Coup de pied au cul Ducati. Mythe ou réalité ?

Par zorro
zorro

J'ai eu un S4 Ducati et faut dire que ca envoie un bi 900. Aujourd'hui j'ai un GSXR 750 et faut dire que ca envoie également pas mal.

On parle de coup de pied au cul Ducati et de linéarité des 4 pattes. Pour moi ce sont les vibrations du bi qui donnent cette impression de vitesse. Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.

Pour moi c'est du bidon ce coup pied au cul Ducati, du marketing de base. Z'en pensez quoi vous autres ?

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par val78
val78

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!
entièrement d'accord avec toi. Hein les autres ducatistes, vous en pensez quoi vous? Hein, hein?

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

essaye un 900 a carbu et tu ne te posera meme plus la question ...

Forza Italia !!

Par opop16
opop16

reste a savoir ce qui te fais jouir les sensations que procure une moto ou de connaitre ses performances


Par Testman
Testman

zorro a dit :
J'ai eu un S4 Ducati et faut dire que ca envoie un bi 900. Aujourd'hui j'ai un GSXR 750 et faut dire que ca envoie également pas mal.

On parle de coup de pied au cul Ducati et de linéarité des 4 pattes. Pour moi ce sont les vibrations du bi qui donnent cette impression de vitesse. Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.

Pour moi c'est du bidon ce coup pied au cul Ducati, du marketing de base. Z'en pensez quoi vous autres ?


Entièrement d'accord avec toi

Valà...

Motard(e)s du 06 rdv sur www.motoclub06.com
Emoto, la passion du 2 roues entre nous!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

zorro a dit :
Faut pas se raconter n'importe quoi, un GSXR grille un S4 Ducati quelle que soit la vitesse.

115ch contre 150ch ( ou je sais pas cb... ... pas de carénage contre carénage, t'es sur de comparer ce qui est comparable ?

Le "coup de pied au cul" c'est pas au chrono que tu le vois c'est niveau sensation et là t'as tt dis, un 4 c'est linéaire...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par val78
val78

je suis d'accord avec vous. Je roule en jap mais avant tout en twin. Ca pousse, ça tire, ça vibre, c'est des motos d'homme quoi

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par JMi
JMi

Joe_bar_spirit a dit :
115ch contre 150ch ( ou je sais pas cb... ... pas de carénage contre carénage, t'es sur de comparer ce qui est comparable ?

laisse, faut ca pour rassurer les candides...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Liemax
Liemax

Ben moi j'y connais rien en mécanique, d'ailleurs va vraiment falloir que je m'y mettes parce que ça m'énerve

Sinon suis d'accord avec JoeSpirit faut comparer ce qui est comparable

Normandie Power

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

JMi a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
115ch contre 150ch ( ou je sais pas cb... ... pas de carénage contre carénage, t'es sur de comparer ce qui est comparable ?

laisse, faut ca pour rassurer les candides...


ouai effectivement ....

Forza Italia !!

Par Juanita
Juanita

hum hum pour le coup de pied au cul....je reste songeuse...
sûr que beaucoup de bi se font grillés en vitesse de pointe par des 4...enfin bon je me demande si je vois juste mais il me semble que ces 2 motos ne sont pas comparables....elles ne jouent absolument pas ds la même catégorie...

j'ai eu ceci dit la même réflexion en comparant le R1 d'un ami et mon svs 650

Beti Xutik!!!

Par JMi
JMi

A cylindrée égale, plus t'as de cylindres plus t'as de puissance et moins t'as de couple. L'inverse est vrai également.

Après t'empêcheras pas les bidochons de comparer n'importe quoi et s'en vanter. Qd on pilote bien, c'est avec n'importe qu'elle machine voire véhicule.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

JMi a dit :
A cylindrée égale, plus t'as de cylindres plus t'as de puissance et moins t'as de couple. L'inverse est vrai également.

Après t'empêcheras pas les bidochons de comparer n'importe quoi et s'en vanter. Qd on pilote bien, c'est avec n'importe qu'elle machine voire véhicule.


dacodac grand chef ...

Forza Italia !!

Par zorro
zorro

C'est dingue de voir que vous cataloguez les gens en fonction de leurs motos et que vous ne laissez jamais de place à la reflexion et aux échanges de points de vue.

