motocross à 40 ans

Par jyg65
jyg65

Bon alors tout est dans le titre, je suis un motard de l'asphalte depuis longtemps, un tout petit peu de cross quand j'avais 17 ans, croyez vous qu'il est possible de se mettre au TT à cet age et si oui, quelle machine serait mieux appropriée ? 2 Temps ou 4 Temps ?
Aussi, je suis de la région lyonnaise, il ne semble pas y avoir beaucoup de terrains de cross par ici.

Merci pour tout vos conseils.

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

pkoi pas y a pas d age

pour le 2 temps 4 temps c est toi qui choisi on a toute les version possible sur le forum enduro chercher un peu si tu est courageu

bonne route!!!!!!!!!enfin bonne bosse

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par loloRSV
loloRSV

Il y a des terrain plus ou difficiles ou spectaculaires, donc à mon avis pas de pb.
Perso j'habite dans la campagne profonde, il y a un terrain (niveau national) qui me fait un peu peur (gros saut en descente...) Mais j'ai aussi plus pres de chez moi un autre terrain qui a l'air plus abordable.
J'ai 30 ans et comme toi je veux m'y mettre, donc je vais choisir mes circuits et y aller cool.

Y a pas de raison que ca n'aille pas.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par selectadroite
selectadroite

Salut
A force de regarder mon fils tourner et de faire la mécanique, j'ai repris le guidon apres 20 ans.
Les mains souffrent des le premier tour à vitesse tres réduite (çà fait rire de faire du trial sur un terrainde cross).L'avantage c'est que je ne peux que progresser.
La moto est un CR 125 de 2004 et çà pousse beaucoup pour moi
Bon courage

Par jyg65
jyg65

Merci pour ta réponse et tes encouragements, où habites-tu ?

Par selectadroite
selectadroite

Salut
Cet apres midi, j'ai du gagner au mois 5 secondes sur un tour, me voila rajeuni, plus dur sera la chute!
Je demeure ds le 13

Par JMi
JMi

nounou1983 a dit :
pkoi pas y a pas d age

pareil, si la santé va, ca peut le faire sans souci, t'es pas obligé de te prendre pour McGrath ou Carmichael...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nounou1983
nounou1983

aller lache toiiiiiiiii

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par CR89
CR89

Salut. Tout comme toi, aprés quelques années de d'asphalte, je suis remonté sur un cross. A l'époque de mes 15 ans, quelques sorties en forêt, histoire de se promener. Aujourd'hui sur un terrain assez balaise, pour moi je dois l'avouer (Hombourg-budange, pour ceux qui connaise). J'y vais doucement, j'ai pas le droit a l'erreur, j'ai une maison a payer et une femme a nourrir.
J'y vais tranquil, de toute façon pour le moment, j'atteind mes limites largement avant celles de la moto. Ma monture est une 250 cr de 89, ça pousse fort. Surtout que mes souvenirs n'ont le gout que d'une 125 cagiva enduro.
Pour la comparaison, pour avoir roulé sur plusieur machine de route, la 125 serai un 600fazer et la 250 un Vmax.
Je trouve le moteur la 250 cr trés violent. Ce n'est pas un coup de pied au cul que tu chope, mais celui de tout un régiment!. C'est pour cela que j'ai choisie une moto de caractère, la 250 cr comme la Vmax.
A la lecture de cela, certain crosseux "jeunes et foux", me trouverons petit joueur et je les vois déja me prendre 1 minute au tour, m'enfou, mon plaisir n'est pas de faire des cronos, mais de me faire plaisir.
Alors laisses toi allez et fais toi plaisir.

Par carolulu
carolulu

salut
mon pere a debute a 51 ans moi je fesais la ligue en moto cross et endurance et lui en promo en endurance et meme un promo en cross.
il est clair ke le nac nac c'etait pas pour lui mais il s'est eclate.
pour la moto prends un poum poum 450 c'est peut etre violent mais tu peux le radoucir et pas besoin de l'embrayage pour sortir des virages.
bon courage te prend pas la tete tu verra tu va tres vite progresser au debut.

