Bientôt 60ans je débute!! je cherche une moto sage - j'avais vu la MZ skorpion qui me paraissait basique mais il est très rare d'en trouver en occase , existe-t-il une filière particulière ? dans l'ideal j'aurais souhaité une routière à l'allure un peu retro mon rêve aurait été une enfield 500 mai là aussi l'occase est rare , qqu'un connaîtrait-il une filière anglaise ? je suis du 62 un saut en face est vite fait ! suis preneur de tt conseil merci .
Les 18 commentaires de cette publication.
Génial ! il n'y a pas d'âge pour commencer !
tu parles des Royal enfield tu en trouves en refabrication toute neuve comme les anciennes...
Va faire un tour là :
http://www.royal-enfield.fr/heritage/app/UK/index-frame.html
tu auras le look ancien avec une mécanique moderne ...
Sinon tu as plein de motos sympas anciennes fiables. Tu peux les trouver dans des revues comme La Vie de la moto
Tu as le salon à Paris à vincennes je crois fin novembre très sympa où tu retrouves de nombreuses associations de marques anciennes et professionnels tu aurais ainsi une idée et en plus on y trouve des motos à acheter...
Je roule en Honda 500 four de 73 (regarde la photo de mon avatar) et j'en suis ravie...
Tu as aussi une moto sympa la Yamaha 650 XS et je crois que tu as un club pas très loin de chez toi ...
Bonne chance et si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Oui c'est une excellente idée que de prendre une Anglaise Triumph. Ce sont de belles motos pleine de nostalgie, et pas besoin de tirer dedans comme un malade pour se faire plaisir.
Tu as également Voxan qui fait de tres belles motos. Jack Palmer pourra t'en toucher 2 mots si tu veux.
voxan.com
davcbr a dit :
c'est vrai que les Bonneville Triumph sont franchement belles
tu veux une machine look retro sympa a conduire et pas mechante niveau moteur....
Je te conseil ca car j ai essayé et c vraiment marrant ^^
article677-page2.html
900-Thruxton.html
apres c question de gout mais j aime bien
Moi mon coup de foudre pour une moto neuve qui fait rétro c'est elle !
Des que je l'ai vu dans Moto Journal (à l'époque ou il fallait voter entre les 3 Ducats a look ancien) j'ai voter cash pour elle ! Ducati%20Sport%201000%2006%20%201.jpg
Je la trouve sublime
Ils ont aussi fait celle-là mais j'aime moins.
bainesracing.jpg
sinon vu que t es pas loin, tu peux tjs venir faire un tour a km66 a amiens, y a de tout !