Où s'entrainer quand on a 4 ans ?

Par ?RGZ?
?RGZ?

Bonjour à tous,

Mon gamin de 4 ans est féru de BMX et de moto. Je lui ai trouvé une MX pour son âge, mais vu qu'aucune licence n'est délivrée avant 6 ans, j'aimerai savoir dans quels endroits en IDF il pourrait s'entrainer, idéalement sur des chemins, mais pour apprendre les rudiments même des parkings désaffectés le we conviendraient. Des idées ?
D'avance merci de votre aide.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par tm boys
tm boys

le "terrain" de la plaine de montesson

Par ?RGZ?
?RGZ?

Tu peux être plus précis sur le lieu stp ?
Je viens de la 'Vitesse', j'ai pas de références en MX, c'est avec mon gamin que je découvre la discipline...

Par tm boys
tm boys

le terrain de montesson se situe précisement quand tu viens de mac-do ou de champion, tu te diriges vers carrefour montesson, et arriver à l'enseigne "vinci", tu tournes vers la plaine, tu regardes à gauche et quand tu vois le terrain tu tournes à gauche, et c'est direct au début de la route! voila a+!

Par ?RGZ?
?RGZ?

OK merci c'est pas tout près de chez nous mais je vais regarder pour repérer ;)

Par ?felino?
?felino?

c'est pas craignos montesson avec les ziva ?

Par ?RGZ?
?RGZ?

Euh...je voudrais pas d'emmerde avec mon môme...

Par fabiosol
fabiosol

?RGZ? :
Euh...je voudrais pas d'emmerde avec mon môme...

attends 2 ans alors, sur un chemin c'est pas la bonne idée si il lui arrive quelque chose.
La licence permet d'avoir l'assurance qui va bien.
2 ans ça passe vite, surtout a son age, si il tombe il risque d'être dégouter.......
😉

Padawan en mode apprentissage

Par tm boys
tm boys

tkt pas pour sa!jammais eu d'embrouille et puis quand il y en a, ils ont leurs propres engins et pour fini la ba il y a environ 4pw qui tourne souvent t puis tu peux y aller progressivement!

Par rgz
rgz

Allez dire à mon gamin d'attendre deux ans...
Faut que j'aille en repérage, je connais pas du tout le coin, t'aurais pas un nom de rue à proximité ça m'aidera à trouver plus facilement ;) ?

Par tm boys
tm boys

l'adresse je peux te la donner ce week car je ne la connait pas vraiment ou plutôt pas du tout (mdr!) mais franchement attendre 2 ans! je vois pas l'intéret parceque si il ommence tôt il aura de la technique plus tard et si il est doué... ne tkt ^pas mais viens pas le dimanche ou bien le matin parceque les quads à coté c'est un peu stresant mais il y a plusieurs circuits adaptés! viens le samedi en + j'y serais avec une tm racing 85 et mon frere en 70 en prépa pit bike mais sinon j'ai un frere de 5ans et la moto c'est carrement son truc aussi donc... a+ et peut-être à samedi!

Par fabiosol
fabiosol

tm boys :
l'adresse je peux te la donner ce week car je ne la connait pas vraiment ou plutôt pas du tout (mdr!) mais franchement attendre 2 ans! je vois pas l'intéret parceque si il ommence tôt il aura de la technique plus tard et si il est doué... ne tkt ^pas mais viens pas le dimanche ou bien le matin parceque les quads à coté c'est un peu stresant mais il y a plusieurs circuits adaptés! viens le samedi en + j'y serais avec une tm racing 85 et mon frere en 70 en prépa pit bike mais sinon j'ai un frere de 5ans et la moto c'est carrement son truc aussi donc... a+ et peut-être à samedi!

faut arreter les gars!! tu veux faire de lui un champion du monde ?

Attend 2 ans, si c'est 6 ans en club c'est que y'a une raison!!! 😠

2 ans a son age ça passe vite, et 4 ans je suis pas sur qu'un ossature de mome comme ça supporte des chocs moi.

