Permis moto!!

Par Lebaron16
Lebaron16

salut a tous!
Voila je passe le plateau le 29 septembre.
J espere que ca va aller.
C'est surtout les fiches qui me derangent.
Et vous les fiches, vous les avez appris par coeur ou juste lu come ça.
Moi j ai pas encore la "logique du motard".

dites moi..

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par val78
val78

Le permis moto n'a rien de difficile dans son enssemble. Coté fiche il te faut savoir par coeur les trois fiches signalétiques. Tu dois savoir parler des 20 autres fiches en ressortant les point essentiels mais sans forcement les apprendre par coeur. Bonne chance

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Par sebil
sebil

révision complète pour les fiches

sebilvert mad max

Par sunshine
sunshine

J'ai lu en diagonale.
A cause de ça j'ai bien failli me planter d'ailleurs, un B aux fiches si je me souviens bien. Heureusement que j'avais eu des A partout.

J'te conseille de quand meme bien les lire surtout si tu as pas la "logique motard" (c'est quoi au fait ? Savoir payer une tournée de bière après la tournée des potes ?)

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

salut lebaron, moi c est plateau le 27 ! meme "mouise" que toi pour les fiches mais tout est question de logique, c pas bien compliqué ! je reussis mieux qd je suis sous pression alors chose radicale, j ai deja achete la moto comme ca je m oblige a reussir sous peine de pas pouvoir tourner la clé et passer la 1ere avant un ptit moment ! bon courage !

Par vever
vever

Pas de panique !
c'est de la logique tu les lis bien, tu essaye d'en retenir les principames infos et puis voilà.
si t'es capable de tenir une conversation en resortant le contenu des fiches (dans les grandes lignes) c'est tout bon

Par Dan-fine
Dan-fine

Tu laches pas le morceau !! avant d'aller au lit tu les relis et a un moment tu te notes les gros titre et tu te demande de quoi c parle, c ira mieux apres ! pq le jour J c va etre ca, tu vas tirer le titre et il va te dire : Bon parlez moi de ...

On te demande pas du par coeur mais de citer les points essentiels, de montrer que tu as cette passion !

Bon c vrai que c chiant mais ratter le plateau pour une histoire de fiche ! ben c l'avoir en travers de la gorge je pense !

Alors bossez et bon courage et a bientot sur la route

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok merci les gars.
Pour les fiches je les ai lu déja 3 fois, et je les refais encore et encore.
il y a des fiches simple quand meme.
Les vérifs, je connait par coeur pas de souci.
Aprres je verrai le jour J.
Bon ben a plus sur la route j espere.

Par Juanita
Juanita

bon courage M...E pour le plateau ..

Beti Xutik!!!

Par Mike_The_Bike
Mike_The_Bike

comme ca a deja été dit, il n'est pas necessaire de connaitre par coeur les fiches.

les examinateurs veulent voir l'interet que tu portes au monde de la moto et de voir si tu as conscience des grandes lignes des fiches.

Le jour de l'examen tu as une petite fiche qui te guide, il te suffit de bien montrer que tu as compris les grands principes.

Par isf
isf

si tu apprend par coeur comme un mulet
tu peux pas échouer

les freins c'est pour les lâches

Par jcp82
jcp82

Moi je les avais lu la veille plusieurs fois maniere de pouvoir parler et dire quelque chose sur chaque sujet mais par contre il faut bien connaitre les panneaux

Par davcbr
davcbr

je sais pas si c'est toujours comme ça mais le plus important dans les fiches c'est ce qui est marqué en gras .
Sinon moi j'ai tout appris par coeur comme à l'école

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par Lebaron16
Lebaron16

ouai ok, je vais pas me faire de bill.
Mais j avais oublié ces panneaux.
Mer.. faut que je les lise et les apprendre par coeur. C'est pour le 29 quand meme.
J espere que ça va aller.
Apres je remonte mon hornet, je le vend et je m achete un SVS 650. Assurance moins chere que Hornet, et puis il pourront m assurrer.
@ bientot

Par Fredstunt95
Fredstunt95

Je l'ai ai lus 5 6 fois puis ba j'ai eu un A à l'éxam...

Par ducatistounette
ducatistounette

c'est quand même preferable de connaitre les fiches!! bon courage et bonne chance

Par bandit1200Nico
bandit1200Nico

Lebaron16 a dit :
Ok merci les gars.
Pour les fiches je les ai lu déja 3 fois, et je les refais encore et encore.
il y a des fiches simple quand meme.
Les vérifs, je connait par coeur pas de souci.
Aprres je verrai le jour J.
Bon ben a plus sur la route j espere.

