Est ce qu'un des "Gexologistes" du site peut me faire un topo sur le 600 K4, avantages, inconvéients. Merci à tous.
Les 5 commentaires de cette publication.
Mon avis perso, c'est qu'un 600 sa place est sur la piste, mais ca c'est perso.
Pourquoi , ce sont des moteurs pointus, qu'il faut cravacher pour faire parler la poudre.
Pas du tout mon style de conduite. Pour moi le 750 c'est le minimum et franchement je t'orienterais vers lui plutot.
Partie cycle c'est la meme, freins radiaux au top, fourche de gros diametre, chassis bien rigide et stable.
La GSXR est fiable, se revend, et te procurera de grands sensations
Le débridage est simple si tu veux pister un peu
Y a des pieces d'occas partout...
Capot de selle de série, position pas trop en avant, petit coffre sous la selle, bonne autonomie...
Inconvenients ? un moteur de 600, donc en dessous de 8000/9000 tours t'as pas grand chose, donc en duo c'est pas le pérou
Je te conseille qd meme un 750 si ca passe ds ton budget, le 750 de 2000 fut ma premiere sportive, et j'ai pas regretté
tu trouveras un essai emoto là :
suzuki-gsxr600.php
J'ai pu rouler sur un 600 K3 (circuit) et toucher un K4 sur une après-midi, très peu de différence notable entre le comportement des deux. Il faut savoir que le 600 K4 reste un 600, d'où le besoin de rester constamment dans les tours (au-dessus de 9000 tr/min pour garder des bonnes accélérations, après tout dépend ton type de pratique et d'orientation). Le couple du K4 se situe à 7mkg, donc dans la moyenne des 600.
La boîte de vitesse, comme celles des GEX en général, précise et bon vérrouillage, rien à redire, bon point.
Le K4 dispose de fixations radiales des étriers de freins, ainsi que de maîtres cylindres en radial également, là aussi très bon point pour le freinage donc qui est dosable à souhait et précis. Pas de chauffe particulière (usage circuit, donc encore moins sur route).
L'injection est bien réglée, mieux que dans le passé, la remise des gaz propre, aucun à-coup.
Maintenant à ta place (mais difficile à dire car tout dépend l'usage que tu comptes en faire), je prendrais également le 750 K3 ou K4, les 600 restant relativement exclusifs et obligeant à aimer le pilotage dans les tours. Le couple t'apportera un confort notable au niveau du pilotage (moins à jouer avec la boite) et le chassis/freinage est identique au 600 donc nickel. Après faut voir niveau assurance, usage, goût.
Tout à fait exacte! Et il faut rester dans les tours. Cependant après la partie mécanique...c'est une histoire de goûts et surtout de l'utilisation que tu souhaites faire de ta machine. Difficile donc de trancher sans ces détails.
Valà...
Darkgex a dit :
J'ai pu rouler sur un 600 K3 (circuit) et toucher un K4 sur une après-midi, très peu de différence notable entre le comportement des deux. Il faut savoir que le 600 K4 reste un 600, d'où le besoin de rester constamment dans les tours (au-dessus de 9000 tr/min pour garder des bonnes accélérations, après tout dépend ton type de pratique et d'orientation). Le couple du K4 se situe à 7mkg, donc dans la moyenne des 600.
La boîte de vitesse, comme celles des GEX en général, précise et bon vérrouillage, rien à redire, bon point.
Le K4 dispose de fixations radiales des étriers de freins, ainsi que de maîtres cylindres en radial également, là aussi très bon point pour le freinage donc qui est dosable à souhait et précis. Pas de chauffe particulière (usage circuit, donc encore moins sur route).
L'injection est bien réglée, mieux que dans le passé, la remise des gaz propre, aucun à-coup.
Maintenant à ta place (mais difficile à dire car tout dépend l'usage que tu comptes en faire), je prendrais également le 750 K3 ou K4, les 600 restant relativement exclusifs et obligeant à aimer le pilotage dans les tours. Le couple t'apportera un confort notable au niveau du pilotage (moins à jouer avec la boite) et le chassis/freinage est identique au 600 donc nickel. Après faut voir niveau assurance, usage, goût.
Je peux t'en parler que sur circuit:
Niveau moteur:
Elle avait plus de couple que les k1 à k3 mais moins puissante. (115cv contre 121 pour l'ancien modèle). En fait fait la courbe s'affaissait à partir de 14 000tr/min. Mais plus de plaisir avec celle là que l'anciènne
elle était trop vive, pas assez stable. Par contre un freinage d'enfer mais un frein moteur trop génant. Sur route se devait être idéale car elle était précise et pas besoin d'anticiper... mais en utilisation intensive sur circuit, ça donnait des pertes de l'avant récurrentes (bien aidées par les pirelli).
Voilà ce que je peux t'en dire