Je sais pas si c'est le mome qui veut faire du cross ou le pére qui veut voir son moufflet sur une moto 😉.

Vaut mieu etre raisonnable, a 4 ans si t'es pas capable de dire non ça va etre beau plus tard 😃 😃

Par tm boys
tm boys

attend moi tu vas pas l'empêcher de se fair plaisir! il fait ce qu'il veut! si ilen a les moyens qu'il se lance et puis il n'y a pas d'age pour commencer à ce que je sache?donc si il a pris sa désicion c'est comme sa! c'est même mieux!

Par fabiosol
fabiosol

tm boys :
attend moi tu vas pas l'empêcher de se fair plaisir! il fait ce qu'il veut! si ilen a les moyens qu'il se lance et puis il n'y a pas d'age pour commencer à ce que je sache?donc si il a pris sa désicion c'est comme sa! c'est même mieux!

j'empéche pas, je dis juste que faut arreter d'idolatrer les momes, a 4 ans c'est vélo, faut les laisser grandir, c'est pas parceque Travis pastrana a commencé a 4 ans que le mome va etre un top pilote, y'en a plein des petits travis qui on arreté prematurement!
C'est mon point de vue, mais dans 90% des cas, c'est le papa qui veut voir son mome sur une becane et pas l'inverse...... 😉

Généralement a la premiére tole, le gamin veut plus remonter sur le PW

Mais fait ce que tu veux, je m'en fou a vrai dire, c'est juste un point de vue

Par ?RGZ?
?RGZ?

Bon je viens de taper environ trois pages pour faire une réponse...et j'ai tout perdu, je suis deg!!!
Tant pis c'étaient ma réaction à chaud à vos réponses, je recommence pas, j'ai pas le courage.

En deux mots, je respecte ton avis fabiosol et je suis plutôt d'accord avec toi.
Mon gamin fait du BMX (race) après avoir découvert ça auprès d'un copain. Il s'éclate vraiment et le vélo c'est bien de son âge. Il se prend plein de tôles et c'est lui qui veut repartir. C'est une pratique sportive où il se donne vraiment et où je ne le pousse pas, j'ai pas d'affinité particulière avec le BMX si ce n'est que quand son copain lui a fait connaitre ça, vu que mon gamin à commencer le vélo sans petites roues avant deux ans et demi, je trouvais ça plutôt adapté à sa bonne maitrise déjà du vélo et surtout à son insatiable envie d'en faire tout le temps !!
La moto c'est venu un peu pareil en essayant chez des amis et depuis il en rêve tout le temps !
Alors comme on passe pour des parents trop durs, mais que n'empêche que nos enfants sont polis, respectueux des autres et de nous parents (ce qui n'est pas le cas je peux vous dire pour beaucoup dans notre entourage), bref élévés du moins c'est mon point de vue, et bien le Père Noël aura entendu leur demande !!
En franchement champion du monde, j'y crois même pas un instant, doit y avoir du génétique là-dedans et aussi bien ma femme que moi sommes des burnes en sport !!
Qui plus est entre aller une fois de temps en temps faire un peu de moto et s'entrainer dans un club de façon assidue, il y a là un pas que je ne saurai pas forcément franchir, surtout vu l'éloignement des terrains par rapport à chez nous. Qui plus est je serai incapable d'évaluer ou de déceller le moindre potentiel chez le gamin s'il en est.
Donc mon seul point de désaccord avec toi fabiosol, c'est que dans la mesure où il s'agit d'une activité occasionnelle, avec une moto prévue pour les 3-6ans, pourquoi s'en priver.
Maintenant si après une vingtaine de toles en vélo sur la piste de BMX et après une seule tôle en moto il est deg ben libre à lui de ne faire que du vélo ;)

Bon sinon tm boys, le père Noel n'est pas encore passé donc la moto samedi ce sera sans nous. Par contre si tu peux à ton retour me donner des indications, je t'en remercie par avance.

