Voilà , on propose à une copine une 600 monstro de 2001, avec 15 000 kms, pour 3400 euros...
je m'y connais pas trop en ducat', alors je sollicite vos compétences ducatesques
- interessant ?
- quoi à surveiller de plus que la normale ?
- Y a quoi en entretien a faire à 15000 ?
- prix moyens des revisions , et tous les combiens ?
vu que c'est une moto qui servira en grande partie à aller bosser, periph+ ville + balades le week end....
bref, ca sera aussi une première moto pour la demoiselle...
A vos claviers, et merci
Les 44 commentaires de cette publication.
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Perso je déconseil a ta copine d'acheté un MOnstro pour l'utilisation qu'elle veut en faire , vaux mieux une jap de moyenne cylindré du genre ER6 ou SV , le monstro en ville (et les ducati en génaral) ca n'aime pas du tout , le faire tourné a bas régime c'est pas ca tasse de thé et le cylindre arrière chauffe beaucoup et risque de cassé
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain
j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis
ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain
j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis
Liemax a dit :
ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain
j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis
oué mais toi t'es un homme
le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute
Pour moi déjà, sans embrayage APTC, ça s'rait niet, trop dur, et donc dans les bouchons, berk
fabiosol a dit :
Liemax a dit :
ConcombreMasque a dit :
on ne parle pas de faire que de la ville, a priori, mais du péri-urbain
j'ai eu un 600 monster 2000 pour cet usage et je n'ai pas eu de soucis
oué mais toi t'es un homme
le 695 en tout cas, il apprécie pas la basse vitesse, il broute
Pour moi déjà, sans embrayage APTC, ça s'rait niet, trop dur, et donc dans les bouchons, berk
repasse en 2eme
g un copain parisien qui vient de s'acheter une S2R et il ne s'en plaint pas du tou ! enfin ca fait 2 sem ...
mai au nivo de l'embrayage c koi qui cloche ? il est trop dur ?? car sur le S2R tu peu presk debrayer d'un seul doigt ! en tt cas c moins dur que sur mon Z !
Oué mais pi être que le S2 il a l'APTC ? nan ?
parce que moi franchement la 620 que j'ai essayé elle était dur, beaucoup plus dur que sur le 695, mais bon ça le fait quand même Si j'avais pas essayé le 695, ben j'aurais pris une 620
Ceci dit j'ai toujours entendu dire qu'une monster pour la ville c'était po terrible, mais bon, moi j'ai 50% de bouchons sur mon trajet et ça le fait aussi sans problème, d'accord c'est pas Paris
Moi j'ai une 900... parait que mon embrayage est pas facile, mon frere a tester ca l'autre fois, m'a dit que ca lui a fait direct mal au poignet, bizarrement moi ca me fait ni chaud ni froid...
Mais bon pour les ptites cylindrées ca a rien a voir, c'est doux comme c'est pas possible, la 620 t'as l'impression d'avoir du chwin gum ds la main tellemet c mou
Apres le broutage a bas regime, quelle idée de rouler au ralentis aussi
Non sans dec, aussi bizarrement que ca puisse paraitre meme sur Paris on en voit qq une, dc j'pense pas que ca pose trop de pb et faut pas oublier que la monster est assez basse comme moto ce qui pour une fille est parfois important... ( prefererais avoir mal au poignet et touché le sol moi )
De tte facon c'est pas une moto de tafiole et pis c reglé quoi
A fait que passer
jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet
J'ai essayé un Monster 620 et j'avais trouvé que c'est tres plaisant à conduire. C'est facile à prendre en main, un truc ideal pour commencer pour une femme. Ca n'a rien à voir avec la dureté d'un S4. Un 620, c'est cooollll à conduire.
Mais bon il est vrai que l'embrayage hydraulique à Paris, c'est vraiment pas terrible.
Mathieuguzzi a dit :
bah si t'arrive a casser le moteur de sa yam t'es fort ...
Parceque un 1100 de 34 cv faut etre fort pour le détruire
Joe_bar_spirit a dit :
jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet
Toi t'as jamais desseré une vis de ta vie sur une Ducat'
Faisait que repasser
PS : Pour les Yam c'est apres les chutes qu'on se repose c'est ca ? ou apres les casse moteur ?
C'est ce que je pensais, la hauteur de selle joue aussi
jessico a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
jessico a dit :
Puis quand elle est en réparation on peut se reposer le poignet
Toi t'as jamais desseré une vis de ta vie sur une Ducat'
Faisait que repasser
PS : Pour les Yam c'est apres les chutes qu'on se repose c'est ca ? ou apres les casse moteur ?
Retournes cez yam avec un moteur cassé,le concess va se poser des questions
retournes chez ducat avec le moteur cassé,le concess va te dire (en se limant les ongles)...tu ne faisais pas chauffer assez le moteur.
