de déboucher au besoin la mise a l'air de l'entre 2 joints(huile et eau) sur le carter pompe a eau. C'est un petit trou qui permet l'ecoulement du LRD si fuite au premier joint.


Par telescopique
telescopique

Merci beacoup a tous, c'était bien le joint spi entre boite et pompe, le plus dur a été d'en trouvé un (le joint !!).


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Par telescopique
telescopique

Bon visiblement vos diagnostics etaient les bon, le carter est bel et bien percé. Je suis donc à la recherche d'un carter d'occas ou neuf. tous vos plans sont bienvenue

Merci

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