Avis sur Ducati monstro 600 de 2001

Par yannik750
yannik750

Voilà , on propose à une copine une 600 monstro de 2001, avec 15 000 kms, pour 3400 euros...

je m'y connais pas trop en ducat', alors je sollicite vos compétences ducatesques

- interessant ?
- quoi à surveiller de plus que la normale ?
- Y a quoi en entretien a faire à 15000 ?
- prix moyens des revisions , et tous les combiens ?

vu que c'est une moto qui servira en grande partie à aller bosser, periph+ ville + balades le week end....

bref, ca sera aussi une première moto pour la demoiselle...

A vos claviers, et merci

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Commentaires

Les 44 commentaires de cette publication.


Par zorro
zorro

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

t'as pas la page directe ?

ou tu peux me l'envoyer par mail, que je puisse zoomer ?

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Par zorro
zorro

Cette page fait 820 ko. Tu peux la copier sur ton DD puis la zoomer avec Acrobat par exemple.

Voici également le lien : tarifsrevisions1id1gt3.jpg

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

merci laurent

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Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Perso je déconseil a ta copine d'acheté un MOnstro pour l'utilisation qu'elle veut en faire , vaux mieux une jap de moyenne cylindré du genre ER6 ou SV , le monstro en ville (et les ducati en génaral) ca n'aime pas du tout , le faire tourné a bas régime c'est pas ca tasse de thé et le cylindre arrière chauffe beaucoup et risque de cassé

Forza Italia !!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain

j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis


Par yannik750
yannik750

ouais, mais elle habite dans paris, et se deplacera qd meme pas mal dans paris avec...

et là ele bosse en banlieue, mais vu son taf, pas dit qu'elle change pas de lieu de travail pour paris d'ici qques temps

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Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

j'habitais pas paris mais c'étais tout comme

attends donc d'autres avis


Par Liemax
Liemax

ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain

j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis



oué mais toi t'es un homme

le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute

Pour moi déjà, sans embrayage APTC, ça s'rait niet, trop dur, et donc dans les bouchons, berk

Normandie Power

Par fabiosol
fabiosol

Liemax a dit :
ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain

j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis



oué mais toi t'es un homme

le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute

Pour moi déjà, sans embrayage APTC, ça s'rait niet, trop dur, et donc dans les bouchons, berk

repasse en 2eme

Padawan en mode apprentissage

Par Liemax
Liemax

fabiosol a dit :
Liemax a dit :
ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain

j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis



oué mais toi t'es un homme

le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute

Pour moi déjà, sans embrayage APTC, ça s'rait niet, trop dur, et donc dans les bouchons, berk

repasse en 2eme


ça le fait déjà en 1re

Normandie Power

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je pense effectivement que pour une femme l'embrayage va vite etre un calvaire au milieu de la circu

Forza Italia !!

Par yannik750
yannik750

On en voit pas mal dans paris pourtant

je retrouve regulierement sur mon trajet une S4RS....

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Par tonio45
tonio45

g un copain parisien qui vient de s'acheter une S2R et il ne s'en plaint pas du tou ! enfin ca fait 2 sem ...

mai au nivo de l'embrayage c koi qui cloche ? il est trop dur ?? car sur le S2R tu peu presk debrayer d'un seul doigt ! en tt cas c moins dur que sur mon Z !

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Liemax
Liemax

Oué mais pi être que le S2 il a l'APTC ? nan ?

parce que moi franchement la 620 que j'ai essayé elle était dur, beaucoup plus dur que sur le 695, mais bon ça le fait quand même Si j'avais pas essayé le 695, ben j'aurais pris une 620

Ceci dit j'ai toujours entendu dire qu'une monster pour la ville c'était po terrible, mais bon, moi j'ai 50% de bouchons sur mon trajet et ça le fait aussi sans problème, d'accord c'est pas Paris

Normandie Power

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Moi j'ai une 900... parait que mon embrayage est pas facile, mon frere a tester ca l'autre fois, m'a dit que ca lui a fait direct mal au poignet, bizarrement moi ca me fait ni chaud ni froid...

Mais bon pour les ptites cylindrées ca a rien a voir, c'est doux comme c'est pas possible, la 620 t'as l'impression d'avoir du chwin gum ds la main tellemet c mou

Apres le broutage a bas regime, quelle idée de rouler au ralentis aussi

Non sans dec, aussi bizarrement que ca puisse paraitre meme sur Paris on en voit qq une, dc j'pense pas que ca pose trop de pb et faut pas oublier que la monster est assez basse comme moto ce qui pour une fille est parfois important... ( prefererais avoir mal au poignet et touché le sol moi )

De tte facon c'est pas une moto de tafiole et pis c reglé quoi

A fait que passer

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
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Par jessico
jessico

Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet

Toi t'as jamais desseré une vis de ta vie sur une Ducat'

Faisait que repasser



PS : Pour les Yam c'est apres les chutes qu'on se repose c'est ca ? ou apres les casse moteur ?

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Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah si t'arrive a casser le moteur de sa yam t'es fort ...

Parceque un 1100 de 34 cv faut etre fort pour le détruire

Forza Italia !!

