salut a tous!
Voila je passe le plateau le 29 septembre.
J espere que ca va aller.
C'est surtout les fiches qui me derangent.
Et vous les fiches, vous les avez appris par coeur ou juste lu come ça.
Moi j ai pas encore la "logique du motard".
dites moi..
Les 40 commentaires de cette publication.
Le permis moto n'a rien de difficile dans son enssemble. Coté fiche il te faut savoir par coeur les trois fiches signalétiques. Tu dois savoir parler des 20 autres fiches en ressortant les point essentiels mais sans forcement les apprendre par coeur. Bonne chance
J'ai lu en diagonale.
A cause de ça j'ai bien failli me planter d'ailleurs, un B aux fiches si je me souviens bien. Heureusement que j'avais eu des A partout.
J'te conseille de quand meme bien les lire surtout si tu as pas la "logique motard" (c'est quoi au fait ? Savoir payer une tournée de bière après la tournée des potes ?)
salut lebaron, moi c est plateau le 27 ! meme "mouise" que toi pour les fiches mais tout est question de logique, c pas bien compliqué ! je reussis mieux qd je suis sous pression alors chose radicale, j ai deja achete la moto comme ca je m oblige a reussir sous peine de pas pouvoir tourner la clé et passer la 1ere avant un ptit moment ! bon courage !
Tu laches pas le morceau !! avant d'aller au lit tu les relis et a un moment tu te notes les gros titre et tu te demande de quoi c parle, c ira mieux apres ! pq le jour J c va etre ca, tu vas tirer le titre et il va te dire : Bon parlez moi de ...
On te demande pas du par coeur mais de citer les points essentiels, de montrer que tu as cette passion !
Bon c vrai que c chiant mais ratter le plateau pour une histoire de fiche ! ben c l'avoir en travers de la gorge je pense !
Alors bossez et bon courage et a bientot sur la route
comme ca a deja été dit, il n'est pas necessaire de connaitre par coeur les fiches.
les examinateurs veulent voir l'interet que tu portes au monde de la moto et de voir si tu as conscience des grandes lignes des fiches.
Le jour de l'examen tu as une petite fiche qui te guide, il te suffit de bien montrer que tu as compris les grands principes.
ouai ok, je vais pas me faire de bill.
Mais j avais oublié ces panneaux.
Mer.. faut que je les lise et les apprendre par coeur. C'est pour le 29 quand meme.
J espere que ça va aller.
Apres je remonte mon hornet, je le vend et je m achete un SVS 650. Assurance moins chere que Hornet, et puis il pourront m assurrer.
@ bientot
Lebaron16 a dit :
Ok merci les gars.
Pour les fiches je les ai lu déja 3 fois, et je les refais encore et encore.
il y a des fiches simple quand meme.
Les vérifs, je connait par coeur pas de souci.
Aprres je verrai le jour J.
Bon ben a plus sur la route j espere.
Lebaron16 a dit :
ouai ok, je vais pas me faire de bill.
Mais j avais oublié ces panneaux.
Mer.. faut que je les lise et les apprendre par coeur. C'est pour le 29 quand meme.
J espere que ça va aller.
Apres je remonte mon hornet, je le vend et je m achete un SVS 650. Assurance moins chere que Hornet, et puis il pourront m assurrer.
@ bientot
moi je serai toi, je ferai mon maximum pour les verifs et le pousser de moto, j ai eu un A a ca et apres ca m a permis de pas prendre la tete pour les slaloms et les fiches. bonne chance.
Salut a tous!
Voila ça yé le plateau est passé.
Oui mais... bien sur que je l'ai eu, impeccable. 3A et pour les fiches , je ne sais pas. Mais il m a repris a deux fois j'ai eu peur.
Sinon c'est fait. Maintenant la circule et ça pour le 10 Octobre. Ca va le faire j espere.
Je vous dis donc a bientot sur la route enfin apres la circule.
Allez merci pour vos commentaires.
en général la circul' c'est une formalité...
en tout cas il n'y a rien se sorcier : tu roule tranquil(aux limitations de vitesse), t'oublis pas les clignots (ni de les enlever!!), tu tourne ta tête pour montrer que tu regarde bien avant les intersections BREF en gros tu respecte le code de la route et c'est dans la poche
voila juste un message pour dire que j ai eu mon permis ce matin, rdv a 8h mais passé le dernier a 12h , temps de merde mais "promenade" en moto du tonerre, j'suis aux anges, je viens d'assurer le speed 4, super journée
Moi j'ai eut des A de partout.
Pour ce qui est des fiches, j'appréhendais comme toi ! Sauf que moi j'avais l'esprit motard.
Je ne les ai pas apprises mais pendant une bonne semaine je les ai lu 1x/jour minimum.
J'ai appris par coeur la fiche ou il y a les statistiques des motards tués etc(la n°20 je crois ).
Moi chui tombée sur le freinage lors de l'interro.
Ils te font pas réciter par coeur ! Tu dois faire ressortir les points essentiels. Moi j'avais donné la définition de la distance de freinage, dit le temps de réaction, donné la définition de la distance d'arret, que le freinage dépend de l'état de la route et de la météo etc. Il m'avait posé quelques question dont une que je me souviendrai tout le temps :
"La moto quand on freine elle est comment ?"
Et moi sous l'effet du stress, je lui montre ma main que je positionne en diagonale et je lui dit "Comme ca !"
"Oui mais il est ou l'avant et l'arrière là ?"
alors je lui dit : "ben là c'est l'avant (montrant le point le plus bas) et là c'est l'arrière (en lui montrant le point le plus haut)"
"oui donc le poids se retrouve sur l'avant... OK bon... ben c'est bon c'est un A"
Salut a tous!!!
Je sais pas si vous ai dit mais ca yé j ai le permis moto, impeccable le jour de la circule, un super temps.
Voila maintenant j attend mon Hornet que je fais réparer avec impatience, enfin il faudra tout de meme que je finisse a changer quelques piece encore.
J ai hate maintenant meme si l hiver arrive quoi que.... je sais pas.
Allez a plus tard.