bonjour a tous,
je viend d'acheter un 80RM de 1991
le vendeur ma dit que le melange a faire est du 5%.probleme la bougie neuve (b9es) a durée 10 min .quelqun serai a combien est vraiment le %de melange donné par le constructeur .et sinon quel bougie je pourrai mettre a la place de celle ci (de preference plus solide) Merci
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut Sebtos
Ah les vendeurs !!!
Pour savoir à combien de % tu vas lubrifier, regarde ton bidon d'huile c'est indiqué: c'est le pétrolier qui fait la qualité de l'huile et c'est le seul à connaitre le bon %.
Pour une bonne huile de synthèse c'est souvent à partir de 2 %, en dessous tu risques de serrer, au dessus tu encrasses et tes bougies se mette à la masse(elles ne sont pas fichues pour autant tu les nettoies bien et ça repart).
A 5% c'est beaucoup trop !
Et fait ton mélange sérieusement, au dernier moment (le mélange se dégrade avec le temps).
Bien sûr si tu es en rodage tu passes à 3%.
Guy
Salut
Vérifie la tailles des gicleurs de ton carbu.
L'indice thermique de ta bougie est à vérifier.
Nettoie bien ton filtre à air.
Et tire plus sur la mécanique:un moteur de moto cross est prévus pour tourner dans les tours; si tu ne dépasses pas les moyens régimes,tu engorges le moteur et tu encrasses.
Regarde ta bougie. Est elle noire et grasse ? Cela confirmerait tout ce qui à été dit plus haut.Si ton pot à absorption dégueule de l'huile noire, aussi.
Salut et bonne mise au point !
Guy