tricherie triumph

Par jessico
jessico

hier je suis allé chez un pote qui a une daytona 675.
Comme on avait 2 pese personnes on a decidé de la peser.
on l'a donc tenu en equilibre sur les 2 balance.
Bilan:99kg a l'avant et 94kg a l'arriere.
Ce qui fait 193 kg pour une becanne annoncée a 165kg
Je precise qu'il y a peine 2 litres d'essence.
Mon pote est tres deçu surtout qu'apres passage au banc d'essais,on lui avait annoncé 105cv a la roue arriere et 114 au vilbreqin .

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Commentaires

Les 39 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Il n'y a pas que chez Triumph que les chiffres sont "arrangés".


Par Boz_
Boz_

jessico a dit :
hier je suis allé chez un pote qui a une daytona 675.
Comme on avait 2 pese personnes on a decidé de la peser.
on l'a donc tenu en equilibre sur les 2 balance.
Bilan:99kg a l'avant et 94kg a l'arriere.
Ce qui fait 193 kg pour une becanne annoncée a 165kg
Je precise qu'il y a peine 2 litres d'essence.
Mon pote est tres deçu surtout qu'apres passage au banc d'essais,on lui avait annoncé 105cv a la roue arriere et 114 au vilbreqin .


oui, 2 litres d'essence + liquide de frein + huile + liquide de refroidisement ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par vever
vever

165Kg à vide !
regarde plutôt les poids dits "en ordre de marche" ou "tous pleins faits"


Par yannik750
yannik750

les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jessico
jessico

Désolé mais triumph anonce 187kg tous plein fait
De plus mon pot a un echappement adaptable ce qui devrait lui donner 184 kg avec le plein d'essence. donc 172 kg avec 2 litre. les 22 kg de difference c'est quoi ???

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par vever
vever

yannik750 a dit :
les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme


ouais enfin c'est pas non plus super fiable l'histoire des 2 pèses-personnes
vaut mieux une seule balance professionnelle !
pèse-toi sur 2 pèse-personne différents et tu verra qu'il y a un écart


Par yannik750
yannik750

vever a dit :
yannik750 a dit :
les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme


ouais enfin c'est pas non plus super fiable l'histoire des 2 pèses-personnes
vaut mieux une seule balance professionnelle !
pèse-toi sur 2 pèse-personne différents et tu verra qu'il y a un écart


là je suis d'accord aussi;, je suis pas sur de la fiabilité...

Pareil pour le banc, j'ai déjà vu passer un hornet à 75cv aussi..le banc etait mal reglé, réglé pour 2000m d'altitude en fait
Rereglé, elle sortait ses 98cv

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jessico
jessico

J'ai l'impression qu'on se fait quand meme bien entuber avec les données constructeurs.Ou alors ils annoncent les poids sans les pneus
ps:Mon pote voulais peser sa daytona apres avoir fait l'essais d'une 636 qu'il a trouvé tres tres legere.Peut etre une question de centre de gravité.

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par RYO
RYO

mise à part ces chiffres douteux, ça reste quand même une très belle machine!!!!!
et pis sa sonorité est vraiment unique et ban....te!!!!!

quand t'as le genoux par terre, profites en pour prier,
t'as la bonne position.........

Par norton
norton

La pesée sur de balance est litigieuse ,quant au poids de la 675 elle est des plus légère de toutes les facons puisque dans un essai il l'avait pesée ,et elle n'était pas plus lourde que ces rivales sinon moins !
Quant a la puissance cette moto est bridée a 100 cv comme le reste !
Il est a rappeler que cette moto est intouchable sur circuit et mème elle est élue la moto de l'année vu qu'aucune autre moto avait pu la suivre dans un comparatif avec 11 pilotes et autant de machines différentes !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jessico
jessico

La 675 est en full puisque l'on est en belgique .
Essayer des motos bridées sur un circuit n'a aucun sens.
J'ai dans mes mains le moto loisir de juillet 2006 ou il avait fait un essais sur circuit des supersports bilansans chauvinisme europeen)
1/ yam r6
2/ suzuki gsxr 600
3/ honda cbr600rr
4/ daytona 675
5/ kawa zx 636