Par zorro
zorro

J'ai essayé un Monster 620 et j'avais trouvé que c'est tres plaisant à conduire. C'est facile à prendre en main, un truc ideal pour commencer pour une femme. Ca n'a rien à voir avec la dureté d'un S4. Un 620, c'est cooollll à conduire.

Mais bon il est vrai que l'embrayage hydraulique à Paris, c'est vraiment pas terrible.

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Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Mathieuguzzi a dit :
bah si t'arrive a casser le moteur de sa yam t'es fort ...

Parceque un 1100 de 34 cv faut etre fort pour le détruire

J'pensais a une Yam bcp, bcp plus puissante

Faisait que rerepasser

PS : Ouais mon linge est plié maintenant

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Par desmolo
desmolo

Liemax a dit :
le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute


pignon de SB en 14 dents et ça broutera beaucoup moins.

twingame à tendances monomaniaque

Par Liemax
Liemax

desmolo a dit :
Liemax a dit :
le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute


pignon de SB en 14 dents et ça broutera beaucoup moins.



j'ai déjà un pignon de 14

Normandie Power

Par zorro
zorro

Pour faire que du Paris, je prendrais direct un supermotard. Y'a pas mieux que le SM pour Paris. C'est leger, maniable, on peut rouler à basse vitesse, ect.........

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par jessico
jessico

Joe_bar_spirit a dit :
jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet

Toi t'as jamais desseré une vis de ta vie sur une Ducat'

Faisait que repasser



PS : Pour les Yam c'est apres les chutes qu'on se repose c'est ca ? ou apres les casse moteur ?



Retournes cez yam avec un moteur cassé,le concess va se poser des questions

retournes chez ducat avec le moteur cassé,le concess va te dire (en se limant les ongles)...tu ne faisais pas chauffer assez le moteur.

Si tu dit...si si

il te dira...fallais pas chauffer sur la bequille

j'ai toujours eu 2 motos:celle que je peut me payer
et celle dont je reve.

Par yannik750
yannik750

zorro a dit :
Pour faire que du Paris, je prendrais direct un supermotard. Y'a pas mieux que le SM pour Paris. C'est leger, maniable, on peut rouler à basse vitesse, ect.........



Une fille ? un supermot ??

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Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

C'est ce que je pensais, la hauteur de selle joue aussi

jessico a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet

Toi t'as jamais desseré une vis de ta vie sur une Ducat'

Faisait que repasser



PS : Pour les Yam c'est apres les chutes qu'on se repose c'est ca ? ou apres les casse moteur ?



Retournes cez yam avec un moteur cassé,le concess va se poser des questions

retournes chez ducat avec le moteur cassé,le concess va te dire (en se limant les ongles)...tu ne faisais pas chauffer assez le moteur.

Si tu dit...si si

il te dira...fallais pas chauffer sur la bequille

J'savais pas qu'on ramenait une moto gp au concessinnaire

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Par yannik750
yannik750

on evite de pourrir le sujet avec une guéguerre !!

alors est ce que cette occase vaut le coup et est ce raisonnable ???

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Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

yannik750 a dit :
on evite de pourrir le sujet avec une guéguerre !!

alors est ce que cette occase vaut le coup et est ce raisonnable ???

Dsl, c'etait gentil

Voui c'est pas cher en tt cas et raisonnable, ben disons que j'ai jamais vu la moto comme qq ch de raisonnable, dc bon...

Verifie juste le carnet d'entretien, avec 5 ans elle devrait deja avoir 4 revisions... ou au moins 2 les grosses quoi avec le changement de courroies et compagnie, sinon ca sera a faire pour etre tranquil, sinon les 600 ca a pas vraiment de pb particulier dc c cool

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Par opop16
opop16

elle en pense quoi cette jeune femme
je pense qu elle devrait aller l essayer .elle va vite se rendre compte si c est trop raide pour elle non
ca sera de toute facon moins facile qu une moto japonaise mais c est aussi souvent ce qui plait
si l entretien a été fait correctement y a pas de probleme et puis sur ce modele la y a pas l embrayage a sec ca fait moins de bruit et ca dure plus longtemps
apres pour le prix et le kilometrage je trouve ca correct et puis un prix ca se discute non
j aime les italiennes alors peut etre que je ne suis pas objectif mais ces motos sont de sacreés betes a sensation
faites le bon choix


Par cyrille71
cyrille71



il est sur qu en ville,a bas régime les ducat m aime pas bien.

a moin de 50 ,c est pas le réve.

il y a du broutage a bas régime,il faut toujours un doigt sur l emmbrayage.

moi seul sur la moto en ville c est bon;mais a 2 ,c est pas le réve pour derriere .

mais bon aussi c est une (1000)
-------------------------------------


Par yannik750
yannik750

opop16 a dit :
elle en pense quoi cette jeune femme
je pense qu elle devrait aller l essayer .elle va vite se rendre compte si c est trop raide pour elle non
ca sera de toute facon moins facile qu une moto japonaise mais c est aussi souvent ce qui plait
si l entretien a été fait correctement y a pas de probleme et puis sur ce modele la y a pas l embrayage a sec ca fait moins de bruit et ca dure plus longtemps
apres pour le prix et le kilometrage je trouve ca correct et puis un prix ca se discute non
j aime les italiennes alors peut etre que je ne suis pas objectif mais ces motos sont de sacreés betes a sensation
faites le bon choix



elle mesure plus d'1m70, et la moto est dans le sud, et elle à paris, et pas encore toutà fait le permis (reste juste la circu qqui devrait pas tarder )

donc essayer pas facile.

