hier je suis allé chez un pote qui a une daytona 675.
Comme on avait 2 pese personnes on a decidé de la peser.
on l'a donc tenu en equilibre sur les 2 balance.
Bilan:99kg a l'avant et 94kg a l'arriere.
Ce qui fait 193 kg pour une becanne annoncée a 165kg
Je precise qu'il y a peine 2 litres d'essence.
Mon pote est tres deçu surtout qu'apres passage au banc d'essais,on lui avait annoncé 105cv a la roue arriere et 114 au vilbreqin .
Les 39 commentaires de cette publication.
jessico a dit :
hier je suis allé chez un pote qui a une daytona 675.
Comme on avait 2 pese personnes on a decidé de la peser.
on l'a donc tenu en equilibre sur les 2 balance.
Bilan:99kg a l'avant et 94kg a l'arriere.
Ce qui fait 193 kg pour une becanne annoncée a 165kg
Je precise qu'il y a peine 2 litres d'essence.
Mon pote est tres deçu surtout qu'apres passage au banc d'essais,on lui avait annoncé 105cv a la roue arriere et 114 au vilbreqin .
vever a dit :
yannik750 a dit :
les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme
ouais enfin c'est pas non plus super fiable l'histoire des 2 pèses-personnes
vaut mieux une seule balance professionnelle !
pèse-toi sur 2 pèse-personne différents et tu verra qu'il y a un écart
J'ai l'impression qu'on se fait quand meme bien entuber avec les données constructeurs.Ou alors ils annoncent les poids sans les pneus
ps:Mon pote voulais peser sa daytona apres avoir fait l'essais d'une 636 qu'il a trouvé tres tres legere.Peut etre une question de centre de gravité.
La pesée sur de balance est litigieuse ,quant au poids de la 675 elle est des plus légère de toutes les facons puisque dans un essai il l'avait pesée ,et elle n'était pas plus lourde que ces rivales sinon moins !
Quant a la puissance cette moto est bridée a 100 cv comme le reste !
Il est a rappeler que cette moto est intouchable sur circuit et mème elle est élue la moto de l'année vu qu'aucune autre moto avait pu la suivre dans un comparatif avec 11 pilotes et autant de machines différentes !
La 675 est en full puisque l'on est en belgique .
Essayer des motos bridées sur un circuit n'a aucun sens.
J'ai dans mes mains le moto loisir de juillet 2006 ou il avait fait un essais sur circuit des supersports bilansans chauvinisme europeen)
1/ yam r6
2/ suzuki gsxr 600
3/ honda cbr600rr
4/ daytona 675
5/ kawa zx 636
Toutes en full et chaussée de bt oo2.
Je recherche un numero ou elles avaient eté pesées
c'est même pas un doute sur la pesée, c'est carrément pas du tout comme il faut faire !
ou plutot, c'est l'addition simple des 2 poids affichés qui est hasardeuse.
quand l'avant donne une mesure, il ne pèse pas QUE la moitiée avant, et même chose pour l'arrière, la repartitions des masses et des forces de gravité ne sont pas aussi simplistes.
effectivement, une balance industrielle (genre pesage de palette, ou mieux, pesage de vehicules) semble être la seule solution juste.
pour ce qui est des qualités de la machine, elle vaut bien les autres, et les autres peuvent faire aussi bien... question de compétences ...
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !
norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !
norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !
guillaumefgas a dit :
norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !
toi je t aime bien a demonter les non triumphistes, mais t en fais un peu trop la.
norton a dit :
Jessico,ton essai de motos débridées n'a aucune valeur ,d'abord parce qu'il est belge ,ensuite parce qu'il vient de ton journal moto loisir qui n'a aucune valeur mondiale !
L'essai que je te parle moi est un essai qui s'est déroulé sur un ciruit en espagne avec TOUS LES JOURNALISTES DU MONDE ENTIER !
C'est donc le seul essai mondial effectué avec 11 pilotes de tous pays qui ont du faire leur chrono sur toutes les motos !
Toutes les motos avaient le mème train de pneus !!!!!!!
C'est a travers cet essai que la meilleure moto a été élu moto de l'année !!!!!
La YAMAHA R6 ou autres motos japonaises n'a pas été élue moto de l'année puisque c'est la TRIUMPH 975 qui est l'élue !
Les motos étaient EVIDEMMENT DEBRIDEES et la dessus la TRIUMPH en puissance n'avait rien a craindre des autres surtout avec sa courbe de puissance nettemnt favorable !
Il faut pas donc dire n'importe quoi ,je ne savais pas que les belges étaient aussi ignorants ou mal informés par la presse moto!