Toutes en full et chaussée de bt oo2.
Je recherche un numero ou elles avaient eté pesées

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par pepso
pepso

c'est même pas un doute sur la pesée, c'est carrément pas du tout comme il faut faire !
ou plutot, c'est l'addition simple des 2 poids affichés qui est hasardeuse.
quand l'avant donne une mesure, il ne pèse pas QUE la moitiée avant, et même chose pour l'arrière, la repartitions des masses et des forces de gravité ne sont pas aussi simplistes.

effectivement, une balance industrielle (genre pesage de palette, ou mieux, pesage de vehicules) semble être la seule solution juste.

pour ce qui est des qualités de la machine, elle vaut bien les autres, et les autres peuvent faire aussi bien... question de compétences ...

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par norton
norton

Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par zell-ben
zell-ben

norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !


Héhé notre gégé national en connait un sacré rayon sur Triumph il est incollable

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par guillaumefgas
guillaumefgas

norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !


toi je t aime bien a demonter les non triumphistes, mais t en fais un peu trop la.


Par zell-ben
zell-ben

guillaumefgas a dit :
norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !


toi je t aime bien a demonter les non triumphistes, mais t en fais un peu trop la.


A mais c' est lui aussi il avait qu' a pas dire du mal de Triumph

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par vever
vever

De toute façon si tu regardes les données constructeurs tu verras par toi même que la Triumph est la + légère et que niveau puissance, ça se vaut...(et c'est aussi la - chère!)
Après il reste l'appréciation du pilote concernant le ressenti en fonction du centrage des masses.


Par jessico
jessico

norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !

gégé sais tu que c'est la presse française qui n'a aucune valeur mondial puisque vous n'avez que de pauvres motos bridées a essayer
Croit tu que le reste du monde va acheter un magazine français pour lire l'essais de la nouvelle kawa zxr 1400 (par ex) .Dans les caracteristiques techniques vous renseignez 106cv sans meme mentionner la puissance "normal" c.a.d 200cv
Je te laisse l'adresse au cas ou tu voudrais lire quelque chose de serieux:
http://www.moto-loisirs.be/

J'ai d'ailleur retrouvé le numero ou ils avaient pesé les motos:

poids en ordre de marche..poids constructeur
honda cbr..........194.8..........163
kawa zx6r..........195.2..........164
suzuki gsx600......197.6..........161
daytona............188.9..........165
yam r6.............190.7..........161

Donc daytona la meilleur du monde..oui mais elle ne se vend pas

Bon je te laisse ,j'ai un rendez-vous pour essayer la r1200r(version 109cv) enfin....version mondial quoi!

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par vever
vever

jessico a dit :
poids en ordre de marche..poids constructeur
honda cbr..........194.8..........163
kawa zx6r..........195.2..........164
suzuki gsx600......197.6..........161
daytona............188.9..........165
yam r6.............190.7..........161

Donc daytona la meilleur du monde..oui mais elle ne se vend pas

et tu dis que c'est Triumph qui se fout de la gueule du monde ? on te rajoute 30kg en moyenne au japon et seulement 24 pour Triumph relis bien ce que tu écris

pour les essais en France : les essais pistes sont fait en version FULL donc pas en 106ch (qui d'ailleurs ne sont que très peu respecter :vet avec des pilotes MONDIAUX

et niveau ventes : c'est peut être pas le cas autours de chez toi, mais, crois moi, elle se vends bien


Par jessico
jessico

C'est ce que je pensais hier mais moto loisir m'a eclairé tous les constructeurs arnaquent par rapport aux poids des sportives y compris triumph
Au fait je suis allé a la Bike parade (+ou moin 3000 motos) et pas une seule daytona 675 par contre je suis descendu sur limoge la semaine derniere et la j'ai croisé plein plein de daytonas (bridées).