Et pourquoi je pourrais pas comparer un S4 à un GSXR ?????????? Le carenage on s'en tape à des vitesses <200 km/h. Et je te rappele que c'est un chassis sport (rigide) avec un moteur de 916 issu du SBK. Et puis c'est le pilote qui fait la difference de toutes facons.

Et puis j'ai pas quitté Ducati pour Suzuki uniquement pour les performances. J'ai laché Ducat parce que la fiabilité etait nulle à chier sur mon S4, voila tout. Les perfs pures je m'en fous completement, c'est les sensations qui m'importent.

Je peux vous assurer que lorsqu'au Mans j'ai monté le régime moteur du CBR 600 jusqu'à approcher du rupteur, j'ai parfois eu l'impression d'etre sur un jet en post-combustion. Et pourtant c'est qu'un 600 que tout le monde critique pour son moteur creux. Je vous parle pas de perfs, mais de sensations.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par Enok
Enok

Franchement, j'ai peu d'expérience en moto, mais j'ai eu une SV 650 pendant six mois et il faut être honnête, ça a plus de couple à bas régime qu'un 4 cylindres. Du moins par rapport à ce que j'ai essayé (R6, R1, FZ1, Z 750, GSR 600), mais c'est vrai que ces motos étaient toutes bridées à 106 ch. La pire de toutes ce fut la R6, une sensation de creux inouïe sur cette moto qui me faisait tant fantasmer... Les boules.
Cela dit, peut-être qu'une Gex 750 débridée a plus de couple à bas régime qu'un bi mais honnêtement j'attends d'essayer pour me faire un avis.

Vive le roadster sportif !

Par nanard94
nanard94

bah j'ai un mono et 40 cv moi j'aime bien mais bon ca n'interesse personne

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Biwolf
Biwolf

Sur une même plage d'utilisation (de 3000 à 8000trs), sur l'une tu auras tout le couple et quasiment toute la puissance au rendez-vous et sur l'autre, ça commencera juste à pousser, d'où "l'effet" coup de pied au cul Ducati par rapport à un 4 cylindres...

Sur mon 1000DS, je coupe à 8500trs et j'ai le couple max à 6000trs et la puissance max à 7500 ou 8000trs, normal que je trouve que cette moto soit plus brutale qu'un 4 pattes. Maintenant, c'est un D2, pas un D4.

Pour avoir eu un RSVR 04 et essayé une 999, j'ai pas trouvé la même "violence" que sur un D2, c'est plus linéaire c'est clair (mais plus efficace aussi).

Difficle de concilier sensations et efficacité (je parle pas des perfs) car plus un moteur sera caractériel et plus le pilotage sera difficile, alors que sur un moteur hyper linéaire, le pilotage et le dosage sont plus faciles et donc la moto plus efficace.


Par JMi
JMi

Biwolf a dit :
plus un moteur sera caractériel et plus le pilotage sera difficile, alors que sur un moteur hyper linéaire, le pilotage et le dosage sont plus faciles et donc la moto plus efficace.

voilà et moi j'aime bien les mauvais caractères

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bostrom
bostrom

Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins

Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)

Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...

Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus

De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel


Par manusv1000s
manusv1000s

val78 a dit :
je suis d'accord avec vous. Je roule en jap mais avant tout en twin. Ca pousse, ça tire, ça vibre, c'est des motos d'homme quoi



tout est dit!!!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Juanita
Juanita

manusv1000s a dit :
val78 a dit :
je suis d'accord avec vous. Je roule en jap mais avant tout en twin. Ca pousse, ça tire, ça vibre, c'est des motos d'homme quoi



tout est dit!!!!!


oui même une grosse connerie

Beti Xutik!!!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

quoi junaita est homme .. merde alors faut que j'appel Loco ...

Forza Italia !!

Par sticmotard
sticmotard

bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins

Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)

Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...

Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus

De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel


Oh?? une ducati diesel?? ahhh c'est pour ça qu'elle se trainent tant...
Meu non, moi j'aime le 4 cylindres(le gros) justement pour son couple en bas sa rage en haut et sa douceur de partout (sisisi elle est comme ca ma zrx ), maintenant je m'amuse bien avec mon mono de 45cv et je suis sur qu'un bi ne me deplairait pas non plus.
Seulement voila, à un moment il faut choisir, et c'est surtout une histoire de gout. (faudrais pas non plus dire que les jap ne sont pas fiables, non mais! )


Par Gerider34
Gerider34

bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins

Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)



ma pensée :

rien de tel qu'un bon twin pour bien se sortir dans un virage

Sous la pluie, une solution :
En glisse, à fond, la tête dans la bulle,

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins

Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)

Apres faut comparer ce qui est comparable donc deja pas une gsx-r a une s4 meme si elle a le moteur de la 916 qui je rappelle a bientot 15 ans elle est de quand ta Gex ca a evolué aussi chez ducati...