Si tu dit...si si
il te dira...fallais pas chauffer sur la bequille
yannik750 a dit :
on evite de pourrir le sujet avec une guéguerre !!
alors est ce que cette occase vaut le coup et est ce raisonnable ???
elle en pense quoi cette jeune femme
je pense qu elle devrait aller l essayer .elle va vite se rendre compte si c est trop raide pour elle non
ca sera de toute facon moins facile qu une moto japonaise mais c est aussi souvent ce qui plait
si l entretien a été fait correctement y a pas de probleme et puis sur ce modele la y a pas l embrayage a sec ca fait moins de bruit et ca dure plus longtemps
apres pour le prix et le kilometrage je trouve ca correct et puis un prix ca se discute non
j aime les italiennes alors peut etre que je ne suis pas objectif mais ces motos sont de sacreés betes a sensation
faites le bon choix
il est sur qu en ville,a bas régime les ducat m aime pas bien.
a moin de 50 ,c est pas le réve.
il y a du broutage a bas régime,il faut toujours un doigt sur l emmbrayage.
moi seul sur la moto en ville c est bon;mais a 2 ,c est pas le réve pour derriere .
mais bon aussi c est une (1000)
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opop16 a dit :
elle en pense quoi cette jeune femme
je pense qu elle devrait aller l essayer .elle va vite se rendre compte si c est trop raide pour elle non
ca sera de toute facon moins facile qu une moto japonaise mais c est aussi souvent ce qui plait
si l entretien a été fait correctement y a pas de probleme et puis sur ce modele la y a pas l embrayage a sec ca fait moins de bruit et ca dure plus longtemps
apres pour le prix et le kilometrage je trouve ca correct et puis un prix ca se discute non
j aime les italiennes alors peut etre que je ne suis pas objectif mais ces motos sont de sacreés betes a sensation
faites le bon choix
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.
Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.
Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.
Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.
Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.
je trouve que le rapport prix kilomètrage est intéressant....
par contre Yannik honnêtement il faut au moins qu'elle monte sur un monster une fois pour voir si ça lui plait ou non...et si c'est déjà fait autant pour moi! Je pense que vue sa taille elle ne sera pas mal à l'aise dessus....
ceci dit monter dessus déjà te donne un petit aperçu de la position...le mieux serait qu'elle puisse rouler avec..mais bon là ça pose un pb étant donné qu'elle n'a pas son permis....
C'est la moto que je comptais acheter après l'obtention du permis et honnêtement une fois dessus je ne me suis pas sentie bien....comme quoi...
qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.
Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.
Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.
tu peux précisé pour l'embrayage, stp?
zorro a dit :oki je verrai sur la pprochaine
qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.
Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.
Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.
tu peux précisé pour l'embrayage, stp?
Il n'y a pas de cable pour l'embrayage, c'est hydraulique, comme les feins. C'est une techno logie issue de la compétition et qui n'a aucun interet sur un Monster, hormis de faire vendre des motos (c'est du marketing en somme, aucun interet).
Un embrayge hydraulique est dur et on a strictement aucun felling. On ne sait jamais quand ca va accrocher, contrairement au cable.
qiqi666 a dit :
zorro a dit :oki je verrai sur la pprochaine
qiqi666 a dit :
zorro a dit :
Si la moto lui plait, qu'elle la prenne. Pour avoir essayé un 620, je peux dire que c'est facile de prise en main. Le seul truc pas top c'est l'embrayage hydraulique qui est une vraie érésie sur un 600 pépère.
Pour le prix, j'essayerais 3.000€. Elle est cotée 3.500€ dans les revues, sachant que c'est tout le temps surcoté de 10-15% dans les revues.
Ensuite si la position lui plait, ca roule. Quand la position va, tout va.
tu peux précisé pour l'embrayage, stp?
Il n'y a pas de cable pour l'embrayage, c'est hydraulique, comme les feins. C'est une techno logie issue de la compétition et qui n'a aucun interet sur un Monster, hormis de faire vendre des motos (c'est du marketing en somme, aucun interet).
Un embrayge hydraulique est dur et on a strictement aucun felling. On ne sait jamais quand ca va accrocher, contrairement au cable.
tu m'avais pas dis ça bostrom tu vas voir
bostrom a dit :
Moi je trouve le contraire
Quand j'etais a l'auto ecole sur les pseudos moto(kawa er5) l'embrayage etait on/off
Alors que la on est en fait ce qu'on veut
Enfin bon les gouts et les couleurs
bostrom a dit :
Je vois pas pourquoi ca se doserais pas franchemment je trouve ca mieux qu'un embrayage a cable et surtout plus beau(pas de cable voyant)
Mais bon la on est grave Hors sujet si on continue on va se faire taper sur les doigts