Je crois que le gars a les couroiies a faire mais qu'il les fera, et en sus il donne une paire de pots Imola...

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Par zorro
zorro

Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.

Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.

Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.

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Par qiqi666
qiqi666

zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.

Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.

Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.

tu peux précisé pour l'embrayage, stp?

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par bostrom
bostrom

Trop tard qiqi t'as signé

L'embrayage il est bien faut arreter de dire qu'il est tout dur il est juste ferme

Perso si elle a été entretenue ca vaut le coup elle est pas tres cher en sachant qu'elles sont quand meme largemment surcoté


Par Juanita
Juanita

je trouve que le rapport prix kilomètrage est intéressant....
par contre Yannik honnêtement il faut au moins qu'elle monte sur un monster une fois pour voir si ça lui plait ou non...et si c'est déjà fait autant pour moi! Je pense que vue sa taille elle ne sera pas mal à l'aise dessus....
ceci dit monter dessus déjà te donne un petit aperçu de la position...le mieux serait qu'elle puisse rouler avec..mais bon là ça pose un pb étant donné qu'elle n'a pas son permis....
C'est la moto que je comptais acheter après l'obtention du permis et honnêtement une fois dessus je ne me suis pas sentie bien....comme quoi...

Beti Xutik!!!

Par zorro
zorro

qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.

Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.

Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.

tu peux précisé pour l'embrayage, stp?


Il n'y a pas de cable pour l'embrayage, c'est hydraulique, comme les feins. C'est une techno logie issue de la compétition et qui n'a aucun interet sur un Monster, hormis de faire vendre des motos (c'est du marketing en somme, aucun interet).

Un embrayge hydraulique est dur et on a strictement aucun felling. On ne sait jamais quand ca va accrocher, contrairement au cable.

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Par qiqi666
qiqi666

zorro a dit :
qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.

Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.

Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.

tu peux précisé pour l'embrayage, stp?


Il n'y a pas de cable pour l'embrayage, c'est hydraulique, comme les feins. C'est une techno logie issue de la compétition et qui n'a aucun interet sur un Monster, hormis de faire vendre des motos (c'est du marketing en somme, aucun interet).

Un embrayge hydraulique est dur et on a strictement aucun felling. On ne sait jamais quand ca va accrocher, contrairement au cable.
oki je verrai sur la pprochaine
tu m'avais pas dis ça bostrom tu vas voir

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par opop16
opop16

qiqi666 a dit :
zorro a dit :
qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.

Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.

Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.

tu peux précisé pour l'embrayage, stp?


Il n'y a pas de cable pour l'embrayage, c'est hydraulique, comme les feins. C'est une techno logie issue de la compétition et qui n'a aucun interet sur un Monster, hormis de faire vendre des motos (c'est du marketing en somme, aucun interet).

Un embrayge hydraulique est dur et on a strictement aucun felling. On ne sait jamais quand ca va accrocher, contrairement au cable.
oki je verrai sur la pprochaine
tu m'avais pas dis ça bostrom tu vas voir

une vidange a la revision et c est bon ca risque pas de casser comme un cable par contre comme zorro je trouve que c est moins precis qu un cable moins bon feeling


Par bostrom
bostrom

Moi je trouve le contraire

Quand j'etais a l'auto ecole sur les pseudos moto(kawa er5) l'embrayage etait on/off

Alors que la on est en fait ce qu'on veut

Enfin bon les gouts et les couleurs


Par zorro
zorro

bostrom a dit :
Moi je trouve le contraire

Quand j'etais a l'auto ecole sur les pseudos moto(kawa er5) l'embrayage etait on/off

Alors que la on est en fait ce qu'on veut

Enfin bon les gouts et les couleurs


Comment veux tu doser l'embrayage hydraulique à bas régime ? Les bi cognent pas mal à bas régime, alors un embrayage précis est bien plus utile qu'un embrayage course.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
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Par bostrom
bostrom

Je vois pas pourquoi ca se doserais pas franchemment je trouve ca mieux qu'un embrayage a cable et surtout plus beau(pas de cable voyant)

Mais bon la on est grave Hors sujet si on continue on va se faire taper sur les doigts


Par yannik750
yannik750

nan, pour unt utilisation ville je trouve ce débat interressant...

je vais faire un autre sujet

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Dernier commentaire

Par qiqi666
qiqi666

bostrom a dit :
Je vois pas pourquoi ca se doserais pas franchemment je trouve ca mieux qu'un embrayage a cable et surtout plus beau(pas de cable voyant)

Mais bon la on est grave Hors sujet si on continue on va se faire taper sur les doigts

bah non tu donne ton avis sur l'embrayage du 620 donc c'est dans le sujet je trouve

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

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