Faut voir la vérité en face:les triumphs on les vois surtout dans les annonces

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par norton
norton

jessico tu es borné ou tu es belge !
Quand je te dis que la 675 DAYTO a été élu moto de l'année c'est par les journalistes du monde entier !!!!!!!!!
Quand tu dis qu'elle est bridée a 100 cv ,peut etre en FRANCE ,mais la moto élue de l'année n'a pas été élue en FRANCE !!!!!!
Quand tu dis que TRIUMPH ne se vend pas ,c'est dans ta tète !!!!!!!
Je suis convaincu que tu as des oeillères pour ne pas voir que TRIUMPH est une marque moderne ,avec de jeunes ingénieurs et des usines de production ultra modernes car en lus TRIUMPH a de gros moyens financiers !
Il y a que toi qui n'a pas évolué !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par jessico
jessico

Gégé primo: le belge il t'emmerde

Secondo: voyages un peu et va dans une concentre (si tu n'est pas trop vieux )
tu comptes les triumphs et tu verras qui est borné.

Tersio:j'ai essayé le 675 etle 1050 et ..................bof

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par tibosv
tibosv

Sinon pour la peser de manière fiable, tu te pèses tout seul, tu notes ton poids, et après, tu te pèses avec la moto dans tes bras, et tu notes le chiffre, et tu soustraits ton poids.
Bon, d'accord c'est pas très drôle.
Mais c'est vrai qu'elle fait un super bruit cette moto.
Cela dit, j'ai vu plus de 1098 pour l'instant que de 675.

www.peanutcrou.com

Par vever
vever

jessico a dit :
Gégé primo: le belge il t'emmerde

Secondo: voyages un peu et va dans une concentre (si tu n'est pas trop vieux )
tu comptes les triumphs et tu verras qui est borné.

Tersio:j'ai essayé le 675 etle 1050 et ..................bof

oui et après tu compteras les BM (il y en a peu dans les concentr'), les guzzi, les Harley, les buell, MuZ, MV, Ural, Royal Endfield...

c'est sûr que c'est moins commun qu'un Bandit ou un Fazer qu'on croise partout mais crois moi chez Triumph ça vend !
même aux states :
suite_news.php
c'est certain qu'ils n'ont pas la puissance de feu des japonnais mais compare aux autres constructeurs Européens ou Américains t'en vois beaucoup des cagiva ou des ktm toi ?? ben non pas tant que ça...


maintenant si tu ne sais pas faire la différence entre peu de ventes et pas suffisament...

et pour le "si t'es pas trop vieux" pour info mon grand-père allait encore (en voiture certes mais il y allait) aux 24h du mans et au bol à 80 balais


Par jessico
jessico

Je suis content que ton grand pere allait au mans en voiture

heu!.....ta speed four elle est vraiment a chier!!!!!

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

jessico a dit :
Je suis content que ton grand pere allait au mans en voiture

heu!.....ta speed four elle est vraiment a chier!!!!!


pourquoi ton reservoir est aussi plat ? c est une table basse a roulette ton étron ?


Par vever
vever

jessico a dit :
Je suis content que ton grand pere allait au mans en voiture

heu!.....ta speed four elle est vraiment a chier!!!!!

t'es sûr d'avoir 47 ans ?? parce que là ce que je lis me fait penser a mon petit neveux quand il sait qu'il a tord et qu'il ne sait plus quoi dire : il attaque bassement et lachement la personne en face de lui, sur un sujet différent pour ne plus avoir à répondre... il a 8 ans lui !

et ma bécanne me plait et c'est tout ce que je lui demande


Par jessico
jessico

ok ça va on continue de parler de ton grand pere ou on arrete la?
Pour ta becanne c'est vrai que je n'aime pas du tout mais si elle te plait ....c'est ce qui compte desolé de t'avoir choqué

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par vever
vever

jessico a dit :
ok ça va on continue de parler de ton grand pere ou on arrete la?
Pour ta becanne c'est vrai que je n'aime pas du tout mais si elle te plait ....c'est ce qui compte desolé de t'avoir choqué


il en faut plus pour me choquer
je préfère que tu dise que tu n'aimes pas plutôt que "elle est à chier" c'est tout bête mais + poli et correct envers les possesseurs de speed four(et je ne suis pas le seul sur le forum )
maintenant je comprend très bien que tu n'aimes pas c'est très particulier !