Par gerardmensoif
gerardmensoif

salut a toi cher new crossmen, je répond a ce message parce que je pense que au contraire de ce que tu pense les jeunes qui ont lus ton message ne te prenne surtout pas pour un bléreau, au contraire c trés courrageux de te mettre au MX a 40 ans .et sutout pas moi car g 21 ans et depuis que g 14 ans je fais du cross et j'aurai beaucoup aimé partager ma passion avec mon père mais lui n'ai pas du tout passionné . alors bonne chance et bonne bourre sur les circuits!

Par pierredu69
pierredu69

salut m'sieur....

je pense qu'il n'y'a pas d'age pour se faire plaisir,on a qu'une vie.

tu vois,moi j'ai bientot 34 et bizn j'ai commencé le tt et la piste(vitesse) que depuis a peine deux ans et demie,alors que je ne faisait que de la route avant, et je ne fais plu que trés peu de route maintenant.
donc va zi fonce,éclate toi avec ton mome,profites-en,et quand tu sera grand-pére,t'aura des choses a raconter a tes petits-enfants!!

la puissance.............n'est rien sans maitrise.......
profitez de la vie.......se faire plaizzzzz

Par bounty
bounty

Pour ma part je viens de commencer le mx a 41ans. c'est vrai que je pratique régulièrement de l'enduro, mais pour l'instant je suis une pive au niveau saut.

J'ai eu l'occasion m'entrainer sur 2 terrains différents. Sur l'un aucun double saut et en fin de journée je prenais mon pied. Sur l'autre beaucoup plus technique j'ai encore beaucoup de progrès a faire... mais ca vient doucement.

http://www.ArsFabula.com -- mes pages perso
http://www.norton-club.net -- Les pages du Norton Sport Club de Genève

Par corsebasque
corsebasque

Je suis comme toi je debute ds le cross. Je suis à Heyrieux ds le sud est lyonnais. Je sais qu'il y a un terrain à Grenay ds le 69.
Si tu veux , on pourrait essayer de se retrouver sur un terrain.

Par jyg65
jyg65

Bonjour, content de voir que je ne suis pas seul. Je serais ravi de faire ta connaissance et que l'on commence à tourner un peu ensemble. Par contre je n'ai pas encore fait mon achat de moto. J'ai toujours ma sportive et mon utilitaire dans le garage, bientôt un 250 4 temps j'espère. Il ne faut pas que cela nous empêche de nous retrouver à Grenay par exemple un de ces jours.
Aurais-tu une adresse email ? Des coordonnées ?
Le week end prochain je serai sur le terrain de St Chamond, il y a un stage de cross, j'y vais par curiosité en observateur, si ça te dit...
A bientôt j'espère
Jean-Yves
jygarabed@yahoo.fr

Par corsebasque
corsebasque

Tu en es ou sur l'achat de ta moto? Ce we , je suis aller voir une course d'endurance moto tt. Participer à l'une d'entre elles doit avoir du bon pour les pilotes te les motos surtout pour les débutants. Je t'ai laissé mon adresse mail, je ne sais pas si tu l'as recu. Ma moto sera operationnelle d'ici une quinzaine de jours. Je dois revoir la motorisation.
Bonne journée

Par ludwig
ludwig

SALUT JE SUIS MOTARD DEPUIS QUELQUE ANNEE DEJA AVEC DES MOTOS DE ROUTE (FAZER.XJR.VFR.)
ET JE VIENS DE M'ACHETE UNE MOTO D'ENDURO KMX 125 (2TEMP)POUR MOI UNE NOUVELLE EXPERIENCE MON PLAISIR C'EST DE TOURNE SUR LES CHEMINS EN FORET ET DE DECOUVRIR UNE AUTRE FAçON DE PILOTE
POUR INFO J'AI MOI AUSSI 40 ANS J'HABITE DANS L'EURE

Dernier commentaire

Par SixmanMalik
SixmanMalik

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas d' âge ... Travis pastrana a commencé à 4 ans et moi je viens de m'y mettre (j'ai 16 ans). Avant je roulais seulement avec des pauvres 50 ou 125cc homologués et puis je me suis mis au MX avec un CR85 de 2003 et voilà quoi. Tout ça pour dire que l' âge c' est secondaire (à condition d' avoir entre 3 et 99 ans lol)

En moto cross, il faut 2 qualités pour réussir, la maîtrise et l'inconcsiençe...
Perso, je pense déjà en avoir une, inée. Je vous laisse deviner laquel...

Commenter « motocross à 40 ans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?