pilot power 2ct

Par nicodingo
nicodingo

j aurais voullu savoir combien de borne fait un pilot power 2ct par rapport a un pilot power ( av et ar)en moyenne car ça depend de la conduite et de la moto bien sur

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par Biwolf
Biwolf

Je dirai autant de bornes au mieux car la bande de roulement est de même qualité qu'un Power classique, ce sont les bords du 2CR qui sont plus tendres.
Donc, si tu habites dans une région très viroleuse, un 2CT te fera moins longtemps. Si t'es dans une zone "normale", le pneu fera autant

Pour le nombre de bornes, sur mon RSVR je faisais 6000km avec un arrière (route et piste), à peine 5000km avec le train complet sur ma Ducat 1000SS et des gars sur 1000 Gex (Yannick ici même en fait partie) dépassent les 10000km avec un train de Power classique.

Ca dépend beaucoup de la conduite mais aussi beaucoup du caractère moteur de la moto...


Par nicodingo
nicodingo

c est a dire combien de bornes j en ai jamais eu encore


Par nicodingo
nicodingo

dsl j avai pas eu la fin de ton message


Par val78
val78

plus de couple = moins de bornes. Le calcul est simple

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Biwolf
Biwolf

val78 a dit :
plus de couple = moins de bornes. Le calcul est simple

Pas vrai dans ces cas. Le RSVR avait autant de couple que la Ducati et bien moins que le 1000 Gex pourtant c'est avec un 1000 Gex (ou R1) qu'on fait le plus de bornes avec les Power (6000 pour le RSVR04 et 10 000km avec le Gex). Un pote a même emmené son train à 11600km avec un rallye en montagne de 3000km et de la route sur Panam et il envoie méchament le bougre (Yannick, je parle de Bruce )!

Je dirai que c'est plus le caractère moteur qui va faire user un pneu, en tout cas pour le Power c'est le cas


Par nicodingo
nicodingo

10000km ça me parait enorme la j ai des pilot sport c est ce que je vais faire avec olors si je fait 10000 avec les pilot power et que en plus ils sont plus performant ça me parait etre un bon choix


Par LaRSoUiLLE63
LaRSoUiLLE63

ah bah 10000kms avec des power, yanik, va faloir commencer a mettre du gaz un peu

supporte officielement les eleveurs de gourdasses
-------L'Auvergne, l'otre pays des virages .... --------

Par Biwolf
Biwolf

nicodingo a dit :
10000km ça me parait enorme la j ai des pilot sport c est ce que je vais faire avec olors si je fait 10000 avec les pilot power et que en plus ils sont plus performant ça me parait etre un bon choix


On peut pas comparer la daube de Pilot Sport aux Power... Je me suis rarement fait aussi peur avec des pneus quand je roulais avec des Pilot Sport.

Le Power a une gomme très tendre mais qui, et ça c'est assez exceptionnel, ne s'use pas beaucoup.
10000km avec un train de Power, ça n'a rien d'extraordinaire sur un 4 cylindres et les reéférences que j'ai (Yannick ou mon pote Bruce de Panam) sont pas des manchots


Par nicodingo
nicodingo

je ne compare pas ces deux pneux ma seule interrogation etait sur la longevite je sais bien qu il sont plus performants quand a tes references je les mais pas en doute merci pour les infos


Par Milan
Milan

Salut,
J'ai usé plusieurs train de Power (presque une dizaine) et en moyenne, je faisais 5500/6000km avec l'arrière (j'ai un GEX 750 K5).
Depuis quelques semaine j'ai monté des Power 2CT, j'arrive bientot au bout et il semblerais qu'ils ne s'usent pas plus vite que les Power normaux.

Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai un feeling différent avec.


Par felin83600
felin83600

Salut, moi j'ai usé un train de Pilot Power en 5500 kms sur mon ex 954 avec des routes (cote d'azur)plein de virages sans les economiser. Mes prochains Pilot Power 2CT, là je suis en monte d'origine pirelli corsa et je suis pas vraiment tranquille avec.

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par yannik750
yannik750

ben biwolf a tout dit pour moi...

J'ai changé mon power sur mon 1000 K6 à 11500 kms, l'avant etant encore bon.