mais, à la base, on parlait de la 675


Par SERVAL
SERVAL

jai hus une TRIUMPH 600 TT. superbe moto belle pour moi fade pour les autre mais ce que jai vraiment aimer sur cette TRIUMPH et quon trouve plus aujourd'hui, ces quon pouvais rouler et tourner sur piste pour en profiter pleinement. OU elles sont les 600 sport polyvalente? dommage que triumph ne resort pas un 650 sport 4 cylindre polyvalent comme l'etais le TT mais avec un moteur plus plein car le mien il etais creux a mourire, sais pour sa que je lai vendu cetais sont seul defaut.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par vever
vever

SERVAL a dit :
jai hus une TRIUMPH 600 TT. superbe moto belle pour moi fade pour les autre mais ce que jai vraiment aimer sur cette TRIUMPH et quon trouve plus aujourd'hui, ces quon pouvais rouler et tourner sur piste pour en profiter pleinement. OU elles sont les 600 sport polyvalente? dommage que triumph ne resort pas un 650 sport 4 cylindre polyvalent comme l'etais le TT mais avec un moteur plus plein car le mien il etais creux a mourire, sais pour sa que je lai vendu cetais sont seul defaut.

l'avantage du speed four c'est ça : il est + coupleux que le TT


Par guillaumefgas
guillaumefgas

oui vever m enleve les mots du clavier, c est toute la difference avec le TT,la s4 jouit d un moteur remanié, la gueule de cafe racer en plus. le seul probleme de ta moto vever c est qu elle est verte et on sait tous que c est celle qui avance le moins vite, c balo


Par Boz_
Boz_

yannik750 a dit :
les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme


En même temps 18 litre d'essence ça doit peser dans les 14 ou 15 kg, 3,5 litres d'huile ça doit bien peser entre 2,5 kg et 3 kg, le liquide de refroidissement avec env 3 litre ça fait encore 3kg + le liquide de frein, les câbles, l'air dans les pneus, le lave glace et sans compter les accessoires enlevés à la gloire du marketing, on doit pas en être si loin...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

Par vever
vever

guillaumefgas a dit :
oui vever m enleve les mots du clavier, c est toute la difference avec le TT,la s4 jouit d un moteur remanié, la gueule de cafe racer en plus. le seul probleme de ta moto vever c est qu elle est verte et on sait tous que c est celle qui avance le moins vite, c balo

c'est pas vert, c'est roulette green


Par yannik750
yannik750

tibosv a dit :

Cela dit, j'ai vu plus de 1098 pour l'instant que de 675.



Ben th'baites où toi ?? , a 20000 euros la bete, on en croise pa bcp tout de meme !

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par vever
vever

yannik750 a dit :
tibosv a dit :

Cela dit, j'ai vu plus de 1098 pour l'instant que de 675.



Ben th'baites où toi ?? , a 20000 euros la bete, on en croise pa bcp tout de meme !

peut être qu'il confonds Boulogne et Bologne


Par kawapower
kawapower

La 675 et une superbe moto et dans ma région y en à pas mal qui tourne c'est une très bonne vente je connais le patron de triumph et il à vendu 6 motos ( 675 ) en 6 semaines pas mal pour un mois de janvier, février


Par sawtooth
sawtooth

sauf erreur de ma part et pour recentrer le sujet (j'aime quand ça chauffe), les poids à vide sont vraiment du pipeau...
chez certaines marques comme Ducati je crois, le poids à vide est sans la batterie (forcément ça pèse lourd une batterie!).


Dernier commentaire

Par vever
vever

sawtooth a dit :
sauf erreur de ma part et pour recentrer le sujet (j'aime quand ça chauffe), les poids à vide sont vraiment du pipeau...
chez certaines marques comme Ducati je crois, le poids à vide est sans la batterie (forcément ça pèse lourd une batterie!).

c'est sur que si tu vire tout, que tu garde que le cadre t'as une sportive poids plume (sur papier)

Commenter « tricherie triumph»

rester connecté

m'inscrire perdu ?