J'ai eu un S4 Ducati et faut dire que ca envoie un bi 900. Aujourd'hui j'ai un GSXR 750 et faut dire que ca envoie également pas mal.
On parle de coup de pied au cul Ducati et de linéarité des 4 pattes. Pour moi ce sont les vibrations du bi qui donnent cette impression de vitesse. Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.
Pour moi c'est du bidon ce coup pied au cul Ducati, du marketing de base. Z'en pensez quoi vous autres ?
Les 45 commentaires de cette publication.
reste a savoir ce qui te fais jouir les sensations que procure une moto ou de connaitre ses performances
zorro a dit :
J'ai eu un S4 Ducati et faut dire que ca envoie un bi 900. Aujourd'hui j'ai un GSXR 750 et faut dire que ca envoie également pas mal.
On parle de coup de pied au cul Ducati et de linéarité des 4 pattes. Pour moi ce sont les vibrations du bi qui donnent cette impression de vitesse. Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.
Pour moi c'est du bidon ce coup pied au cul Ducati, du marketing de base. Z'en pensez quoi vous autres ?
zorro a dit :
Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.
hum hum pour le coup de pied au cul....je reste songeuse...
sûr que beaucoup de bi se font grillés en vitesse de pointe par des 4...enfin bon je me demande si je vois juste mais il me semble que ces 2 motos ne sont pas comparables....elles ne jouent absolument pas ds la même catégorie...
j'ai eu ceci dit la même réflexion en comparant le R1 d'un ami et mon svs 650
A cylindrée égale, plus t'as de cylindres plus t'as de puissance et moins t'as de couple. L'inverse est vrai également.
Après t'empêcheras pas les bidochons de comparer n'importe quoi et s'en vanter. Qd on pilote bien, c'est avec n'importe qu'elle machine voire véhicule.
JMi a dit :
A cylindrée égale, plus t'as de cylindres plus t'as de puissance et moins t'as de couple. L'inverse est vrai également.
Après t'empêcheras pas les bidochons de comparer n'importe quoi et s'en vanter. Qd on pilote bien, c'est avec n'importe qu'elle machine voire véhicule.
C'est dingue de voir que vous cataloguez les gens en fonction de leurs motos et que vous ne laissez jamais de place à la reflexion et aux échanges de points de vue.
Et pourquoi je pourrais pas comparer un S4 à un GSXR ?????????? Le carenage on s'en tape à des vitesses <200 km/h. Et je te rappele que c'est un chassis sport (rigide) avec un moteur de 916 issu du SBK. Et puis c'est le pilote qui fait la difference de toutes facons.
Et puis j'ai pas quitté Ducati pour Suzuki uniquement pour les performances. J'ai laché Ducat parce que la fiabilité etait nulle à chier sur mon S4, voila tout. Les perfs pures je m'en fous completement, c'est les sensations qui m'importent.
Je peux vous assurer que lorsqu'au Mans j'ai monté le régime moteur du CBR 600 jusqu'à approcher du rupteur, j'ai parfois eu l'impression d'etre sur un jet en post-combustion. Et pourtant c'est qu'un 600 que tout le monde critique pour son moteur creux. Je vous parle pas de perfs, mais de sensations.
Franchement, j'ai peu d'expérience en moto, mais j'ai eu une SV 650 pendant six mois et il faut être honnête, ça a plus de couple à bas régime qu'un 4 cylindres. Du moins par rapport à ce que j'ai essayé (R6, R1, FZ1, Z 750, GSR 600), mais c'est vrai que ces motos étaient toutes bridées à 106 ch. La pire de toutes ce fut la R6, une sensation de creux inouïe sur cette moto qui me faisait tant fantasmer... Les boules.
Cela dit, peut-être qu'une Gex 750 débridée a plus de couple à bas régime qu'un bi mais honnêtement j'attends d'essayer pour me faire un avis.
Sur une même plage d'utilisation (de 3000 à 8000trs), sur l'une tu auras tout le couple et quasiment toute la puissance au rendez-vous et sur l'autre, ça commencera juste à pousser, d'où "l'effet" coup de pied au cul Ducati par rapport à un 4 cylindres...
Sur mon 1000DS, je coupe à 8500trs et j'ai le couple max à 6000trs et la puissance max à 7500 ou 8000trs, normal que je trouve que cette moto soit plus brutale qu'un 4 pattes. Maintenant, c'est un D2, pas un D4.
