filtre a air bmc

Par ulysse50
ulysse50

je recherche des avis sur le filtre a air bmc,notament sur la difference par rapport au filtre d'origine ,y a t-il vraiment un gain?montage prevu sur un 750 gsxr k7

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par manusv1000s
manusv1000s

j'attend de voir les réponses, ça m'interresse aussi!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Darkgex
Darkgex

J'ai monté un filtre à air DNA sur mon 750 k7 et c'est nickel. En temps normal je ne monte que du K&N mais au final ce sont les mêmes produits, ça se vaut : DNA/BMC/K&N/GREEN FILTER...


Par manusv1000s
manusv1000s

Darkgex a dit :
J'ai monté un filtre à air DNA sur mon 750 k7 et c'est nickel. En temps normal je ne monte que du K&N mais au final ce sont les mêmes produits, ça se vaut : DNA/BMC/K&N/GREEN FILTER...


qu'as tu ressenti par rapport à l'origine???

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Par Biwolf
Biwolf

Pour la faire un peu cruement, une moto doit roter autant qu'elle pète, c'est-à-dire que l'ajout d'un filtre à air "racing" n'ait bénéfice QUE si la moto est équipée d'un ou de pot(s) libre(s) avec un réglage moteur correct (carbus ou injection).

Si y'a tous les éléments ensembles, la moto a plus de coffre, reprend mieux en bas, perd les éventuels trous à mi-régimes et crache tout ce qu'elle peut en haut.
S'il manque un de ces éléments, ça sert à rien.

Pour Darkgex, le filtre est très bien car il a le pot et la carto spécifique.


Par Darkgex
Darkgex

manusv1000s a dit :
Darkgex a dit :
J'ai monté un filtre à air DNA sur mon 750 k7 et c'est nickel. En temps normal je ne monte que du K&N mais au final ce sont les mêmes produits, ça se vaut : DNA/BMC/K&N/GREEN FILTER...


qu'as tu ressenti par rapport à l'origine???


Le gain en puissance est faible, c'est pas le but principal. Sur circuit toutes les machines sur lesquelles je roulais étaient équipées en K&N ou Green Filter, et j'ai repris le "tic" sur mes machines de route. Après difficile de décrire la différence par rapport à l'origine, le sifflement n'est pas tout à fait le même lors des accéélrations, et léger gain de puissance, c'est tout faut pas s'attendre à grand chose surtout sur des machines de 180ch ou 150ch (ça passe quasi inaperçu), tout comme le changement de silencieux.


Par Biwolf
Biwolf

C'est clair !

Les 10ch gagnés avec un simple pot c'est du bidon !
Maintenant, même si la modif n'est pas si radicale que ça, cela apporte quand même un plus surtout niveau comportement moteur et agrément de pilotage.

Sur mes Ducat en tous cas, il y avait un vrai changement de comportement (sans parler de puissance en plus car le gain était vraiment insignifiant de ce côté là)


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Par Darkgex
Darkgex

Biwolf a dit :
Maintenant, même si la modif n'est pas si radicale que ça, cela apporte quand même un plus surtout niveau comportement moteur et agrément de pilotage.


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