Bonsoir a tous
J'aurais voulu savoir comment demarrer une moto cross 4 temp avec un decompresseur manuel svp
merci de vos reponse
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut
Bon , alors tu ouvre ton robinet d'essence.
Tu mets le starter à froid.
Tu kick jusqu'à sentir un point dur (en compression),tu laisses le kick remonter et tu dépasses légèrement le PMH (point mort haut)en appuyant légèrement sur le kick, c'est là que le "décompresseur" est utile.
Tu laisse le kick remonter,puis tu lances le moteur en accompagnant ton mouvement j'usqu'en bas (tu ne risques pas de retour car le système désolidarise l'entrainement en bout de course du kick).
A chaud (je ne connait pas le carbu que tu as) il y à peut être un système à enclencher.
En général à chaud pas de gaz, si tu te loupe, il faut alors ventiler :tu coupes le contact,ferme l'essence, décompresse avec le lêve soupape, et kick à vide 5 ou 6 fois.
Reprocédure de départ à chaud, quand le moteur démarre, remets l'essence.
Voila grosso modo la procédure pour démarrer. Si ton carbu est équipé d'une pompe de reprise évite de tourner ta poignée de gaz à vide, et les petits coups de gaz lorsque le moteur est en route (ça noie vite).
Chaque moteur est un peu particulier à démarrer, il faut se familiariser , après quand tu le connais mieux, tu transpires moins ,sans donner de coups de kick inutiles, tu sents mieux comment répond le moteur.
Guy
Hooligans a dit :
Bonsoir a tous
J'aurais voulu savoir comment demarrer une moto cross 4 temp avec un decompresseur manuel svp
merci de vos reponse