roadster ou sportive?

Par cerruti92
cerruti92

j'ai actuellement 1 Z750, c'est ma première moto, ça marche très bien mais je voudrai en changer afin de prendre d'autres sensations encore plus sympas.
J'hésite entre une sportive style GSX-R 750 ou passer sur 1 roadster plus gros style Speedtriple ou Tuono1000R
Mon utilisation est 30% ville, 70% route pour la ballade
Merci de vos conseils.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par V-due
V-due

Roadster! T'auras plus de plaisir en allant moins vite, donc moins de risques de perdre ton permis, et puis à l'assurance, ça fait moins mal (fais des devis sur amt.tm.fr, tu verras bien... Une RSV1000 passe en sportive, ça fait mal au cul, et le Tuono en basique, alors que c'est la même bécane à un carénage près, du coup c'est presque moitié prix)
Le roadster, c'est une vraie moto de route, alors qu'une sportive est concue essentiellement pour la piste.
En plus, tu vas te faire vraiment chier sur route avec ça: moteur linéaire, puissant qu'à très haut régime et position abominable en ville... Les 600, c'est un peu ennuyeux...
Surtout que t'es déjà habitué au coffre d'un 750! C'est pas la puissance qui donne les sensations, c'est le couple!
Maintenant, si t'as vraiment les moyens, prends toi une sportive en 1000, mais tu vas être frustré car tu l'utiliseras même pas à 10% de ses capacités...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par david13
david13

c'est faux avec un 600 tu te fait pas chier comparé au Z750 , j'en viens du Z 750 et j'ai un ZX 636 k6 , je peux te dire que tu te fait pas chié un brin et que ton pilotage évolu !!
Et tu peux aussi faire pas mal de route , j'ai déjà fait plussieurs sortie de 500 km dans la journée et pas de problème particulier , même en meilleure état que sur le Z !
La sportive tu l'achète parceque tu aime le pilotage et le déhanché si c'est juste pour faire le kéké au bar comme 3/4 des mecs qui ont un sportive prend toi un roadster car tu risque de pas l'apprécier à sa juste valeur.


Par sera0899
sera0899

Pour moi Roadster sans hésiter maintenant.
La sportive n'a pas grand chose à faire en ville.
Elle est complétement sous exploitée et de plus très fatiguante, et surtout avec un passager.
Depuis que j'ai goutté à la piste, mon R1 y est complétement réservé et c'est pourquoi je suis également à la recherche d'un roadster qui envoi.
Donc pour moi prends un gros mille et de préférence un bi ou un 3 pattes

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par cerruti92
cerruti92

merci de tes conseils, le 1000 me fait 1 peu peur, je n'ai pas envie de ma faire surprendre par un mauvais dosage, c'est ma seule crainte car on trouve des 1000 à 1 prix relativement correct, je n'ai pas envie de prendre de 600 car trop peu coupleux, je n'ai pas envie de trop jouer du selecteur en ville....


Par cerruti92
cerruti92

le speedtriple le tuono1000R ou j'attends la sortie de la B-King avec le 1300 Hayabusa, le speedtriple est invivable pour la passagère, pas évident de faire 1 bon choix....


Par V-due
V-due

cerruti92 a dit :
le speedtriple le tuono1000R ou j'attends la sortie de la B-King avec le 1300 Hayabusa, le speedtriple est invivable pour la passagère, pas évident de faire 1 bon choix....


La tuono est assez moyenne pour la passagère, un peu comme la speed... P'tit cul et p'tites jambes obligatoires...
Moi la mienne (passagère) a des grandes jambes, mais on n'a pas encore eu l'occasion de faire un trop grand bout de route. Elle est trop récente (la passagère, la moto c'est depuis mai )
Mais elles sont adorables (moto et passagère), même si c'est des fortes têtes (la passagère encore plus que la moto, qui est déjà pas mal "épicée").
En tous cas, ça envoie bien (la moto, t'allais penser à quoi là?)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
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Par V-due
V-due

david13 a dit :
c'est faux avec un 600 tu te fait pas chier comparé au Z750 , j'en viens du Z 750 et j'ai un ZX 636 k6 , je peux te dire que tu te fait pas chié un brin et que ton pilotage évolu !!
Et tu peux aussi faire pas mal de route , j'ai déjà fait plussieurs sortie de 500 km dans la journée et pas de problème particulier , même en meilleure état que sur le Z !
La sportive tu l'achète parceque tu aime le pilotage et le déhanché si c'est juste pour faire le kéké au bar comme 3/4 des mecs qui ont un sportive prend toi un roadster car tu risque de pas l'apprécier à sa juste valeur.


Avec un roadster sportif, tu peux t'amuser autant qu'avec une sportive, ton pilotage évolue aussi (y a pas des formules de compétition dédiées aux roadsters par hasard?), et ton 636 n'est pas un vrai 600 (c'est marqué dessus, c'est un 636...), donc déjà un chouïa plus coupleux.
Mais comparé au coffre d'un 1000, c'est vraiment mou!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par sera0899
sera0899

Je suis passé à l'époque d'un SVS650 à un GSXR 600 K5 (2005).
Je l'ai gardé 5 mois le temps de revendre....
Pas à cause de la position ou autre, mais à cause du couple et de l'arrivée de la puissance (trop haut dans les tours donc innexploitable en ville).
Par contre après je suis passé suis le R1 et la que du bonheur...
Faut pas avoir peur du 1000. Au contraire du fais moins le con car du as du couple tout de suite.
Voilà mon expérience

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Par david13
david13

V-due a dit :


Avec un roadster sportif, tu peux t'amuser autant qu'avec une sportive, ton pilotage évolue aussi (y a pas des formules de compétition dédiées aux roadsters par hasard?), et ton 636 n'est pas un vrai 600 (c'est marqué dessus, c'est un 636...), donc déjà un chouïa plus coupleux.
Mais comparé au coffre d'un 1000, c'est vraiment mou!