Vos journalistes belges doivent etre sérieusement payés par les importateurs japonais pour cacher pareille vérité !
jessico a dit :
poids en ordre de marche..poids constructeur
honda cbr..........194.8..........163
kawa zx6r..........195.2..........164
suzuki gsx600......197.6..........161
daytona............188.9..........165
yam r6.............190.7..........161
Donc daytona la meilleur du monde..oui mais elle ne se vend pas
C'est ce que je pensais hier mais moto loisir m'a eclairé tous les constructeurs arnaquent par rapport aux poids des sportives y compris triumph
Au fait je suis allé a la Bike parade (+ou moin 3000 motos) et pas une seule daytona 675 par contre je suis descendu sur limoge la semaine derniere et la j'ai croisé plein plein de daytonas (bridées).
Faut voir la vérité en face:les triumphs on les vois surtout dans les annonces
jessico tu es borné ou tu es belge !
Quand je te dis que la 675 DAYTO a été élu moto de l'année c'est par les journalistes du monde entier !!!!!!!!!
Quand tu dis qu'elle est bridée a 100 cv ,peut etre en FRANCE ,mais la moto élue de l'année n'a pas été élue en FRANCE !!!!!!
Quand tu dis que TRIUMPH ne se vend pas ,c'est dans ta tète !!!!!!!
Je suis convaincu que tu as des oeillères pour ne pas voir que TRIUMPH est une marque moderne ,avec de jeunes ingénieurs et des usines de production ultra modernes car en lus TRIUMPH a de gros moyens financiers !
Il y a que toi qui n'a pas évolué !
Gégé primo: le belge il t'emmerde
Secondo: voyages un peu et va dans une concentre (si tu n'est pas trop vieux )
tu comptes les triumphs et tu verras qui est borné.
Tersio:j'ai essayé le 675 etle 1050 et ..................bof
Sinon pour la peser de manière fiable, tu te pèses tout seul, tu notes ton poids, et après, tu te pèses avec la moto dans tes bras, et tu notes le chiffre, et tu soustraits ton poids.
Bon, d'accord c'est pas très drôle.
Mais c'est vrai qu'elle fait un super bruit cette moto.
Cela dit, j'ai vu plus de 1098 pour l'instant que de 675.
jessico a dit :
Gégé primo: le belge il t'emmerde
Secondo: voyages un peu et va dans une concentre (si tu n'est pas trop vieux )
tu comptes les triumphs et tu verras qui est borné.
Tersio:j'ai essayé le 675 etle 1050 et ..................bof
jessico a dit :
Je suis content que ton grand pere allait au mans en voiture
heu!.....ta speed four elle est vraiment a chier!!!!!
jessico a dit :
Je suis content que ton grand pere allait au mans en voiture
heu!.....ta speed four elle est vraiment a chier!!!!!
jessico a dit :
ok ça va on continue de parler de ton grand pere ou on arrete la?
Pour ta becanne c'est vrai que je n'aime pas du tout mais si elle te plait ....c'est ce qui compte desolé de t'avoir choqué
jai hus une TRIUMPH 600 TT. superbe moto belle pour moi fade pour les autre mais ce que jai vraiment aimer sur cette TRIUMPH et quon trouve plus aujourd'hui, ces quon pouvais rouler et tourner sur piste pour en profiter pleinement. OU elles sont les 600 sport polyvalente? dommage que triumph ne resort pas un 650 sport 4 cylindre polyvalent comme l'etais le TT mais avec un moteur plus plein car le mien il etais creux a mourire, sais pour sa que je lai vendu cetais sont seul defaut.
SERVAL a dit :
jai hus une TRIUMPH 600 TT. superbe moto belle pour moi fade pour les autre mais ce que jai vraiment aimer sur cette TRIUMPH et quon trouve plus aujourd'hui, ces quon pouvais rouler et tourner sur piste pour en profiter pleinement. OU elles sont les 600 sport polyvalente? dommage que triumph ne resort pas un 650 sport 4 cylindre polyvalent comme l'etais le TT mais avec un moteur plus plein car le mien il etais creux a mourire, sais pour sa que je lai vendu cetais sont seul defaut.
oui vever m enleve les mots du clavier, c est toute la difference avec le TT,la s4 jouit d un moteur remanié, la gueule de cafe racer en plus. le seul probleme de ta moto vever c est qu elle est verte et on sait tous que c est celle qui avance le moins vite, c balo
yannik750 a dit :
les fluides ont jamais fait 30kg tout de meme
guillaumefgas a dit :
oui vever m enleve les mots du clavier, c est toute la difference avec le TT,la s4 jouit d un moteur remanié, la gueule de cafe racer en plus. le seul probleme de ta moto vever c est qu elle est verte et on sait tous que c est celle qui avance le moins vite, c balo
sawtooth a dit :
sauf erreur de ma part et pour recentrer le sujet (j'aime quand ça chauffe), les poids à vide sont vraiment du pipeau...
chez certaines marques comme Ducati je crois, le poids à vide est sans la batterie (forcément ça pèse lourd une batterie!).