Par nuvo
nuvo

Je suis le frère de TM BOYS. Dans quel coin habitez-vous ?
Pour ce qui est des ziva', y'en a ilest vrai parfois qui vienne en scooter regarder, mais pour l'instant à ma connaissance y'a pas encore eu de bande de 20 gars mais ça pourrait malheureusement arriver.
Pour indication, samedi dernier, y'avais 2 125 YZ, 1 250 2T, 1 450 4T, 3 85 etune 70 4T.
Y'a pas vraiment de lien entre les pratiquants mais bon.
Sinon y'a aussi un petit circuit sans bosse aux Mureaux mais il ferme pour décembre/janvier.
Dans le week-end je mettrais un plan de la route.
Sur ce bonne tournée au père noël.

Par bvrracing
bvrracing

bah alors ce plan ??? ça m'intéresse moi ! 😃

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par tm boys
tm boys

pti up pour savoir si c'étais toi RGZ, le samedi 14 janvier 2006 à montesson avec tes deux fils en PW 50 et un "ami" qui avait une fille sur klx 110,c'est je suis en faite le frère de tm boys,c'étais moi en xr 70 red baron,il n'était pas là mais demain il vient avec ça tm 85... merci @+

Par ?RGZ?
?RGZ?

Non ce n'était pas moi...

Pour info, j'ai trouvé Fura School Bike à Dieudonné, suite aux conseils d'un internaute et mon gamin va pouvoir rouler sur une piste prévue pour les enfants.
Après renseignements, tout véhicule terrestre à moteur se doit d'avoir une RC (incluse dans la licence mais pour en bénéficier, de la licence, il faut avoir 6 ans).
Pour qu'il est cette RC, j'ai pris à la Mutuelle de motard un contrat "vert loisirs" (valable à tout âge) qui pour un enfant coûte 46 euros/an et apporte RC + garanties corporelles + remboursement casque sur facture + protection juridique habituelle, et ça lui permet de rouler sur tout terrain privé (cross, jardin...) mais pas chemins évidemment.

Par waikiki35
waikiki35

Bonjour,

désolé mais le terrain dont vous parlez n'est pas un circuit mais un TERRAIN PRIVé. Sachez que ce terrain n'est en aucun cas accessible pour ce genre de pratiques et que le propriétaire (un particulier) a déposé plainte auprès du commissariat de police. Ainsi, toute personne qui fera l'objet d'une procédure (en gros, le bouc émissaire) devra remettre le terrain en état A SES FRAIS, car celui-ci est enregistré au cadastre comme culture maraichère. En gros, pas bon.

Enfin, sachez que les chemins d'accès à ce terrain sont interdits à toute circulation à moteur, ce qui est également valable pour les véhicules et leur remorque. C'est un chemin communal, les véhicules non immatriculés ou non reçu par les MINES sont donc interdits de circulation (rétention de la moto possible donc!!)

Passez le message autour de vous, sur les forums, de vive voix également, car sachez que la police et la ville veillent et vont s'occuper de tout ca et que la personne qui fera les frais d'une procédure à son encontre va surement s'en rappeler...

A bon entendeur

Dernier commentaire

Par Denver27
Denver27

Et bien moi ma fille a 4 ans, elle a un quad elle en faisait sur un terrain de cross d'une commune voisine, pas mal de parents emmenaient leurs enfants làbas, mais maintenant un abruti de 30ans s'est massacré la jambe avec un quad, il a jamais fait de quad et a voullu s'y aventurer et PAF le chien. Résultat 3 jours plus tard l'agriculteur qui pretait son terrain est venu avec un tracto pelle et a tout detruit.
Maintenant ma fille me sacage mon gason (çà va j'ai du terrain) mais c'est mieux qu'un parking goudronné.
Quoi qu'il en soit n'oublie pas casque, genouillères, coudières, bottes, gants...car ils ont peur de rien à cet age!!!!

Commenter « Où s'entrainer quand on a 4 ans ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?