Salut à tous,
Voilà, ça me démange trop, je n'en peux plus... je veux me remettre au cross !!
J'en ai fait 2 ans il y'a quelques années. C'était à Moissy Cramayel et à Cesson (77) et j'ai eu un YZ 125 94 puis un YZ-F 400 98. Depuis, je roule sur route uniquement.
Alors voilà entre quoi j'hésite :
KTM SX 250 ou 450 ?
Yam YZ 250 ou 450 ?
Comme vous le voyez, j'hésite à revenir au 2T, mais je ne sais pas pourquoi ! (Le 4T semblerait + efficace, mais le 2T à son charme qd meme, et est toujours très présent en compet' ! )
Et j'aimerais bien essayer KTM mais qu'est-ce que ça donne niveau fiabilité en cross ? (J'ai eu un 640 LC4 SM, et j'en étaits très content, mais le serai-je autant en cross ?)
Et sinon, je cherche des terrains dans le 78 et 91, car j'habite dans le secteur (St Quentin en Y.).
Merci d'avance pour me faire partager vos expériences !
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Je ne connais pas ton niveau mais le 2 temps, pour le maitriser, faut savoir piloter (la puissance n'est qu'en haut et la relance se fait à chaque sortie de courbe..)ce qui signifie que ton physique et ta technique doivent être à la hauteur.
En revanche, le 4T est plus linéaire et tu peux sortir de courbe sans relancer à l'embrayage et pour tout dire, moi qui ai essayer y'a 3 semaine une CRF 250 4T donc, c'est bestial comme comportement. J'ai trouvé que c'était un vélo avec une courbe de puisse cummulée entre un 2T et un 4T. De bas en haut, en sachant tout de même qu'il faudra passer au rapport supérieur plus vite..
En ce qui me concerne, j'ai une enduro avec laquelle j'ai choisi, faute de moyen, de rouler en championnat SX et pouvoir également me faire plaisir en rando.. La seule différence, c'est qu'il faut pas se louper en saut sinon les suspensions pardonnent moins
Merci pour la réponse !
Effectivement, je n'aime pas trop sortir des virages à l'embrayoir... c'est bcp plus dur à controler.
J'ai perdu l'arrière avec mon 125 comme ça, et ça m'a couté une fracture en spirale du tibia...
Je pense donc plutôt me rabattre sur un 4T mais ceci dit, il me semble que le 250 est très coupleux aussi non ?
Pour situer mon niveau, en gros, en haut de ma forme, je passais des tables d'environ 10 à 15 metres. Mais c'était pas encore complètement naturel et je serrais un peu les fesses (sur celles qui en plus d'etre longues étaient hautes). Pas de problème sur les longues plates par contre.
Effectivement, je n'aime pas trop sortir des virages à l'embrayoir... c'est bcp plus dur à controler.
J'ai perdu l'arrière avec mon 125 comme ça, et ça m'a couté une fracture en spirale du tibia...
Je pense donc plutôt me rabattre sur un 4T mais ceci dit, il me semble que le 250 est très coupleux aussi non ?
Oui, c'est ce que je dis. Avec le 4T cross actuel, tu as tout ce qu'il faut. Du couple et de la puissance à mi-régime..
Mais pas en haut..
Bon, je pense me pencher vers le 4T, soit 450. (pour mieux enrouler, et prendre moins de risques pour une reprise...).
Alors maintenant question :
YZ ou SX ?
Les courbes de puissances sont elles différentes (en haut, en bas ?) ?
Poids ? Maniabilité ?
Points faibles/forts ?
Fiabilité ?
J'aurai le budget pour un modèle 2003 je pense...
Merci .