Pour avoir eu un RSVR 04 et essayé une 999, j'ai pas trouvé la même "violence" que sur un D2, c'est plus linéaire c'est clair (mais plus efficace aussi).
Difficle de concilier sensations et efficacité (je parle pas des perfs) car plus un moteur sera caractériel et plus le pilotage sera difficile, alors que sur un moteur hyper linéaire, le pilotage et le dosage sont plus faciles et donc la moto plus efficace.
Biwolf a dit :
plus un moteur sera caractériel et plus le pilotage sera difficile, alors que sur un moteur hyper linéaire, le pilotage et le dosage sont plus faciles et donc la moto plus efficace.
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins
Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)
Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...
Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus
De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel
bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins
Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)
Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...
Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus
De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel
bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins
Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)
bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins
Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)
Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...
Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus
De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel
Gerider34 a dit :
bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins
Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)
ma pensée :
rien de tel qu'un bon twin pour bien se sortir dans un virage
Je ne suis pas d'accord a dire plus tu as de cylindre plus tu as de puissance et moins tu as de couple !
Pour une moto ,le 4 cylindres se justifie pour une cylindrée supérieure a 1000cc ,en dessous c'est un peu ridicule de vouloir un 4 cylindres ,il suffit de voir la DAYTONA 675 pour s'apercevoir que les autres 600 sont derrière !
Idem pour le 6 cylindres de chez HONDA ,le 4 marchait plus fort !
Pour une cylindrée de 250 rien ne vaut le mono et meme le bi ,il suffit de voir une 250 APRILIA et ses 70 cv ,entre nous je cherche le 250 4 cylindres qui fait cette puissance !!!!!!!!!!
Alors par pitié gardez le vos 4 cylindres ,et surtout ne croyez pas que c'est la panacée de la moto !loin de la !
c'est bizarre, en voyant le titre j'avais déjà lu toutes les réponses à l'avance, sans meme ouvrir le sujet...
Le coup de pied au cul c'est qd ca part d'en bas, comme sur un gros bi, encore plus à carbus, les motos de "caractère oui"
Apres Kawa aussi a cette réputation de puissance qui arrive d'un coup...
On parle coup de pied au cul encore votre éternelle gueguerre 2/4 pattes qui est purement et simplement stérile comme discussion?
grt21 a dit :
fan2r1 a dit :
grt21 a dit :
c'est un mythe.
HIHI !
Et Grt21 ca il s'en est pas assez pris des coups de pieds au cul du coup.......07
alors on se promène....?
norton a dit :
Je ne suis pas d'accord a dire plus tu as de cylindre plus tu as de puissance et moins tu as de couple !
Pour une moto ,le 4 cylindres se justifie pour une cylindrée supérieure a 1000cc ,en dessous c'est un peu ridicule de vouloir un 4 cylindres ,il suffit de voir la DAYTONA 675 pour s'apercevoir que les autres 600 sont derrière !
Idem pour le 6 cylindres de chez HONDA ,le 4 marchait plus fort !
Pour une cylindrée de 250 rien ne vaut le mono et meme le bi ,il suffit de voir une 250 APRILIA et ses 70 cv ,entre nous je cherche le 250 4 cylindres qui fait cette puissance !!!!!!!!!!
Alors par pitié gardez le vos 4 cylindres ,et surtout ne croyez pas que c'est la panacée de la moto !loin de la !
Mathieuguzzi a dit :
essaye un 900 a carbu et tu ne te posera meme plus la question ...
thelegend a dit :
Mathieuguzzi a dit :
essaye un 900 a carbu et tu ne te posera meme plus la question ...
j'ai eu un 900 SS superlight, de la balle cette moto entre deux virolos il comprenné rien les 4pattes, pourtant j'avais 80 ch, il est sur qu'un bi a injection et plus doux, mais le bi reste le moteur de references pour une moto car avant tout la moto est un objet de passion, de sensation et vivant.
Apres les gout et les couleurs
fallais a dit :
c'est pas vraiment un coup de pied au cul qui prennent les 4 pattes ...
zorro a dit :
Quand on voit les traces de freinage sur le réservoir, la on peut affirmer que les Ducati sont bien des motos d'hommes, et ca c'est pas un mythe.