Le but du jeux est deja d'avoir un A au verif sa te permet d'avoir un B partout ailleurs donc d'etre moins stressé.

Pour les fiches il y en a à savoir vraiment bien, de souvenir la 13-14-20 et je dois surement en oublier, ce sont les fiches ou ils y a des chiffres et des pourcentages.

Bon courage

Par bowltime
bowltime

Lebaron16 a dit :
ouai ok, je vais pas me faire de bill.
Mais j avais oublié ces panneaux.
Mer.. faut que je les lise et les apprendre par coeur. C'est pour le 29 quand meme.
J espere que ça va aller.
Apres je remonte mon hornet, je le vend et je m achete un SVS 650. Assurance moins chere que Hornet, et puis il pourront m assurrer.
@ bientot

moi je trouve ça dangereux de remonter une moto alors que tu n as apparement pas d 'expérience moto(peut etre je me trompe).j'ai été mécano moto avant et j'ai vu des bécane avec des travaux fait n'importe comment.la moto tue et cela peut dépendre de son entretien .j'ai une anecdote sur un mec qui une après midi remonte un moteur de 1100 gsxr dans un cadre de 750 gsxr et il n'avait pas les bonne entretoise pour le caler dans le cadre alors le moteur bougeait un peu , résultat
commenté par des potes qui étaient avec lui le soir du drame
il a fait une roue sur la N 10 près de coignère (78) et la moto est partie direct dans le rail de sécurité il a rien pu faire c'est allé trop vite.RIP man.bref fait ça bien mais prends concience que c'est dangereux.

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par Lebaron16
Lebaron16

T inquiete, je fais ça dans les règles et à l origine.
Je ne trafic en rien la moto.
Le gars qui me vérifie le cadre de la moto ça fait 15 ans qui fait ça donc je pense qu'il doit connaitre.

Par guillaumefgas
guillaumefgas

ok plateau en poche !

Par bowltime
bowltime

MER.. pour ton permis ,et comme la plupart des personnes sur ce site l'ont eu tu devrais pas faire exception .moi par exemple je les eu le lendemain d'une grosse cuite.
ouais j'suis pas très fort en exemple mais je l'ai eu quand méme.^^

c'est pas parce que ça pu qui faut chier dans mes bottes

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai merci. Et puis sinon je prend la bécane et je me casse direct.
Non. Mais ca va bien se passer.
Les fiches meme si j ai un B pas grave le tout c est de l avoir apres on s en fou comme le permis voiture d ailleur.
Je le passe demain a 13H30 dnc je vous direz ça demain soir.
@ bientot

Par skailah
skailah

MEEERRRRRDDDDEEEEE pour ton plateau !!

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par guillaumefgas
guillaumefgas

moi je serai toi, je ferai mon maximum pour les verifs et le pousser de moto, j ai eu un A a ca et apres ca m a permis de pas prendre la tete pour les slaloms et les fiches. bonne chance.

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai je vais assurer pour la poussette et les vérifs, d ailleur je rejette un coup d oeil ce soir mais je les conais par coeur et aussi le lent.
Apres si c un B pas grave.
D ailleur je pas tarder a me coucher avec le livre, car demain va vite arriver maintenant.

Par travis199
travis199

bon courage pour demain on croise les doigt pour toi

et pi comme on dit MERDE

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous!
Voila ça yé le plateau est passé.
Oui mais... bien sur que je l'ai eu, impeccable. 3A et pour les fiches , je ne sais pas. Mais il m a repris a deux fois j'ai eu peur.
Sinon c'est fait. Maintenant la circule et ça pour le 10 Octobre. Ca va le faire j espere.
Je vous dis donc a bientot sur la route enfin apres la circule.
Allez merci pour vos commentaires.

Par greenos
greenos

cool pour ton plateau . La circule s est trankil ? pas de precipitation et s'est top. Moi perso trop de stress, pour ma circule je l'est rate 1 fois.
J'ai tous passer en 1 mois, s est pour sa que j'ai rater une circule .

