Les championnats du monde MX touchent à leur fin, avec seulement trois épreuves encore à disputer, et il est temps pour leurs acteurs de préparer la saison 2006.
KTM a été particulièrement active, dans ce domaine, et est en train de mettre sur pieds une équipe MX1 redoutable, avec l'objectif de donner du fil à retordre à Stefan Everts.
Après Sébastien Tortelli, le constructeur autrichien s'est assuré les services du double champion du monde Mickael Pichon. Le Français a signé avec KTM pour la seule saison 2006.
« Je suis content de ce nouveau contrat parce que les quatre ou cinq derniers mois ont été assez difficiles. Je ne savais pas quelle suite donner à ma carrière et j'avais dit que je serais prêt à partir pour une année supplémentaire si je trouvais quelque chose de sérieux », commentait Pichon. « Avec KTM, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut. C'est une équipe d'usine et nous avons la même vision des choses. Je suis également content de travailler avec Pit (Beirer – ndlr) parce qu'il a été un grand rival pour moi, dans le passé. KTM et moi voulons plus que tout remporter le championnat. Nous voulons tous battre Stefan ! »
En recrutant les deux anciens champions du monde tricolores, KTM s'est dotée des meilleurs armes pour jouer le titre MX1, couronne qui manque au palmarès des ‘Oranges'.
La marque n'en oublie pas, pour autant, de préparer l'avenir avec les deux jeunes pilotes Jonathan Barragan et Marc de Reuver.
« L'arrivée de Mickael est exactement ce dont nous avions besoin. Notre structure était prête, pour l'année prochaine, mais il nous manquait deux grands pilotes pour rouler en MX1. Avec Sébastien et Mickael, nous avons la plus forte équipe possible. Nous devons maintenant étudier la répartition de nos six pilotes d'usine MX1 et MX2 », expliquait Pit Beirer, l'un des responsables KTM. « Ce n'est pas que nous voulions minimiser l'importance de Marc et Jonathan, mais nous voulons qu'ils grandissent dans notre giron et soient prêts, dans un ou deux ans, à prendre la place. »
Les 5 commentaires de cette publication.
je ne pas allèe moto cross des nation car mon pere et soufran je regrette j'attendè de puis 2 mois j'espere avoir une reponsse de toi et j'espere te rencontrè un jour car je te regarde a la tèlè sur ab moteur j'ai 43 ans et j'ai 2 enfant de 9 et16 ans bonne chance a toi pour la saison 2006 a +