Salut,
Est ce que le fait de mettre des durites d'aviation améliore vraiment le freinage.
Qu'elles sont les avantages ?
Merci.
Les 7 commentaires de cette publication.
des durites AVIA n'ameliorent aucunement le freinage...
En revanche, ton freinage gagne en endurance..
Si tu fais du circuit ou de la montagne, ou de la conduite avec de gros freinage de trappeur, au bout d'un moment, ton levier de frein perd en puissance, avec des durites avia, tu gardes puissance et endurance...
Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.
Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire
Darkgex750 a dit :
Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.
Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire
fanfan72 a dit :
Darkgex750 a dit :
Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.
Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire
Tu auras un meilleur feeling (c'est très léger), mais c'est uniquement sur l'endurance que le gain est réellement visible.. Je te conseillerais d'en mettre qu'à l'avant et en montage direct.. mais c'est que mon avis..
sinon j'ai monté des Goodridge, ça fonctionne très bien, mais j'ai des petits soucis d'oxydations sur un certissage et quelques traces de rouille sur une gaine tressée???
Un peu les boules après 10 mois d'utilisation... peut etre suis je le seul??