Les problemes chez ducati desoler 4 ducati au garage 0 soucis et faut pas croire que chez les japs c'est 0 soucis non plus

De toute façon ca sert a rien ces sujets car y aura toujours les defenseurs des 4 pattes et les defenseurs des bi... comme en auto pour le duel essence/diesel


ouais moi je préfère l'essence
+1 On ne peut pas comparer un bicylindre et un quatre cylindre,ces moteurs sont differents et on tout les deux des avantages
et des inconvénients.
En tout cas plus la cylindrée unitaire est importante plus il y a de couple ,ça c'est incontournable.Donc de la puissance dès les bas régime.Que ce soit une ducati ou un autre bicylindre d'une autre marque ?,
ya pas photo c'est le coup de pieds au cul
sans concession;!!!! qu'on se le dise
tas de 4 cylindres électriques...

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

Gerider34 a dit :
bostrom a dit :
Moi je pense que le bi ducati a mit une sacrée raclé aux 4 pattes en SBK avec 20ch de moins

Et je pense quand sortie de courbe un bi(quel qu'il soit) ressortira mieux(couple)



ma pensée :

rien de tel qu'un bon twin pour bien se sortir dans un virage

ouais mais délica sur le mouillé

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par norton
norton

Je ne suis pas d'accord a dire plus tu as de cylindre plus tu as de puissance et moins tu as de couple !
Pour une moto ,le 4 cylindres se justifie pour une cylindrée supérieure a 1000cc ,en dessous c'est un peu ridicule de vouloir un 4 cylindres ,il suffit de voir la DAYTONA 675 pour s'apercevoir que les autres 600 sont derrière !
Idem pour le 6 cylindres de chez HONDA ,le 4 marchait plus fort !
Pour une cylindrée de 250 rien ne vaut le mono et meme le bi ,il suffit de voir une 250 APRILIA et ses 70 cv ,entre nous je cherche le 250 4 cylindres qui fait cette puissance !!!!!!!!!!
Alors par pitié gardez le vos 4 cylindres ,et surtout ne croyez pas que c'est la panacée de la moto !loin de la !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par yannik750
yannik750

c'est bizarre, en voyant le titre j'avais déjà lu toutes les réponses à l'avance, sans meme ouvrir le sujet...

Le coup de pied au cul c'est qd ca part d'en bas, comme sur un gros bi, encore plus à carbus, les motos de "caractère oui"

Apres Kawa aussi a cette réputation de puissance qui arrive d'un coup...

On parle coup de pied au cul encore votre éternelle gueguerre 2/4 pattes qui est purement et simplement stérile comme discussion?

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par grt21
grt21



c'est un mythe.


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fan2r1
fan2r1

grt21 a dit :


c'est un mythe.




HIHI !
Et Grt21 ca il s'en est pas assez pris des coups de pieds au cul du coup.......07

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par grt21
grt21

fan2r1 a dit :
grt21 a dit :


c'est un mythe.




HIHI !
Et Grt21 ca il s'en est pas assez pris des coups de pieds au cul du coup.......07



alors on se promène....?

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fan2r1
fan2r1

grt21 a dit :
fan2r1 a dit :
grt21 a dit :


c'est un mythe.




HIHI !
Et Grt21 ca il s'en est pas assez pris des coups de pieds au cul du coup.......07



alors on se promène....?