Apres j'ai pas une conduite agressive, mais efficace.
Pourtant le gex a bien 12mKG de couple...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Jay
Jay

Sur mon R1, avec la monte d'origine en Power, j'ai fait 6500 bornes en roulant bien. (même pas en carré en région centre, faut déjà y aller!!!)
Depuis, je suis en 2CT et c'est vrai qu'il accroche ce gommard....
Par contre, niveau durée de vie, je ne peux pas encore dire mais en tout cas, les bibadums et les flêches commencent à disparaître au fur et à mesure, c'est clair que les flancs sont bien tendres!! Y'a du Grip, ça fait plaisir.......

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par nicodingo
nicodingo

en principe ils doivent faire plus de bornes non


Par Biwolf
Biwolf

Non, en principe moins car le milieu du pneu est toujours aussi tendre et les bords encore plus tendres...

Dans un numéro spécial de MJ (Moto Conso) il y a eu un essai du FZ1 dans les Cévennes. En 1300km, les bords des Power 2CT étaient usés à 70% alors que le milieu était quasiment intacte...
Si tu fais que de la ligne droite, ton pneu fera autant entre un Power et un 2CT. Par contre, si tu fais que du virolo, le pneu fera moins mais aura une usure plus régulière entre le milieu et les bords


Par raffgex
raffgex

moi c'est un 600 je fait 6000maxi avec un p power ar, c'est du bon.(et pourtant pas de couple sur un 600. )

Je penche, donc je suis.

Par Jay
Jay

Mais il y a moyen de choisir son type de gomme. Perso, j'ai demandé un hard-Medium. Normalement, je pense que je ferai plus qu'avec mon Power, à suivre!!!!!

Yamaha, c'est plus fort que toi!.....

Par nicodingo
nicodingo

ça c est cool aussi comme solution je savais pas qu on pouvais faire ça


Par Biwolf
Biwolf

Jay a dit :
Mais il y a moyen de choisir son type de gomme. Perso, j'ai demandé un hard-Medium. Normalement, je pense que je ferai plus qu'avec mon Power, à suivre!!!!!

Pour un Power Race oui mais pas pour un Power 2CT (en tous cas ça serait bien étonnant qu'il existe un choix de gomme pour un pneu de route)...

Le Power Race est la version piste du Power... C'est slick sur les bords avec un peu de rainures au milieu


Par zorro
zorro

yannik750 a dit :
ben biwolf a tout dit pour moi...

J'ai changé mon power sur mon 1000 K6 à 11500 kms, l'avant etant encore bon.

Apres j'ai pas une conduite agressive, mais efficace.
Pourtant le gex a bien 12mKG de couple...


11.500km avec un pneu hypersport, je trouve ca énorme.
A titre de comparaison, combien km de faisais tu avec tes BT14 ? (si BT 14 tu as eu)

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par yannik750
yannik750

pas eu de BT14, j'avais fait 7500 avec le BT12, je crois que c'est 12, sur le 1000k4, avec des parcours plus variés.

et pour info, j'accroche vraiment pas au BT14.
Là j'ai pas eté chiant avec mon concess car j'etais pressé, mais le prochaine ca sera du power...

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Par Boz_
Boz_

zorro a dit :
yannik750 a dit :
ben biwolf a tout dit pour moi...

J'ai changé mon power sur mon 1000 K6 à 11500 kms, l'avant etant encore bon.

Apres j'ai pas une conduite agressive, mais efficace.
Pourtant le gex a bien 12mKG de couple...


11.500km avec un pneu hypersport, je trouve ca énorme.
A titre de comparaison, combien km de faisais tu avec tes BT14 ? (si BT 14 tu as eu)


J'aime pas les BT14 en sensation de l'avant et en plus ils s'usent vite; 6000 kms avec le pneu arrière sur le GSXR750, je faisais 11000 bornes sur un ZX9R avec un pilot power.
Sur le Gex, je viens de le monter en power 2CT, pour le moment 2500 bornes et pas de réelles traces d'usures, en plus mon feeling est vraiment bon avec ces pneus. Pour la longévité je te dirais ça dans 8000 bornes

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...
Un sens interdit, en somme, ce n'est qu'un sens autorisé, mais pris à l'envers...

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