j'ai actuellement 1 Z750, c'est ma première moto, ça marche très bien mais je voudrai en changer afin de prendre d'autres sensations encore plus sympas.
J'hésite entre une sportive style GSX-R 750 ou passer sur 1 roadster plus gros style Speedtriple ou Tuono1000R
Mon utilisation est 30% ville, 70% route pour la ballade
Merci de vos conseils.
Les 18 commentaires de cette publication.
Roadster! T'auras plus de plaisir en allant moins vite, donc moins de risques de perdre ton permis, et puis à l'assurance, ça fait moins mal (fais des devis sur amt.tm.fr, tu verras bien... Une RSV1000 passe en sportive, ça fait mal au cul, et le Tuono en basique, alors que c'est la même bécane à un carénage près, du coup c'est presque moitié prix)
Le roadster, c'est une vraie moto de route, alors qu'une sportive est concue essentiellement pour la piste.
En plus, tu vas te faire vraiment chier sur route avec ça: moteur linéaire, puissant qu'à très haut régime et position abominable en ville... Les 600, c'est un peu ennuyeux...
Surtout que t'es déjà habitué au coffre d'un 750! C'est pas la puissance qui donne les sensations, c'est le couple!
Maintenant, si t'as vraiment les moyens, prends toi une sportive en 1000, mais tu vas être frustré car tu l'utiliseras même pas à 10% de ses capacités...
c'est faux avec un 600 tu te fait pas chier comparé au Z750 , j'en viens du Z 750 et j'ai un ZX 636 k6 , je peux te dire que tu te fait pas chié un brin et que ton pilotage évolu !!
Et tu peux aussi faire pas mal de route , j'ai déjà fait plussieurs sortie de 500 km dans la journée et pas de problème particulier , même en meilleure état que sur le Z !
La sportive tu l'achète parceque tu aime le pilotage et le déhanché si c'est juste pour faire le kéké au bar comme 3/4 des mecs qui ont un sportive prend toi un roadster car tu risque de pas l'apprécier à sa juste valeur.
Pour moi Roadster sans hésiter maintenant.
La sportive n'a pas grand chose à faire en ville.
Elle est complétement sous exploitée et de plus très fatiguante, et surtout avec un passager.
Depuis que j'ai goutté à la piste, mon R1 y est complétement réservé et c'est pourquoi je suis également à la recherche d'un roadster qui envoi.
Donc pour moi prends un gros mille et de préférence un bi ou un 3 pattes
merci de tes conseils, le 1000 me fait 1 peu peur, je n'ai pas envie de ma faire surprendre par un mauvais dosage, c'est ma seule crainte car on trouve des 1000 à 1 prix relativement correct, je n'ai pas envie de prendre de 600 car trop peu coupleux, je n'ai pas envie de trop jouer du selecteur en ville....
cerruti92 a dit :
le speedtriple le tuono1000R ou j'attends la sortie de la B-King avec le 1300 Hayabusa, le speedtriple est invivable pour la passagère, pas évident de faire 1 bon choix....
david13 a dit :
c'est faux avec un 600 tu te fait pas chier comparé au Z750 , j'en viens du Z 750 et j'ai un ZX 636 k6 , je peux te dire que tu te fait pas chié un brin et que ton pilotage évolu !!
Et tu peux aussi faire pas mal de route , j'ai déjà fait plussieurs sortie de 500 km dans la journée et pas de problème particulier , même en meilleure état que sur le Z !
La sportive tu l'achète parceque tu aime le pilotage et le déhanché si c'est juste pour faire le kéké au bar comme 3/4 des mecs qui ont un sportive prend toi un roadster car tu risque de pas l'apprécier à sa juste valeur.
Je suis passé à l'époque d'un SVS650 à un GSXR 600 K5 (2005).
Je l'ai gardé 5 mois le temps de revendre....
Pas à cause de la position ou autre, mais à cause du couple et de l'arrivée de la puissance (trop haut dans les tours donc innexploitable en ville).
Par contre après je suis passé suis le R1 et la que du bonheur...
Faut pas avoir peur du 1000. Au contraire du fais moins le con car du as du couple tout de suite.
Voilà mon expérience
V-due a dit :
Avec un roadster sportif, tu peux t'amuser autant qu'avec une sportive, ton pilotage évolue aussi (y a pas des formules de compétition dédiées aux roadsters par hasard?), et ton 636 n'est pas un vrai 600 (c'est marqué dessus, c'est un 636...), donc déjà un chouïa plus coupleux.
Mais comparé au coffre d'un 1000, c'est vraiment mou!
sera0899 a dit :
Je suis passé à l'époque d'un SVS650 à un GSXR 600 K5 (2005).
Je l'ai gardé 5 mois le temps de revendre....
Pas à cause de la position ou autre, mais à cause du couple et de l'arrivée de la puissance (trop haut dans les tours donc innexploitable en ville).
Par contre après je suis passé suis le R1 et la que du bonheur...
Faut pas avoir peur du 1000. Au contraire du fais moins le con car du as du couple tout de suite.
Voilà mon expérience
tu voit je pense que les avis sont tres mitiges, tu voit j'ai eu un bandit 97, un gex 2000, un autre bandit 98 et un autre gex 2004 et maintenat je roule en speed triple donc rien a voir, donc finalement le mieux c de suivre ce qui te fait le plus plaisir, tu achete une moto surtout pur toi et pas pour les autres....
bibipfurax a dit :
.. donc finalement le mieux c de suivre ce qui te fait le plus plaisir, tu achete une moto surtout pur toi et pas pour les autres....
Je dirais roadster. Mais c'est uniquement un point de vue personnel.
Sachant que ce n'est pas parce que tu as un roadster que tu vas rouler moins vite qu'avec une sportive, c'est n'importe quoi de dire çà. Avec l'habitude, tu peux tenir le 200 en roadster très facilement (et pour perdre un permis, 180 sur autoroute suffisent largement déjà!). Donc après, c'est une question d'esthétique, la plupart des roadster sportifs ont des moteurs issus de la sportive de la gamme (avec moins de puissance mais avec un couple favorisé). Grace au grand guidon, tu seras + à l'aise en ville et lors des manoeuvres (même si pas mal de roadster ont un rayon de bracage très limité, car tirés des sportives décarénées). Ce qui fait que si tu fais beaucoup de route, une moto carénée sera préférable (à condition que la bulle d'origine soit assez haute pour protéger en étant assis normalement, ce qui est rare sur les sportives...).
Et si un roadster coute moins cher en assurance, ca c'est indéniable, c'est surtout parce que tu n'as pas 3000 euros de carénage dessus en cas d'accident!
Je me suis posé la question il y a quelque mois aussi, j'ai un Z 1000, je m'en sert pour allé bosser, faire des balades et sur piste aussi, je voulai une sportive pour me mettre à fond à la piste en 2007, mais au final j'ai décidé de gardé mon roadster qui sur piste n'est pas ridicule tout en lui changeant quelques pièces, donc plus de polyvalence pour les roadsters...c mon avis