j aurais voullu savoir combien de borne fait un pilot power 2ct par rapport a un pilot power ( av et ar)en moyenne car ça depend de la conduite et de la moto bien sur
Les 22 commentaires de cette publication.
Je dirai autant de bornes au mieux car la bande de roulement est de même qualité qu'un Power classique, ce sont les bords du 2CR qui sont plus tendres.
Donc, si tu habites dans une région très viroleuse, un 2CT te fera moins longtemps. Si t'es dans une zone "normale", le pneu fera autant
Pour le nombre de bornes, sur mon RSVR je faisais 6000km avec un arrière (route et piste), à peine 5000km avec le train complet sur ma Ducat 1000SS et des gars sur 1000 Gex (Yannick ici même en fait partie) dépassent les 10000km avec un train de Power classique.
Ca dépend beaucoup de la conduite mais aussi beaucoup du caractère moteur de la moto...
val78 a dit :
plus de couple = moins de bornes. Le calcul est simple
nicodingo a dit :
10000km ça me parait enorme la j ai des pilot sport c est ce que je vais faire avec olors si je fait 10000 avec les pilot power et que en plus ils sont plus performant ça me parait etre un bon choix
Salut,
J'ai usé plusieurs train de Power (presque une dizaine) et en moyenne, je faisais 5500/6000km avec l'arrière (j'ai un GEX 750 K5).
Depuis quelques semaine j'ai monté des Power 2CT, j'arrive bientot au bout et il semblerais qu'ils ne s'usent pas plus vite que les Power normaux.
Par contre, je sais pas pourquoi mais j'ai un feeling différent avec.
Salut, moi j'ai usé un train de Pilot Power en 5500 kms sur mon ex 954 avec des routes (cote d'azur)plein de virages sans les economiser. Mes prochains Pilot Power 2CT, là je suis en monte d'origine pirelli corsa et je suis pas vraiment tranquille avec.
Sur mon R1, avec la monte d'origine en Power, j'ai fait 6500 bornes en roulant bien. (même pas en carré en région centre, faut déjà y aller!!!)
Depuis, je suis en 2CT et c'est vrai qu'il accroche ce gommard....
Par contre, niveau durée de vie, je ne peux pas encore dire mais en tout cas, les bibadums et les flêches commencent à disparaître au fur et à mesure, c'est clair que les flancs sont bien tendres!! Y'a du Grip, ça fait plaisir.......
Non, en principe moins car le milieu du pneu est toujours aussi tendre et les bords encore plus tendres...
Dans un numéro spécial de MJ (Moto Conso) il y a eu un essai du FZ1 dans les Cévennes. En 1300km, les bords des Power 2CT étaient usés à 70% alors que le milieu était quasiment intacte...
Si tu fais que de la ligne droite, ton pneu fera autant entre un Power et un 2CT. Par contre, si tu fais que du virolo, le pneu fera moins mais aura une usure plus régulière entre le milieu et les bords
Jay a dit :
Mais il y a moyen de choisir son type de gomme. Perso, j'ai demandé un hard-Medium. Normalement, je pense que je ferai plus qu'avec mon Power, à suivre!!!!!
yannik750 a dit :
ben biwolf a tout dit pour moi...
J'ai changé mon power sur mon 1000 K6 à 11500 kms, l'avant etant encore bon.
Apres j'ai pas une conduite agressive, mais efficace.
Pourtant le gex a bien 12mKG de couple...
pas eu de BT14, j'avais fait 7500 avec le BT12, je crois que c'est 12, sur le 1000k4, avec des parcours plus variés.
et pour info, j'accroche vraiment pas au BT14.
Là j'ai pas eté chiant avec mon concess car j'etais pressé, mais le prochaine ca sera du power...
zorro a dit :
yannik750 a dit :
ben biwolf a tout dit pour moi...
J'ai changé mon power sur mon 1000 K6 à 11500 kms, l'avant etant encore bon.
Apres j'ai pas une conduite agressive, mais efficace.
Pourtant le gex a bien 12mKG de couple...
11.500km avec un pneu hypersport, je trouve ca énorme.
A titre de comparaison, combien km de faisais tu avec tes BT14 ? (si BT 14 tu as eu)