salut tout le monde,
j'en rêve depuis le temps, je sens que je vais craquer... je suis à la recherche d'une belle guzzi, mais laquelle? je n'arrive pas à choisir... pouvez me dire ce qu'il en est aujourd'hui de la fiabilité de ces belles machines? centauro, lemans, etc.
si vous êtes guzziphiles aidez moi. et si vous connaissez un concessionnaire compétent dans mon coin ce serait sympas....
Appel de phare.
Gilles
Les 27 commentaires de cette publication.
voir avec ce juen homme, il est né sur une guzzi
profil.php
Je trouve la Guzzi Griso particulièrement réussi.
Elle existe en 850 ou 1100.
Je l'ai essayée,j'ai adoré(sauf peut-être le guidon:trop large)
Elle existe en bleu clair;rouge;noire;jaune
Tu en as pleins sur les annonces de emoto...
Il y a ce que tu veux,dont une Guzzi Centauro(rouge)
Je trouve ces motos trés réussies esthétiquement
motardtt a dit :
bon, ma recherche avance...
il me reste à choisir entre une V11 le mans de 99 et une V11 sport de la même année...
entre les deux mon coeur balance...
Slt - fait beau ici ............
Nous ne savons (de Marseille) pas où tu es !
Si tu es en Languedoc Roussillon je te recommande - etje ne suis certainement pas le seul - Street Drag Service à Nîmes. Mathieu doit probablement le connaitre.
Globalement elles sont très fiables (ne pas lire "friables"), encore plus depuis la dernière génération (Breva 750 et au delà) pour des raisons très techniques que l'on trouve dans les revues, leur prix est calé sur celui de bicylindres de caractère (C pas pour les nipponophiles....) mais bien au dessous des BM et HD et elles sont peu coûteuses à l'entretien, ce qui n'es pas le cas des BM.
Bonne route
Rahhhhhhhhh, je l'ai essayée ce matin, cette splendide V11 sport..... Troooop bonnnnnn.... Une musique, des vibrations comme j'aime, un comportement joueur et une maniabilité à laquelle je ne m'attendais pas et bien sûr un couple... hmmmmm...
Juste un truc, quelqu'un peut-il me dire si un bruit métallique au ralenti, c'est courant sur le V11 et un autre petit bruit en débrayant?
Pour le reste, c'est du bonheur...
c est une mecanique a air il y aura tjrs un peu plus de bruit que sur une mecanique a refroidissement liquide des bruits de culbu et de chaine de distri un petit peu quand meme. moi quand je debraye ca fait pas de bruit mais bon ca veut peut etre rien dire . fait la ecouter a un mecano si tu peux
motardtt a dit :
Merci pour tes infos. Je donne une réponse au vendeur dans la semaine pour lui acheter... alors pour la montrer à un mécano avant, pas évident.
y a pas de raisons a ce kilometrage la faudrait vraiment tomber sur un ane generalement les possesseurs de guzzi font gaffe mais bon
de plus les moteurs de guzzi c est vraiment tres solide le point noir des italiennes c etait l electricité et la encore elles ont fait de gros progres
donc contrairement a ce que l on pourra te dire c est du costaud
je deteste guzzi.....
je m explique : j ai essayé la toute simple breva 750 et, mon coeur a fait boum boum...
J avais trouvé la moto que je cherche depuis mes 20 ans de permis.....
Mais, une petite visite sur les sites spécifiques guzzi où des possesseurs de guzz s expriment, m a refroidi grave : des centaines de mails où les gars expriment leur amour pour la marque, et aussi les centaines de problemes qu ils rencontrent, qui immobilisent la moto des mois et des mois because SAV 0/20.
allez consulté ces sites, vous prendrez probablement peur comme moi...
Mieux vaut un jap qui roule et vous donne du plaisir qu un bijoux italien au garage...
Désolé
le temps aprilia a fait du mal a guzzi , mais cela est bel est bien fini avec le rachat de guzzi par piaggio ou le niveau du SAV n'a rien avoir avec aprilia et maintenant guzzi est de nouveau capable de livrer ces pièces en temps et en heures.
Pour le bruit métallique a l'arrét et lors du débrayage c'est normal ce sont des embrayages a sec
streetman a dit :
je deteste guzzi.....
je m explique : j ai essayé la toute simple breva 750 et, mon coeur a fait boum boum...
J avais trouvé la moto que je cherche depuis mes 20 ans de permis.....
Mais, une petite visite sur les sites spécifiques guzzi où des possesseurs de guzz s expriment, m a refroidi grave : des centaines de mails où les gars expriment leur amour pour la marque, et aussi les centaines de problemes qu ils rencontrent, qui immobilisent la moto des mois et des mois because SAV 0/20.
allez consulté ces sites, vous prendrez probablement peur comme moi...
Mieux vaut un jap qui roule et vous donne du plaisir qu un bijoux italien au garage...
Désolé
j'ai déjà eu une Guzzi V11 Le Mans et le seul défaut que j'ai pû lui trouver(presque),c'était le genou qui venait buter dans la pointe du carénage à chaque accélération
Ca ,c'était pas glop du tout !!!
Mais sinon,superbe machine !