Bonjour,
250 CR 89 : le liquide de refroidissement se retrouve dans la boite et se mélange à l'huile de boite. Quel en peut etre la cause ? Y a t'il un joint entre la pompe et la boite ?
Quelqu'un aurait il la doc technique de cette moto ?
Merci bcp d'avance
Les 10 commentaires de cette publication.
Il existe effectivement un joint spi autour de l'axe de la pompe à eau pour assurer l'étanchéité,mais sur les CR de ces années-là c'est la plupart du temps le carter séparant la pompe à eau de la boite qui se "pourrit" et devient poreux (mauvaise qualité d'alu ) ce qui entraine le passage d'eau dans l'huile de boite...On peut le réparer en colmatant les trous avec du Loctite Poxymatic aluminium par exemple,il faut bien nettoyer,colmater la brèche, et s'assurer que la turbine tourne librement avant que le produit ne durcisse...Sinon un carter neuf doit valoir dans les 250 chez Honda...
salut, tu peux aller voir sur: leguidevert.com
y'a les manuels honda en ligne, mais pour l'avoir fait sur un 250 de 88 ca n'a rien de tres compliqué
telescopique a dit :
je recherche une vue éclaté boite et pompe avant de me lancer dans le démontage ! si quelqu'un a ca, ce serait sympa merci.