Durite d'aviation. Bien ou Pas ?

Par scoub45
scoub45

Salut,
Est ce que le fait de mettre des durites d'aviation améliore vraiment le freinage.
Qu'elles sont les avantages ?
Merci.

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

des durites AVIA n'ameliorent aucunement le freinage...

En revanche, ton freinage gagne en endurance..

Si tu fais du circuit ou de la montagne, ou de la conduite avec de gros freinage de trappeur, au bout d'un moment, ton levier de frein perd en puissance, avec des durites avia, tu gardes puissance et endurance...

www.streetmonsters.net
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Par sunshine
sunshine

Et puis le feeling est quand meme meilleur avec des durites avia..
Suffit d'essayer pour comprendre

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par scoub45
scoub45

Ok je vous remercis, je pense que je vais me laisser tenter alors !!!

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son,
beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Par Darkgex750
Darkgex750

Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.

Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire


Par fanfan72
fanfan72

Darkgex750 a dit :
Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.

Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire


Tu auras un meilleur feeling (c'est très léger), mais c'est uniquement sur l'endurance que le gain est réellement visible.. Je te conseillerais d'en mettre qu'à l'avant et en montage direct.. mais c'est que mon avis..
sinon j'ai monté des Goodridge, ça fonctionne très bien, mais j'ai des petits soucis d'oxydations sur un certissage et quelques traces de rouille sur une gaine tressée???
Un peu les boules après 10 mois d'utilisation... peut etre suis je le seul??

T'as déjà vu un film de Gladiateurs?!
Et t'as déjà vu un homme tout nu????

Par tibosv
tibosv

Tout a été dit, à l'arrière ça n'est pas d'une très grande utilité par contre. On en trouve sur internet pour moins de 100 euros

www.peanutcrou.com

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Par Darkgex750
Darkgex750

fanfan72 a dit :
Darkgex750 a dit :
Les durites aviations améliorent la qualité du freinage, mais n'apporte pas de gain réel en terme de puissance quoi qu'il y ait moins de perte de pression grâce à la rigidité plus importante de la durite par rapport à l'origine. C'est surtout en terme d'échauffement que le gain est important, le gainage des durites avia apporte une baisse de surchauffe qui permet au levier de ne pas changer de garde comme ça peut etre le cas de tps en tps avec les durites d'origine. Le levier devient spongieux ou au contraire se durcit, effet de freinages consécutifs violents, que les durites aviations empechent.

Je ne te conseille que les Goodridge, je ne monte que ça sur toutes mes machines, tested et approuved et je suis loin d'etre le seul. Pour le prix compte environ 180 euros pour avant + arrière, à lavant tu auras le choix entre montage en direct ou alors montage d'origine (avec le pont). Pour la piste montage en direct conseillé et même obligatoire


Tu auras un meilleur feeling (c'est très léger), mais c'est uniquement sur l'endurance que le gain est réellement visible.. Je te conseillerais d'en mettre qu'à l'avant et en montage direct.. mais c'est que mon avis..
sinon j'ai monté des Goodridge, ça fonctionne très bien, mais j'ai des petits soucis d'oxydations sur un certissage et quelques traces de rouille sur une gaine tressée???
Un peu les boules après 10 mois d'utilisation... peut etre suis je le seul??


L'échauffement est du à l'endurance des freinages donc oui c'est uniquement notable à ce niveau-là et pas sur trois freinages isolés.
Sur la route montage direct ou avec le pont d'origine, aucune différence, les freins ne sonst pas mis suffisament à rude épreuve pour qu'un montage en direct soit nécessaire, de + question look le montageen direct c'est pas trop ça.
Pour les traces d'oxydation j'ai jamais eu le problème et je compte plu mes machines montées en Goodridge, plutot étrange ton pb... Maintenant tu peux choisir pour le même tarif la finition carbone des gaines, je prends ça depuis que c'est sorti, ça fait mieux.

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