achat zx6r

Par nono51
nono51

bonjour je voudrais avoir vos avis sur une zx6r de 2001,que doit je vérifier avant de l acheter,quelle sont c point faible????
pour info la moto a un peu plus de 50 000km.
merci de vos réponse

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par zorro
zorro

Si j'etais toi, je l'amènerais dans un garage Kawa AVANT de l'acheter. Ils te donneront leur avis sur la moto. Si le vendeur refuse, c'est pas bon signe. Si il accepte, c'est déja mieux.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par kmol
kmol

nono51 a dit :
bonjour je voudrais avoir vos avis sur une zx6r de 2001,que doit je vérifier avant de l acheter,quelle sont c point faible????
merci de vos réponse

faut verifier que la vitre du compteur n'est pas rayée...

je ??

sinon, je connais pas les pieces ki subissent fort l'usure sur ste becane.

je sais pas si ca fais comme sur le Z, mais sur ma becane lm'amortisseur rouille facilement derriere...

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par laurent_b
laurent_b

nono51 a dit :
merci de vos réponse

j'ai un ZX6R de 2001 qui a 50 000 km figures toi
jamais eu de gros pb avec, elle a même taté de la piste pendant un an et demi.
du moment que le rodage a été fait correctement, et que l'entretien suit ... ce moteur est increvable

autre avantage, c'est une mécanique simple, peu d'électronique dedans. Tu peux donc faire pas mal de chose toi même.

je n'ai eu que deux soucis avec :
- le cable d'embrayage qui a cassé (je le sentai et je l'ai changé juste à temps)
- un cable électrique qui a fondu (arrêt sur le bas côté).

Mis à part ça ... je n'ai rien eu à lui reprocher.

niveau conso .... c'est nickel, bien mieux que mon ZX636R de 2004 à injection.
en ne tirant pas dessus, j'ai réussi à faire des trajets de 275 km avec un plein (si si !!, mais bon faut pas essorer la poignée).

niveau route, bien plus agréable que les ZXR plus récents (amortos plus souples). plus efficace sur petite route

niveau piste, elle est lourde, complètement dépassée, mais c'est pas mal pour débuter.

voilà ce que j'ai comme xp

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par nono51
nono51

merci pour vos réponses c vraiment sympa!!

Par Juju60
Juju60

Que faire??
si on vous dit que la moto a un peu plus de 50 000km et que l'a chaine de distri n'a pas été faite??

il faut la faire a partir de combien de borne?? et surtout combien ça coute??

c'est assez urgent

Par Juju60
Juju60

toujours pas plus d'infos??

Par davcbr
davcbr

Juju60 a dit :
Que faire??
si on vous dit que la moto a un peu plus de 50 000km et que l'a chaine de distri n'a pas été faite??

il faut la faire a partir de combien de borne?? et surtout combien ça coute??

c'est assez urgent

Faut qu'elle ait été verifiée car c'est à ce kilometrage que l'on change souvent la distrib.
Meme si il y a des distrib qui font plus longtemps comme sur ma cbr en tout cas.
C'est simple tu demandes qu'elle soit demarrée à froid tu vas entendre tout de suite si ça claque.Toujours à froid regarde combien de temps elle mais pour chauffer et si elle demarre du premier coup.
Une fois chaude donne des coups de gaz et verifie si le compte tour reviens sans accoup à son ralentit.Verifie si le kit chaine est changé,si les joint spy sont bons.
Si le vendeur veut pas la démarrer à froid va voir ailleur.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par senesquemoi
senesquemoi

moi javai le meme probleme(zx6r 51000km) il y a 4 mois et jai acheter un r6 avec 30000km ca ma fait peur les km il faut te dire que si tu roule beaucoup ds un ans elle ora 65000km environ et je trouve que ca fait beaucoup pour un 600 sportive

et il faut penser a la revente

Par Juju60
Juju60

aille aille
ça me rassure vraiment pas tout ça

Par bostrom
bostrom

Juju60 a dit :
aille aille

Par Juju60
Juju60

bostrom a dit :
Juju60 a dit :
aille aille

euh si on trouve un autre model... vous aller me faire le meme coup??

ça me fait super peur tout ça!!
heureusement que j'ai commandée une trotinette pour mon anniv'

Par davcbr
davcbr

Juju60 a dit :
bostrom a dit :
Juju60 a dit :
aille aille

Si la bécane est bien entretenue elle irat au bout du monde.Ma Cbr à 97000km et elle tourne comme une horloge.
C'est des conneries de se fier au kilométrage tu peux avoir une becane qui n'a que 10000km mai si le mec à passé son temps à faire des rupteurs le moteur est rincé.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par nono51
nono51

davcbr a dit :
Juju60 a dit :
bostrom a dit :
Juju60 a dit :
aille aille

Si la bécane est bien entretenue elle irat au bout du monde.Ma Cbr à 97000km et elle tourne comme une horloge.
C'est des conneries de se fier au kilométrage tu peux avoir une becane qui n'a que 10000km mai si le mec à passé son temps à faire des rupteurs le moteur est rincé.

vue que la moto et vraiment trés trés propre,on voit bien que le gars la bien entretenu,il ne la pas lavé juste pour la photo.je pense que je vais allais la voir de plus prés,dés que j aurais le devis pour l assurance!!

Par laurent_b
laurent_b

davcbr a dit :
Juju60 a dit :
bostrom a dit :
Juju60 a dit :
aille aille

+1

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Dernier commentaire

Par Ben28
Ben28

je roule et je stunt avec mon zx6r de 2001 il a 21000kms aucun probleme grave et je lui fais pas de cadeau j'ai changer une bobine crayon le ressort de rappel de levier d'embrayage et le selecteur de vitesse qui grippe suite au lavage tros regulier mais le degripant travail pour toi le moteur marche bien avec une ligne 2 abre a came et un kit dino jet j'en suis content et le son kawa et terible sans oublier le coup de pied au cul que seul les kawas procure bonne route

****************** Hostile rupteur *****************

Commenter « achat zx6r»

rester connecté

m'inscrire perdu ?