Par vever
vever

en général la circul' c'est une formalité...
en tout cas il n'y a rien se sorcier : tu roule tranquil(aux limitations de vitesse), t'oublis pas les clignots (ni de les enlever!!), tu tourne ta tête pour montrer que tu regarde bien avant les intersections BREF en gros tu respecte le code de la route et c'est dans la poche

Par Lebaron16
Lebaron16

Ok ben j espere que ça va bien se passer.
Et puis en plus grosse pression car mon code voiture va jusqu'au 15 octobre.
Donc si je loupe, je dois repasser code, plateau et circule.
Si c'est ça, je me met au quad!! LOL
Non mais ça va aller.
A plus tard.

Par sunshine
sunshine

Félicitation futur poireau !!

Voila le plus dur et fait, la conduire c'est une formalité après ça..

J'ai vu trois de ces caches poussières qui attendaient un train. A l'intérieur des caches
poussières, il y avait trois hommes. A l'intérieur des hommes, il y avait trois balles.

Par dqdlm
dqdlm

Et ben moi, je commence les cours dans deux semaines, p..ain c'est déjà long d'attendre!
On verra bien ce que ça va donner... j'apprends sur une 600 FZ, cool.

Par Lebaron16
Lebaron16

Ca va tu as de la chance d apprendre sur un FZ600.
Ben pour moi c'est la circule mardi a 13H30 j espere que ça ira.
Sinon je conduis demain matin de 8H a 10H, j espere qu il va pas pleuvoir.
A bientot.

Par travis199
travis199

Lebaron16 a dit :
Ca va tu as de la chance d apprendre sur un FZ600.
Ben pour moi c'est la circule mardi a 13H30 j espere que ça ira.
Sinon je conduis demain matin de 8H a 10H, j espere qu il va pas pleuvoir.
A bientot.

vu coment c'est parti
aller bonne route a toi et bon courage si il pleut

Par Lebaron16
Lebaron16

salut!
Du coup ce matin de 8 a 10H il a pa plu.
Ouf heureusement!
Bon maintenant c'est plus qu Mardi de 10H a 12H et a 13H30 c'est l exam!
Je vous direz ça.
Sinon si vous avez ou connaissez quelqu'un qui a un couvre culasse de 600 Hornet de 2004 faites moi signes.
Allez a plus tard.

Tchao...

Par magic28
magic28

pas de par coeur generalement il mettent a l aise en discutant de chose et d autre de la fiche

viva biciylindra

Par guillaumefgas
guillaumefgas

voila juste un message pour dire que j ai eu mon permis ce matin, rdv a 8h mais passé le dernier a 12h , temps de merde mais "promenade" en moto du tonerre, j'suis aux anges, je viens d'assurer le speed 4, super journée

Par fan2r1
fan2r1

Moi j'ai eut des A de partout.

Pour ce qui est des fiches, j'appréhendais comme toi ! Sauf que moi j'avais l'esprit motard.

Je ne les ai pas apprises mais pendant une bonne semaine je les ai lu 1x/jour minimum.

J'ai appris par coeur la fiche ou il y a les statistiques des motards tués etc(la n°20 je crois ).

Moi chui tombée sur le freinage lors de l'interro.
Ils te font pas réciter par coeur ! Tu dois faire ressortir les points essentiels. Moi j'avais donné la définition de la distance de freinage, dit le temps de réaction, donné la définition de la distance d'arret, que le freinage dépend de l'état de la route et de la météo etc. Il m'avait posé quelques question dont une que je me souviendrai tout le temps :

"La moto quand on freine elle est comment ?"
Et moi sous l'effet du stress, je lui montre ma main que je positionne en diagonale et je lui dit "Comme ca !"
"Oui mais il est ou l'avant et l'arrière là ?"
alors je lui dit : "ben là c'est l'avant (montrant le point le plus bas) et là c'est l'arrière (en lui montrant le point le plus haut)"
"oui donc le poids se retrouve sur l'avant... OK bon... ben c'est bon c'est un A"

Nouveau forum sur la R6
www.r6-family.forumpro.fr

Par Lebaron16
Lebaron16

Salut a tous!!!
Je sais pas si vous ai dit mais ca yé j ai le permis moto, impeccable le jour de la circule, un super temps.
Voila maintenant j attend mon Hornet que je fais réparer avec impatience, enfin il faudra tout de meme que je finisse a changer quelques piece encore.
J ai hate maintenant meme si l hiver arrive quoi que.... je sais pas.
Allez a plus tard.

Par Juanita
Juanita

félicitations et fais en bon usage de ton papier rose
dis toi que c'est plus facile de le perdre que de le garder

Beti Xutik!!!

Dernier commentaire

Par fan2r1
fan2r1

Félicitations !

Tu as été au bout, pas comme moi

Nouveau forum sur la R6