Voui et je vois que de partout ou je vais y a toujours de tetes que je connais

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

norton a dit :
Je ne suis pas d'accord a dire plus tu as de cylindre plus tu as de puissance et moins tu as de couple !
Pour une moto ,le 4 cylindres se justifie pour une cylindrée supérieure a 1000cc ,en dessous c'est un peu ridicule de vouloir un 4 cylindres ,il suffit de voir la DAYTONA 675 pour s'apercevoir que les autres 600 sont derrière !
Idem pour le 6 cylindres de chez HONDA ,le 4 marchait plus fort !
Pour une cylindrée de 250 rien ne vaut le mono et meme le bi ,il suffit de voir une 250 APRILIA et ses 70 cv ,entre nous je cherche le 250 4 cylindres qui fait cette puissance !!!!!!!!!!
Alors par pitié gardez le vos 4 cylindres ,et surtout ne croyez pas que c'est la panacée de la moto !loin de la !

j'ai parlé de cylindrée unitaire;
c'est un terme mécanique,
pour calculer la cylindrée d'un moteur on tient compte de son alésage et de sa course et on x par le nombre de cylindres.

Si on multiplie le nombre de cylindres le volume comprimé est divisé dans chaque cylindre et on a une cylindrée unitaire moins forte yes.?

Donc à cylindrée égale un bicylindre est plus coupleux qu'un quatre cylindre;donc que ce soit 1,2,3,4,5,6 cylindres c'est la même chose
Le couple c'est la force de traction (la puissance à bas régime)
la puissance arrive plus tôt dès les plus bas régimes du moteur.D'où le coup de pieds au cul
Maintenant il ne faut pas mélanger moteur deux temps et moteurs 4 temps pas le même combat.(c'est un autre sujet).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

bah mon bi 2 temps lui il m'en donne un de coup de pieds au cul ... a 8000 trs je prends 40 cv en un dixieme de seconde

Forza Italia !!

Par thelegend
thelegend

Mathieuguzzi a dit :
essaye un 900 a carbu et tu ne te posera meme plus la question ...


j'ai eu un 900 SS superlight, de la balle cette moto entre deux virolos il comprenné rien les 4pattes, pourtant j'avais 80 ch, il est sur qu'un bi a injection et plus doux, mais le bi reste le moteur de references pour une moto car avant tout la moto est un objet de passion, de sensation et vivant.

Apres les gout et les couleurs


Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

thelegend a dit :
Mathieuguzzi a dit :
essaye un 900 a carbu et tu ne te posera meme plus la question ...


j'ai eu un 900 SS superlight, de la balle cette moto entre deux virolos il comprenné rien les 4pattes, pourtant j'avais 80 ch, il est sur qu'un bi a injection et plus doux, mais le bi reste le moteur de references pour une moto car avant tout la moto est un objet de passion, de sensation et vivant.

Apres les gout et les couleurs

ouais ce sont les pilotes de quatres pattes qui sont mauvais

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fallais
fallais

c'est pas vraiment un coup de pied au cul qui prennent les 4 pattes ...

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

PARFAIT !!!

Forza Italia !!

Par thelegend
thelegend

al dente !!!!!!!!!


Par golfy24
golfy24

quand on parle de "coup de pied au cul"; c'est une sensation et non une performance, à ne pas confondre. Des machine sans senstion sont parfois plus efficace que d'autres avec plus de caractere.

CARPE DIEM
http://r1maniak.skyrock.com/

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fallais a dit :
c'est pas vraiment un coup de pied au cul qui prennent les 4 pattes ...


nan c'est pas ducati c'est l'éléphant de cagiva .
Un quatre pattes aussi ça donne des coups de pieds au cul !
tout n'est qu'une question de
diamètre de piston
(gros mono pas mort car il bande encore).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par fallais
fallais

faut quand mm des coui.... en béton pour résister au couple d'une ducat...
LA PREUVE:

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Moi j'aurais dis que là il a du freiner fort plutot, non ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

fallais a dit :
faut quand mm des coui.... en béton pour résister au couple d'une ducat...
LA PREUVE:


Oui et maintenant il en a plus !!!

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par zorro
zorro

Quand on voit les traces de freinage sur le réservoir, la on peut affirmer que les Ducati sont bien des motos d'hommes, et ca c'est pas un mythe.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Dernier commentaire

Par fallais
fallais

zorro a dit :
Quand on voit les traces de freinage sur le réservoir, la on peut affirmer que les Ducati sont bien des motos d'hommes, et ca c'est pas un mythe.


ou elle avait pas retiré son vibro!!

Contrairement aux anges, les pilotes se doivent de garder
les roues sur terre pour avoir la chance d'atteindre un jour le paradis!

Commenter « Coup de pied au cul Ducati. Mythe ou réalité ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?