Beh c'est sur que comparé à un cbr 600 c'est plus coupleux

Après c'est sur un 1000 hypersport çà pousse mais entre nous çà sert à quoi d'avoir un 1000 pour se trainer la bite dans les virolos et se la jouer pilote d'autoroute ?
Mieux vaut un 600 bien mené qu'un 1000 mal exploité !
Tous les mecs qui ont des 1000 c'est pour le coffre et pour se la jouer, une bonne deauville leur suffirait pour le couple , c'est simple les mecs qui s'achètent un 1000 et qui l'exploite sont très rare .

Et je suis au courant qu'il font des roadster cup , et même avec des ER 6

Et je maintient que le pilotage d'une sportive n'a rien a voir avec celle d'un roadster.
Pour un mec qui est pas trop dans le coup tu lui file une sportive il se fou en l'air là ou peut être avec le roadster çà serait passé .


Par david13
david13

sera0899 a dit :
Je suis passé à l'époque d'un SVS650 à un GSXR 600 K5 (2005).
Je l'ai gardé 5 mois le temps de revendre....
Pas à cause de la position ou autre, mais à cause du couple et de l'arrivée de la puissance (trop haut dans les tours donc innexploitable en ville).
Par contre après je suis passé suis le R1 et la que du bonheur...
Faut pas avoir peur du 1000. Au contraire du fais moins le con car du as du couple tout de suite.
Voilà mon expérience



donc tu rentre dans la case des kékéboy , une R1 pour la ville pour avoir le couple ????
Prend toi un er6 et tu sera autant heureux sauf que les minettes se retourneront pas sur ta brêle .
Pourkoi pas prendre une lamborghini pour faire du centre ville là ou une twingo te suffirait emplement


Par 1306moua
1306moua

moi c pas un conceil, juste mon avi, roadster

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par sera0899
sera0899

Oui sauf que le R1 est réservé exclusivement à lapiste
Alors oui je fais peut-etre le kékéboy mais sur piste

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par bibipfurax
bibipfurax

tu voit je pense que les avis sont tres mitiges, tu voit j'ai eu un bandit 97, un gex 2000, un autre bandit 98 et un autre gex 2004 et maintenat je roule en speed triple donc rien a voir, donc finalement le mieux c de suivre ce qui te fait le plus plaisir, tu achete une moto surtout pur toi et pas pour les autres....


Par david13
david13

sera0899 a dit :
Oui sauf que le R1 est réservé exclusivement à lapiste
Alors oui je fais peut-etre le kékéboy mais sur piste


donc ton avis est faussé car le post initial ne parle en aucun cas de piste


Par david13
david13

bibipfurax a dit :
.. donc finalement le mieux c de suivre ce qui te fait le plus plaisir, tu achete une moto surtout pur toi et pas pour les autres....


+1
c'est bien de demander des avis mais à la fin c'est toi qui fait le chèque .
Et on peut très bien prendre une sportive pour fair 30 % de ville et 70% de route pour s'amuser tout comme un roadster.


Par Speed955
Speed955

Je dirais roadster. Mais c'est uniquement un point de vue personnel.

Sachant que ce n'est pas parce que tu as un roadster que tu vas rouler moins vite qu'avec une sportive, c'est n'importe quoi de dire çà. Avec l'habitude, tu peux tenir le 200 en roadster très facilement (et pour perdre un permis, 180 sur autoroute suffisent largement déjà!). Donc après, c'est une question d'esthétique, la plupart des roadster sportifs ont des moteurs issus de la sportive de la gamme (avec moins de puissance mais avec un couple favorisé). Grace au grand guidon, tu seras + à l'aise en ville et lors des manoeuvres (même si pas mal de roadster ont un rayon de bracage très limité, car tirés des sportives décarénées). Ce qui fait que si tu fais beaucoup de route, une moto carénée sera préférable (à condition que la bulle d'origine soit assez haute pour protéger en étant assis normalement, ce qui est rare sur les sportives...).

Et si un roadster coute moins cher en assurance, ca c'est indéniable, c'est surtout parce que tu n'as pas 3000 euros de carénage dessus en cas d'accident!

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par Liemax
Liemax

mon avis : roadster


quoi ? comment ça c'est po objectif !

Normandie Power

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Par Zaikonblue
Zaikonblue

Je me suis posé la question il y a quelque mois aussi, j'ai un Z 1000, je m'en sert pour allé bosser, faire des balades et sur piste aussi, je voulai une sportive pour me mettre à fond à la piste en 2007, mais au final j'ai décidé de gardé mon roadster qui sur piste n'est pas ridicule tout en lui changeant quelques pièces, donc plus de polyvalence pour les roadsters...c mon avis

La bécane y'a k'ça d'vrai
Plus qu'un loisir, une passion

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