Suspensions 250 RM 2004

Par ?Stéf?
?Stéf?

Amis motards bonjour,
Je suis propriétaire d'une 250 RM de 2004 et suis toujours à la recherche du meilleur réglage de la partie cycle et notamment de la fourche.
Pesant 74 kg et ayant un niveau de "liguard moyen" quelqu'un aurait-il un de réglage compression détente à me me conseiller ?
Ma fourche guidonne dans les petites bosses et trous et m'enflamme les bras : par rapport aux réglages de base, j'ai dévissé la compression de 3 clics (position standard à 6 clics) et la détente est dévissée de 4 clics (position standard 13 clics).
Je l'ai vidangé dernièrement et ai remis de la Ipone indice 5 dans les mêmes proportions qu'à l'origine.
Merci pour tout éventuel conseil en terme de réglage, clapets, ressorts, bagues et autres.
A bientôt sur les pistes...

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par Oliv
Oliv

les showa (la fourche de ta RM est la même que celle des CR et CRF) ont tendance à fonctionner mieux avec l'huile d'origine.
Après en avoir essayé plusieurs, je prends l'huile chez Honda pour ma fourche.
les réglages et la viscosité de l'huile interviennent surtout sur les petits chocs : tu devrais essayer plus fluide que de la 5


Par Oliv
Oliv

j'ai oublié : ce sont des fourches à double cartouche, il faut les desassembler completement pour les vidanger, procédure pas toute simple. si tu n'a fais que retirer les bouchons et vider les tubes, tu n'a pas vidangé la cartouche hydraulique


Par shaftracing
shaftracing

cette fourche manque de progressivité, mais ne talonne pas sur les grosses reception.
personnelement, je mets sur les showa de l'huile shaft racing en viscosité 2.5w dans la catouche et dans le tube avec le volume d'huile standart.
une huile + fluide permettra de gagner en sensibilité sur les 2/3 1ers cm.
tes reglages devraient plutot se situer vers une compression a 12 ou 13 et une detente entre 10 à 12.
attention, cette fourche a tendance a brider au remontage de l'axe de roue.
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par Oliv
Oliv

tu peux effectivement mettre de l'huile deShaft Racing dans tes suspensions, c'est ce que j'ai dans ma fourche et mon amorto (usage SM pour moi), j'ai gagné en sensibilité sur les petits chocs.


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Par karim
karim

jmis connai pas trop en suspentions et amortisseur m j'ai un pote ki a une 250 yz ki a sérrer l'amortisseur arriere a fon apres plusieur balades au terrain le bas ki tien l'amortisseur a casser

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