Bonjour à tous
Une question ridicule sans doute mais tant pis, je me risque. Et puisqu'il s'agit de risque... voilà : je ne parviens pas à faire de saut ! Je sais (crois savoir ?) comment procéder, mais je ne me résous pas à prendre assez de vitesse pour décoller... d'autant que je contrôle mal la poignée droite à la réception. Ajoutez à ça la peur de tomber trop sur l'avant ou au contraire trop sur l'arrière et vous obtenez une grosse limace orange (125 sx) qui se traîne (et gêne les autres)
Alors si certains d'entre vous peuvent me dire s'ils ont eu de telles appréhensions et surtout comment ils les ont dépassées, je suis preneur. Petite précision : à bientôt 47 ans, je pilote bien-sûr plus avec ma tête qu'avec mon corps (raide comme un piquet)Sans doute est-ce là la faille...
Merci pour vos réponses
Les 6 commentaires de cette publication.
Tu dois rester sur un filet de gaz constant n'accelère pas et ne coupe pas les gaz dans l'appelle.
c'est au moment ou la roue av quite l'appelle que tu dois couper les gaz.
Au debut fais ça en bas régime parce qu'a haut régime un 2t est très violent surtout à l'ouverture des valves.
ensuite tu saute, tu saute, tusaute,..
l'apprehention passera au fure et a mesure
Salut, hé oui, du conduit trop avec ta tête !
Il faut rouler, et rouler encore, c'est la meilleure façon de progresser sur les sauts. Le principal en mx est qu'il faut serrer la moto entre ses jambes en sautant. En fonction de ses derniers la position à adopter est différente. Le jour où il n'y a pas grand monde (voire personne) sur le circuit, coupes le et refais X fois le même saut et tu verras que ça vient (presque) tout seul. Le top est quand même d avoir un gars pour rouler avec toi et te conseiller lorsque tu as des appréhensions. Bon courage !
Ensuite quand tu commenceras a mieu sauter tu pourras corriger en l'air, l'assiette de la moto en jouant du frein et de l'accelerateur:
un coup de frein à pied pour faire baisser l'avant de la motoet un coup d'accelerateur pour la faire relever.
mais cette technique reste minime et ne te sauvera si tu par trop en couille
en attendant roule reoule et ça viendra
Un petit conseil, sur les bosses ou tu as peur; monte un rapport juste avant le saut, tu passeras plus facilement et en douceur, tu as l'impression d'aller moins vite car le moteur ne gueule pas mais tu as juste la vitesse qu'il que manque, et la moto est plus douce avec un rapport de plus.